Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Dallas pour ça est génial, ils te donnent une enveloppe orange "express connection" avec tes boarding pass déjà imprimés et tu doubles tout le monde a l'immigration, douanes et sécurité.

Félicitations Lolla!!!

Merci !!

Chicago sont pas mal non plus, enfin les fois ou j y suis passe. Avec ma poussette j ai toujours eu le droit soit a la file citizen/resident malgre mon passeport francais (surement grace au passeport americain de mon fils) ou d un agent qui m ouvre la file pour me faire passer devant tout le monde (encore grace a ma poussette). Maintenant que mon fils a 2 ans je sais pas si ca va encore le faire, bien qu il bouge bcp plus et est bcp plus impatient qu en etant tout bebe.

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié de dire que quand l'ambassade m'a appelée, elle m'a bien certifiée venir avec les orginaux du jugement de divorce. Or il n'a QUE les copies. Tu vas voir que mon visa va être refusé à cause de leur rigidité!!!

Qui va lui filer les originaux? Ils ne donnent que des copies selon lui.

J'avais pas assez d'angoisse qu'en voilà une autre! sad.png

Je ne m y connais pas en divorce mais je pense que les decrets de divorce aux US peuvent etre donnes en original venant de l endroit qui l a produit, tout comme un acte de naissance, de deces ou de mariage. Il faut appeler directement le tribunal qui a prononce le divorce.

Enfin c'est mon humble avis, peut etre certaines personnes dans le meme cas pourraient mieux te renseigner que moi.

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Non. Les originaux des actes de naissance et mariage ne sont jamais donnés, ils restent toujours aux services d'état civil, que ça soit en France ou aux US.

Les documents que l'on obtient sont des "certified copies" des originaux. Il suffit de regarder son acte de naissance, c'est une "copie intégrale de l'acte de naissance" et non un original. C'est une photocopie avec un tampon tout frais du service d'état civil...

Même chose pour l'acte de mariage. Aux US, on vous donnera une certified copy du marriage certificate. C'est une belle copie colorée et tout, mais ça n'est qu'une photocopie de l'original avec un tampon frais.

Je pense que c'est la meme chose pour les divorces. Mumu, a mon avis ils veulent des copies certifiees, donc données directement par la court House ou le county clerk office. A chaque fois que l'USCIS/ambassade demande un original, c'est une copie certifiée de l'original, avec un tampon/signature fraiche. Pas une photocopie tout simple.

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Non. Les originaux des actes de naissance et mariage ne sont jamais donnés, ils restent toujours aux services d'état civil, que ça soit en France ou aux US.

Les documents que l'on obtient sont des "certified copies" des originaux. Il suffit de regarder son acte de naissance, c'est une "copie intégrale de l'acte de naissance" et non un original. C'est une photocopie avec un tampon tout frais du service d'état civil...

Même chose pour l'acte de mariage. Aux US, on vous donnera une certified copy du marriage certificate. C'est une belle copie colorée et tout, mais ça n'est qu'une photocopie de l'original avec un tampon frais.

Je pense que c'est la meme chose pour les divorces. Mumu, a mon avis ils veulent des copies certifiees, donc données directement par la court House ou le county clerk office. A chaque fois que l'USCIS/ambassade demande un original, c'est une copie certifiée de l'original, avec un tampon/signature fraiche. Pas une photocopie tout simple.

Oui c'est ce qui lui a été dit. Il faudra qu'ils acceptent ça car la nana au tél m'a vraiment dit que lui doit avoir l'original et c'est ce qu'ils veulent...


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Elle a surement voulu dire ca par original qu on vous donne quand vous le demandez directement, moi meme j appelle ca un original alors que c est une certified copy. En gros elle te dit pas de photocopie.

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ah ok


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Oui c'est ce qui lui a été dit. Il faudra qu'ils acceptent ça car la nana au tél m'a vraiment dit que lui doit avoir l'original et c'est ce qu'ils veulent...

Mumu, je pense que la nana au tel te raconte n'importe quoi. La "certified copy" c'est le plus officiel que tu puisses obtenir, si c'est ce que tu as, tu n'auras pas de soucis!

Tout va bien se passer happy.png

Je croise les doigts pour toi!

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Dites j ai une question.

La immigration fee ne s applique pas au K1? C'est pour les visas d epouse non?

