Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Sinon il faut faire le changement de nom avant d envoyer les papiers de l'AOS ou on peut le faire avant? J'ai deja un SSN.

Donc l'ordre c'est:

- obtenir l'acte de mariage

-Aller a la secu faire le changement de nom (ca prend cb de temps?)

-Envoyer l'AOS

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Sinon il faut faire le changement de nom avant d envoyer les papiers de l'AOS ou on peut le faire avant? J'ai deja un SSN.

Donc l'ordre c'est:

- obtenir l'acte de mariage

-Aller a la secu faire le changement de nom (ca prend cb de temps?)

-Envoyer l'AOS

A la sécu, moi on m'avait dit que j'avais besoin de mon EAD ou Green card. Mais j'étais sous F-1. J'avais déjà un SSN mais ils n'ont quand même pas voulu, même pour juste changer de nom. Je sais pas si c'est pareil sous K-1 mais ça ne m'étonnerait pas. Pour changer ton nom, va au DMV si tu as déjà un drivers licence valide pour changer ton nom dessus. Moi on ne m'a demandé aucun papier d'immigration pour le changer.

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Link to comment
Share on other sites

A la sécu, moi on m'avait dit que j'avais besoin de mon EAD ou Green card. Mais j'étais sous F-1. J'avais déjà un SSN mais ils n'ont quand même pas voulu, même pour juste changer de nom. Je sais pas si c'est pareil sous K-1 mais ça ne m'étonnerait pas. Pour changer ton nom, va au DMV si tu as déjà un drivers licence valide pour changer ton nom dessus. Moi on ne m'a demandé aucun papier d'immigration pour le changer.

Ouai mais le probleme c'est que ma drivers license a expire lors de mon sejour en France, et elle est d un autre etat que celui ou je vis maintenant donc je peux pas la renouveler car je ne vis plus dans l'Arkansas ou j ai fait mes etudes.

Donc sur les papiers de l'AOS je met mon nouveau nom meme si aucun changement officiel n a ete fait? A la secu normalement il demande pas juste une carte d identite, le SSN et l acte de mariage?

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Ouai mais le probleme c'est que ma drivers license a expire lors de mon sejour en France, et elle est d un autre etat que celui ou je vis maintenant donc je peux pas la renouveler car je ne vis plus dans l'Arkansas ou j ai fait mes etudes.

Donc sur les papiers de l'AOS je met mon nouveau nom meme si aucun changement officiel n a ete fait? A la secu normalement il demande pas juste une carte d identite, le SSN et l acte de mariage?

J'avais changé d'état aussi en changeant de drivers licence. Mais le fait qu'elle soit expiré ça peut être un problème. Regarde sur le site du DMV ils expliquent les documents qu'il faut pour chaque situation en général. J'avais changé la mienne car ma drivers licence était d'un autre état que celle de mon mari, a mon ancienne adresse, et j'aurai du la changer bien avant donc ça aurait fait moyen (surtout que je trichais pour la sales tax avec). Et je l'avais mise dans mon dossier AOS car on n'avait pas tant de preuve que ça a l'époque. Mais j'aurai pu faire l'AOS sans ma nouvelle DL, du moins je crois.

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Link to comment
Share on other sites

J'avais changé d'état aussi en changeant de drivers licence. Mais le fait qu'elle soit expiré ça peut être un problème. Regarde sur le site du DMV ils expliquent les documents qu'il faut pour chaque situation en général. J'avais changé la mienne car ma drivers licence était d'un autre état que celle de mon mari, a mon ancienne adresse, et j'aurai du la changer bien avant donc ça aurait fait moyen (surtout que je trichais pour la sales tax avec). Et je l'avais mise dans mon dossier AOS car on n'avait pas tant de preuve que ça a l'époque. Mais j'aurai pu faire l'AOS sans ma nouvelle DL, du moins je crois.

Ils demandent pas de preuve pour l'AOS avec le K1, car le mariage est tout frais donc pas bcp de preuves. Pour toi c'est different car tu l as fait d'un autre visa et donc tu as du aller a une interview. Moi je sais pas si je serai convoque a l interview.

Pour la DL j attend deja d avoir envoye les papiers de l'AOS et d avoir change de nom. La j ai mon permis francais et le permis international, je suis alle me renseigner au poste de police hier ils m ont dit que meme si en theorie je peux le faire que pour 90 jours, le fait que je reste vivre ici et que je sois en attente de la green card,ils me feront pas de problemes si je l utilise plus longtemps. A mon avis ils savent que c'est "pain in the butt" pour nous.

