Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Timeline

'didou', on 09 Jan 2013 - 6:50 PM, said:snapback.png

Salut les français,

je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour poser ma question mais je me lance,

voila ma demande est plutot simple. Je suis venu au US en novembre dernier pour 1 mois (vacances). J'ai rencontré une femme de mon age (34 ans) et c'est une belle histoire qui a commencé. Je suis revenu ce début d'année (du 01 au 13 janvier) pour voir mes amis et elle.
Nous avons envie de rester ensemble et mon amie me propose de nous marier afin de prolonger notre belle histoire.

Mon seul souci est double. le 1er je suis rentré en visa waiver le 2nd je de ce que j'ai lu il y aurait un délai à attendre avant le mariage ? ou bien le dépot de dossier à l'immigration ? j'ai vu ne pas se marier avant 60j, 80j c'est mieux ?

qu'en pensez vous ? je ne souhaite aucun souci aux us et d'autre part j'avais prévu de rentrer mais maintenant les choses ont bien changées.

Merci d'avance pour votre aide.

@ bientot

Honnetement, ca va être suspicieux aux yeux des services d'immigration si vous vous mariez de suite, et que tu fais les papiers sur place pour ajuster ton statut et rester aux US.

Le problème n'est pas que tu sois venu avec le VW program tant que l'intention de se marier n'était pas la au moment ou tu as passe la frontière. Vous ne vous connaissez que depuis quelque mois... Et paf tu reviens en tant que touriste et vous vous mariez quelques semaines après ? Même si l'intention de se marier n'est venu qu'après être rentre aux US, votre histoire est récente, d'où la possible suspicion de fraude.

Si tu ne veux pas prendre de risques, reviens en France et commence une procédure de visa fiancé. OU mariez-vous, reviens en France et commence une procédure de visa époux. Les 2 procédures mettent du temps, mais a mes yeux, votre relation n'en sera que plus forte...si vous êtes vraiment partis pour passer votre vie ensemble.
Ce n'est que mon avis bien sur. smile.gif

Salut à tous,

je fais suite à cet échange avec didopage en ce début d'année 2013.... :)

Je poste ce message pour les français en attente de passer leur interview en Californie pour l'AOS ou ceux qui sont venus comme moi avec un visa touriste...

J'ai donc ma green card validée ce jour à la suite de notre interview avec ma femme à Los angeles. Petit retour en arrière :

- Venu en vacance en californie (L.A) fin octobre 2012

- Recontré ma (future) femme 9 jours plus tard

- Retour en france début décembre 2012

- Retour en californie début janvier (2013)

- décide de rester finalement aux USA

- Marié début mars à malibu (environ 60 jours apres mon arrivée aux us)

- envoi des documents pour l'AOS le 25 mars (voir timeline)

- green card today. ( et j'ai reçu aussi l'EAD today :) )

Bref après bcp d'inquiètude sur le fait de me marier avec un statut WT (waiver tourism) finalement rien de cela a été évoqué à l'interview.

L'officier a juste demandé à ma femme qq questions de base (ma date de naissance, nom de mes parents) , quand on s'est rencontré, ce qu'elle aimait faire avec moi.

2-3 questions sur nos activités communes. à la fin (12 min) il nous a demandé des documents communs (à part le lease et les photos rien d'autre, car je n'ai pas de social security number, pas de driving license...). enfin on a parlé comment on cuisine tous les 2.... bref vraiment rien de terrible... je m'attendais à bien plus "hard".

Donc voilà finalement surpris après tout ce que j'ai pu lire ici ou là sur le fait de venir en touriste et se marier.

Petites précisions : nous 2, célib, jamais marié, sans enfant, Ma femme gagne 450% de plus que le seuil de pauvreté minimum pour etre sponsor et nous vivons dans un quartier "chic"(je ne sais pas si ça influence le fait de poser plus ou moins de questions) , et enfin je ne suis venu que 3 fois aux Usa (Californie) , en 2011, 2012 et maintenant.

Si certains d'entre vous sont dans mon cas bonne chance et everything s gone be fine :)

Cheers !

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Venir en touriste et se marier aux US n'est pas frauder tant que l'intention d'immigrer n'etait pas la au depart. Apres quand on a une relation recente comme la tienne, je t'avais dit que ca pouvait etre vu d'une maniere suspicieuse.

