Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je ne suis ni de droite ni de gauche, tout ça me fait marrer car ils sont tous pareils. Ils mangent au même râtelier!rofl.gif Et se donnent des conseils pour gagner plus.

Ben moi je lui aurais répondu que ça ne le regardait pas parce que c'était du domaine privé, qu'il n'est pas un mauvais bougre et qu'il faut arrêter de soupçonner n'importe qui.

ils ont fait un coup à ma fille qui avait 17 ans à l'époque, j'avais oublié de valider son billet retour, elle, toute blonde, innocente, se fait choper par cinq mecs dans une pièce, et eux la matraquent de questions, elle a fait mine de ne pas bien parler anglais....

Du coup, la copine qui la réceptionnait, m'a filé le numéro de téléphone et le mec a passé un mauvais quart d'heure!

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Et le pire c'est moi depuis que j ai eu mon fils. Tu comprends une femme ac un passeport francais et un visa (ou pas) et un bebe avec un passeport americain dont le pere est americain aussi ca fait red flag, j ai tjr eu le droit a des questions des plus debiles. Je suis surprise qu on ne m ai jamais emmene en secondaire !

Avant quand j avais pas le petit c'etait niquel, pas de question et hop bienvenue mais ca c etait avant.... meme la j angoisse un peu meme avec le K1

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Timeline

Et le pire c'est moi depuis que j ai eu mon fils. Tu comprends une femme ac un passeport francais et un visa (ou pas) et un bebe avec un passeport americain dont le pere est americain aussi ca fait red flag, j ai tjr eu le droit a des questions des plus debiles. Je suis surprise qu on ne m ai jamais emmene en secondaire !

Avant quand j avais pas le petit c'etait niquel, pas de question et hop bienvenue mais ca c etait avant.... meme la j angoisse un peu meme avec le K1

Avec le K1 tu ne risques rien! Arrête de flipper!

Et puis à question débile, réponse débile si tu vois ce que je veux dire. Faut qu'ils arrêtent de flipper comme ça.

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Ah mais ça ils font vachement gaffe avec les enlèvements internationaux. Ma copine croate est US resident, 2 enfants US citizens, noms de famille différents plus les enfants sont métis alors la ressemblance familiale n'est pas si évidente que ça au 1er regard, et comme il lui manquait un papier (certificat de mariage peut-être), ils l'ont vachement emmerdée, aux US comme a son entrée en Europe. Personnellement je trouve que c'est bien que dans ces cas la ils font un peu plus de recherches car les enlèvements internationaux sont un gros problème. Après c'est sur que quand ça tombe sur toi, la c'est pénible car tu payés pour les erreurs des autres.

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Ah mais ça ils font vachement gaffe avec les enlèvements internationaux. Ma copine croate est US resident, 2 enfants US citizens, noms de famille différents plus les enfants sont métis alors la ressemblance familiale n'est pas si évidente que ça au 1er regard, et comme il lui manquait un papier (certificat de mariage peut-être), ils l'ont vachement emmerdée, aux US comme a son entrée en Europe. Personnellement je trouve que c'est bien que dans ces cas la ils font un peu plus de recherches car les enlèvements internationaux sont un gros problème. Après c'est sur que quand ça tombe sur toi, la c'est pénible car tu payés pour les erreurs des autres.

C'est marrant parce que en france rien du tout ! Alors que le petit rentrait avec son passeport americain car je lui avais pas encore fait faire le francais.

Par contre qu on m emquiquine aux US ok, mais alors pourquoi pas quand je quitte le territoire et non pas quand je reviens ou le pere se trouve, l enlevement ce serait dans l autre sens ! La seule fois ou on m a attrape quand je partais c etait a une escale au canada, le mec a telephone a mon homme, j avais oublie de lui faire faire une attestation comme quoi il etait daccord pour que je voyage avec le petit. La j ai compris a la limite.

K1 Journey:

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

AOS (EAD/AP) Journey:

ROC I-751:

Timeline

Pourquoi pas en France? Je donne la réponse en MP.