J ai tel a la DMV donc j ai pas parle de mon ancien permis, mais ils demandent pas de green card pour donner la license, juste le numero de secu, l acte de mariage (pour mon nouveau nom), passeport et 2 preuves de residence et le truc c'est que la facture d electricite et de cable sont a mon nom depuis un certain temps donc j aurai pas de probleme a prouver ma residence ici meme sans la GC. Mais bon je ferai tout ca une fois que j aurai tout fait mettre a mon nouveau nom surtout la carte ssn

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je sens que je vais bien m'amuser pour l'AOS....

Déjà Slattery m'a appelée car il n'avait pas noté le rappel du DTCP, je me suis dit que ça y est c'est encore bon pour ma pomme, encore un délai! Donc faites gaffe les nouveaux, vérifiez bien qu'il ait noté sur le DS2065 TOUS les vaccins!

Sinon, autre chose, il paraît qu'il y aurait un embargo quand on part en été avec des animaux... Ce qui fait que je n'ai pas le droit de voyager avec eux durant l'été en vol intérieur... A creuser.

Sinon Clem, je n'ai pas la possibilité de vérifier pour CTIA car Sébastien m'a dit qu'il n'avait personne pour amener les cartons jusqu'à St Louis. Et prendre en compte les taxes de douanes : 70$ environ. Ce qui, pour moi, revient au même avec l'avantage qu'ils viennent les chercher à domicile et les livrent à domicile. Je parle de Bagages du monde. Donc le prix sera le même pour moi à la fin avec avantage pour BDM.

Edited by Louis&Mumu


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Je sens que je vais bien m'amuser pour l'AOS....

Déjà Slattery m'a appelée car il n'avait pas noté le rappel du DTCP, je me suis dit que ça y est c'est encore bon pour ma pomme, encore un délai! Donc faites gaffe les nouveaux, vérifiez bien qu'il ait noté sur le DS2065 TOUS les vaccins!

Sinon, autre chose, il paraît qu'il y aurait un embargo quand on part en été avec des animaux... Ce qui fait que je n'ai pas le droit de voyager avec eux durant l'été en vol intérieur... A creuser.

Sinon Clem, je n'ai pas la possibilité de vérifier pour CTIA car Sébastien m'a dit qu'il n'avait personne pour amener les cartons jusqu'à St Louis. Et prendre en compte les taxes de douanes : 70$ environ. Ce qui, pour moi, revient au même avec l'avantage qu'ils viennent les chercher à domicile et les livrent à domicile. Je parle de Bagages du monde. Donc le prix sera le même pour moi à la fin avec avantage pour BDM.

En effet selon la race et la companie aerienne il y a des restrictions, en meme temps c'est normal.

C'est quoi comme ptites betes? Si tu voyages avec ta fille vous avez le droit a une petite bete chacun en bagage a main du moment qu'elles font moins de 15lbs.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

En effet selon la race et la companie aerienne il y a des restrictions, en meme temps c'est normal.

C'est quoi comme ptites betes? Si tu voyages avec ta fille vous avez le droit a une petite bete chacun en bagage a main du moment qu'elles font moins de 15lbs.

Juste une bébête de gouttière et l'autre une Chartreux. Et nous sommes deux et moins de 5kgs. Enfin, les chattounes pas nous hein!


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ouai mais le probleme c'est que ma drivers license a expire lors de mon sejour en France, et elle est d un autre etat que celui ou je vis maintenant donc je peux pas la renouveler car je ne vis plus dans l'Arkansas ou j ai fait mes etudes.

Donc sur les papiers de l'AOS je met mon nouveau nom meme si aucun changement officiel n a ete fait? A la secu normalement il demande pas juste une carte d identite, le SSN et l acte de mariage?

Oui tu mets ton nouveau nom sur les papiers. ça dépend pas de la sécu.

Si tu as bien attendu les 3 semaines, va à la sécu, il vont te faire ton changement de nom (j'avais pas de numéro de sécu avant, mais ils m'ont fait ma carte avec mon nouveau nom, aucun soucis). Regarde ça quand même au cas où, et imprime tout ce qui te concerne: https://secure.ssa.gov/apps10/poms.nsf/lnx/0110212001 et https://secure.ssa.gov/apps10/poms.nsf/lnx/0110212055 . Fais aussi un tour sur le reste du site, il y a plein d'infos.

