Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

- J'ai une assurance sante pour expartrie, les prix et la couverture est plus avantageuse.

- La voiture appartienta ses parents, donc l'assurance est au nom de ses parents.

C'est certain un commentaire tel que celui la, ca m'aide beaucoup

C'etait une question legitime, apres presque 3 mois a vivre ensemble je trouve etrange que vous n'aillez rien a vos 2 noms, au moins un compte en banque... Quand je suis arrivee c'est la premiere chose qu'on a faite, et pareil pour la voiture, elle etait au nom de ses parents mais on a pris l'assurance a nos 2 noms histoire de. Tu peux te faire rajouter aussi sur sa facture d'electricite ou de gas.

Mais independamment de l'immigration tu vas avoir besoin d'un justificatif de domicile pour pleins de trucs si ton nom n'est nul part ca va te poser des soucis.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

J'ai reçu le courrier de l'ambassade samedi!! Entretien la semaine prochaine, tout va plus vite que prévu! :dance:

Y'a-t-il d'autres personnes qui en sont à peu près au même point que moi?

Bonne journée à tous, la vie est belle! :D

I-129F (K1) Sent : 2010-08-26

I-129F NOA1 : 2010-08-31

I-129F NOA2 email: 2011-01-31

I-129F NOA2 hardcopy: 2011-02-23

I-129F Packet 3 received: 2011-02-23

I-129F P3 (DS-2001) sent: 2011-08-26 (had to wait 6 months to get all the documents needed)

I-129F Packet 4 received: 2011-09-10

I-129F Medical Exam: 2011-09-20

I-129F Embassy Interview: 2011-09-22

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Coucou Tout le monde,

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit mais les choses ont étés tres vite depuis l'accord de mon visa. Marié depuis une semaine et trois jours et tout juste revenu de lune de miel, je suis en plein dans les papiers de l'AOS et j'ai une question. Est ce que je remplis les papiers avec mon nouveau nom (ce que j'ai commencé à faire avant d'avoir le doute) ou dois je le faire avec mon ancien nom ?

Merci d'avance pour votre réponse :)

Pauline

Tu peux envoyer l'AOS des que tu as tous tes papiers (certificat de mariage inclus).

Utilise ton nom d'epouse si tu as prevu d'en changer. Il te faudra certainement attendre l'EAD pour faire le changement officiel a la SS si il n'acceptent pas le K1, mais dans tous les cas fait tout avec le nom que tu souhaites utiliser.

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci beaucoup Cecy, enfin quelqu'un de sympa :) Merci merci :)

OUR STORY

We met on the web : Begining of November.

We met For Real: November 29,2009.

We are officialy a couple since : December 11, 2009.

Our first Week end to NY : December 12, 2009.

Our first Christmas : January 2, 2010. (i was to Seattle for christmas and him to Tennessee)

Our first Valentin's day : February 14, 2010.

Came to leave with him at the end of my aupair year : July 12, 2010.

Our first vacation together in his family (Tennessee): July 26 to August 2, 2010.

He asked me to marry him on : August 10, 2010.

I left USA for France on : August 11, 2010.

We are far from each other : since August 11, 2010.

VISA FIANCE :

Date I-129F Sent : October 16, 2010.

Date I-129F NOA1 : October 29, 2010.

Came Back to visit him from December 28, 2010 to March 25, 2011

NOA2: April 20, 2011.

Package 3 : May 11, 2011

Package 3 Sent : May 12, 2011:)

Package 4 : May 26, 2011

Dr Slattery appointment : June 8, 2011 (APPROVED)

Interview Date : June 9, 2011 (APPROVED)

Visa Recieved : June 15,2011 :)

Flight back : June 18, 2011 :)

Wedding : August 27, 2011 :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Comment ca enfin quelqu'un de sympa...

On est pas sympa, on a pas changé notre nom. :P

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Merci beaucoup Cecy, enfin quelqu'un de sympa :) Merci merci :)

Ouais enfin faut pas trop se foutre de la gueule du monde non plus!