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Timeline

Hello smile.png

Je vous lis attentivement depuis longtemps mais c'est vrai que je ne participes pas beaucoup. Comme vous parlez des visas français, je voulais rebondir sur mon expérience car mon mari est arrivé il y a deux ans tout pile en France pour vivre avec moi. Avoir son titre de séjour français en tant que conjoint de français et le renouveller, c'est du gateau comparé au visa de conjoint américain !!!

En fait on s'était mariés en France et il est reparti aux USA pour faire son visa d'époux français. Top chrono, ça a pris même pas un mois. J'étais plus qu'étonnée du "non-contrôle" par rapport à mes moyens financiers ou de la véracité de notre mariage. On a du fournir certificats de mariage et de naissance, pièces d'identité et quelques autres trucs super faciles à obtenir et paf, il avait son visa... Aucun contrôle sur mes salaires, aucun contrôle sur mon logement, aucun contrôle sur la relation. Je n'ai rien du fournir, j'aurais pu être au RSA et habiter sous un pont ou même avoir fait un mariage blanc que son visa aurait été accepté, j'avais complètement halluciné !!!!

Ce n'est qu'arrivé sur le territoire français, qu'ils font des contrôles au niveau de l'OFII mais c'est pas aussi poussé que pour le visa IR1. Il y a presque aucune paperasse à fournir. En plus, il a eu la chance d'avoir une formation de français payée par l'OFII (c'est prévu dans le visa) car pour pouvoir continuer à rester, il faut obtenir le DILF. Mon mari a direct passé sur le DELF A1 à la place après seulement 2 mois de formation, il avait largement dépassé le niveau du DILF qui était lui, très très bas. Il a aussi eu une formation sur la vie en France et un bilan de compétences à fournir au pôle emploi. C'est bien goupillé pour l'intégration franchement.

Le seul moment "horrible" a été pour renouveller le titre au bout d'un an. C'est vraiment le seul moment où on a galéré vu que tout le reste était aussi simple que bonjour. Il a fallu faire la queue 1h avant l'ouverture de la préfecture pour être sûr d'avoir un ticket sinon, c'est pas la peine... Arrivé au guichet, on vous dit de rentrer chez vous car tous les tickets ont déjà été donnés. Les immigrants font donc la queue à partir de 6-7h du matin pour être sûrs d'obtenir un ticket !!! A noter que derrière moi dans la file, une nana marocaine était en train de me raconter qu'après un mariage blanc, elle s'était fait expulser de France (ils avaient chopé la fraude) mais que c'était pas grave, elle avait retrouvé un nouveau mari français donc été de retour par chez nous... ^^

Bref, tout ça, juste pour prendre un rendez-vous pour faire le renouvelllement du titre car à l'époque, ils ne prenaient pas les rendez-vous par internet. On était tous parqués dans une mini salle pas ventilée avec même pas assez de place pour tout le monde pour s'assoir... Les enfants qui pleurent et tout le tralala, les gens qui s'endorment presque enfin bref... Pas humain.

Pour le renouvellement de cette année, ça a été beaucoup plus simple car ils ont mis en place un système de rendez-vous par le net. Hop on prend son rendez-vous online, on vient à l'heure, une guichetière nous reçoit. On lui donne le peu de papiers à fournir (feuilles d'impôts, preuve de logement et d'identité...) ! Facile et voilà Monsieur, votre titre de séjour est renouvelé !!

Mon mari et moi, on s'accorde à dire que l'immigration française, "it's a piece of cake" comparé à l'immigration américaine quand on est mariés. On est en plein dans la procédure de visa IR1 et on en peut plus de la paperasse et de la complexité !!! Ca n'a absolument rien à voir avec la France !!!

Merci beaucoup Pwt3 pour ton témoignage. C'est rassurant. Je commençais à me dire que si c'était aussi pénible que pour venir ici, peut-être qu'on ne retournerai jamais vivre en France finalement...

Vous avez trouver les renseignements où par contre? les sites du gouvernement me semble aussi clair que les sites de l'UCSIS... voire moins...

Bon courage avec l'IR1!

