Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour à tous,

petite question pour ceux qui sont arrivés aux US courant 2010. Est-ce que vous avez reçu votre avis d'imposition? Ou sinon avez vous des infos concernant la date à laquelle on est supposé le recevoir.

merci

J'ai eu le mien la semaine dernière.

Tu devrais recevoir le tiens dans les prochains jours. ;)

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Bonjour a tous!

Il y a une offre d'emploi pour quelqu'un parlant Francais en Virginie. Je me suis dis que peut-etre quelqu'un pourrait etre interesse.

Linky

AOS Approved on 10-17-08 (details in profile)

Removal of Conditions on 07-19-10

In this tedious process, we tend to forget that this is all worth it.

I love my hubby beyond anything in this world.

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

J'ai eu le mien la semaine dernière.

Tu devrais recevoir le tiens dans les prochains jours. ;)

Merci EsternDE, je vais patienter encore quelques jours

Good luck on your journey

Bruno

K-1 2010 / 04 / 02 - I-129F sent
K-1 2010 / 08 / 18 - Interview at embassy in Paris, France
AOS 2011 / 01 / 15 - AOS package sent
AOS 2011 / 04 / 14 - Interview

ROC 2013 / 02 / 04 - ROC package sent
ROC 2013 / 07 / 27 - New GC received

CITIZENSHIP 2014 / 03 / 17 - N-400 package sent
CITIZENSHIP 2014 / 08 / 27 - Oath ceremony

--- THE END ---

Timeline

Merci EsternDE, je vais patienter encore quelques jours

J'ai eu un courrier quelques jours avant me disant que je serais remboursée.

A ta place, j'm'en ferais pas trop, c'est jamais tout le monde en même temps les avis d'imposition.

Si t'as des inquiétudes, tu peux écrire par mail à ton centre des impots.

Ils m'ont toujours répondu très rapidement.

Filed: Timeline

Bonjour,

Mon visa K1 a été accepté cette semaine :D

Je commence à regrouper les documents pour l'AOS.

Concernant l'extrait d'acte de naissance, est-il suffit d'avoir un extrait plurilingue ou est-il nécessaire d'avoir une traduction certifiée de l'acte intégrale. Dans ce dernier cas, la traduction et l'acte doivent-ils obligatoirement être vieux de moins de 3 mois?

Merci beaucoup et bon week end

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Félicitations pour le visa!

J'avais envoyé l'extrait d'acte de naissance et la version plurilingue, je n'ai pas eu de souci.

Dans ce dernier cas, la traduction et l'acte doivent-ils obligatoirement être vieux de moins de 3 mois?

Oui. Si vous comptez vous marier rapidement après ton arrivée aux USA, obtiens le avant de quitter la France. Sinon, il est aussi possible de faire la demande en ligne pour beaucoup de mairies.

Timeline

Bonjour à tous !

Je viens récemment de me marier et nous sommes très heureux.

Malheureusement, avec toutes les procédures à faire, les problèmes ont vite été de retour.

J'ai fait changer mon nom il y quelques semaines et ai choisi la forme la plus utilisée aux Etats-Unis, mon nom de jeune fille est devenu mon middle name.

Par exemple, imaginons que mon nom soit Diane Caroline Sandra DUPONT et que le nom de famille de mon mari soit SMITH, j'ai choisi de m'appeler Diane Dupont SMITH.

Après quelques jours, prise de doutes j'ai contacté le consulat et on m'a confirmé que je ne pouvais pas changer mon nom ainsi en France et que le fait d'avoir 2 différents Etats-civils allait causer problème. Puis mon contact au consulat est parti en vacances et maintenant personne ne peut me renseigner.

Est-ce que quelqu'un aurait vécu la même expérience et pourrait m'apporter de l'aide ?

Merci beaucoup et bon courage à tous.

Jan 4 2011 - I-129f sent

Jan 7 2011 - Confirmed delivered, Dallas, TX

Jan 14 2011 - Received I-797C (Used older I-129f form!)

Jan 18 2011 - Resubmitted I-129f

Jan 20 2011 - Confirmed delivered, Dallas, TX

Jan 25 2011 - NOA1 Notice Date

Jan 26 2011 - Check cashed

Jan 27 2011 - Email/Text Notification of NOA1

Jan 31 2011 - NOA1 Hard-copy received

May 27 2011 - Email/Text Notification of NOA2

June 2 2011 - NOA2 Hardcopy

June 2 2001 - NVC Received

June 15 2011 - Embassy Received

June 18 2011 - Packet 3 Received

June 22 2011 - Packet 3 Returned

July 15 2011 - Packet 4 Received

July 26 2011 - Interview at 1pm: Approved!

Aug 10 2011 - Visa in hand

Aug 19 2011 - POE at IAD

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Bonjour à tous !

Malheureusement, avec toutes les procédures à faire, les problèmes ont vite été de retour.

J'ai fait changer mon nom il y quelques semaines et ai choisi la forme la plus utilisée aux Etats-Unis, mon nom de jeune fille est devenu mon middle name.

Par exemple, imaginons que mon nom soit Diane Caroline Sandra DUPONT et que le nom de famille de mon mari soit SMITH, j'ai choisi de m'appeler Diane Dupont SMITH.

Après quelques jours, prise de doutes j'ai contacté le consulat et on m'a confirmé que je ne pouvais pas changer mon nom ainsi en France et que le fait d'avoir 2 différents Etats-civils allait causer problème. Puis mon contact au consulat est parti en vacances et maintenant personne ne peut me renseigner.

Est-ce que quelqu'un aurait vécu la même expérience et pourrait m'apporter de l'aide ?

