Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

On est face a une grosse machine administrative, j'ai appris a faire la paix avec et d'accepter le "flow" (ca va je ne sonne pas trop moine bouddhiste la?). Encore bon courage a nous tous/toutes!

ps: lola a mon humble avis si ton fils est américain il n'a donc pas besoin de visa donc pas de visite médicale. Concernant son acte de naissance, ca ne mange pas de pain de l'inclure au packet

Oui c'est ce que je me disais mais bon avec leur gros bordel on sait jamais il vaut mieux se poser la question.

Pour l'acte de naissance le probleme c'est que en france je dois faire la demande au service central d etat civil et leurs delais sont tres aleatoires, j en ai commande un pour son passeport que j ai eu en une semaine et le second que j avais demande 2 jours plus tard n est tjr pas arrive ca va faire 2 semaines... J ai aussi son acte de naissance americian avec moi dc au pire j incluerai celui la car theoriquement ils nous embetent pas pour l ancienete avec les actes americains.

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Le DCF ne semble pas ( plus depuis Aout 2011? Jette un oeil ici: http://www.visajourney.com/forums/topic/387191-dcf-from-france-for-chinese-spouse/ ) disponible pour les residants francais.

Malgre tout, Step One sur le site de l'ambassade US a Paris http://france.usembassy.gov/iv-immediate.html dit que:

"

Beginning August 15, 2011, petitioners residing overseas who wish to file a Form I-130, Petition for Alien Relative, may do so as follows:

- If the petitioner resides in a country in which USCIS www.uscis.gov has a public counter presence, the Form I-130 may be filed directly with the USCIS field office (see instructions below) or through the USCIS Chicago Lockbox at one of the below addresses.

"

Mais en cherchant sur le site de USCIS http://www.uscis.gov/international ils n'ont apparement pas un "field office" a Paris, confirmant le post du premier lien ... sad.png mega snif

Merde :x

Pas de bol, enfin quand même la procédure que tu va devoir entamer est rapide.

J'espère que ton épouse a continué à déclarer ses impots américains ?

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Oui on est réglo a ce niveau la :)

 

I am the beneficiary.
USCIS
12/20/2013 ... I-130 sent from France to Chicago lockbox
12/23/2013 ... I-130 received
12/27/2013 ... NOA1 email received
01/07/2014 ... I-797C receipt received: Nebraska Service Center, Priority Date: December 23, 2013
06/06/2014 ... "Alien Registration Number Change" email received
07/23/2014 ... e-Request filed. 7 months since NOA1!!!
08/07/2014 ... e-Request response: Security checks still pending
09/15/2014 ... After various requests NSC email received stating that petition is "assigned to an officer" ... Going on 9 months since NOA1
09/24/2014 ... I-130 FINALLY APPROVED!!! ... After 9 months and 1 day
10/15/2014 ... Case shipped to NVC, three weeks after NOA2

NVC
10/28/2014 ... NVC received
11/18/2014 ... Case # and IIN assigned
12/02/2014 ... NVC welcome email received
12/31/2014 ... AOS and IV packages received at NVC - Scan Date
03/05/2015 ... 3 N/As - CASE COMPLETE!!!
03/11/2015 ... P4 email received

Consulate
04/15/2015 ... Interview - APPROVED!!!

POE

06/21/2015 ... Brooklyn Red Hook Terminal. Unbelievable feeling.

 

N-400

11/07/2020 ... Filed online

11/07/2020 ... Priority Date on paper NOA

06/05/2021 ... Biometrics appointment scheduled for 07/02/2021

07/02/2021 ... Biometrics done

09/15/2021 ... Interview .. APPROVED!!! Same day oath!

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Oui bonne question Mumu ! Je me posais les meme question mais je crois que c est sur pour l acte de naissance traduit.

J ai aussi une question par rapport aux docs a fournir pour l interview comme mentionnes dans le packet 3. A un moment ca dit que les parents doivent fournir les actes de naissances des enfnats mineurs. Est ce que je le fais pour mon fils malgre qu il ne soit pas concerne par le K1?Si j apporte son acte de naissance americian par exemple il n a pas besoin d etre moins de 2/3 mois comme pour les actes francais? Et il n a pas besoin de la visite medicale non plus non? Il est americain dc il n est pas considere comme un immigrant? Je sais que mon homme doit l inclure dans l affidavit of support malgre qu il ne soit pas un postulant au visa. Je me pose des questions maintenant....

Dis euh, j'ai comme un doute là.

Ton fils, il a bien un passport américain ?

J'ai l'impression que tu n'as pas été faire faire son passeport.