On te dit juste clairement que tout est explique noir sur blanc dans les guides de ce site web. Tu prends le temps de lire, de t'informer, de t'eduquer! L'amerique ce n'est pas qu'aller a l'eglise le dimanche matin, manger des ribs grillees ou regarder la derniere serie de merde sur HBO tu as le droit de te servir de ton cerveau le reste du temps.

Serieux y en a marre des ces pecnos qui deboulent ici car franchement si tu n'arrives pas a etre autonome pour ca, tu crois qu'on va tout te premacher sur le marche de l'emploi? Pour les autres demarches?

Assez des QI d'huitres, vive l'immigration de qualite!

Pfffiou Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ouais enfin faut pas trop se foutre de la gueule du monde non plus!

On te dit juste clairement que tout est explique noir sur blanc dans les guides de ce site web. Tu prends le temps de lire, de t'informer, de t'eduquer! L'amerique ce n'est pas qu'aller a l'eglise le dimanche matin, manger des ribs grillees ou regarder la derniere serie de merde sur HBO tu as le droit de te servir de ton cerveau le reste du temps.

Serieux y en a marre des ces pecnos qui deboulent ici car franchement si tu n'arrives pas a etre autonome pour ca, tu crois qu'on va tout te premacher sur le marche de l'emploi? Pour les autres demarches?

Assez des QI d'huitres, vive l'immigration de qualite!

Pfffiou Bon courage

Moi j'aime bien regarder True Blood quand même !

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour,

je voudrais avoir un petit renseignement svp. voila ce matin, en voulant suivre mon dossier sur le site de uscis, je recois ce message Case Status Retrieval Failed. pourtant avant hier soir cela fonctionnait. vous est-t-il deja arrive?cela m'inquietes yn peu et je pensais dire a mon fiance de les appeler demain pour savoir ce qu'il en etait.

merci

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour,

je voudrais avoir un petit renseignement svp. voila ce matin, en voulant suivre mon dossier sur le site de uscis, je recois ce message Case Status Retrieval Failed. pourtant avant hier soir cela fonctionnait. vous est-t-il deja arrive?cela m'inquietes yn peu et je pensais dire a mon fiance de les appeler demain pour savoir ce qu'il en etait.

merci

Si çà marchait avant hier, ce n'est qu'un problème temporaire.

Bon en tout cas, ce message est un message d'erreur genre on a pas pu accéder à la base de données.

http://www.visajourney.com/forums/topic/330086-case-status-case-status-retrieval-failed/

Voila la réponse, leur système est en rad, c'est pour tout le monde pareil.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

J'ai eu mon examen médical hier avec le Dr Slattery, tout s'est bien passé!

J'avais fait un mini check-up et un rappel de vaccin (Repevax => DT polio - coqueluche) la semaine dernière avec mon médecin traitant, cela explique peut-être pourquoi le RDV avec le Dr Slattery était super court?!

A noter que la secrétaire était déjà partie lorsque je suis venu chercher mon dossier en fin de journée (17h45) mais le Dr Slattery avait l'air de savoir quoi me donner (j'ai bien récupéré une copie du formulaire de vaccinatin DS-3025).

Sympa le quartier du Dr et du labo médical, je comprends pourquoi les toilettes du labo ressemblaient aux toilettes d'un hôtel de luxe :P

Demain, RDV à l'ambassade...stress...

I-129F (K1) Sent : 2010-08-26

I-129F NOA1 : 2010-08-31

I-129F NOA2 email: 2011-01-31

I-129F NOA2 hardcopy: 2011-02-23

I-129F Packet 3 received: 2011-02-23

I-129F P3 (DS-2001) sent: 2011-08-26 (had to wait 6 months to get all the documents needed)

I-129F Packet 4 received: 2011-09-10

I-129F Medical Exam: 2011-09-20

I-129F Embassy Interview: 2011-09-22

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Allez, pour ceux qui n'ont pas le courage de lire le topic PART 1, voici comment se passe le parcours médical avec le Dr Slattery:

Le petit cabinet du Dr Slattery, se trouve au fond de la cour du 10 avenue d'Eylau. (le métro est Trocadéro, vous pouvez donc jouer au touriste).

