Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Pour le ROC, les papiers concernant l'assurance si elle est partagée, tous les trucs genre assurance vie, 401K...

Pour l'AOS, je ne sais plus... Suis crevée, un chiot ca tue !

A ok, moi mon mari m avait mi beneficiaire de tout ca deja bien avant notre mariage de toute facon.

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

C'est marrant car dans mon cas, c'est mon mari le bénéficiaire de mon assurance santé, dentaire et vie. Pas encore fait le 401K mais il sera sur le mien des que j'ai compris comment ça fonctionne. C'est inhabituel du coup ou j'ai péché le gros lot et épousé un mec au boulot de m**de au niveau benefits?

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant car dans mon cas, c'est mon mari le bénéficiaire de mon assurance santé, dentaire et vie. Pas encore fait le 401K mais il sera sur le mien des que j'ai compris comment ça fonctionne. C'est inhabituel du coup ou j'ai péché le gros lot et épousé un mec au boulot de m**de au niveau benefits?

Peu importe, ca peu aller dans les 2 sens, moi aussi je le mettrai beneficiaire des benefits que j aurai (enfin j espere que j en aurai). Si moi je meurs un jour prematuremment je veux qu il puisse avoir les meme benefits que si c'etait le cas contraire (surtout par rapport a notre fils, la raison pour laquelle j ai ete mise beneficiaire bien avant qu on soit meme fiances, avant c'etait sa soeur)

En gros tu dis que ton homme a un boulot de m..... ? lol. Il a pas d assurance sante, 401 k .

Le 401K de ce que j ai compris tu choisis un %age de ton salaire que tu veux mettre dessus tous les mois (je crois que mon homme met 5/6%) et ta boite "match" ce que tu mets. Jusqu a un certain %age la boite met autant que toi et apres ca baisse...

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

En gros tu dis que ton homme a un boulot de m..... ? lol. Il a pas d assurance sante, 401 k .

Le 401K de ce que j ai compris tu choisis un %age de ton salaire que tu veux mettre dessus tous les mois (je crois que mon homme met 5/6%) et ta boite "match" ce que tu mets. Jusqu a un certain %age la boite met autant que toi et apres ca baisse...

Oui d'après ce que j'ai compris c'est comme ça. Sauf qu'il fait que je choisisse les investissements a faire, et la je suis un peu perdue... Du coup je procrastine, comme a mon habitude...

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Link to comment
Share on other sites

Filed: Timeline

Oui d'après ce que j'ai compris c'est comme ça. Sauf qu'il fait que je choisisse les investissements a faire, et la je suis un peu perdue... Du coup je procrastine, comme a mon habitude...

Ils te donne un questionaire en general qui te dit en fonction de ton age, de tes objectifs etc... quelles options prendre. Fouilles dans la paperasse qu'ils t'ont donné pour voir si tu n'as pas ça ;)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hey guys,

J'ai reçu mon EAD il y a un mois de cela à peu près (toujours à la recherche d'un boulot --') ainsi que mon AP et toujours rien pour l'AOS ... c'est normal ? J'ai déjà fait mon RDV biométrique aussi. C'était vachement rapide, pas de problème à Houston ;)

C'est quoi la prochaine étape du coup?

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Hey guys,

J'ai reçu mon EAD il y a un mois de cela à peu près (toujours à la recherche d'un boulot --') ainsi que mon AP et toujours rien pour l'AOS ... c'est normal ? J'ai déjà fait mon RDV biométrique aussi. C'était vachement rapide, pas de problème à Houston ;)

C'est quoi la prochaine étape du coup?

Oui, c'est tout a fait normal. Le rdv biometrique etait la toute premiere etape, sans ca tu n'aurais pas pu avoir ton EAD/AP. EAD et AP sont des autorisations temporaires de travail et voyage, en attendant qu'une décision soit prise pour ton AOS. Prochaine étape, interview (courte attente) ou RFE ou approval sans interview (longue attente, ça peut aller jusqu'à un an).

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est tout a fait normal. Le rdv biometrique etait la toute premiere etape, sans ca tu n'aurais pas pu avoir ton EAD/AP. EAD et AP sont des autorisations temporaires de travail et voyage, en attendant qu'une décision soit prise pour ton AOS. Prochaine étape, interview (courte attente) ou RFE ou approval sans interview (longue attente, ça peut aller jusqu'à un an).

En general si RFE il y a besoin, c'est avant d avoir l acceptation de l'EAD/AP car ils peuvent pas approuver ca si le dossier AOS n'est pas complet de ce que j ai lu sur le forum AOS.

