Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Il y a peu de chance qu'elle vous serve en fait la radio des poumons.

On vous la demandera pas au POE !

Vous pouvez la mettre au fond de la valise.

J'imagine l'officier des douanes qui regrette de ne pas avoir fait medecine nous demander la radio à l'entrée...rofl.gifrofl.gif N'importe quoi.

Ceci dit je rigole, mais j'avais les radios avec moi, comme le Dr Jolly me l'avait dit. Je pense que ça les fait marrer eux aussi de nous imaginer passer la douane avec nos radios...

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour,

Interview passée à l'ambassade hier, nous sommes approuvés!

Au guichet où on a donné tous les papiers la personne m'a donc expliquée qu'après être entré sur le territoire us je ne pouvais pas ressortir avant 2 ans sauf si je fais une demande spéciale etc... Mais elle m'a aussi parlée d'une nouvelle procédure où en fonction de la green card, ils pouvaient fournir une carte temporaire pour voyager (format style carte bleue), toutes les infos étaient sur USCIS. Bon vu la quantité d'infos et le débit de parole j'ai pas tout compris, est-ce que quelqu'un aurait des infos là dessus par curiosité?

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour,

Interview passée à l'ambassade hier, nous sommes approuvés!

Au guichet où on a donné tous les papiers la personne m'a donc expliquée qu'après être entré sur le territoire us je ne pouvais pas ressortir avant 2 ans sauf si je fais une demande spéciale etc... Mais elle m'a aussi parlée d'une nouvelle procédure où en fonction de la green card, ils pouvaient fournir une carte temporaire pour voyager (format style carte bleue), toutes les infos étaient sur USCIS. Bon vu la quantité d'infos et le débit de parole j'ai pas tout compris, est-ce que quelqu'un aurait des infos là dessus par curiosité?

Ils disent n'importe quoi, depuis toujours. On ne sait pas pourquoi.

La vérité, c'est que tu ne pourras effectivement pas voyager avant d'avoir fait le dossier pour l'Advanced Parole (AP).

Cette demande se fait en même temps que l'AoS (Ajustement of Status). Elle n'est pas obligatoire mais elle est gratuite.

Après avoir envoyé ton dossier pour l'AoS avec la demande d'autorisation de travailler (EAD) et l'AP, tu vas recevoir dans un délai de 3 mois environ ces autorisations.

En résumé, si tu suis le guide VJ pour l'AoS, tu auras ton autorisation de travailler et de voyager en gros 3 mois après avoir envoyé ton dossier d'AoS.

T'es quand même coincé sur le territoire américain les premiers mois.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Timeline

Bonjour,

Interview passée à l'ambassade hier, nous sommes approuvés!

Au guichet où on a donné tous les papiers la personne m'a donc expliquée qu'après être entré sur le territoire us je ne pouvais pas ressortir avant 2 ans sauf si je fais une demande spéciale etc... Mais elle m'a aussi parlée d'une nouvelle procédure où en fonction de la green card, ils pouvaient fournir une carte temporaire pour voyager (format style carte bleue), toutes les infos étaient sur USCIS. Bon vu la quantité d'infos et le débit de parole j'ai pas tout compris, est-ce que quelqu'un aurait des infos là dessus par curiosité?

Bonjour,

Quand tu feras ton AOS après le marriage, il faudra que tu fasses en même temps la demande pour le permis de travail (EAD) et le permis de voyage (AP).

Tu devrais recevoir ta carte EAD/AP après trois mois, elle te donne le droit de travailler et de sortir des US. Ensuite quand tu as ta carte verte, tu peux voyager comme tu veux (à condition de ne pas rester en dehors des US trop longtemps)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ils disent n'importe quoi, depuis toujours. On ne sait pas pourquoi.

C'est vrai, ils disent ça à tout le monde... Faudrait qu'un jour quelqu'un ait le cran de leur dire comment ça se passe en vrai (puisqu'à priori on en sait plus qu'eux!)

