Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Oui c'est bien ce que j'ai compris mais comment anticiper un décès!! C'est impossible ça!!! Donc s'il faut partir en urgence et qu'on ne te donne pas un rdv rapido presto, alors c'est foutu.

En effet on ne peut prevoir un deces. Ils donnent les RDV infopass sous 24h/48h, il y a meme certains centres ou tu peux te presenter sans RDV il me semble. J'ai du rentrer en urgence pour le deces de mon pere, heureusement pour moi j'avais deja ma carte verte. Malheureusement si cela doit t'arriver fais les demarches necessaires avant. On veut rentrer tout de suite pour etre avec la famille, mais si tu pars sans l'authorisation de voyage tu mets en l'air toute la demarche et tu repars de zero. Donc mieux vaut patienter 1 jour ou 2. Il y avait une histoire comme ca aux infos locales la semaine derniere. La fille est repartie en Thailande en vitesse avant d'avoir fais les demarches pour etre aupres de sa mere mourante. Non seulement elle est arrivee 2h apres le deces de sa mere, et en plus elle a du rester 1 an en Thailande le temps de refaire toute la demarche!

Link to comment
Share on other sites

En effet on ne peut prevoir un deces. Ils donnent les RDV infopass sous 24h/48h, il y a meme certains centres ou tu peux te presenter sans RDV il me semble. J'ai du rentrer en urgence pour le deces de mon pere, heureusement pour moi j'avais deja ma carte verte. Malheureusement si cela doit t'arriver fais les demarches necessaires avant. On veut rentrer tout de suite pour etre avec la famille, mais si tu pars sans l'authorisation de voyage tu mets en l'air toute la demarche et tu repars de zero. Donc mieux vaut patienter 1 jour ou 2. Il y avait une histoire comme ca aux infos locales la semaine derniere. La fille est repartie en Thailande en vitesse avant d'avoir fais les demarches pour etre aupres de sa mere mourante. Non seulement elle est arrivee 2h apres le deces de sa mere, et en plus elle a du rester 1 an en Thailande le temps de refaire toute la demarche!

oh la vache c'est chaud tout ca

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci pour l'info! :thumbs::thumbs : Il faut aller où pour demander cet infopass?

C'est quand même incroyable ce manque de coeur et cet entêtement à appliquer la loi sans utiliser son cerveau! Il suffit juste d'un certificat de décès traduit et notarisé et ça devrait suffire!!!

Mais je viens d'apprendre qu'une américaine qui vit à Paris, habite en France depuis 7 ans, attends la nationalité française depuis 4 ans!!! :crying:


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Sinon moi aussi j ai une question.

On m a dit ici que apparemment ces c... de medecins qui vont nous faire passer la visite medicale refusent de nous faire prendre en charge le remboursement par la secu et refusent carrement de prendre la carte vitale. Alors je sais que c'est un truc pour l immigration mais on est encore en france a ce que je sache.

Je suis sous la couverture de la CMU (ba oui pas de revenus et pas de possibilites de prendre un boulot pendant cette attente ou on ne sais jamais quand ca va se terminer) donc je suis dispensee de l avance des frais, la secu me paye tout est ce que je peux trouver un moyen de leur faire comprendre ca?

Sinon je sais qu on compte nous faire une radio des poumons, est il possible que je vienne deja avec une faite au prealable (prise en charge par ma CMU celle la au moins) ce qui me permettrait au pire des cas d economiser la dessus.

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Sinon moi aussi j ai une question.

On m a dit ici que apparemment ces c... de medecins qui vont nous faire passer la visite medicale refusent de nous faire prendre en charge le remboursement par la secu et refusent carrement de prendre la carte vitale. Alors je sais que c'est un truc pour l immigration mais on est encore en france a ce que je sache.

Je suis sous la couverture de la CMU (ba oui pas de revenus et pas de possibilites de prendre un boulot pendant cette attente ou on ne sais jamais quand ca va se terminer) donc je suis dispensee de l avance des frais, la secu me paye tout est ce que je peux trouver un moyen de leur faire comprendre ca?

Sinon je sais qu on compte nous faire une radio des poumons, est il possible que je vienne deja avec une faite au prealable (prise en charge par ma CMU celle la au moins) ce qui me permettrait au pire des cas d economiser la dessus.

