Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Oui c'est sympa tout ça!

De toute façon, vu mon âge, on se passe de salamalecs. Le tralala je l'ai eu pour mon mariage alors ça va. C'est vrai que c'est du boulot.

Je parlais juste de cette sale impression de devoir tout faire vite depuis un an!

Tkt Mumu on va toutes y passer par le mariage a 2 francs 50 au tribunal! Moi je vais devoir attendre Aout/septembre 2014 pour mon VRAI marriage en France avec tout le tralala comme tu dis, dailleurs j essaye ma robe demain ! Le pire c'est que comme mon mariage sera en France et qu on veut faire la mairie et le mariage religieux ba je fais pas legaliser celui a 2 francs 50 en France. Le cote positif c est que ca permet de mettre plein de sous de cote car j ai des gouts de luxe!

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Mais ce n'est pas le mariage à trois balles (d'ailleurs on est à l'euro hein... rofl.gif ) qui me gêne mais à peine arrivée, faut le faire vite.

C'est vrai que pour tout un chacun le mariage ne représente pas la même chose. C'est un engagement pour certains pour d'autres non.

Je ne ferai pas de mariage en France en fait.

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Ah oui le mariage a la court house, que de bons souvenirs whistling.gif On a rattrape le coup avec une mega teuf quelques jours plus tard ... (et une jolie ceremonie juste avant ... tellement emu que j'ai repete les voeux a la place de ma femme, genre "I take you to be my husbdand" oh la crise de rire!) ... good times.

I am the beneficiary.
USCIS
12/20/2013 ... I-130 sent from France to Chicago lockbox
12/23/2013 ... I-130 received
12/27/2013 ... NOA1 email received
01/07/2014 ... I-797C receipt received: Nebraska Service Center, Priority Date: December 23, 2013
06/06/2014 ... "Alien Registration Number Change" email received
07/23/2014 ... e-Request filed. 7 months since NOA1!!!
08/07/2014 ... e-Request response: Security checks still pending
09/15/2014 ... After various requests NSC email received stating that petition is "assigned to an officer" ... Going on 9 months since NOA1
09/24/2014 ... I-130 FINALLY APPROVED!!! ... After 9 months and 1 day
10/15/2014 ... Case shipped to NVC, three weeks after NOA2

NVC
10/28/2014 ... NVC received
11/18/2014 ... Case # and IIN assigned
12/02/2014 ... NVC welcome email received
12/31/2014 ... AOS and IV packages received at NVC - Scan Date
03/05/2015 ... 3 N/As - CASE COMPLETE!!!
03/11/2015 ... P4 email received

Consulate
04/15/2015 ... Interview - APPROVED!!!

POE

06/21/2015 ... Brooklyn Red Hook Terminal. Unbelievable feeling.

N-400

11/07/2020 ... Filed online

11/07/2020 ... Priority Date on paper NOA

06/05/2021 ... Biometrics appointment scheduled for 07/02/2021

07/02/2021 ... Biometrics done

09/15/2021 ... Interview .. APPROVED!!! Same day oath!

Timeline

Ah oui ça le fait bien ça! Surtout avec le mariage pour tous! lol

En tout cas on ira manger des gâteaux dans la pâtisserie française! Miam

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

Timeline

Au fait c'est vrai que les photos pour l'ambassade faut pas les faire chez le photographe mais en ligne?

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Tkt Mumu on va toutes y passer par le mariage a 2 francs 50 au tribunal! Moi je vais devoir attendre Aout/septembre 2014 pour mon VRAI marriage en France avec tout le tralala comme tu dis, dailleurs j essaye ma robe demain ! Le pire c'est que comme mon mariage sera en France et qu on veut faire la mairie et le mariage religieux ba je fais pas legaliser celui a 2 francs 50 en France. Le cote positif c est que ca permet de mettre plein de sous de cote car j ai des gouts de luxe!