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

En general si RFE il y a besoin, c'est avant d avoir l acceptation de l'EAD/AP car ils peuvent pas approuver ca si le dossier AOS n'est pas complet de ce que j ai lu sur le forum AOS.

Pas forcément. C'est tout a fait possible d'avoir un RFE après 7 mois d'attente par exemple et c'est déjà arrivé a certaines personnes sur VJ.

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (apr) Country: France
Timeline

Salutatouss,

C'est l'heure des 2 questions alakon :

1) J'ai reçu récemment ma GC, donc tranquille pendant 2 ans. 90 jours avant l'expiration des 2 ans, je lance mon ROC. Par contre, la GC se renouvelle automatiquement ou il faut faire une demande ?

2) Les personnes qui ont débarqué les mains dans les poches comme moi (K1), vous avez trouve du boulot rapidos ?

Pour le moment, je suis en interim grâce a ma femme, et j'ai eu quelques interviews, mais sinon la plupart de mes envois de CV restent muets.

En France, j'avais un taux de retour très bon, que ce soit positif ou négatif. Je ne suis jamais resté au chomedu plus de 2 mois, et ça m'est arrivé 2 fois uniquement.

Mais aux US, j'ai l'impression d'envoyer des CV dans l'espace...

Que ce soit candidatures spontanées, réponse a des annonces en ligne (careerbuilder et autre), et même après les interviews, rien...

Galère galère.

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (apr) Country: France
Timeline

Salutatouss,

C'est l'heure des 2 questions alakon :

1) J'ai reçu récemment ma GC, donc tranquille pendant 2 ans. 90 jours avant l'expiration des 2 ans, je lance mon ROC. Par contre, la GC se renouvelle automatiquement ou il faut faire une demande ?

C'est bon, j;ai trouvé pour le renouvellement. Me disais bien aussi que la réponse devait être sur le site.

Link to comment
Share on other sites

Filed: Timeline

Pas forcément. C'est tout a fait possible d'avoir un RFE après 7 mois d'attente par exemple et c'est déjà arrivé a certaines personnes sur VJ.

Je confirme, j'ai reçu mon RFE après avoir eu EAD/AP. Sympa d'expliquer à mon boss que je dois prendre deux demi journées pour refaire ma visite médicale une semaine ou deux après avoir commencé à bosser rolleyes.gif

Link to comment
Share on other sites

Filed: Timeline

2) Les personnes qui ont débarqué les mains dans les poches comme moi (K1), vous avez trouve du boulot rapidos ?

Pour le moment, je suis en interim grâce a ma femme, et j'ai eu quelques interviews, mais sinon la plupart de mes envois de CV restent muets.

En France, j'avais un taux de retour très bon, que ce soit positif ou négatif. Je ne suis jamais resté au chomedu plus de 2 mois, et ça m'est arrivé 2 fois uniquement.

Mais aux US, j'ai l'impression d'envoyer des CV dans l'espace...

Que ce soit candidatures spontanées, réponse a des annonces en ligne (careerbuilder et autre), et même après les interviews, rien...

Galère galère.

Je ne suis pas une référence car je connaissais pas mal de monde dans une boite de service locale donc en gros, j'ai commencé deux semaines après avoir reçu l'EAD :P

Mais d'experience, j'ai jamais eu beaucoup de retour quand je postulais à des annonces sur Monster.com et companie (en plus en fonction du domaine, ils ont parfois tendance à ignorer direct si tu n'es pas US citizen, même si avec la GC c'est équivalent)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Quand vous dites que vous ne trouvez pas de job : vous cherchez des jobs "haut qualifies" genre managment ou plus du genre admin ?

Petition sent : 03/09/2012

NOA 1 : 03/19/2012

Noa 2 : 09/26/2012

Interview date : 02/05/2013

Philadelphia POE : 03/19/2013

AOS package sent : 05/23/2013

NOA1 : 06/01/2013

Biometrics : 06/27/2013

RFE for Federal income tax (sent tax returns in the first place) : 07/10/2013

I-485 testing and review : 08/07/2013

EADP/AP approved : 08/07/2013

EAD/AP card received : 08/16/2013
I-485 interview : 09/13/2013 : APPROVED! :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

C'est bon, j;ai trouvé pour le renouvellement. Me disais bien aussi que la réponse devait être sur le site.

Ben heu, le ROC c'est le renouvellement hein. :x

Enfin si tu passes de la carte verte valable 2 ans à la carte valable 10 ans, sans condition.

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...