Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ils ne me coûtent que $3 les miens de certificates, et ils sont certifiés. J'en ai 3 maintenant (j'ai tendance à tout perdre!).

Ahah oui ta checklist m'avait bien sauvé la vie! Et merci pour le lien, je pense m'y pencher apres Noel.

J'ai demandé a mon travail des copies qui prouvent que mon mari est bénéficiaire de mon assurance vie et assurance maladie (oui nous on fait ça à l'envers, c'est moi qui ait l'assurance et mon mari en bénéficie!), et je garde les cartes d'assurance auto qu'on renouvelle tous les 6 mois. Je me suis aussi mise sur la facture d'utilities, je vais en garder une de temps en temps pour prouver la continuité. Le reste j'ai pas trop d'idée, a part le bail qu'on avait pas lors de l'AOS (on loue a ses parents).

Et pour le consulat, ils ne reçoivent que le matin, et vu que je bossais, c'était pas pratique. Et sur la fin j'ai eu la flemme... Mais je regrette un peu, maintenant ça sera moins pratique... Et faut que je m'inscrive au consulat aussi. Pfff la grosse flemmarde que je suis...

Tu gardes toutes les cartes ?...

Non mais euh mon dossier ROC, il faisait quoi 20 pages en gros.

Vous pensez envoyer un carton ou quoi ? :x

Mon assureur m'avait fait une attestation genre je certifie assurer madame et monsieur machin depuis le.... et j'avais mis le dernier relevé.

C'est vraiment une petite formalité le ROC.

Ca devient juste compliqué si on a divorcé entre temps, sinon c'est de la gognotte. ^^

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Tu gardes toutes les cartes ?...

Non mais euh mon dossier ROC, il faisait quoi 20 pages en gros.

Vous pensez envoyer un carton ou quoi ? :x

Une carte tous les 6 mois, ça ne fait que 4 pour 2 ans. Et elles font la taille d'une carte de crédit, je peux toutes les photocopier sur une feuille A4, ça ne prend pas plus de place qu'une ou deux. Tu verrais le nombre de cartes d'assurance que j'ai dans ma boîte a gants car je ne les retire jamais. Au final c'est pas une corvée.

Les bank statements c'est une bonne idée, je vais en imprimer un tiens.

Je garde pour l'instant, je verrai ce que j'ai au moment d'envoyer et je déciderai à ce moment la. Je préfère garder trop et faire le tri plus tard qu'à me retrouver avec trop peu.

Edited by Marishka

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Timeline

C'est bien de savoir tout ça à l'avance! Au moins je me prépare pour le ROC aussi et 6 mois c'est pas la dernière minute pour moi!

Pour simplifier, je mettre mon nom de jeune fille en premier et son nom comme on fait en France. Du coup, j'abandonnerai mon premier nom d'épouse.

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Non mais euh, si en fait, le ROC tu peux commencer à le faire a la derniere minute. :x

C'est pas marqué noir sur blanc mais en fait faut envoyer des trucs assez spécifiques (par ordre d'importance) :

- le plus important c'est un lease ou un house deed aux deux noms, sur les deux années

- ID (driving license, carte d'assurance maladie) montrant la meme adresse

- 401k, retraite en tout genre, assurance vie montrant que le conjoint est bénéficaire en cas de décès

- relevés bancaires compte commun, étalé sur 2 ans, j'en ai mis un random par année

- document types assurances communes

- des factures, elles n'ont pas besoin d'etre aux deux noms, ca sert juste a prouver qu'on habite bien a la meme adresse commune

Les photos et le reste c'est secondary, faut en mettre quelques unes genre.

J'm'y suis mise genre 6 mois a l'avance, genre quand je voyais un document que je pensais pas mal, je le mettais de coté mais voila c'est tout.

Ils n'aiment pas trop en général à l'embassade francaise quand tu as changé ton nom.

Ton nom officiel francais est et restera toujours ton prénom et ton nom de famille de naissance + mention epouse xxx. Alors qu'aux USA, tu peux bien changer de nom de famille.