Loladolly, je ferai attention a ta place pour ton idee de te remarier a la mairie en France en ne faisant pas "legaliser" ton mariage civil americain. Ca risque de te "bite in the butt later"... Si pour une raison ou une autre l'immigration americaine se rend compte que tu t'es remariee civilement en France, ou que les autorites francaises se rendent compte que tu etais deja mariee aux US tu vas etre dans de sales draps!!! Mem si tu ne "legalises" pas avec le Consulat francais, tu es legalement mariee aux US, et aux yeux de la loi francaise tu es mariee. Franchement ca ne vaut vraiment pas le coup de risquer ca.

On est rentre se marier en France mais on a uniquement fait une ceremonie religieuse, et ca n'a derange personne. En plus de nos jours, meme des couples non-internationaux se marient a la mairie sans famille, et se marient a l'eglise plus tard.

Loladolly, je ferai attention a ta place pour ton idee de te remarier a la mairie en France en ne faisant pas "legaliser" ton mariage civil americain. Ca risque de te "bite in the butt later"... Si pour une raison ou une autre l'immigration americaine se rend compte que tu t'es remariee civilement en France, ou que les autorites francaises se rendent compte que tu etais deja mariee aux US tu vas etre dans de sales draps!!! Mem si tu ne "legalises" pas avec le Consulat francais, tu es legalement mariee aux US, et aux yeux de la loi francaise tu es mariee. Franchement ca ne vaut vraiment pas le coup de risquer ca.

On est rentre se marier en France mais on a uniquement fait une ceremonie religieuse, et ca n'a derange personne. En plus de nos jours, meme des couples non-internationaux se marient a la mairie sans famille, et se marient a l'eglise plus tard.

Je vais me renseigner la dessus merci de l'info. J ai une amie qui s est mariee aux US et qui n a toujours pas fait legaliser son marriage en France car elle aussi compte se marier en France plus tard et elle ne m a pas dit que ca posait probleme. Je me renseignerai aupres du consulat. En ce qui concerne les autorites americaines en quoi ca les derange sachant que je me marie avec la meme personne qui a sponsorise mon K1 et AOS?

K1 Journey:

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

AOS (EAD/AP) Journey:

ROC I-751:

Timeline

Oui c'est sympa tout ça!

De toute façon, vu mon âge, on se passe de salamalecs. Le tralala je l'ai eu pour mon mariage alors ça va. C'est vrai que c'est du boulot.

Je parlais juste de cette sale impression de devoir tout faire vite depuis un an!

Ce que je voulais dire en fait, c'est que c'est ton moment... Tu en fais ce que tu veux... Concentre toi sur le positif good.gif

Tu vas être avec ton homme, c'est ça l'essentiel non? Et puis après toute cette attente c'est pas mal d'être enfin mariés finalement.(Je trouve ça plutôt sécurisant, enfin, on ne va plus nous séparer!)

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png

Timeline

Je vais me renseigner la dessus merci de l'info. J ai une amie qui s est mariee aux US et qui n a toujours pas fait legaliser son marriage en France car elle aussi compte se marier en France plus tard et elle ne m a pas dit que ca posait probleme. Je me renseignerai aupres du consulat. En ce qui concerne les autorites americaines en quoi ca les derange sachant que je me marie avec la meme personne qui a sponsorise mon K1 et AOS?

C'est que c'est pas légal de se marier 2 fois... Pour te marier tu dois être célibataire... Si tu te marie aux US puis en France légalement, tu vas avoir 2 actes de mariage, avec des lieux différents, des dates différentes (et des lois différentes! Ce n'est pas le même contrat... Je sais que personne ne veux penser à ça, mais imagine que vous vous sépariez ton homme et toi... ça serait vraiment le bazar!)

Ensuite, pour se marier en France avec un étranger, je crois qu'il faut résider en France depuis au moins 1 mois...

Si tu veux faire simple, et ne rien ajouter à la paperasse, tu devrais juste faire retranscrire le mariage. C'est simple et rapide, et c'est toujours ça en moins à gérer...

