Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Je repose ma question...

Pour l'autorisation par le pere de ta fille, je ne suis pas sure, mais je suppose que oui tu vas en avoir besoin pour ton RDV a l'ambassade.

Pour l'AOS aux US, tu auras en effet besoin de vos extraits d'acte de naissance traduits. Certaines communes en propose des multilingues. Et sinon la traduction peut etre faite par "n'importe qui" qui est bilingue, il faut juste que la personne certifie et signe que la traduction est "accurate".

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Pour l'autorisation par le pere de ta fille, je ne suis pas sure, mais je suppose que oui tu vas en avoir besoin pour ton RDV a l'ambassade.

Pour l'AOS aux US, tu auras en effet besoin de vos extraits d'acte de naissance traduits. Certaines communes en propose des multilingues. Et sinon la traduction peut etre faite par "n'importe qui" qui est bilingue, il faut juste que la personne certifie et signe que la traduction est "accurate".

Merci Sabrina.

Dites-moi vous aussi vous voyez le site sur fond très blanc avec des changements ou bien c'est mon ordi qui ne va pas?

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Timeline

Apparement ils ont fait une mise à jour du site

J'aime pas du tout. Depuis que je suis sur windows7 mon écran est très blanc, et là c'est pire.

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

Timeline

Voici quelques nouvelles de notre ROC, nous avons reçu un RFE lundi dernier... Ils veulent des "identity documents" et "Evidence of Good Faith Marriage"... J'etais persuaduee que notre dossier plutot bien monte. J'avais mis pas mal de documents dont des photos de notre voyage de juin en France avec mon mari, ses parents et son frère.

Nous avons demenage en octobre apres avoir envoye le ROC, et nous n'avions pas envoye de demande de changement d'adresse. Ici, nous recevons le courrier dans des boites postales uniquement. Nous avons garde l'ancienne boite postale, et nous en avons une autre dans la nouvelle "ville" ou nous habitons. Je pense que certainement a cause de cela que nous avons eu un RFE, car nous n'avons eu aucun probleme jusqu'a ce jour. Cela fait bientot 7 ans que nous sommes ensemble, cela fait bizarre de devoir prouver l'authenticité de notre couple, mais bon nous gardons espoir.

Hello Marie, je n'avais pas vu ton message.

Dans la session de ceux qui ont envoyé le ROC en aout 2012 vers le VSC, ceux qui ont eu une RFE sont la même situation que toi, ils ont déménagé pendant le ROC.

Il te faut donc envoyer des preuves de vie commune a l'ancienne et à la nouvelle adresse.

Il est important d'envoyer des preuves étalées sur les deux ans : lease agreement, papiers d'assurance commune en tout genre (mon assureur m'avait fait meme une belle attestation pour l'occasion), quelques relevés de votre compte bancaire commun étalés sur 2 ans, le 401K de mon mari avec moi en tant que bénéficiaire en cas de décés, assurance vie du boulot, etc...

J'avais également joint la nouvelle driving license de mon mari avec notre adresse et mon fameux perpetuel learner's permit également à notre adresse.

T'avais envoyé la copie de vos permis de conduire ?

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Timeline

J'aime pas du tout. Depuis que je suis sur windows7 mon écran est très blanc, et là c'est pire.

Ben règle la luminosité ou le constraste de ton écran.

Soit directement via ton moniteur ou ton ordi portable soit via le truc de calibrage de Windows :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/calibrate-your-display

Au passage, ajuste le ClearType, ca aide aussi mal.

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Coucou les couples franco-americains,

J'ajoute aux bonnes nouvelles du groupe puisque nous avons enfin fait notre mariage avec famille et amis et c'etait top ! Et puis avoir de la famille francaise a la maison pendant une semaine, c'est comme un grand bol d'air. On n'a pas arrete de toute la semaine mais qu'est ce que c'etait bien ! :)

Vacances prevues en France cet ete, hate de rentrer et de revenir a une certaine "normalite".

Bonne journee/soiree a tout le monde. star_smile.gif

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Ah zut! tu avais aussi envoye une copie de votre bail, assurance voiture, assurance maladie, comptes en banques, declaration d'impots... Toute la paperasse qui prouve que vous vivez ensemble et partagez des comptes en commun?! parce que les photos c'est "secondary".

Oui, nous avions mis une copie de notre bail a nos noms (maintenant ancien bail), nos factures d'electricite de l'epoque a son nom, facture de gaz a son nom, facture du cable a mon nom, déclaration d'impôts, assurance voiture avec nos 2 noms, photos, billets d'avions, ... Nous avions envoye notre ROC en septembre, puis demenage en octobre. Nous avons toujours notre ancienne boite postale, mais je pense que s'ils ont fait quelques recherches, ils ont du voir que nous avons plusieurs adresses postales donc cela n'a pas du plaire. J'ai aussi enfin fait le necessaire pour le changement d'adresse sur le site de l'USCIS.

C'est vraiment une chose qui m'agace ici en montagne, on ne recoit pas le courrier chez soit donc nous sommes obliges d'avoir une boite postale.