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Salut les filles,

Je suis allée faire ma visite médicale hier chez le docteur Slattery. Avec la chance que j'ai et pourtant mon médecin avait bien vérifié si j'étais à jour de tous mes vaccins ; bah ça n'a pas été. Mon docteur avait sûrement mal vérifié mon carnet de santé, il me manquait la coqueluche ^^ Il m'a donc donné une ordonnance et je suis allée acheter le vaccin à la pharmacie pour qu'il me le fasse. Bon ça encore ça va :)

Le pire, c'est que plus tard, on s'est pris une saucée... Les papiers étaient dans le sac à dos de mon mari.... L'enveloppe dans laquelle était ma radio des poumons et l'enveloppe que je dois donner à l'interview ont pris l'eau... La radio a dégorgé sur les papiers donc j'ai des bouts de papiers qui sont bleus et d'autres qui sont jaunis. La honte quand je vais présenter ça à mon interview crying.gif

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Bonjour P,

Je suis a peu pres dans le meme cas que toi.

Quand t'as recu la lettre pour ton interview, est ce que tu as du preparer tous les docs comme ds230 et les autres forms que ton mari a du completer et envoyer a l'nvc ?

J'ai consulte le site de l'ambassade ou ils demandent la meme liste de docs a fournir alors que tout , en tout cas pour ma part, a déjà ete complete et envoye .

Je suis un peu confuse alors si tu peux me repondre, ce serait sympa.

Mon dossier a ete envoye au consulat de Paris, j'attends le courrier pour l'interview.

Merci a toi et Bonne chance pour ton interview.

Salut les filles,

Je suis allée faire ma visite médicale hier chez le docteur Slattery. Avec la chance que j'ai et pourtant mon médecin avait bien vérifié si j'étais à jour de tous mes vaccins ; bah ça n'a pas été. Mon docteur avait sûrement mal vérifié mon carnet de santé, il me manquait la coqueluche ^^ Il m'a donc donné une ordonnance et je suis allée acheter le vaccin à la pharmacie pour qu'il me le fasse. Bon ça encore ça va :)

Le pire, c'est que plus tard, on s'est pris une saucée... Les papiers étaient dans le sac à dos de mon mari.... L'enveloppe dans laquelle était ma radio des poumons et l'enveloppe que je dois donner à l'interview ont pris l'eau... La radio a dégorgé sur les papiers donc j'ai des bouts de papiers qui sont bleus et d'autres qui sont jaunis. La honte quand je vais présenter ça à mon interview crying.gif

Bonjour P,

Je suis a peu pres dans le meme cas que toi.

Quand t'as recu la lettre pour ton interview, est ce que tu as du preparer tous les docs comme ds230 et les autres forms que ton mari a du completer et envoyer a l'nvc ?

J'ai consulte le site de l'ambassade ou ils demandent la meme liste de docs a fournir alors que tout , en tout cas pour ma part, a déjà ete complete et envoye .

Je suis un peu confuse alors si tu peux me repondre, ce serait sympa.

Mon dossier a ete envoye au consulat de Paris, j'attends le courrier pour l'interview.

Merci a toi et Bonne chance pour ton interview.

Salut les filles,

Je suis allée faire ma visite médicale hier chez le docteur Slattery. Avec la chance que j'ai et pourtant mon médecin avait bien vérifié si j'étais à jour de tous mes vaccins ; bah ça n'a pas été. Mon docteur avait sûrement mal vérifié mon carnet de santé, il me manquait la coqueluche ^^ Il m'a donc donné une ordonnance et je suis allée acheter le vaccin à la pharmacie pour qu'il me le fasse. Bon ça encore ça va :)

Le pire, c'est que plus tard, on s'est pris une saucée... Les papiers étaient dans le sac à dos de mon mari.... L'enveloppe dans laquelle était ma radio des poumons et l'enveloppe que je dois donner à l'interview ont pris l'eau... La radio a dégorgé sur les papiers donc j'ai des bouts de papiers qui sont bleus et d'autres qui sont jaunis. La honte quand je vais présenter ça à mon interview crying.gif

Bonjour P,

Je suis a peu pres dans le meme cas que toi.

Quand t'as recu la lettre pour ton interview, est ce que tu as du preparer tous les docs comme ds230 et les autres forms que ton mari a du completer et envoyer a l'nvc ?

J'ai consulte le site de l'ambassade ou ils demandent la meme liste de docs a fournir alors que tout , en tout cas pour ma part, a déjà ete complete et envoye .

Je suis un peu confuse alors si tu peux me repondre, ce serait sympa.

Mon dossier a ete envoye au consulat de Paris, j'attends le courrier pour l'interview.

Merci a toi et Bonne chance pour ton interview.