Tu dois amener:

Ton passeport (avec le K-1 et le I-94 si tu en as un)

Le SS-5 form (pas sure que ça s'applique vu que tu as déjà un numéro de sécu, mais vérifie)

Copy of mariage certificate

imprime ça aussi au cas où ils ne connaissent pas leur boulot et te demandent le I-94: https://secure.ssa.gov/apps10/poms.nsf/lnx/0110211530

S'ils ne veulent pas te faire le changement de nom à la sécu, fait pas non plus le changement de nom pour le permis. Faudra que tu retournes au DMV une fois que tu auras l'EAD pour faire renouveller ton permis de toute façon. Dans ce cas, dès que tu as l'EAD tu vas à la sécu faire changer ton nom. Ensuite tu vas au DMV faire renouveler ton permis avec ton nouveau nom.

voilà :)

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ils demandent pas de preuve pour l'AOS avec le K1, car le mariage est tout frais donc pas bcp de preuves. Pour toi c'est different car tu l as fait d'un autre visa et donc tu as du aller a une interview. Moi je sais pas si je serai convoque a l interview.

Pour la DL j attend deja d avoir envoye les papiers de l'AOS et d avoir change de nom. La j ai mon permis francais et le permis international, je suis alle me renseigner au poste de police hier ils m ont dit que meme si en theorie je peux le faire que pour 90 jours, le fait que je reste vivre ici et que je sois en attente de la green card,ils me feront pas de problemes si je l utilise plus longtemps. A mon avis ils savent que c'est "pain in the butt" pour nous.

J ai tel a la DMV donc j ai pas parle de mon ancien permis, mais ils demandent pas de green card pour donner la license, juste le numero de secu, l acte de mariage (pour mon nouveau nom), passeport et 2 preuves de residence et le truc c'est que la facture d electricite et de cable sont a mon nom depuis un certain temps donc j aurai pas de probleme a prouver ma residence ici meme sans la GC. Mais bon je ferai tout ca une fois que j aurai tout fait mettre a mon nouveau nom surtout la carte ssn

Pour la DL je te conseille si possible d'y aller:

- avant l'expiration de ton stamp (il y a bien une date comme sur le I-94?) ou de ton visa à minima (ça n'a pas de sens car la date d'expiration du visa ne compte plus une fois que tu es rentrée aux US, mais ça le DMV ne le sais pas, et ils croient dur comme fer que tu es légal dans le pays jusquà cette date, point final)

- mais après avoir reçu le NOA1 pour la green card, et apporte ça. Certain Etats (tous en insistant un peu?) acceptent de te donner une DL valable pour assez longtemps (j'ai eu 6 mois) du coup je peux toujours conduire... même si j'ai toujours pas mon EAD! :)

voilà mes aventures avec le DMV: http://www.visajourney.com/forums/topic/432318-driving-licence-in-washington-dc/?p=6250749

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Oui tu mets ton nouveau nom sur les papiers. ça dépend pas de la sécu.

Si tu as bien attendu les 3 semaines, va à la sécu, il vont te faire ton changement de nom (j'avais pas de numéro de sécu avant, mais ils m'ont fait ma carte avec mon nouveau nom, aucun soucis). Regarde ça quand même au cas où, et imprime tout ce qui te concerne: https://secure.ssa.gov/apps10/poms.nsf/lnx/0110212001 et https://secure.ssa.gov/apps10/poms.nsf/lnx/0110212055 . Fais aussi un tour sur le reste du site, il y a plein d'infos.

Tu dois amener:

Ton passeport (avec le K-1 et le I-94 si tu en as un)

Le SS-5 form (pas sure que ça s'applique vu que tu as déjà un numéro de sécu, mais vérifie)

Copy of mariage certificate

imprime ça aussi au cas où ils ne connaissent pas leur boulot et te demandent le I-94: https://secure.ssa.gov/apps10/poms.nsf/lnx/0110211530

S'ils ne veulent pas te faire le changement de nom à la sécu, fait pas non plus le changement de nom pour le permis. Faudra que tu retournes au DMV une fois que tu auras l'EAD pour faire renouveller ton permis de toute façon. Dans ce cas, dès que tu as l'EAD tu vas à la sécu faire changer ton nom. Ensuite tu vas au DMV faire renouveler ton permis avec ton nouveau nom.

voilà smile.png

3 semaines pour quoi?

Je verrai avec la secu une fois mariee mais si ils veulent pas me faire le changement de nom j attendrai l'EAD puis voila.

Pareil pour le permis, l illinois autorise la conduite sur le permis etranger pendant 1 ans. Donc je m'occuperai de tout ca une fois la green card en main. En attendant je me ferai faire une State ID car je veux pas me trimbaler mon passeport partout. Pour ca j attendrai d avoir fait le changement de nom a la secu.