Donc JM, voilà un petit résumé de la suite du process pour toi (plus juste que celui donné à l'ambassade. Je compte sur les autres pour me corriger si je fais une erreur):

  • Une fois aux US, marie-toi dans les 90 jours, et envoie ta demande d'AOS, d'Advance Parole et EAD
  • Tu recevras l'AP et l'EAD dans les 90 jours après ta demande.
  • Tu recevras ta carte verte "provisoire" (valable 2 ans) environ 3 mois à un an après ta demande. L'USCIS ne s'engage pas sur les délais, bien entendu... Mais une fois que tu as l'EAD et l'AP, tu peux travailler et voyager donc finalement ça n'est plus un problème d'attendre la carte verte.
  • 90 jours avant l'expiration de ta carte verte provisoire, il faut envoyer les papiers pour le 'removal of conditions' pour recevoir ta carte verte valable 10 ans. D'après ce que j'ai compris, faut commencer à rassembler les papiers 6 mois avant l'expiration de la carte verte provisoire.

Voilà voilà.

FELICITATIONS pour le visa!!

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, ils disent ça à tout le monde... Faudrait qu'un jour quelqu'un ait le cran de leur dire comment ça se passe en vrai (puisqu'à priori on en sait plus qu'eux!)

Donc JM, voilà un petit résumé de la suite du process pour toi (plus juste que celui donné à l'ambassade. Je compte sur les autres pour me corriger si je fais une erreur):

  • Une fois aux US, marie-toi dans les 90 jours, et envoie ta demande d'AOS, d'Advance Parole et EAD
  • Tu recevras l'AP et l'EAD dans les 90 jours après ta demande.
  • Tu recevras ta carte verte "provisoire" (valable 2 ans) environ 3 mois à un an après ta demande. L'USCIS ne s'engage pas sur les délais, bien entendu... Mais une fois que tu as l'EAD et l'AP, tu peux travailler et voyager donc finalement ça n'est plus un problème d'attendre la carte verte.
  • 90 jours avant l'expiration de ta carte verte provisoire, il faut envoyer les papiers pour le 'removal of conditions' pour recevoir ta carte verte valable 10 ans. D'après ce que j'ai compris, faut commencer à rassembler les papiers 6 mois avant l'expiration de la carte verte provisoire.

Voilà voilà.

FELICITATIONS pour le visa!!

Ca m'a l'air juste tout ca !!

C'est pareil a l ambassade elle m'a sorti une histoire dans le meme genre comme quoi certaines green cards n'autorisent pas de sorties pendant 2 ans ou je sais pas quoi et qu il fallait demander une autorisation. Ouai c'est la qu on voit que les admnisitrations ne comuniquent pas entre eux !

Sinon 9 jours depuis mon interview et toujours pas recu le visa... et sur le site du ceac ca met tjr la meme chose, c'est mis a jour presque tous les jours mais ca met tjr ce fameux "ready". Vous avez eu un changement de status vous avant de recevoir le visa?

Je comprend toujours pas pq ca prends aussi longtemps alors que mes J1 et F1 je les avais au bout de 2 jours !

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ca m'a l'air juste tout ca !!

C'est pareil a l ambassade elle m'a sorti une histoire dans le meme genre comme quoi certaines green cards n'autorisent pas de sorties pendant 2 ans ou je sais pas quoi et qu il fallait demander une autorisation. Ouai c'est la qu on voit que les admnisitrations ne comuniquent pas entre eux !

Sinon 9 jours depuis mon interview et toujours pas recu le visa... et sur le site du ceac ca met tjr la meme chose, c'est mis a jour presque tous les jours mais ca met tjr ce fameux "ready". Vous avez eu un changement de status vous avant de recevoir le visa?

Je comprend toujours pas pq ca prends aussi longtemps alors que mes J1 et F1 je les avais au bout de 2 jours !

T'as noté le numéro de ton enveloppe Chronopost pour le suivi ?

Avec le numéro Chronopost, tu peux voir si c'est parti ou pas.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

T'as noté le numéro de ton enveloppe Chronopost pour le suivi ?

Avec le numéro Chronopost, tu peux voir si c'est parti ou pas.

Oui on m a donne la partie detachable de l enveloppe et toujours rien. Je suppose que quand ils disent 7 a 10 jours ca veut dire jours ouvrables.... Je me demande meme si le visa a ete imprime car ca me le mettrait sur le site du CEAC...

Je crois que le 4 juillet tombe a l eau encre cette annee

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Oui on m a donne la partie detachable de l enveloppe et toujours rien. Je suppose que quand ils disent 7 a 10 jours ca veut dire jours ouvrables.... Je me demande meme si le visa a ete imprime car ca me le mettrait sur le site du CEAC...

