Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

C'est vraiment pas cool ce qui t'arrive Mumu... J'avoue qu on ne sait plus ou donner de la tete avec tout ca.

En ce qui me concerne j'ai 2 lettres officielles (une du congressman et une d un senateur) qui attestent que je devrai avoir une reponse sous 30 jours comme USCIS leur a promis (au senateur ils ont dit sous 30/45 jours, je sais pas trop ce que ca veut dire mais bon) , la ca fait un peu plus de 2 semaines et avec ce qui t'arrive Mumu ca me fait flipper aussi sur mon cas. En tout cas si ils tiennent pas leur promesse ca va chauffer la.

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

C'est vraiment pas cool ce qui t'arrive Mumu... J'avoue qu on ne sait plus ou donner de la tete avec tout ca.

En ce qui me concerne j'ai 2 lettres officielles (une du congressman et une d un senateur) qui attestent que je devrai avoir une reponse sous 30 jours comme USCIS leur a promis (au senateur ils ont dit sous 30/45 jours, je sais pas trop ce que ca veut dire mais bon) , la ca fait un peu plus de 2 semaines et avec ce qui t'arrive Mumu ca me fait flipper aussi sur mon cas. En tout cas si ils tiennent pas leur promesse ca va chauffer la.

Que veux-tu que je te dise.... J'ai vendu ma maison, je suis à la rue à partir du 20 juin... Je n'ai aucun endroit où aller... :angry: :angry: :angry:


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

J'ai une question : Quand on fait un k1, est-ce vrai que si le petitioner change de boulot, ça peut causer des problèmes dans l'acceptation du NOA2 ou bien à l'interview, ou dans tout ce processus?


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour à tous,

J'ai commencé les démarches pour obtenir le Visa K1. Ma situation : ma copine américaine va partir aux USA travailler, et j'ai comme projet de la rejoindre.

Pour l'instant, nous avons envoyé le formulaire I-129F, et reçu la confirmation de sa réception et de son traitement (il y'a de ça une semaine).

Cependant, j'ai reçu aujourd'hui un formulaire 1042-S de l'IRS (Foreign Person's US Source Income Subject to Withholding). En cherchant dans le "step-by-step guide" disponible sur ce site, ou même en cherchant sur Google, je n'ai pas trouvé d'information concernant ce formulaire dans le cadre des démarches pour le K1.

Quelqu'un ici a-t-il déjà reçu ce document? Et comment faut il le traiter, sachant que je ne travaille pas sur le sol américaine, je suis payé et imposé en France.

Link to comment
Share on other sites

Filed: Timeline

J'ai une question : Quand on fait un k1, est-ce vrai que si le petitioner change de boulot, ça peut causer des problèmes dans l'acceptation du NOA2 ou bien à l'interview, ou dans tout ce processus?

S'il passe d'un boulot à l'autre ca ne devrait pas poser de problème tant que ses revenu sont au dessus des revenu requis. S'il n'a pas de boulot au moment de l'interview et de l'AOS ca peut peut être poser problème

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

S'il passe d'un boulot à l'autre ca ne devrait pas poser de problème tant que ses revenu sont au dessus des revenu requis. S'il n'a pas de boulot au moment de l'interview et de l'AOS ca peut peut être poser problème

Non ça fait 10 ans qu'il bosse dans le même domaine.

Par contre j'ai appris que quand on a un visa on n'a pas le droit de retourner en France pendant 2 ans, qu'il faut un Advance Parole et que ça prend 2 mois et demi. Vu la lenteur du CSC, je double le temps car je ne crois plus à leurs timelines.

Donc dans le cas d'un décès familial, on fait comment?


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Timeline

Non ça fait 10 ans qu'il bosse dans le même domaine.

Par contre j'ai appris que quand on a un visa on n'a pas le droit de retourner en France pendant 2 ans, qu'il faut un Advance Parole et que ça prend 2 mois et demi. Vu la lenteur du CSC, je double le temps car je ne crois plus à leurs timelines.

Donc dans le cas d'un décès familial, on fait comment?

Dès que tu es marié tu fais une demande globale OAS, EAD (permis de travail) et AP (advance parole).

La carte permis de travail / advance parole met environ deux mois en effet (si le CSC n'est pas en retard). La carte est valable un an (je crois) et te permet de travailler et voyager hors des US. Dès que tu as ta green card, plus besoin de cette carte.

Avant d'avoir l'advance parole, il ne faut pas voyager où alors tu ne pourras pas revenir aux US et devra redémarer tout un tas de démarche pour avoir une autorisation.

A moins qu'il y ai un moyen d'urgence, je pense que tu es coincée pendant ces deux mois.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Dès que tu es marié tu fais une demande globale OAS, EAD (permis de travail) et AP (advance parole).

La carte permis de travail / advance parole met environ deux mois en effet (si le CSC n'est pas en retard). La carte est valable un an (je crois) et te permet de travailler et voyager hors des US. Dès que tu as ta green card, plus besoin de cette carte.

Avant d'avoir l'advance parole, il ne faut pas voyager où alors tu ne pourras pas revenir aux US et devra redémarer tout un tas de démarche pour avoir une autorisation.

A moins qu'il y ai un moyen d'urgence, je pense que tu es coincée pendant ces deux mois.

L'urgence est à cause de mon père, gravement malade. Donc je me demande si par hasard ils n'ont pas de coeur, au point de condamner quelqu'un à ce point...


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

L'urgence est à cause de mon père, gravement malade. Donc je me demande si par hasard ils n'ont pas de coeur, au point de condamner quelqu'un à ce point...

Du coeur? Il y a tout dans ces demarches sauf du coeur et de l'humanisme, quand tu vois qu'ils ont prefere donner priorite aux DACA plutot qu aux Americains qui veulent faire venir leur autre moitie.

