Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Petite precision lolla : secondary inspection c'est pour tous le monde :) ils verifient enveloppe, visa..

Contente pour toi et le petit !! Famille reunie :)

Non, pas pour tout le monde. J'y ai pas ete par exemple. Ca depend des agents je pense.

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

J'ai appelé CTIA et c'est intéressant si on envoie 100kgs minimum! Sinon c'est le même prix pour le poids en dessous de 100 kgs donc vu que j'envoie 40 kgs soit deux valises, je reste avec bagages du monde.

En plus il m'a dit qu'il ne faisait plus l'envoi direct au domicile, il faut aller le chercher à l'aéroport.

Ah oui en effet pour 40 kg, ça vaut pas le coup. Moi j'emmène plus que ça vu que mon mari mari est avec moi ici. On a double d'affaires. On a remplir les 0.6² au max ! Sinon oui, il faut aller chercher à l'aéroport là-bas, encore une fois on est chanceux nous, on habite à 30 min du plus proche. Sans indiscrétion, ça te coute combien avec bagages du monde ?

Salut! Je suis bien arrivee. Creuvee et completement jetlagged, surtout mon fils. Le voyage a ete long, cette escale a dublin de 4h est ce qui a rendu le tout plus difficile car le petit s est bien comporte dans l avion. A l avenir meme si c est plus cher ce sera que des vols directs. De toute facon a partir de maintenant, je ne voyagerai plus l ete. Le POE s est assez bien passe, j ai bien sur ete emmene en secondaire, avec mon historique je m en doutais donc j ai pas ete surprise. Mais bon je n ai pas ete questionne, ils ont juste ouverts l enveloppe et rendu mon passeport. En fait c etait surtout le mec du depart qui etait gueule de c.. Enfin vous pouvez lire ma review. Le plus dur a ete l attente d environ 30 minutes en secondaire avec presque une journee de voyage dans les pates et le petit super creuve et qui a du subir encore plus d attente, heureusement yavais la poussette. Mais bon a la fin il a ete super heureux de retrouver son papa !

Contente pour toi, reposez vous bien et profitez de votre nouvelle vie goofy.gif

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Non, pas pour tout le monde. J'y ai pas ete par exemple. Ca depend des agents je pense.

Ils renforcent de plus en plus à l'entrée du pays.

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Timeline

Ah oui en effet pour 40 kg, ça vaut pas le coup. Moi j'emmène plus que ça vu que mon mari mari est avec moi ici. On a double d'affaires. On a remplir les 0.6² au max ! Sinon oui, il faut aller chercher à l'aéroport là-bas, encore une fois on est chanceux nous, on habite à 30 min du plus proche. Sans indiscrétion, ça te coute combien avec bagages du monde ?

Contente pour toi, reposez vous bien et profitez de votre nouvelle vie goofy.gif

Je paie de porte à porte, 420€ et l'astuce c'est que c'est le citoyen amerloque qui se l'envoie! ;)

En fait, ce n'est pas forcément au poids, ça peut aussi être au volume.

De plus, je fais le déménagement de mes meubles et ce que j'envoie, je l'envoie car c'était ça ou mes chats. Or mes chats, ça m'aurait coûté 3000€! :o

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Oui je pense aussi. Puis quand tu tombes sur des c... comme c'est mon cas a chaque fois ba tu peux etre sur que le secondaire c'est pour ta pomme. C'est pas grave c'etait juste la 3eme fois que j y etais, ils commencent a me connaitre !

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Timeline

oh ! Vi, et de la competence peut etre

Petition sent : 03/09/2012

NOA 1 : 03/19/2012

Noa 2 : 09/26/2012

Interview date : 02/05/2013

Philadelphia POE : 03/19/2013

AOS package sent : 05/23/2013

NOA1 : 06/01/2013

Biometrics : 06/27/2013

RFE for Federal income tax (sent tax returns in the first place) : 07/10/2013

I-485 testing and review : 08/07/2013

EADP/AP approved : 08/07/2013

EAD/AP card received : 08/16/2013
I-485 interview : 09/13/2013 : APPROVED! :)

Filed: AOS (apr) Country: France
Timeline

Non, pas besoin. smile.png (http://www.visajourney.com/forums/topic/173235-dont-need-to-do-esta-with-ap-right/?p=2595093)

Si t'as pas recu ta green card d'ici-la, tu auras besoin de ton AP, d'un passeport valide et prends aussi ton NOA de l'AOS au cas ou.

Merci pour le lien. :)

Ma Green Card ? Pfiuuu, ca fait un moment que je ne me fais plus d'illusions.

Au mieux, ce sera un beau cadeau de Noel. Enfin non, pas un beau vu que nous serons en France pour 2 semaines, donc ca ne le ferait pas du tout si je recevais une convocation ou un RFE durant ce laps de temps... :-/

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Au mieux, ce sera un beau cadeau de Noel. Enfin non, pas un beau vu que nous serons en France pour 2 semaines, donc ca ne le ferait pas du tout si je recevais une convocation ou un RFE durant ce laps de temps... :-/

Je viens de voir sur ton profil que tu as passé tes biometrics en décembre ?!? Et rien depuis?!? Ou bien j'ai mal lu?

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Timeline

Je viens de voir sur ton profil que tu as passé tes biometrics en décembre ?!? Et rien depuis?!? Ou bien j'ai mal lu?

Tout a fait. Tu as bien lu.

Le site USCIS est toujours en Acceptance quand je rentre mon numero MSCXXXXXX du NOA de l'AOS.

Et rien au courrier. Pas de RFE en tout cas. De toutes facons, ca apparaitrait sur le site USCIS il me semble.