En France tu ne peux changer ton nom que devant un tribunal, tu seras a vie 'Diane Caroline Sandra Dupont, epouse Smith', ton nom d'epouse ne reste qu'un nom d'emprunt. Ton changement de nom aux USA n'a pas d'effet en France d'apres ce que je comprends. Par contre si vous decidez de revenir vivre en France les demarches administratives risquent d'etre plus compliquees si tu dois presenter a l'administration francaise des documents americains avec ton "nom americain".

Pour tous tes papiers francais utilise ton "vrai nom" sinon ca risque d'etre la galere.

Corrigez moi si je me trompe. Moi j'ai garde mon "vrai" nom pour eviter toutes ces prises de tete, ahah.

Timeline

Bonjour à tous !

Le truc c'est qu'aux USA,tu peux presque changer de nom comme de chemise.

Ca n'a pas la même valeur que chez nous en fait, où comme dit Sabrina, tu gardes ton nom à vie.

Donc le nom que tu utilises aux USA, ben on s'en fout. Ton vrai nom c'est celui de ton acte de naissance + Epouse X.

Donc ben ca sert a rien d'appeler le consulat, tu les appelles pour quoi en fait d'ailleurs tu veux faire changer ton nom dans l'état civil francais ?

C'est impossible çà.

Tu peux faire mettre à jour ta carte d'identité et ton passeport, et tu seras donc Diane Caroline Sandra DUPONT épouse SMITH.

Dans les consulats, ils tirent des sonnettes d'alarme pour des oui ou des nons parfois, franchement c'est pas un problème...

Enfin bon quoiqu'il en soit, j'ai fait comme Sabrina, j'garde mon nom de jeune fille point, sur les conseils de ma moman, car ca peut créer des problèmes à long terme.

Ma mère a du se battre pendant des mois pour obtenir sa retraite à cause de son nom d'épouse...

Timeline

Je suis inquiète par la réponse que la personne m'avait donné juste avant de s'absenter :

"En effet, une femme est toujours désignée par son nom de jeune fille dans les actes d'état civil français.

La notion de nom d'épouse ou de nom d'usage existe pour les documents d'identité tels que carte nationale d'identité ou passeport que vous pourriez vouloir renouveler, après la transcription de votre acte de mariage.

L'état civil français ne prévoit pas que l'on change de prénom(s) ou de nom aisément - justifier d'un intérêt légitime, procédures difficiles et longues auprès des tribunaux français, sans commune mesure avec les pratiques américaines.

Je regrette que nous n'en ayons pas parlé avant que vous fassiez faire ce changement car il est toujours préférable de conserver un même état civil au regard des différents pays."

Que veut t-elle dire dans sa dernière phrase ? J'aurais-dû garder mon nom de jeune fille aux Etats-Unis ? Quels problèmes ça va ma causer ?

C'est fou de ne pas pouvoir prendre le nom de son mari si on le veut..

Même si j'avais choisi Diane Caroline Sandra SMITH ça aurait été le même problème ? Où c'est Dupont comme middle name qui pose problème ?

J'envoie mon dossier AOS dans quelques jours et je voulais juste être sûre que d'inscrire ce nouveau nom n'était pas une grosse erreur.

Au moins mon cas servira d'exemple pour les prochains, lol.

Merci pour vos réponses.

Jan 4 2011 - I-129f sent

Aug 19 2011 - POE at IAD

Timeline

Je me demande aussi si les personnes qui ont fait changer leur nom aux Etats-Unis et ont une Green Card avec un nom différent de celui sur leur passeport français ont eu des problèmes à la frontière quand elles ont voulu rentrer aux US.

Jan 4 2011 - I-129f sent

Aug 19 2011 - POE at IAD

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Je suis inquiète par la réponse que la personne m'avait donné juste avant de s'absenter :

"En effet, une femme est toujours désignée par son nom de jeune fille dans les actes d'état civil français.

La notion de nom d'épouse ou de nom d'usage existe pour les documents d'identité tels que carte nationale d'identité ou passeport que vous pourriez vouloir renouveler, après la transcription de votre acte de mariage.

L'état civil français ne prévoit pas que l'on change de prénom(s) ou de nom aisément - justifier d'un intérêt légitime, procédures difficiles et longues auprès des tribunaux français, sans commune mesure avec les pratiques américaines.

Je regrette que nous n'en ayons pas parlé avant que vous fassiez faire ce changement car il est toujours préférable de conserver un même état civil au regard des différents pays."

Que veut t-elle dire dans sa dernière phrase ? J'aurais-dû garder mon nom de jeune fille aux Etats-Unis ? Quels problèmes ça va ma causer ?

C'est fou de ne pas pouvoir prendre le nom de son mari si on le veut..

Même si j'avais choisi Diane Caroline Sandra SMITH ça aurait été le même problème ? Où c'est Dupont comme middle name qui pose problème ?

J'envoie mon dossier AOS dans quelques jours et je voulais juste être sûre que d'inscrire ce nouveau nom n'était pas une grosse erreur.

Au moins mon cas servira d'exemple pour les prochains, lol.

Merci pour vos réponses.

Forcement que de changer d'etat civil risque de poser des soucis, ca semble logique, non?! et c'est la meme chose pour les femmes mariees ici. Le systeme americain est mal fait.

Rien ne t'empeche de garder ton nom de jeune fille mais de te faire appeller par les gens Mme Smith, moi c'est ce que je fais et franchement c'est bien plus simple. Je vais juste faire ajouter le nom de mon mari sur mon passeport francais, histoire d'avoir un document officiel avec et voilou!

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...