Salut les filles,

Je suis allée faire ma visite médicale hier chez le docteur Slattery. Avec la chance que j'ai et pourtant mon médecin avait bien vérifié si j'étais à jour de tous mes vaccins ; bah ça n'a pas été. Mon docteur avait sûrement mal vérifié mon carnet de santé, il me manquait la coqueluche ^^ Il m'a donc donné une ordonnance et je suis allée acheter le vaccin à la pharmacie pour qu'il me le fasse. Bon ça encore ça va :)

Le pire, c'est que plus tard, on s'est pris une saucée... Les papiers étaient dans le sac à dos de mon mari.... L'enveloppe dans laquelle était ma radio des poumons et l'enveloppe que je dois donner à l'interview ont pris l'eau... La radio a dégorgé sur les papiers donc j'ai des bouts de papiers qui sont bleus et d'autres qui sont jaunis. La honte quand je vais présenter ça à mon interview crying.gif

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Couscous Clem,

Stp, peux tu m'envoyer les instructions du packet 4 en mp stp.

Je de viens folle avec tout ca. Mon dossier est envoye a l'ambassade Mais je me prepare avant de recevoir leur packet.

Merci a toi.

Coucou hope,

Alors, il n y a pas de paquet 3 pour les IR1, seulement Paquet 4, qui ne sont que les instructions pour la visite médicale et l entretien.

Lorsque ton dossier part du NVC, tu peux le suivre grâce à DHL.com.

Je crois que tu reçois ta date d entretien avant que le dossier ne parte du NVC - là je n en suis pas vraiment sûre car nos dossiers ont eu une expedite, mais je sais que ça se passe comme ça pour les autres pays.

Donc, tu as ton case complete, le NVC te donne une date d'interview (il faut appeler si tu veux savoir, ils t envoies un mail mais ca peut prendre du temps), puis ton dossier part pour l'ambassade.

Au fait, si ça interesse quelqu'un je peux vous envoyer par mail une copie de paquet 4!

Link to comment
Share on other sites

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour P,

Je suis a peu pres dans le meme cas que toi.

Quand t'as recu la lettre pour ton interview, est ce que tu as du preparer tous les docs comme ds230 et les autres forms que ton mari a du completer et envoyer a l'nvc ?

J'ai consulte le site de l'ambassade ou ils demandent la meme liste de docs a fournir alors que tout , en tout cas pour ma part, a déjà ete complete et envoye .

Je suis un peu confuse alors si tu peux me repondre, ce serait sympa.

Mon dossier a ete envoye au consulat de Paris, j'attends le courrier pour l'interview.

Merci a toi et Bonne chance pour ton interview.

En fait, je n'ai pas encore reçu de lettre pour l'interview. Je n'ai même pas encore fini au NVC, ça ne devrait pas tarder. C'est juste que comme j'étais sur Paris cette semaine, j'en ai profité pour aller faire la visite médicale... J'ai plus qu'à espérer que ça se finisse rapidement au NVC car une fois la visite faite, on a 6 mois pour rentrer sur le territoire américain.

Bref du coup, je peux pas t'aider, je suis désolée.

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Merci pour ta réponse quand même :)

S tu ne l'as pas encore fait, je te conseille de compléter et d'envoyer le form ds230 part 1 et part 2 mais ne signer que le part 1. C'est ce que le nvc te dit une fois que tu as paye tous les frais et je vois sur ton timeline que c'est déjà fait.

S tu as besoin d'aide, n'hésite pas a me poser des questions. Moi même, j'avais tardé à le faire car je n'avais pas fait attention au mail du nvc.

Bonne journée à toi.

En fait, je n'ai pas encore reçu de lettre pour l'interview. Je n'ai même pas encore fini au NVC, ça ne devrait pas tarder. C'est juste que comme j'étais sur Paris cette semaine, j'en ai profité pour aller faire la visite médicale... J'ai plus qu'à espérer que ça se finisse rapidement au NVC car une fois la visite faite, on a 6 mois pour rentrer sur le territoire américain.

Bref du coup, je peux pas t'aider, je suis désolée.

Link to comment
Share on other sites

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Merci pour ta réponse quand même smile.png

S tu ne l'as pas encore fait, je te conseille de compléter et d'envoyer le form ds230 part 1 et part 2 mais ne signer que le part 1. C'est ce que le nvc te dit une fois que tu as paye tous les frais et je vois sur ton timeline que c'est déjà fait.

S tu as besoin d'aide, n'hésite pas a me poser des questions. Moi même, j'avais tardé à le faire car je n'avais pas fait attention au mail du nvc.

Bonne journée à toi.

J'ai déjà tout envoyé au NVC, j'attends un "case complete" ou une éventuelle RFE par rapport à mon AOS là. Si j'ai bien calculé mon coup, je devrais avoir des nouvelles d'ici demain, lundi ou la semaine prochaine si j'ai pas de chance.

Si je comprends bien ce que tu disais avant, je suis pas sûre du tout d'avoir compris lol... Pour l'interview, l'ambassade réclame une copie des papiers qu'on a déjà envoyé au NVC, c'est ça ?

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...