Pourtant ils ont bien recu l'enveloppe contenant l'AOS et l'EAD puisque j'ai eu mon EAD fin Janvier.

J'ai bien vu ici ou ailleurs que d'autres personnes qui ont fait une demande d'AOS a la meme epoque sont toujours en attente de nouvelles. Mais je vois aussi des profils similaires qui sont Approved ou qui ont recu leur GC.

Bref, l'impression que c'est le loto...

Edited by Tdeboevre

Timeline

Tout a fait. Tu as bien lu.

Le site USCIS est toujours en Acceptance quand je rentre mon numero MSCXXXXXX du NOA de l'AOS.

Et rien au courrier. Pas de RFE en tout cas. De toutes facons, ca apparaitrait sur le site USCIS il me semble.

Pourtant ils ont bien recu l'enveloppe contenant l'AOS et l'EAD puisque j'ai eu mon EAD fin Janvier.

J'ai bien vu ici ou ailleurs que d'autres personnes qui ont fait une demande d'AOS a la meme epoque sont toujours en attente de nouvelles. Mais je vois aussi des profils similaires qui sont Approved ou qui ont recu leur GC.

Bref, l'impression que c'est le loto...

Argh c'est hyper long!!! Tu dépends de quel bureau en toute curiosité? En tout cas tant mieux si tu as ton EAD au moins tu peux bosser. A ce train la ils vont te filer direct celle pour 10 ans! Bon courage! Edited by Marishka

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

Timeline

Argh c'est hyper long!!! Tu dépends de quel bureau en toute curiosité? En tout cas tant mieux si tu as ton EAD au moins tu peux bosser. A ce train la ils vont te filer direct celle pour 10 ans! Bon courage!

Bureau d'Indianapolis. Enfin j'habite dans la banlieue d'Indy, donc logiquement.

Mes biometrics ont ete fait a Indy en tout cas. Apres, ou ca part, alors la.... rolleyes.gif

Oui l'EAD et l'AP ca aide pour bosser et rentrer en France pour revoir la famille.

Mais ca n'aide pas pour le permis. Ben oui, vu que mon BMV/DMV ne veut rien me delivrer avant que j'ai une date officielle de duree de sejour, je suis marron.

Seule ma GC me permettra de leur montrer que je suis un legal permanent resident. Non meme l'EAD n'est pas une preuve suffisante. Pour le BMV local en tout cas.

D'ailleurs, en refouinant sur le net, je conduis sans permis valable depuis 6 mois. Vu que je n'ai pas mon permis US et que mon permis Francais n'etait valable que 3 mois... dancin5hr.gif

Edited by Tdeboevre

Timeline

Bureau d'Indianapolis. Enfin j'habite dans la banlieue d'Indy, donc logiquement.

Mes biometrics ont ete fait a Indy en tout cas. Apres, ou ca part, alors la.... rolleyes.gif

Oui l'EAD et l'AP ca aide pour bosser et rentrer en France pour revoir la famille.

Mais ca n'aide pas pour le permis. Ben oui, vu que mon BMV/DMV ne veut rien me delivrer avant que j'ai une date officielle de duree de sejour, je suis marron.

Seule ma GC me permettra de leur montrer que je suis un legal permanent resident. Non meme l'EAD n'est pas une preuve suffisante. Pour le BMV local en tout cas.

D'ailleurs, en refouinant sur le net, je conduis sans permis valable depuis 6 mois. Vu que je n'ai pas mon permis US et que mon permis Francais n'etait valable que 3 mois... dancin5hr.gif

Ah oui j'avais pas pensé pour le permis car vu que j'en avais dejà un, ils ne m'avaient pas demandé ma GC au DMV (je l'avais fait refaire entre le mariage et l'AOS). C'est chaud effectivement.

Timeline

Ca ne change pas le fait que les K-1 passent en secondaire ou non. Si ton dossier est clean, ils ne t'interrogent pas de façon plus poussée juste parce que tu as un K-1. Ils ouvrent ton enveloppe, tamponnent 2-3 feuilles, le passeport, le visa, te posent 1-2 questions. Pas de grosses raisons d'emmener automatiquement les gens en secondaire !

T'as plus de chance d'y aller si t'as un overstay ou si tu viens aux US en tant que touriste 5 fois dans l'année.

Pour les K-1, y'a rien de bien suspicieux. T'as clairement l'intention d'immigrer et le visa qui va avec.

Je pense très fortement que certains agents veulent prendre leur temps pour vérifier la paperasse dans l'enveloppe, et donc font passer en secondaire. C'est tout. Perso, j'étais en bout de file, y'avait plus grand monde derrière moi donc l'agent avait largement le temps de faire son boulot en restant dans son booth.

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline

En fait, t'es "dans les temps" si tu regardes les autres AOS qui n'ont pas eu d'interview. Ça prend 7-9 mois. Mais bon, ça peut prendre 1 an aussi... Tu devrais l'avoir avant Noël quand même. :)

Y'a tres peu de chance que tu ais une interview maintenant en tout cas.

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline

En fait, t'es "dans les temps" si tu regardes les autres AOS qui n'ont pas eu d'interview. Ça prend 7-9 mois. Mais bon, ça peut prendre 1 an aussi... Tu devrais l'avoir avant Noël quand même. smile.png

Y'a tres peu de chance que tu ais une interview maintenant en tout cas.

Yup, je serre les doigts et croise les fesses.. euh l'inverse plutot, pour ne pas avoir de RFE sur mon dossier medical (statut ROR pas clair du tout).sleep.png

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...