Ce pays, ou j ai pourtant vecu pendant presque 4 ans avant de faire le k1 me degoute de plus en plus de jour en jour....

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (apr) Country: France
Timeline

Par contre j'ai appris que quand on a un visa on n'a pas le droit de retourner en France pendant 2 ans

Pas avec un K-1. Dès que tu as ton AP, tu peux sortir du territoire US. Reste a voir le temps d'obtention actuel d'un AP, mais moins que 2 ans pour sur.

Je ne sais pas pourquoi les personnes de l'Ambassade disent cela aux candidats au visa. :huh: J'y ai eu droit aussi.

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

L'urgence est à cause de mon père, gravement malade. Donc je me demande si par hasard ils n'ont pas de coeur, au point de condamner quelqu'un à ce point...

Mumu, si jamais tu devais rentrer en France en urgence avant d'avoir recu la fameuse autorisation de voyager il faudra que tu prennes un RDV en urgence avec les services d'immigration, il est possible d'obtenir une autorisation exceptionnelle de voyage. Mais cela est a obtenir AVANT de partir. Si tu pars des US sans autorisation de voyager tu ne peux plus re-rentrer, et il n'y a pas moyen de passer a travers.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Mumu, si jamais tu devais rentrer en France en urgence avant d'avoir recu la fameuse autorisation de voyager il faudra que tu prennes un RDV en urgence avec les services d'immigration, il est possible d'obtenir une autorisation exceptionnelle de voyage. Mais cela est a obtenir AVANT de partir. Si tu pars des US sans autorisation de voyager tu ne peux plus re-rentrer, et il n'y a pas moyen de passer a travers.

Oui c'est bien ce que j'ai compris mais comment anticiper un décès!! C'est impossible ça!!! Donc s'il faut partir en urgence et qu'on ne te donne pas un rdv rapido presto, alors c'est foutu.

Du coeur? Il y a tout dans ces demarches sauf du coeur et de l'humanisme, quand tu vois qu'ils ont prefere donner priorite aux DACA plutot qu aux Americains qui veulent faire venir leur autre moitie.

Ce pays, ou j ai pourtant vecu pendant presque 4 ans avant de faire le k1 me degoute de plus en plus de jour en jour....

Il y a parmi mes amis amerloques qui hallucinent quand ils découvrent ce par quoi on passe! Alors je te comprends


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Il y a parmi mes amis amerloques qui hallucinent quand ils découvrent ce par quoi on passe! Alors je te comprends

Ça, j'ai envie de dire, c'est l'immigration, et ce n'est pas qu'aux USA... J'en discutais ce matin avez une collègue qui attend son visa d'époux pour l'Australie, ca fait 7 mois qu'elle a envoyé son dossier. Et l'immigration en France, ce n'est pas non plus facile... Et beaucoup d'Americains pensent que le mariage nous donne la citoyenneté alors forcément ils tombent des nues quand on rentre dans les détails. Enfin bref...

C'est délicat sans ton cas Mumu car vu que tu ne sais pas quand tu pars, tu ne peux pas te projeter pour essayer de te marier au plus vite et faire tes papiers. C'est le gros point noir de tout quitter, on est loin en cas d'urgence. Bon courage!

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ça, j'ai envie de dire, c'est l'immigration, et ce n'est pas qu'aux USA... J'en discutais ce matin avez une collègue qui attend son visa d'époux pour l'Australie, ca fait 7 mois qu'elle a envoyé son dossier. Et l'immigration en France, ce n'est pas non plus facile... Et beaucoup d'Americains pensent que le mariage nous donne la citoyenneté alors forcément ils tombent des nues quand on rentre dans les détails. Enfin bref...

C'est délicat sans ton cas Mumu car vu que tu ne sais pas quand tu pars, tu ne peux pas te projeter pour essayer de te marier au plus vite et faire tes papiers. C'est le gros point noir de tout quitter, on est loin en cas d'urgence. Bon courage!

Oui et je dirais qu'à un certain âge c'est pire, surtout avec des enfants.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Oui et je dirais qu'à un certain âge c'est pire, surtout avec des enfants.

Mumu, je suis tout à fait d'accord avec toi!

Au fait, j ai une question: je viens de voir que les personnes du Royaume Uni peuvent réserver et passer leur visite médicale dès qu ils reçoivent le case number du NVC. Est ce la même chose pour la France?

I'm the beneficiary
Married June 2010

USCIS (49 days) NVC (42 days)

02/06/13 I130 sent 04/12/2013 NVC received file

02/08/13 I130 delivered to Phoenix Lockbox 04/23/2013 Case numbers assigned and DS3032 emailed

02/13/13 NOA1 04/29/2013 Cases finally linked for AOS payment - paid straightaway

02/13/13 Fees cashed on 05/02/2013 DS3032 accepted
02/16/13 I797 received (pd 02/08/2013) 05/03/2013 AOS packages sent
04/02/2013 Available on USCIS website 05/03/2013 IV fee paid
04/03/2013 NOA2 05/04/2013 AOS status 'PAID'

04/08/2013 Paper NOA2 received 05/06/2013 IV package sent
05/08/2013 AOS and IV delivered to NVC
05/17/2013 Expedite request filed

05/21/2013 IV Package approved (9 bus. days)

05/22/2013 AOS on hold (new version used)
05/24/2013 Expedite approved by Paris Embassy (docs shipped on same day)

EMBASSY (Paris) POE 08/15/2013 PHI

05/24/2013 applications received by email

05/2/2013 paper applications received

05/30/2013 moved from 'in transit' to 'ready' on DOS

06/03/2013 email received for medical and interview

06/21/2013 medical

06/26/2013 interview - APPROVED!!!!

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...