Je crois que le 4 juillet tombe a l eau encre cette annee

C'est assez long en ce moment apparemment. Un copain a ete mis en AP 10 jours apres avoir passe son entretien pour le K1, grosse panique! (donc il n'y a eu aucune activite sur son visa pendant 10 jours). Au final ils lui ont approuve le visa 2 jours plus tard. Donc ne desespere pas!

Link to comment
Share on other sites

C'est assez long en ce moment apparemment. Un copain a ete mis en AP 10 jours apres avoir passe son entretien pour le K1, grosse panique! (donc il n'y a eu aucune activite sur son visa pendant 10 jours). Au final ils lui ont approuve le visa 2 jours plus tard. Donc ne desespere pas!

Ba moi a aucun moment je n ai ete mis en AP. Mon visa a bien ete approuve le jour de mon entretien. Il y a des mises a jours regulieres c'est juste qu ils ne mettent rien de nouveau.

Ba oui c'est vrai pas assez de stress durant des mois il faut continuer a stresser meme apres l entretien !

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ba moi a aucun moment je n ai ete mis en AP. Mon visa a bien ete approuve le jour de mon entretien. Il y a des mises a jours regulieres c'est juste qu ils ne mettent rien de nouveau.

Ba oui c'est vrai pas assez de stress durant des mois il faut continuer a stresser meme apres l entretien !

Le visa n'est jamais vraiment approuvé tant que tu ne l'as pas reçu en main.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Le visa n'est jamais vraiment approuvé tant que tu ne l'as pas reçu en main.

Pardon?

Ils changent d avis maintenant aussi? Quelles seraient les possible raisons pour qu ils fassent une chose pareil?

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Bonjour,

Interview passée à l'ambassade hier, nous sommes approuvés!

Au guichet où on a donné tous les papiers la personne m'a donc expliquée qu'après être entré sur le territoire us je ne pouvais pas ressortir avant 2 ans sauf si je fais une demande spéciale etc... Mais elle m'a aussi parlée d'une nouvelle procédure où en fonction de la green card, ils pouvaient fournir une carte temporaire pour voyager (format style carte bleue), toutes les infos étaient sur USCIS. Bon vu la quantité d'infos et le débit de parole j'ai pas tout compris, est-ce que quelqu'un aurait des infos là dessus par curiosité?

Felicitations ! :)

Oui, elle est gentille la dame du premier guichet, mais elle dit n'imp la-dessus. Enfin je note l'amelioration quand meme, elle dit maintenant qu'il y a une "nouvelle" procedure pour obtenir une autorisation de voyage temporaire. La blague, ca fait quand meme un bail que ca existe ! :P

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

C'est vrai, ils disent ça à tout le monde... Faudrait qu'un jour quelqu'un ait le cran de leur dire comment ça se passe en vrai (puisqu'à priori on en sait plus qu'eux!)

J'y ai pense, mais bon vu les circonstances (a savoir avoir une interview qui determine si oui ou non ta vie va pas mal changer), j'ai prefere laisser couler et pas faire de vagues. On sait jamais si l'employe le prend mal (parce que quand meme, ca serait lui faire realiser qu'elle dit n'importe quoi depuis des mois... et apres autant de temps, elle est convaincue de son truc), et les employes administratifs, vaut mieux pas trop les vexer si tu veux tes papiers assez vite... :D

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

J'y ai pense, mais bon vu les circonstances (a savoir avoir une interview qui determine si oui ou non ta vie va pas mal changer), j'ai prefere laisser couler et pas faire de vagues. On sait jamais si l'employe le prend mal (parce que quand meme, ca serait lui faire realiser qu'elle dit n'importe quoi depuis des mois... et apres autant de temps, elle est convaincue de son truc), et les employes administratifs, vaut mieux pas trop les vexer si tu veux tes papiers assez vite... biggrin.png

Oui je sais bien... Mais c'est quand même dingue. Perso, je m'en foutais parce que je savais comment ça se passait, et j'avais déjà lu cette histoire 2 fois sur VJ. Donc ça m'a pas fait peur. Mais pour tous ceux qui savent pas exactement comment ça se passe (vu la clareté et la fiabilité des informations données par l'USCIS, y'a quand même moyen...) ça doit faire un peu peur...

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...