Y'avait risque, c'est sur et il vaut mieux en etre conscient, mais contente pour toi que tout ce soit bien passe. Certains IO sont plus "difficiles" que d'autres, tu as eu de la chance de tomber sur quelqu'un de sympa. :) Ca veut pas dire que ca va passer aussi bien pour tous les gens dans ton cas donc... Meme pour les AOS depuis K-1, y'en a qui ont l'air d'avoir des interviews assez stressantes.

Dans les process d'immigration aux US, il vaut toujours mieux s'attendre au pire, etre pret, avoir un plan B, et etre conscient des consequences, c'est tout.

Un point important aussi, tu as la chance d'etre francais. L'IO aurait surement ete plus suspicieux si tu etais citoyen d'un pays a haut-risque niveau fraude.

A part ca, juste au cas ou tu ne le saurais pas (on ne sait jamais :) ), l'EAD ne te sert a rien vu que tu as recu la green card. Et time to apply for a SSN, driver's licence, inscription au consulat, transcription de ton mariage a l'etat civil francais... :P

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Hello Didopage,

yes comme tu dis mieux vaut etre trop préparé que pas assez... quoiqu'il en soit ce forum fournmille de bonnes infos bien utiles pour anticiper, comprendre, apréhender le process... et comme pour tout... une fois que c'est terminé tu te dis... ben finalement c'est pas si compliqué ;)

merci à tous pour vos questions et réponses précieuses...

Oui en effet maintenant file d'attente pour le SSN, repasser son code et permis... que du "bonheur" mais je tiens tout de meme à dire que je prefère largement l'administration américaine à notre chère et tendre française...

ps : en effet à LA ils adorents les français... et les IO savent que si nous sommes là c'est pour de bonnes raisons :-)

Bonne continuation

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ouais, faire un ajustement de statut sur un visa de tourisme, c'est un risque. Si il y a le moindre accrochage quelque part, c'est la descente aux enfers.
Même pour des gens venus de pays d'Europe.

J'ai vu passer plusieurs cas ici. Certes rares, mais ca ne donne vraiment pas envie...

Par exemple, le cas d'un irlandais qui avait pris un aller retour pour venir et la compagnie aérienne l'avait bien "comptabilisé" dans les passagers du vol retour alors que non... Il n'avait jamais confirmé son vol et il ne l'avait pas pris.
Ils ont du se battre pendant des mois pour prouver qu'il était pas rentré entre-temps.

Ou moi par exemple, mon histoire d'I-94 manquant, là encore, çà aurait été tintin l'AOS.

Le moindre petit détail qui coince ou un officier de l'USCIS de mauvaise humeur et tu prends le risque de rentrer chez toi avec ban de 5 ou 10 ans.

Bof.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

De retour de France après des vacances avec mon mari, j'ai fait ma 1ère entrée aux USA avec la belle GC presque toute neuve, dans la file citizens/residents. Ça été super rapide, pas de questions, ni même pour la différence de nom entre mon passeport et ma GC (j'ai fait courir mon mari a la courthouse pour un certificat de mariage même pas demandé du coup! Mais plus tranquille d'esprit, surtout avec une correspondance très courte). Donc voilà, c'est cool de ne plus se faire considérer comme de passage!

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Timeline

Hello Didopage,

yes comme tu dis mieux vaut etre trop préparé que pas assez... quoiqu'il en soit ce forum fournmille de bonnes infos bien utiles pour anticiper, comprendre, apréhender le process... et comme pour tout... une fois que c'est terminé tu te dis... ben finalement c'est pas si compliqué wink.png

Oui en effet maintenant file d'attente pour le SSN, repasser son code et permis... que du "bonheur" mais je tiens tout de meme à dire que je prefère largement l'administration américaine à notre chère et tendre française...

ps : en effet à LA ils adorents les français... et les IO savent que si nous sommes là c'est pour de bonnes raisons :-)

Bonne continuation

Je préfère l'administration française, moins rigide, même s'ils oublient certains papiers pour constituer un dossier.

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Hello Didopage,

yes comme tu dis mieux vaut etre trop préparé que pas assez... quoiqu'il en soit ce forum fournmille de bonnes infos bien utiles pour anticiper, comprendre, apréhender le process... et comme pour tout... une fois que c'est terminé tu te dis... ben finalement c'est pas si compliqué ;)

Tout a fait ! Au final, c'est pas si complique.