Donc dans ton passport ils vont mettre Dido Page, epouse xxx, ce qui ne pourra donc jamais correspondre à ton nom américain. ^^

Ils acceptent quand meme en grognant mais j'comprends pourquoi.

Choisir de mettre son nom de jeune fille en middle name, c'est pas mal ca evite quand meme les embrouillaminis, du coup c'est presque pareil que l'état civil francais.

Mais un nom de famille ne peut pas etre un middle name??? Un deuxieme prenom ca reste un deuxieme prenom. Et ceux qui ont un deuxieme prenom ils doivent le laisser tomber pour mettre leur nom de jeune fille en middle name? Car dans ce cas la ca correspondra jamais au nom francais qui garde le nom de jeune fille sans pour autant laisser tomber les 2eme et 3eme prenoms.

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Timeline

p.... que c'est compliqué!

On a droit à trois c'est ça?

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

Timeline

Ils ne me coûtent que $3 les miens de certificates, et ils sont certifiés. J'en ai 3 maintenant (j'ai tendance à tout perdre!).

Ahah oui ta checklist m'avait bien sauvé la vie! Et merci pour le lien, je pense m'y pencher apres Noel.

J'ai demandé a mon travail des copies qui prouvent que mon mari est bénéficiaire de mon assurance vie et assurance maladie (oui nous on fait ça à l'envers, c'est moi qui ait l'assurance et mon mari en bénéficie!), et je garde les cartes d'assurance auto qu'on renouvelle tous les 6 mois. Je me suis aussi mise sur la facture d'utilities, je vais en garder une de temps en temps pour prouver la continuité. Le reste j'ai pas trop d'idée, a part le bail qu'on avait pas lors de l'AOS (on loue a ses parents).

Et pour le consulat, ils ne reçoivent que le matin, et vu que je bossais, c'était pas pratique. Et sur la fin j'ai eu la flemme... Mais je regrette un peu, maintenant ça sera moins pratique... Et faut que je m'inscrive au consulat aussi. Pfff la grosse flemmarde que je suis...

Les miens coutent 5$... c'est marant que le prix varie... enfin je suis pareil que marishka, je prèfère en avoir en rab...

Pour le consulat, tu peux pas le faire par courier? Tu devrai les appeler pour etre sure... je pensais devoir prendre rdv et en fait non...

Edited by CaroSL

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Pour le consulat, tu peux pas le faire par courier? Tu devrai les appeler pour etre sure... je pensais devoir prendre rdv et en fait non...

Pour l'inscription, si si mais fait que je m'y penche. C'est la que réside mon problème principal! lol

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Timeline

p.... que c'est compliqué!

On a droit à trois c'est ça?

C'est çà.

Le format aux USA, pour tout le monde, c'est First Name - Middle Name - Last Name.

Y a pas vraiment de deuxième ou troisième prénom, Middle Name c'est pas tout à fait la même chose.

On peut mettre ce qu'on veut en Middle Name, deuxième prénom ou nom de jeune fille.

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

(Yay! J'avais écris un pavé et ma page s'est rafraîchie. Je recommence...)

Pour le ROC, ce que je voulais dire c'est qu'il faut être conscient des papiers a envoyer le moment venu, et ne pas découvrir a la dernière minute. D'ailleurs EasternDE, tu as commence 6 mois avant, c'est pas la dernière minute pour moi. :) J'ai pas beaucoup plus de preuves que par rapport a ce que j'ai montre a l'interview AOS donc va falloir que je me penche la-dessus. On n'a pas de lease, pas de factures a mon nom...

Marriage certificate a SF = $14, le désavantage de se marier dans une grosse ville !

Sinon, je comprends pas trop, qu'est ce qui les dérange exactement au consulat quand on change de nom de famille ? Je comprends bien que mon nom dans mon passeport sera Dido Page, épouse xxxxx, mais dans la vie de tous les jours, en France, la majorité de ceux qui changent de nom en se mariant se font appeler Dido xxxxx, non ? Je ne pense pas, par exemple, que l'assurance, le boulot, etc de ma mère connaissent son nom de jeune fille.