Ces c.... ça se réfère à quoi??? :rofl:


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Mumu, je suis tout à fait d'accord avec toi!

Au fait, j ai une question: je viens de voir que les personnes du Royaume Uni peuvent réserver et passer leur visite médicale dès qu ils reçoivent le case number du NVC. Est ce la même chose pour la France?

Je ne sais pas mais ça ne sert pas à grand chose. Tu peux passer la visite médicale la veille de l'entretien si tu veux, c'est pas un soucis.

Par contre ce qu'il faut que tu vérifies c'est que tu es bien à jour dans tes vaccins et éventuellement refaire ceux qu'ils te manquent...

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Je ne sais pas mais ça ne sert pas à grand chose. Tu peux passer la visite médicale la veille de l'entretien si tu veux, c'est pas un soucis.

Par contre ce qu'il faut que tu vérifies c'est que tu es bien à jour dans tes vaccins et éventuellement refaire ceux qu'ils te manquent...

D'accord avec Caro. Ca ne sert a rien de la faire trop tot, y'a largement le temps avant l'interview pour la faire (comptes environ 2 mois apres le NOA2, si tout va bien et que tu renvoies le packet 3 rapidement). Je pense que c'est bien de la faire entre le packet 3 et packet 4, mais la veille de l'entretien, ca peut etre pratique aussi (un seul voyage a Paris, pour les provinciaux). Theoriquement, l'ambassade n'envoie les instructions pour la visite medicale que dans le packet 4 (celui ou tu as ta date d'interview).

Le plus important c'est d'avoir tous tes vaccins a jour le jour de la visite. Les vaccins ne sont pas requis pour obtenir le visa K-1, mais ils le seront quand tu voudras ajuster ton status aux US (une fois mariee). Si tous tes vaccins sont a jour et que ta visite a ete faite il y a moins d'un an (d'ou, en partie, l'importance de ne pas la faire trop tot dans le process K-1), tu n'auras pas besoin de voir un civil surgeon aux US (grosse economie!).

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

D'accord avec Caro. Ca ne sert a rien de la faire trop tot, y'a largement le temps avant l'interview pour la faire (comptes environ 2 mois apres le NOA2, si tout va bien et que tu renvoies le packet 3 rapidement). Je pense que c'est bien de la faire entre le packet 3 et packet 4, mais la veille de l'entretien, ca peut etre pratique aussi (un seul voyage a Paris, pour les provinciaux). Theoriquement, l'ambassade n'envoie les instructions pour la visite medicale que dans le packet 4 (celui ou tu as ta date d'interview).

Le plus important c'est d'avoir tous tes vaccins a jour le jour de la visite. Les vaccins ne sont pas requis pour obtenir le visa K-1, mais ils le seront quand tu voudras ajuster ton status aux US (une fois mariee). Si tous tes vaccins sont a jour et que ta visite a ete faite il y a moins d'un an (d'ou, en partie, l'importance de ne pas la faire trop tot dans le process K-1), tu n'auras pas besoin de voir un civil surgeon aux US (grosse economie!).

Merci beaucoup Caro et Didopage!

En effet, j'habite dans le Doubs, donc a 6 heures de Paris, ca m'embetrait de la faire trop tot, mais je ne veux pas non plus la faire trot tard et arriver a l'Embassade sans les resultats.

Pour ce qui est de la prise en charge de la CMU, je suis aussi sous ce regime mais je ne pense pas que ce soit rembourse du tout. Je epnse qu'on en a en tout pour 200 euros (visite + radio) a debourser.

Au fait, comment avez vous fait pour avoir votre liste des vaccins deja faits? Je sais que je suis a hour car ma mere est une infirmiere et nous faisait faire ces piqures a temps, mais j'ai perdu mon carnet de sante. Y a t il un moyen de retrouver toutes ces infos sans avoir a les refaire?