Sinon pour le permis CA, tu verras, c'est beaucoup plus simple et moins cher ici. Faut potasser un peu le driver's handbook pour le written test, mais rien a voir avec le code français. Et la conduite, pareil. :)

@Marishka: Contente que tu passes pour nous dire comment ça s'est passe. Hâte de passer dans la file Citizens/residents aussi dans quelques mois... :P

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

As my wife told me from the start, as long as you re truly in love (bonified mariage)), you have nothing to worry about... the main concern is that your documents are prepared EXACTLY (et c'est pas compliqué, pas besoin d"avocat) as USCIS requires for each applcation smile.png

Et pour l'adminatration désolé Mumu mais ici c'est bien plus clair et carré...

smile.png

Edited by didou

Timeline

As my wife told me from the start, as long as you re truly in love (bonified mariage)), you have nothing to worry about... the main concern is that your documents are prepared EXACTLY (et c'est pas compliqué, pas besoin d"avocat) as USCIS requires for each applcation smile.png

Et pour l'adminatration désolé Mumu mais ici c'est bien plus clair et carré...

smile.png

Oui j'ai remarqué! Mais quand ils te disent non, tu ne peux rien faire. Je pense au fait de pouvoir rentrer en France en cas d'urgence pendant l'AOS, décès par exemple, ils ne veulent rien entendre! Il n'y a pas de souplesse, pas de compassion. :(

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Hello Didopage,

yes comme tu dis mieux vaut etre trop préparé que pas assez... quoiqu'il en soit ce forum fournmille de bonnes infos bien utiles pour anticiper, comprendre, apréhender le process... et comme pour tout... une fois que c'est terminé tu te dis... ben finalement c'est pas si compliqué wink.png

Bonne continuation

Considere toi comme chanceux, a mon avis ca ete un gros coup de bol et honnetement vu ta "timeline" es tu sur que tu n'avais vraiment pas l intention de rester en arrivant? Car tu es parti apres que tes 3 mois aient expires et tu es revenu direct et tu te maries pile 60 jours plus tard (la limite pour que le visa fraud soit prononce d office).

Je suis heureuse pour toi mais moi meme si j avais ete un immigration officer je t'aurai direct grille pour visa fraud apres le fait que tu sois francais a peut etre joue aussi.

Ceci etant dis vu le bordel que c'est pour le K1 ou visa d epouse je comprend que tu aies voulu que ca aille plus vite, mais je n aurai jamais ose faire ca car j ai un fils dans l histoire et les consequences negatives sont bien trop nombreuses et risquee par rapport aux benefices...

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Ouais, faire un ajustement de statut sur un visa de tourisme, c'est un risque. Si il y a le moindre accrochage quelque part, c'est la descente aux enfers.

Même pour des gens venus de pays d'Europe.

J'ai vu passer plusieurs cas ici. Certes rares, mais ca ne donne vraiment pas envie...

Par exemple, le cas d'un irlandais qui avait pris un aller retour pour venir et la compagnie aérienne l'avait bien "comptabilisé" dans les passagers du vol retour alors que non... Il n'avait jamais confirmé son vol et il ne l'avait pas pris.

Ils ont du se battre pendant des mois pour prouver qu'il était pas rentré entre-temps.

Ou moi par exemple, mon histoire d'I-94 manquant, là encore, çà aurait été tintin l'AOS.

Le moindre petit détail qui coince ou un officier de l'USCIS de mauvaise humeur et tu prends le risque de rentrer chez toi avec ban de 5 ou 10 ans.

Bof.

Pour le coup je suis d'accord avec toi. On a tellement lu un peu partout que c'est tres risque de faire ca, je n'aurai jamais eu le cran de faire ca et j ai du mal a comprendre comment on peut encore tenter ca, c'est comme jouer a la roulette russe pour moi !

K1 Journey:

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

AOS (EAD/AP) Journey:

ROC I-751:

Sinon mon case status a ete mis a jour sur le site du ceac hier. Rien n a change ca dit toujours "ready" , la derniere fois que ca a fait ca 2 jours plus tard il y avait le packet3 dans la boite au lettres, alors je surveille le courrier pour packet4!

K1 Journey:

APPROVED !!