Si ça les dérange vraiment, ils devraient fournir plus d'explications la-dessus au consulat. :)

A part ça, t'as vote pour les législatives ? C'est bien cool le vote par internet, par contre le spam des candidats... !

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Timeline

Ok

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Timeline

(Yay! J'avais écris un pavé et ma page s'est rafraîchie. Je recommence...)

Pour le ROC, ce que je voulais dire c'est qu'il faut être conscient des papiers a envoyer le moment venu, et ne pas découvrir a la dernière minute. D'ailleurs EasternDE, tu as commence 6 mois avant, c'est pas la dernière minute pour moi. smile.png J'ai pas beaucoup plus de preuves que par rapport a ce que j'ai montre a l'interview AOS donc va falloir que je me penche la-dessus. On n'a pas de lease, pas de factures a mon nom...

Marriage certificate a SF = $14, le désavantage de se marier dans une grosse ville !

Sinon, je comprends pas trop, qu'est ce qui les dérange exactement au consulat quand on change de nom de famille ? Je comprends bien que mon nom dans mon passeport sera Dido Page, épouse xxxxx, mais dans la vie de tous les jours, en France, la majorité de ceux qui changent de nom en se mariant se font appeler Dido xxxxx, non ? Je ne pense pas, par exemple, que l'assurance, le boulot, etc de ma mère connaissent son nom de jeune fille.

Si ça les dérange vraiment, ils devraient fournir plus d'explications la-dessus au consulat. smile.png

A part ça, t'as vote pour les législatives ? C'est bien cool le vote par internet, par contre le spam des candidats... !

Oui c'est çà, faut juste garder le truc à l'esprit, quand tu vois passer un document qui va bien, hop tu te le mets de coté.

Mais même en le faisant a la dernière minute, je pense que je m'en serais sortie. On peut tout imprimer directement du net maintenant, relevés bancaires, vieille facture assurance santé, 401K, blablabla.

C'est 25$ la copie de marriage license dans le Delaware.

On a pas de shopping tax mais faut bien qu'ils trouvent des sous quelque part :x

Ce qui les dérange c'est que techniquement tu changes d'identité !!!! Tu peux meme changer ton prenom hein ! Donc civilement disparaitre du coté francais, tu comprends ?

Ils ont légalement le droit de te spammer, figure toi...

Timeline

Ce qui les dérange c'est que techniquement tu changes d'identité !!!! Tu peux meme changer ton prenom hein ! Donc civilement disparaitre du coté francais, tu comprends ?

Mais pourtant en faisant la transcription du mariage au consulat, on les tient bien a courant du mariage et du changement de nom de famille, car on leur donne une copie du marriage certificate (mon nouveau nom y est precise en bas). Et puis quand j'ai demande un nouvel acte de naissance quelques mois apres, ils avaient rajoute la mention "mariee a *epoux-Dido* le xx-xx-xx a San Francisco, etc" dessus, donc l'etat civil est au courant. Enfin je comprends bien le "changement d'identite", vu que mon nom de jeune fille est passe a la trappe cote US. Disons que j'ai un second prenom aussi, et que j'avais pas envie de me trimballer un nom a rallonge. J'aurais peut etre du zappe mon second prenom et mettre mon nom de jeune fille en middle name, mais tant pi. Pour le peu qu'on s'en sert de ce middle name de toute facon...

Le truc aussi c'est qu'aux US y'a pas moyen de preciser que notre nom de famille vient de notre epoux par exemple, mais ca fait partie des differences de procedures France/US, donc je pense que le Consulat a l'habitude de gerer ce genre de situation.

On verra bien a l'avenir, je prefere pas m'inquieter la-dessus.

J'ai des mails qui sont partis directement dans mon dossier spam, mais punaise, ceux qui envoient 1 mail tous les 2 jours... quels boulets !!