Les piqures et moi ne sommes pas meilleures amies... :)

I'm the beneficiary
Married June 2010

USCIS (49 days) NVC (42 days)

02/06/13 I130 sent 04/12/2013 NVC received file

02/08/13 I130 delivered to Phoenix Lockbox 04/23/2013 Case numbers assigned and DS3032 emailed

02/13/13 NOA1 04/29/2013 Cases finally linked for AOS payment - paid straightaway

02/13/13 Fees cashed on 05/02/2013 DS3032 accepted
02/16/13 I797 received (pd 02/08/2013) 05/03/2013 AOS packages sent
04/02/2013 Available on USCIS website 05/03/2013 IV fee paid
04/03/2013 NOA2 05/04/2013 AOS status 'PAID'

04/08/2013 Paper NOA2 received 05/06/2013 IV package sent
05/08/2013 AOS and IV delivered to NVC
05/17/2013 Expedite request filed

05/21/2013 IV Package approved (9 bus. days)

05/22/2013 AOS on hold (new version used)
05/24/2013 Expedite approved by Paris Embassy (docs shipped on same day)

EMBASSY (Paris) POE 08/15/2013 PHI

05/24/2013 applications received by email

05/2/2013 paper applications received

05/30/2013 moved from 'in transit' to 'ready' on DOS

06/03/2013 email received for medical and interview

06/21/2013 medical

06/26/2013 interview - APPROVED!!!!

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci beaucoup Caro et Didopage!

En effet, j'habite dans le Doubs, donc a 6 heures de Paris, ca m'embetrait de la faire trop tot, mais je ne veux pas non plus la faire trot tard et arriver a l'Embassade sans les resultats.

Pour ce qui est de la prise en charge de la CMU, je suis aussi sous ce regime mais je ne pense pas que ce soit rembourse du tout. Je epnse qu'on en a en tout pour 200 euros (visite + radio) a debourser.

Au fait, comment avez vous fait pour avoir votre liste des vaccins deja faits? Je sais que je suis a hour car ma mere est une infirmiere et nous faisait faire ces piqures a temps, mais j'ai perdu mon carnet de sante. Y a t il un moyen de retrouver toutes ces infos sans avoir a les refaire?

Les piqures et moi ne sommes pas meilleures amies... :)

Tu dois pouvoir faire un test... mais c'est une piqure aussi je crois. Faudrait que tu demandes à un medecin...

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de la prise en charge de la CMU, je suis aussi sous ce regime mais je ne pense pas que ce soit rembourse du tout. Je epnse qu'on en a en tout pour 200 euros (visite + radio) a debourser.

Et c'est bien ca mon probleme! On est encore en france et cette visite medicale (bien que j'admette qu'elle fasse partie d un processus d immigration) reste une visite medicale banale, une radio banale et il n y a aucune raison pour qu'elle ne passe pas en remboursement a la secu (si bien sur les toubibs en question acceptaient la carte vitale ce qui est apparemment pas le cas... outrageant !!) et surtout une visite medicale a 200 euros c'est quoi ca? Le tarif de la secu de base c'est 23 euros m.... Alors ca repond peut etre a ma question precedente, car un toubib qui se permet de facturer une visite a 200 euros (on parle de plus qu un simple depassement d honoraire la) qui en gros profite du fait qu ils soient reconnus par le consulat des US pour voler les gens, ne veuille pas declarer ces tarifs abominables a la secu, au risque de se faire severement remonter les bretelles.

Et nous avec notre CMU on est des pestiferes! Car on a pas le droit de demander des depassements d honoraires a la CMU donc du coup on comprend qu ils veuillent pas nous faire prendre en charge par la secu.

Je foutrai pas le bordel tant que j'ai pas le visa en main, mais je compte bien passer un coup de fil a la secu, leur envoyer une facture que j aurai demande et en profiter pour leur denoncer ces abus! Parce que la ya pas de mots.

Voila c'etait le coup de gueule de la soiree. Ce processus commence (enfin c'est un euphemisme la) serieusement a me taper sur les nerfs. Deja il nous faut attendre 8 mois pour un p..... de NOA2 et apres on nous vole notre fric et le pire c'est qu on a pas le choix ou sinon rien.

Si je devais revenir qques mois en arriere les US c etait au revoir. On aurait fait les demarches pour que mon homme vienne en france et on se serait demerde. Ce pays ou j ai pourtant vecu 4 ans me degoute serieusement la.