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Pour la DL je te conseille si possible d'y aller:

- avant l'expiration de ton stamp (il y a bien une date comme sur le I-94?) ou de ton visa à minima (ça n'a pas de sens car la date d'expiration du visa ne compte plus une fois que tu es rentrée aux US, mais ça le DMV ne le sais pas, et ils croient dur comme fer que tu es légal dans le pays jusquà cette date, point final)

- mais après avoir reçu le NOA1 pour la green card, et apporte ça. Certain Etats (tous en insistant un peu?) acceptent de te donner une DL valable pour assez longtemps (j'ai eu 6 mois) du coup je peux toujours conduire... même si j'ai toujours pas mon EAD! smile.png

voilà mes aventures avec le DMV: http://www.visajourney.com/forums/topic/432318-driving-licence-in-washington-dc/?p=6250749

Le stamp c'est le 2 octobre... donc c'est vraiment pas long. Le I94 je l'ai imprime en ligne, il se fait plus sur papier. Mais comme je disais le DMV de l'illinois demande juste des preuves de residence genre facture etc... on m'a rien dit sur le statut legal. Mais bref j'ai un an devant moi sans me prendre la tete avec eux donc je profite. En plus en conduisant sur un permis etranger, pas oblige de payer les PV ;)

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

3 semaines pour quoi?

Je verrai avec la secu une fois mariee mais si ils veulent pas me faire le changement de nom j attendrai l'EAD puis voila.

Pareil pour le permis, l illinois autorise la conduite sur le permis etranger pendant 1 ans. Donc je m'occuperai de tout ca une fois la green card en main. En attendant je me ferai faire une State ID car je veux pas me trimbaler mon passeport partout. Pour ca j attendrai d avoir fait le changement de nom a la secu.

3 semaines à partir du moment où tu es arrivée dans le pays avant d'aller à la sécu. Comme ça tu es sure d'être dans leur système, autrement il faut qu'ils rentrent les infos manuellement et apparament c'est la galère.

Pour le permis, as you want, si tu peux conduire pendant un an avec ton permis français effectivement, pourquoi pas. Vérifie quand même qu'au niveau de ton assurance ça ne les gène pas... (moi ils voulaient mon numéro de permis pour m'inscrire en tant que conducteur régulier sur la voiture)

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Le stamp c'est le 2 octobre... donc c'est vraiment pas long. Le I94 je l'ai imprime en ligne, il se fait plus sur papier. Mais comme je disais le DMV de l'illinois demande juste des preuves de residence genre facture etc... on m'a rien dit sur le statut legal. Mais bref j'ai un an devant moi sans me prendre la tete avec eux donc je profite. En plus en conduisant sur un permis etranger, pas oblige de payer les PV wink.png

Tu les as eu par téléphone les infos? Parce qu'aux tel, ils ne m'avaient pas dit non plus, donc vaut mieux être prête. Comme tu apportes ton passeport comme pièce d'identité, c'est facile pour eux de vérifier.

Pour le state ID du coup, c'est possible qu'ils vérifent aussi. Franchement dans le doute, je te conseille d'amener le NOA1 de la GC quand même.

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

3 semaines à partir du moment où tu es arrivée dans le pays avant d'aller à la sécu. Comme ça tu es sure d'être dans leur système, autrement il faut qu'ils rentrent les infos manuellement et apparament c'est la galère.

Pour le permis, as you want, si tu peux conduire pendant un an avec ton permis français effectivement, pourquoi pas. Vérifie quand même qu'au niveau de ton assurance ça ne les gène pas... (moi ils voulaient mon numéro de permis pour m'inscrire en tant que conducteur régulier sur la voiture)

A ok, ba la ca fait que 2 semaines donc vendredi prochain je vais essayer d y aller.

Je crois que pour moi pour le changement de nom c'est le SS-5 je sais pas quoi.

En fait je trouve qu on se prend deja la tete avec la paperasse depuis qques temps, et ce n est pas fini donc bon ce qui n'est pas question de vie ou de mort dans l immediat, je prefere repousser, en plus je suis une vrai procrastinatrice donc bon... Pour l'assurance je sais pas, c'est la voiture qui est assuree donc peu importe qui la conduit non?

Tu les as eu par téléphone les infos? Parce qu'aux tel, ils ne m'avaient pas dit non plus, donc vaut mieux être prête. Comme tu apportes ton passeport comme pièce d'identité, c'est facile pour eux de vérifier.

Pour le state ID du coup, c'est possible qu'ils vérifent aussi. Franchement dans le doute, je te conseille d'amener le NOA1 de la GC quand même.

Oui au tel. ok donc je ferai tout ca: secu, state ID une fois le NOA1 de la GC recu. Prise de tete tout ca lol

Sinon pour les certificats de mariage pour l'AOS, j en met pour les 3 trucs EAD/AP ou juste 1? Photocopie ou original?

Edited by loladolly

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...