AOS (EAD/AP) Journey:

ROC I-751:

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour à tous/toutes,

HIer je me suis rendue à ma poste où j'ai demandé le prix d'une enveloppe Chronopost de 2kg (à fournir lors de notre interview à l'ambassade).

A ma surprise, on m'a dit qu'elle coûtait €57§ Je croyais qu'elle ne coûtait que €25.

Quelqu'un pourrait il confirmer cela? €57 fait quand même super cher pour une enveloppe!

Merci bien

I'm the beneficiary
Married June 2010

USCIS (49 days) NVC (42 days)

02/06/13 I130 sent 04/12/2013 NVC received file

02/08/13 I130 delivered to Phoenix Lockbox 04/23/2013 Case numbers assigned and DS3032 emailed

02/13/13 NOA1 04/29/2013 Cases finally linked for AOS payment - paid straightaway

02/13/13 Fees cashed on 05/02/2013 DS3032 accepted
02/16/13 I797 received (pd 02/08/2013) 05/03/2013 AOS packages sent
04/02/2013 Available on USCIS website 05/03/2013 IV fee paid
04/03/2013 NOA2 05/04/2013 AOS status 'PAID'

04/08/2013 Paper NOA2 received 05/06/2013 IV package sent
05/08/2013 AOS and IV delivered to NVC
05/17/2013 Expedite request filed

05/21/2013 IV Package approved (9 bus. days)

05/22/2013 AOS on hold (new version used)
05/24/2013 Expedite approved by Paris Embassy (docs shipped on same day)

EMBASSY (Paris) POE 08/15/2013 PHI

05/24/2013 applications received by email

05/2/2013 paper applications received

05/30/2013 moved from 'in transit' to 'ready' on DOS

06/03/2013 email received for medical and interview

06/21/2013 medical

06/26/2013 interview - APPROVED!!!!

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour à tous/toutes,

HIer je me suis rendue à ma poste où j'ai demandé le prix d'une enveloppe Chronopost de 2kg (à fournir lors de notre interview à l'ambassade).

A ma surprise, on m'a dit qu'elle coûtait €57§ Je croyais qu'elle ne coûtait que €25.

Quelqu'un pourrait il confirmer cela? €57 fait quand même super cher pour une enveloppe!

Merci bien

Je viens de voir sur Chronopost.fr que celle que la poste voulait me vendre etait celle pour l'expedtion dans l'UE! Voilà l'inconvénient d'habiter dans des tchos villages, ils sont simplement habitué à vendre des timbres...

Sinon, quelqu'un peut me confirmer si c'est bien l'enveloppe gonflable "Prêt à expédier Chrono 13" de couleur vert clair?

http://boutique.chronopost.fr/2-pret-a-expedier-france

Merci!

Edited by Clemjam

I'm the beneficiary
Married June 2010

USCIS (49 days) NVC (42 days)

02/06/13 I130 sent 04/12/2013 NVC received file

02/08/13 I130 delivered to Phoenix Lockbox 04/23/2013 Case numbers assigned and DS3032 emailed

02/13/13 NOA1 04/29/2013 Cases finally linked for AOS payment - paid straightaway

02/13/13 Fees cashed on 05/02/2013 DS3032 accepted
02/16/13 I797 received (pd 02/08/2013) 05/03/2013 AOS packages sent
04/02/2013 Available on USCIS website 05/03/2013 IV fee paid
04/03/2013 NOA2 05/04/2013 AOS status 'PAID'

04/08/2013 Paper NOA2 received 05/06/2013 IV package sent
05/08/2013 AOS and IV delivered to NVC
05/17/2013 Expedite request filed

05/21/2013 IV Package approved (9 bus. days)

05/22/2013 AOS on hold (new version used)
05/24/2013 Expedite approved by Paris Embassy (docs shipped on same day)

EMBASSY (Paris) POE 08/15/2013 PHI

05/24/2013 applications received by email

05/2/2013 paper applications received

05/30/2013 moved from 'in transit' to 'ready' on DOS

06/03/2013 email received for medical and interview

06/21/2013 medical

06/26/2013 interview - APPROVED!!!!

Il faut qu'elle fasse 2 kilos l enveloppe? moi pour mes visas j ai tjr eu une 500g, il m en reste une je compte pas en racheter une, un passport 500g ca suffit !

K1 Journey:

APPROVED !!

AOS (EAD/AP) Journey:

ROC I-751:

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...