Edited by didopage

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline

Mais pourtant en faisant la transcription du mariage au consulat, on les tient bien a courant du mariage et du changement de nom de famille, car on leur donne une copie du marriage certificate (mon nouveau nom y est precise en bas). Et puis quand j'ai demande un nouvel acte de naissance quelques mois apres, ils avaient rajoute la mention "mariee a *epoux-Dido* le xx-xx-xx a San Francisco, etc" dessus, donc l'etat civil est au courant. Enfin je comprends bien le "changement d'identite", vu que mon nom de jeune fille est passe a la trappe cote US. Disons que j'ai un second prenom aussi, et que j'avais pas envie de me trimballer un nom a rallonge. J'aurais peut etre du zappe mon second prenom et mettre mon nom de jeune fille en middle name, mais tant pi. Pour le peu qu'on s'en sert de ce middle name de toute facon...

Le truc aussi c'est qu'aux US y'a pas moyen de preciser que notre nom de famille vient de notre epoux par exemple, mais ca fait partie des differences de procedures France/US, donc je pense que le Consulat a l'habitude de gerer ce genre de situation.

On verra bien a l'avenir, je prefere pas m'inquieter la-dessus.

J'ai des mails qui sont partis directement dans mon dossier spam, mais punaise, ceux qui envoient 1 mail tous les 2 jours... quels boulets !!

Sinon ouais, j'ai voté, mais quelle prise de tête, ils m'ont jamais envoyé le mot de passe, j'ai du en redemander un autre, etc, etc...

Ca fait partie des choses qu'ils sont bien obligés de tolérer puisque c'est différent, y a pas le choix non plus, ils vont pas te retirer la nationalité française pour çà !

ca les fait grogner c'est tout.

Timeline

Merde, j'aurais bien voulu les voir grogner.. tongue.png Enfin je comprends mieux pourquoi y'a quelques temps tu disais que pour que ca coincide des 2 cotes de l'atlantique, vaut mieux pas changer de nom. Si on veut prendre le nom de son mari, y'a pas de solution adequate niveau US qui satisferait l'etat civil francais. J'ai bon ?

C'est sur qu'en d'envoyant le login par courrier, et le mot de passe par email, faut etre sur que les 2 arrivent a bon port ! Pas eu de probleme de ce cote-la, a part que j'ai du bricoler mon ordi car sa configuration ne leur satisfesait pas !

Edited by didopage

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline

Merde, j'aurais bien voulu les voir grogner.. tongue.png Enfin je comprends mieux pourquoi y'a quelques temps tu disais que pour que ca coincide des 2 cotes de l'atlantique, vaut mieux pas changer de nom. Si on veut prendre le nom de son mari, y'a pas de solution adequate niveau US qui satisferait l'etat civil francais. J'ai bon ?

C'est sur qu'en d'envoyant le login par courrier, et le mot de passe par email, faut etre sur que les 2 arrivent a bon port ! Pas eu de probleme de ce cote-la, a part que j'ai du bricoler mon ordi car sa configuration ne leur satisfesait pas !

Le truc fondamental c'est qu'en France, ton principal identifiant c'est ton nom accompagné de ta date et de lieu de naissance.

Aux USA, ton principal identifiant c'est ton SS#.

Donc aux USA, tu peux changer de nom comme tu veux, ils s'en foutent.

En France, non, tu changes ton identifiant, ca les fait grincer.

Ici, aux USA, c'est le bordel total au niveau des noms, par exemple mon mari, pour chaque piece d'identité il a un nom different ! Sérieux !

J'ai flippé quand j'ai vu que le nom de son birth certificate ne correspondait ni a celui de son passport ni a celui de sa driving license !

Le pire, c'est qu'il ne s'en était jamais rendu compte... Il a découvert son vrai middle name avec la procédure du K1...

Au final, ca ne nous a créé aucun probleme...

Si ca avait été l'inverse, en France, cette situation est impossible... Tu as bien le même nom partout.

Les USA ont essayé de changer cette situation en renforcant la procédure pour renouveler sa driving license. J'avais dit a monsieur, profite en pour y faire mettre ton vrai nom s'il te plait.

Et ben non, la dame au DMV a trouvé ca trop compliqué, elle a donc viré le middle name.

Truc de dingue, ca se passerait jamais comme çà en France.

C'est pour ca aussi que l'identity theft est si facile aux USA.

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...