I am the benifeciary

event.png

C'est que c'est pas légal de se marier 2 fois... Pour te marier tu dois être célibataire... Si tu te marie aux US puis en France légalement, tu vas avoir 2 actes de mariage, avec des lieux différents, des dates différentes (et des lois différentes! Ce n'est pas le même contrat... Je sais que personne ne veux penser à ça, mais imagine que vous vous sépariez ton homme et toi... ça serait vraiment le bazar!)

Ensuite, pour se marier en France avec un étranger, je crois qu'il faut résider en France depuis au moins 1 mois...

Si tu veux faire simple, et ne rien ajouter à la paperasse, tu devrais juste faire retranscrire le mariage. C'est simple et rapide, et c'est toujours ça en moins à gérer...

Oui je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Donc quand je me marierais en France je peux plus retourner a la mairie? Oh ca va faire bizarre quand meme je suis decue ;(

K1 Journey:

APPROVED !!

AOS (EAD/AP) Journey:

ROC I-751:

Timeline

Oui, je sais... Moi non plus je n'avais pas vu les choses sous cet angle... avant de demander à ma mairie en France!

J'aurai vraiment aimé passer devant le maire! Surtout pour mon mari en fait, il a jamais vu tout le tralala français lui! (Enfin, d'un coté il parle pas français donc au final c'est pas plus mal... Et il verra un mariage à la mairie pour le mariage de mes amis :)

I am the benifeciary

event.png

Timeline

Au fait c'est vrai que les photos pour l'ambassade faut pas les faire chez le photographe mais en ligne?

C'est pas une obligation de les faire en ligne, c'est juste moins cher que d'aller chez le photographe. Il y a un format spécial pour les photos, c'est pour ça, c'est plus cher qu'une photo d'identité normale.

Je les ai quand même faites faire par le photographe... par flemme plus qu'autre chose, mais c'est peut-être pas le plus malin...

I am the benifeciary

event.png

Oui, je sais... Moi non plus je n'avais pas vu les choses sous cet angle... avant de demander à ma mairie en France!

J'aurai vraiment aimé passer devant le maire! Surtout pour mon mari en fait, il a jamais vu tout le tralala français lui! (Enfin, d'un coté il parle pas français donc au final c'est pas plus mal... Et il verra un mariage à la mairie pour le mariage de mes amis smile.png

Oui, je vais demander a la mairesse de mon village si il y a possibilite qu on passe en mairie aussi, genre comme pour un renouvellement de voeux j espere que ce sera possible. Mais bon il y aura quand meme le mariage religieux et c'est ca le plus beau.

K1 Journey:

APPROVED !!

AOS (EAD/AP) Journey:

ROC I-751:

Timeline

C'est sur que le mariage où le maire t'explique que tu es responsable des dettes de ton conjoints et qu'accumuler des dettes, c'est pas bien, il y a mieux dans le genre romantique... Mais bon passer devant le maire, ça a quand même un côté très officiel (qui aurait ravi mon coté républicain) et qu'on n'a pas ici...

I am the benifeciary

event.png

C'est sur que le mariage où le maire t'explique que tu es responsable des dettes de ton conjoints et qu'accumuler des dettes, c'est pas bien, il y a mieux dans le genre romantique... Mais bon passer devant le maire, ça a quand même un côté très officiel (qui aurait ravi mon coté républicain) et qu'on n'a pas ici...

Oui c'est surtout que j ai peur de perdre le cote officiel de la chose etant donne que notre mariage civil va etre a la va vite, enfin je ferai un effort sur la tenue et j irai chez le coiffeur pour l occaz, mes parents vont venir aussi. C'est pour ca que je vais voir si il y a possibilite d une petite ceremonie quand meme, genre renouvellement de voeux, il y a pas mal de couples qui font ca apres la premiere annee.... je vais voir

K1 Journey:

APPROVED !!

AOS (EAD/AP) Journey:

ROC I-751:

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...