Nous n'avons pas de compte bancaires communs. Nous sommes prets a ouvrir un compte commun si necessaire, mais je me demande si cela ferait louche d'ouvrir un compte que maintenant. Nous n'avons pas de facture de telephones portable car nous sommes avec Virgin Mobile, donc telephone sans forfait. Je pourrai mettre l'historique de nos appels montrant nos 2 numeros de telephone, mais je ne suis pas sure que cela aide vraiment.

Nous allons ajouter dans la lettre du RFE :

- notre dernier bail ( toutes charges sont incluses a notre loyer, donc pas de factures d'électricité, gaz, cable, ...),

- ma mutuelle sante dont Matt est inclus depuis le 1er janvier 2013,

- facture de dentiste a mon nom mais Matt etait le patient (donc nos 2 noms apparaissent dessus)

- notre dernière declaration d'impôts

- carte AAA a 2 noms ( je ne sais pas si c'est vraiment une preuve, mais bon...)

- affidavits de sa mere, puis de 1 ou 2 de nos amis

- reservations + billets d'avion de nos 2 derniers voyages (janvier: visite de sa famille, mars: week-end a San Diego pour ses 30 ans)

- photos de ces voyages

- je vais remettre une copie de l'assurance voiture a nos 2 noms (celle envoye pour le ROC expirait au mois d'octobre)

- photocopie de notre nouvelle ID avec la nouvelle adresse.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas a répondre. Nous allons essayer d'envoyer tout ca le plus rapidement possible, bien avant la date limite qui est en juillet.

Tout cela me tracasse encore plus, car nous allons quitter le Colorado dans 5 mois donc j'espère que tout cela sera approuve...

Timeline

Coucou les couples franco-americains,

J'ajoute aux bonnes nouvelles du groupe puisque nous avons enfin fait notre mariage avec famille et amis et c'etait top ! Et puis avoir de la famille francaise a la maison pendant une semaine, c'est comme un grand bol d'air. On n'a pas arrete de toute la semaine mais qu'est ce que c'etait bien ! smile.png

Vacances prevues en France cet ete, hate de rentrer et de revenir a une certaine "normalite".

Bonne journee/soiree a tout le monde. star_smile.gif

Felicitations pour le mariage! Avoir la famille française n'est pas de tout repos, car les journees sont vraiments bien occupées mais c'est que de bons souvenirs!

Timeline

Hello Marie, je n'avais pas vu ton message.

Dans la session de ceux qui ont envoyé le ROC en aout 2012 vers le VSC, ceux qui ont eu une RFE sont la même situation que toi, ils ont déménagé pendant le ROC.

Il te faut donc envoyer des preuves de vie commune a l'ancienne et à la nouvelle adresse.

Il est important d'envoyer des preuves étalées sur les deux ans : lease agreement, papiers d'assurance commune en tout genre (mon assureur m'avait fait meme une belle attestation pour l'occasion), quelques relevés de votre compte bancaire commun étalés sur 2 ans, le 401K de mon mari avec moi en tant que bénéficiaire en cas de décés, assurance vie du boulot, etc...

J'avais également joint la nouvelle driving license de mon mari avec notre adresse et mon fameux perpetuel learner's permit également à notre adresse.

T'avais envoyé la copie de vos permis de conduire ?

Nous allons joindre l'ancien bail, puis nous voulons demander a notre ancien proprietaire qu'il fasse une lettre attestant disant que nous habitions bien ensemble a son condo (juin 2010 - septembre 2012) et qu'il nous a aussi prete son condo a Aspen a plusieurs reprises durant ces 2 années. Nous allons joindre le bail actuel pour completer (octobre 2012- octobre 2013).

Nous avions envoye une copie de nos ID, mais c'etait a l'adresse de l'ancienne location. Les ID avec la nouvelles adresse sont donc indispensables.

Timeline

Ben règle la luminosité ou le constraste de ton écran.

Soit directement via ton moniteur ou ton ordi portable soit via le truc de calibrage de Windows :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/calibrate-your-display

Au passage, ajuste le ClearType, ca aide aussi mal.

J'ai déjà tout essayé! C'est une incompatibilité de drivers avec Windows 7 tout comme mon imprimante qui ne veut pas fonctionner sauf sur XP! Grrr

J'ai envie de changer d'écran et d'imprimante.

Par contre je ne connais pas ClearType. C'est quoi?

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Timeline

Timeline

Hello smile.png

Alors je viens ENFIN de recevoir tous mes papiers pour le AOS AP EAD .. J'envois le tout aujourd'hui mais j'ai un peu peur comme mon visa fiancée expire le 3 MAI .... est-ce que je risque quelque chose ? Devrais-je l'envoyer en courrier express ?

Merci pour vos réponses

Edited by kathlyne

Timeline

Hello smile.png

Alors je viens ENFIN de recevoir tous mes papiers pour le AOS AP EAD .. J'envois le tout aujourd'hui mais j'ai un peu peur comme mon visa fiancée expire le 3 MAI .... est-ce que je risque quelque chose ? Devrais-je l'envoyer en courrier express ?

Merci pour vos réponses

Le K1 se termine à partir du moment ou tu t'es mariée ! C'est bon, tu as rempli le "contrat" du K1 (cad te marier dans les 90 jours après le POE).

Tu peux envoyer le dossier AOS quand tu veux, il n'y a pas de date de limite, certains l'envoient 1 an après... C'est te dire...

Timeline

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...