Edited by loladolly

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Je te comprends tout a fait, il faut bien que les gouvernements se fassent de l'argent sur notre tete!

Pour ce qui est de la CMU, nous sommes de spestiferes quelque soit le docteur. Lorsque j ai telephone pour trouver un ophtalmo pres de chez moi, on m a clairement dit que parce que j avais la CMU je devais attendre 8 mois (au lieu de 2 mois pour d'autres mutualistes), idem pour l'orthophoniste de mon fils...

I'm the beneficiary
Married June 2010

USCIS (49 days) NVC (42 days)

02/06/13 I130 sent 04/12/2013 NVC received file

02/08/13 I130 delivered to Phoenix Lockbox 04/23/2013 Case numbers assigned and DS3032 emailed

02/13/13 NOA1 04/29/2013 Cases finally linked for AOS payment - paid straightaway

02/13/13 Fees cashed on 05/02/2013 DS3032 accepted
02/16/13 I797 received (pd 02/08/2013) 05/03/2013 AOS packages sent
04/02/2013 Available on USCIS website 05/03/2013 IV fee paid
04/03/2013 NOA2 05/04/2013 AOS status 'PAID'

04/08/2013 Paper NOA2 received 05/06/2013 IV package sent
05/08/2013 AOS and IV delivered to NVC
05/17/2013 Expedite request filed

05/21/2013 IV Package approved (9 bus. days)

05/22/2013 AOS on hold (new version used)
05/24/2013 Expedite approved by Paris Embassy (docs shipped on same day)

EMBASSY (Paris) POE 08/15/2013 PHI

05/24/2013 applications received by email

05/2/2013 paper applications received

05/30/2013 moved from 'in transit' to 'ready' on DOS

06/03/2013 email received for medical and interview

06/21/2013 medical

06/26/2013 interview - APPROVED!!!!

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

La sécu n'y pourra rien!

Je crois que ces toubibs ont des statuts spéciaux.

Comme le dit le dicton : Bien mal acquit ne profite jamais! ;)


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Je te comprends tout a fait, il faut bien que les gouvernements se fassent de l'argent sur notre tete!

Pour ce qui est de la CMU, nous sommes de spestiferes quelque soit le docteur. Lorsque j ai telephone pour trouver un ophtalmo pres de chez moi, on m a clairement dit que parce que j avais la CMU je devais attendre 8 mois (au lieu de 2 mois pour d'autres mutualistes), idem pour l'orthophoniste de mon fils...

Normalement ils n'ont pas le droit de te traiter comme ca ! C'est comme refuser parce que tu as la CMU, c'est interdit. Je t'avoue que je 'ai pas eu ce probleme car je me limite a mes generalistes pour moi et mon fils en cas de maladie et puis ils me connaissent depuis longtemps, ils m ont bcp aide quand mon dossier de cmu etait en cours (car ca a pris presque 6 mois car ils avaient perdu mon dossier).

Par contre je compte aller faire un tour chez le dentiste avant de partir, je vais voir ce que ca donne mais bon il me connait aussi depuis longtemps et toute la famille est patiente chez lui et sa femme orthodontiste ou on a tous eu nos appareils dentaires. Pour ce qui est de mon fils il est sur l assurance blue cross blue shield de son pere aux US donc je me fatigue pas, si j ai qque chose a faire pour lui j attend de retourner la ba.

La sécu n'y pourra rien!

Je crois que ces toubibs ont des statuts spéciaux.

Comme le dit le dicton : Bien mal acquit ne profite jamais! ;)

Oui on verra mais je compte pas faire sagement ce qu on me demande. j en ai marre d etre la gentille petite fille qui attend patiemment son tour et qui doit payer pour ca. J ai envie de foutre la merde avant de partir

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hey everyone :)

Alors je suis entrain de préparer mon AOS/AP/EAD .. J'ai tous les papiers nécessaire, juste à attendre les copies du certificat de mariage. J'avais juste une petite question. Quand mon mari rempli l'affidavit of support, quels documents doit-il joindre ? Je sais qu'il doit joindre ses tax return mais il n'a que celles de 2011 et 2012 pas celle de 2010 est-ce un problème ?

Mille merci

Kathlyne W.

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...