Donc a partir du moment où il a un passeport américain, il n'a évidemment besoin de rien d'autre.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Rien à voir mais... Quelqu'un sait quand sont les élections législatives partielles pour notre député amérique du nord? Je viens de recevoir ma carte du consulat et normalement je dois être sur les listes électorales car j'ai coché la case qui va bien :thumbs:

En attendant, tu peux déjà t'inscrire là :

https://monconsulat.diplomatie.gouv.fr

Il te faut utiliser ton numéro de NUMIC, c'est à dire le numéro qui est indiqué sur la super carte que le consulat t'a donnée lors de ton inscription.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Dis euh, j'ai comme un doute là.

Ton fils, il a bien un passport américain ?

J'ai l'impression que tu n'as pas été faire faire son passeport.

Donc a partir du moment où il a un passeport américain, il n'a évidemment besoin de rien d'autre.

Sisi il a un passeport americain depuis sa naissance. Il est ne aux USA donc pour sortir du pays la toute premiere fois il avait besoin de son passeport americain. C'est le passeport francais que je n ai fait faire que recemment.

En fait ma question c'etait par rapport au packet 3, un moment ca dit que les parents doivent ammener les actes de naissance de leurs enfants mineurs. mais ca ne specifie pas si ca concerne que les postulants au visa ce qui n est pas le cas de mon fils

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Sisi il a un passeport americain depuis sa naissance. Il est ne aux USA donc pour sortir du pays la toute premiere fois il avait besoin de son passeport americain. C'est le passeport francais que je n ai fait faire que recemment.

En fait ma question c'etait par rapport au packet 3, un moment ca dit que les parents doivent ammener les actes de naissance de leurs enfants mineurs. mais ca ne specifie pas si ca concerne que les postulants au visa ce qui n est pas le cas de mon fils

Sorry, j'pense que j'avais mal compris ta question.

Je pense que ca ne te concerne pas vraiment.

Quoiqu'il en soit, ton fils reste une preuve évidente de ta relation avec ton fiancé, donc emmène ne certificat de naissance avec toi.

Ca mange pas de pain.

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

En attendant, tu peux déjà t'inscrire là :

https://monconsulat.diplomatie.gouv.fr

Merxi eastern!

Il te faut utiliser ton numéro de NUMIC, c'est à dire le numéro qui est indiqué sur la super carte que le consulat t'a donnée lors de ton inscription.

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci eastern! Dsl l'editeur a buggué quqnd j'ai posté mon msg...

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Petite question, qui j'imagine a dû être soulevée déjà, mais je ne suis pas parvenu à trouver de réponse...

Je vis en France et ma fiancée aux USA. Je suis en plein processus pour la visa K1 (j'ai reçu mon NOA1, autant dire que je débute...), mais à côté de ça je pourrais avoir des opportunités pour être embauché par une entreprise aux USA. Ai-je le droit de chercher du travail aux US pendant mon attente du visa K1 ? Est il possible de lancer une demande de visa de travail en parallèle ?

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Petite question, qui j'imagine a dû être soulevée déjà, mais je ne suis pas parvenu à trouver de réponse...

Je vis en France et ma fiancée aux USA. Je suis en plein processus pour la visa K1 (j'ai reçu mon NOA1, autant dire que je débute...), mais à côté de ça je pourrais avoir des opportunités pour être embauché par une entreprise aux USA. Ai-je le droit de chercher du travail aux US pendant mon attente du visa K1 ? Est il possible de lancer une demande de visa de travail en parallèle ?

Hello, tu as le droit de prospecter en attendant de recevoir ton EAD ou ta carte verte.

Néanmoins, si tu viens a peine de recevoir ton NOA1, c'est prématuré.

Par contre, il faut que tu choisisses quel type de visa tu veux réellement....

Ta recherche de travail ou d'un visa de travail pourrait être très mal interpretée par le consulat et déclencher un red flag.

Pour résumer, techniquement, tu ne peux pas, non et en plus ca va générer des soupcons quant à tes réelles motivations....

En vrai, les chances de trouver un entreprise qui veut bien payer toutes les démarches inhérentes à un visa de travail et qui réussi a l'obtenir (en plus) sont extrêmement minces.

Donc je te conseille d'attendre d'en être au moins à l'étape de l'AOS pour chercher du boulot aux USA.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Pour le prochain programme pénible de remplissage de papiers, dois-je redemander une autorisation notarisée par son père pour que ma fille puisse venir?

Car j'ai envoyé tout à la boîte qui s'occupe de nous aider à remplir les formulaires.

La sté qui s'occupe de nous me donne encore les infos au compte-gouttes, ce qui fait qu'elle va encore nous foutre dans la merde et retarder tout le reste. Si elle avait fait son job plus rapido, on n'aurait pas attendu 9 mois et on serait passé à travers cet enfer!