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png

Filed: Timeline

didou, on 07 Jun 2013 - 4:47 PM, said:snapback.png

Hello Didopage,

yes comme tu dis mieux vaut etre trop préparé que pas assez... quoiqu'il en soit ce forum fournmille de bonnes infos bien utiles pour anticiper, comprendre, apréhender le process... et comme pour tout... une fois que c'est terminé tu te dis... ben finalement c'est pas si compliqué wink.png

merci à tous pour vos questions et réponses précieuses...

Oui en effet maintenant file d'attente pour le SSN, repasser son code et permis... que du "bonheur" mais je tiens tout de meme à dire que je prefère largement l'administration américaine à notre chère et tendre française...

ps : en effet à LA ils adorents les français... et les IO savent que si nous sommes là c'est pour de bonnes raisons :-)

Bonne continuation

Considere toi comme chanceux, a mon avis ca ete un gros coup de bol et honnetement vu ta "timeline" es tu sur que tu n'avais vraiment pas l intention de rester en arrivant? Car tu es parti apres que tes 3 mois aient expires et tu es revenu direct et tu te maries pile 60 jours plus tard (la limite pour que le visa fraud soit prononce d office).

Je suis heureuse pour toi mais moi meme si j avais ete un immigration officer je t'aurai direct grille pour visa fraud apres le fait que tu sois francais a peut etre joue aussi.

Ceci etant dis vu le bordel que c'est pour le K1 ou visa d epouse je comprend que tu aies voulu que ca aille plus vite, mais je n aurai jamais ose faire ca car j ai un fils dans l histoire et les consequences negatives sont bien trop nombreuses et risquee par rapport aux benefices...

Hello,

Coup de bol peut etre mais je n'ai pas tenté le diable non plus, petite précision

je suis venu 3 fois aux Us :

10 jours en 2011

1 mois en 2012 ( du 20 oct au 20 nov)

et revenu début janvier..

Donc je n'ai pas fais de dépassement de visa.

Ensuite pour ce qui est de l'intention de rester, on a evalué les différents options avec ma femme et la plus etait que je reste car partir en france (se marier la bas, etc) etait pour elle bcp plus compliqué.

Sinon ben tout est terminé et en effet c'est allé plutot vite.

Edited by didou

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Merci beaucoup Pwt3 pour ton témoignage. C'est rassurant. Je commençais à me dire que si c'était aussi pénible que pour venir ici, peut-être qu'on ne retournerai jamais vivre en France finalement...

Vous avez trouver les renseignements où par contre? les sites du gouvernement me semble aussi clair que les sites de l'UCSIS... voire moins...

Bon courage avec l'IR1!

On a trouvé les renseignements sur le site de l'ambassade de New York : http://www.consulfrance-newyork.org/Visas-pour-les-conjoints-de

Tout est bien expliqué, on a eu aucun soucis à comprendre pour compléter les papiers. De toute façon, il y a quasi rien à remplir lol et juste 5 ou 6 papiers à fournir. C'est beaucoup plus clair que les instructions qui font des dizaines de pages de l'USCIS et beaucoup plus facile.

Timeline

Je pense aussi que ça coûte moins cher que tout ce qu'on dépense pour toute cette procédure.

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Je pense aussi que ça coûte moins cher que tout ce qu'on dépense pour toute cette procédure.

En fait, ça ne coûte rien au niveau de la procédure à l'ambassade française. Ce n'est qu'une fois arrivé en France qu'il faut payer. Première fois à l'OFII 340€ si je me souviens bien (environ 3 mois après être entré sur le territoire) puis environ 106€ pour chaque renouvellement annuel.

Timeline

On a trouvé les renseignements sur le site de l'ambassade de New York : http://www.consulfrance-newyork.org/Visas-pour-les-conjoints-de

Tout est bien expliqué, on a eu aucun soucis à comprendre pour compléter les papiers. De toute façon, il y a quasi rien à remplir lol et juste 5 ou 6 papiers à fournir. C'est beaucoup plus clair que les instructions qui font des dizaines de pages de l'USCIS et beaucoup plus facile.

Thanks, c'est très clair en effet. Même si je ne compte pas quitter les US de si tôt c'est plutôt rassurant de savoir comment ça se passe!