Donc voilà, si je ne m'abuse, faut encore redonner des infos qu'on a déjà données au début!!! Grrrr

Ensuite, il faut que je demande, et là je pense aux States pour l'AOS, des extraits de naissance, traduits non? Casiers judiciaires aussi? Et quoi d'autre encore... Car une fois là-bas, ça va pas être marrant et je veux tout faire rapido presto pour que ma fille ait une AP pour retourner en France pour Noël. Je sais, je pense pas mal en avance mais le temps passe vite.

Je sais faut que je cherche dans le dédalle d'infos, mais certaines parmi vous connaissent ma situation... Encore un autre déménagement et papiers à remplir qui ne me concernent pas directo. Merci d'avance.

Je repose ma question...


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Autorisation de sortie du territoire pour mineur? Nous avons reçu une note de notre mairie (destinée a tous les parents d’éleve) comme quoi cette autorisation n'est plus nécessaire et donc que les mairies, la notre ne tous cas, n'en délivre plus.

 

I am the beneficiary.
USCIS
12/20/2013 ... I-130 sent from France to Chicago lockbox
12/23/2013 ... I-130 received
12/27/2013 ... NOA1 email received
01/07/2014 ... I-797C receipt received: Nebraska Service Center, Priority Date: December 23, 2013
06/06/2014 ... "Alien Registration Number Change" email received
07/23/2014 ... e-Request filed. 7 months since NOA1!!!
08/07/2014 ... e-Request response: Security checks still pending
09/15/2014 ... After various requests NSC email received stating that petition is "assigned to an officer" ... Going on 9 months since NOA1
09/24/2014 ... I-130 FINALLY APPROVED!!! ... After 9 months and 1 day
10/15/2014 ... Case shipped to NVC, three weeks after NOA2

NVC
10/28/2014 ... NVC received
11/18/2014 ... Case # and IIN assigned
12/02/2014 ... NVC welcome email received
12/31/2014 ... AOS and IV packages received at NVC - Scan Date
03/05/2015 ... 3 N/As - CASE COMPLETE!!!
03/11/2015 ... P4 email received

Consulate
04/15/2015 ... Interview - APPROVED!!!

POE

06/21/2015 ... Brooklyn Red Hook Terminal. Unbelievable feeling.

 

N-400

11/07/2020 ... Filed online

11/07/2020 ... Priority Date on paper NOA

06/05/2021 ... Biometrics appointment scheduled for 07/02/2021

07/02/2021 ... Biometrics done

09/15/2021 ... Interview .. APPROVED!!! Same day oath!

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hello, tu as le droit de prospecter en attendant de recevoir ton EAD ou ta carte verte.

Néanmoins, si tu viens a peine de recevoir ton NOA1, c'est prématuré.

Par contre, il faut que tu choisisses quel type de visa tu veux réellement....

Ta recherche de travail ou d'un visa de travail pourrait être très mal interpretée par le consulat et déclencher un red flag.

Pour résumer, techniquement, tu ne peux pas, non et en plus ca va générer des soupcons quant à tes réelles motivations....

En vrai, les chances de trouver un entreprise qui veut bien payer toutes les démarches inhérentes à un visa de travail et qui réussi a l'obtenir (en plus) sont extrêmement minces.

Donc je te conseille d'attendre d'en être au moins à l'étape de l'AOS pour chercher du boulot aux USA.

Merci pour ces conseils.... je vais prendre mon mal en patience... C'est dommage car j'avais des opportunités qui s'ouvraient, et j'enrage un peu de me retrouver bloqué comme ça...

Edited by Aquineas
Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Voici quelques nouvelles de notre ROC, nous avons reçu un RFE lundi dernier... Ils veulent des "identity documents" et "Evidence of Good Faith Marriage"... J'etais persuaduee que notre dossier plutot bien monte. J'avais mis pas mal de documents dont des photos de notre voyage de juin en France avec mon mari, ses parents et son frère.

Nous avons demenage en octobre apres avoir envoye le ROC, et nous n'avions pas envoye de demande de changement d'adresse. Ici, nous recevons le courrier dans des boites postales uniquement. Nous avons garde l'ancienne boite postale, et nous en avons une autre dans la nouvelle "ville" ou nous habitons. Je pense que certainement a cause de cela que nous avons eu un RFE, car nous n'avons eu aucun probleme jusqu'a ce jour. Cela fait bientot 7 ans que nous sommes ensemble, cela fait bizarre de devoir prouver l'authenticité de notre couple, mais bon nous gardons espoir.

Ah zut! tu avais aussi envoye une copie de votre bail, assurance voiture, assurance maladie, comptes en banques, declaration d'impots... Toute la paperasse qui prouve que vous vivez ensemble et partagez des comptes en commun?! parce que les photos c'est "secondary".

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...