Edited by CaroSL

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png

Hello,

Coup de bol peut etre mais je n'ai pas tenté le diable non plus, petite précision

je suis venu 3 fois aux Us :

10 jours en 2011

1 mois en 2012 ( du 20 oct au 20 nov)

et revenu début janvier..

Donc je n'ai pas fais de dépassement de visa.

Ensuite pour ce qui est de l'intention de rester, on a evalué les différents options avec ma femme et la plus etait que je reste car partir en france (se marier la bas, etc) etait pour elle bcp plus compliqué.

Sinon ben tout est terminé et en effet c'est allé plutot vite.

Pourtant si tu parcours bien le forum il est bien dit que c'est fortement deconseille de faire ca, je crois meme que c'st pire sur un vwp que sur un visa touriste car c'est encore plus dur de faire un AOS sur un vwp vu que ce n'est pas un visa comme l indique le nom.

Le probleme n'est pas le depassement de visa, ca n a meme plus d importance a ce stade, c'est une question d intention, la fois ou tu es rentre et que tu t'es marie au bout de 60 jours, avais tu l intention de te marier en arrivant sur le territoire ou cette idee est venue apres?

Enfin le plus important c'est que tu aies reussi a les convaincre que non mais c'est juste que tes plusieurs allez retour tres proches avant ton marriage laissent dubitatif sur tes intentions d immigrants avant le mariage. Je sais cette regle est debile, on peut pas faire ce qu on veut avec eux.

C'est cool que ca ai marche mais je ne conseillerai pas a un ami de le faire, bcp trop de risques. si tu es pri c'est un lifetime ban et deportation immediate alors pour le coup je prefere quand meme attendre les plusieurs mois du K1...

En fait, ça ne coûte rien au niveau de la procédure à l'ambassade française. Ce n'est qu'une fois arrivé en France qu'il faut payer. Première fois à l'OFII 340€ si je me souviens bien (environ 3 mois après être entré sur le territoire) puis environ 106€ pour chaque renouvellement annuel.

En effet, en comparaison de ce qu on paie pour les US c'est du pipi de chat.

Ca m avait deja choque a l epoque de mon visa J1 en 2008, on ne fait que payer a toutes les etapes et pour un oui pour un non (meme pour tel pour un renseignement, pour le rdv etc...)

Sinon aujourdh'ui j ai ete faire le bilan sanguin au labo et rdv au avec le docteur Jolly demain matin.

K1 Journey:

APPROVED !!

AOS (EAD/AP) Journey:

ROC I-751:

Timeline

Pourtant si tu parcours bien le forum il est bien dit que c'est fortement deconseille de faire ca, je crois meme que c'st pire sur un vwp que sur un visa touriste car c'est encore plus dur de faire un AOS sur un vwp vu que ce n'est pas un visa comme l indique le nom.

Le probleme n'est pas le depassement de visa, ca n a meme plus d importance a ce stade, c'est une question d intention, la fois ou tu es rentre et que tu t'es marie au bout de 60 jours, avais tu l intention de te marier en arrivant sur le territoire ou cette idee est venue apres?

Enfin le plus important c'est que tu aies reussi a les convaincre que non mais c'est juste que tes plusieurs allez retour tres proches avant ton marriage laissent dubitatif sur tes intentions d immigrants avant le mariage. Je sais cette regle est debile, on peut pas faire ce qu on veut avec eux.

C'est cool que ca ai marche mais je ne conseillerai pas a un ami de le faire, bcp trop de risques. si tu es pri c'est un lifetime ban et deportation immediate alors pour le coup je prefere quand meme attendre les plusieurs mois du K1...

En effet, en comparaison de ce qu on paie pour les US c'est du pipi de chat.

Ca m avait deja choque a l epoque de mon visa J1 en 2008, on ne fait que payer a toutes les etapes et pour un oui pour un non (meme pour tel pour un renseignement, pour le rdv etc...)

Sinon aujourdh'ui j ai ete faire le bilan sanguin au labo et rdv au avec le docteur Jolly demain matin.

rofl.gif

Bon ok whistling.gif

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...