Sa secrétaire récupère votre passeport, une photo d'identité (format indifférent, contrairement à l'ambassade) et votre carnet de vaccination. Elle vous fait remplir un petit questionnaire listant vos anciennes maladies, opérations, etc. Et un deuxième mini-formulaire destiné au laboratoire médical qui fera votre prise de sang (nom , prénom, date de naissance)

Ensuite vous passez à la caisse (170 euros) :dance: puis attente du Dr. Après l'examen médical (super court pour moi: il vous pèse, mesure votre taille, vérifie votre vue, vos dents, vous palpe un peu partout, jette un oeil à vos vaccins, et c'est bon).

Vous ressortez, la secrétaire vous a préparé la suite: vous devez allez faire une prise de sang au 17 avenue d'Eylau (de l'autre côté de la rue), puis au centre de radiologie 7 rue Mesnil. La secrétaire du Dr Slattery vous remet même un petit plan google maps pour vous rendre à la radiologie. Après avoir fait votre radio et récupéré les résultats, vous pouvez patienter quelques heures dans Paris, avant de retourner chez le Dr Slattery (pour moi c'était à partir de 15h). Le labo médical a transmis les résultats d'analyse de sang au secrétariat du Dr Slattery, donc pas besoin d'aller les chercher.

Cette première partie du parcours dure 1h30 max si vous avez peu ou pas d'attente dans les différents cabinets. Personnellement j'ai poireauté presque 10 minutes devant le labo médical car leur sonnette ne fonctionnait pas. J'avais RDV à 10h30 et à 11h45, tout était fini.

De retour chez le Dr Slattery dans l'après-midi, celui-ci vérifie votre radio, termine de remplir votre dossier qui est ensuite placé dans l'enveloppe à remettre à l'ambassade. Vous recevez aussi la copie du résultat d'analyse de sang (syphilis) et, très important, une copie du formulaire DS-3025, ou "Vaccination documentation worksheet" (c'est à dire tout bêtement l'équivalent de votre carnet de vaccination français) et vous conservez bien sûr la radio de vos poumons.

C'est fini!

Vous pouvez aller prendre une photo de la tour Eiffel :P

I-129F (K1) Sent : 2010-08-26

I-129F NOA1 : 2010-08-31

I-129F NOA2 email: 2011-01-31

I-129F NOA2 hardcopy: 2011-02-23

I-129F Packet 3 received: 2011-02-23

I-129F P3 (DS-2001) sent: 2011-08-26 (had to wait 6 months to get all the documents needed)

I-129F Packet 4 received: 2011-09-10

I-129F Medical Exam: 2011-09-20

I-129F Embassy Interview: 2011-09-22

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai mon entretien à l'ambassade le 29 septembre...je stresse un peu mais bon je pense n'avoir rien oublié :)

En fait ma question concerne surtout le advance parole, car nous nous marions le 25 mars en petit comité à Washington et nous aimerions faire la grosse fête en France fin juillet..du coup avant d'organiser je me demandais si en principe l'advance parole était toujours autorisé et combien de temps ça prenait?

J'ai lu partout qu'en principe pour les français c'était bon et que ça prenait maxi 3 mois...(en tout cas pour la centre de californie).

En principe c'est refusé quand on est sur le point d'avoir la green card non? Désolée si j'écris pas dans le bon topic mais je débute :) (jai pas envie de me faire engueuler hihihi)

Merci!

Ps si vous avez des conseils pour l'entretien je suis preneuse aussi :)

AOS Sent: 2012-04-25

AP: Sent 2012-04-25

EAD:Sent 2012-04-25

NOA (email) : 2012-05-08

NOA (hard copy) 2012-05-14

RFE for 2011 Tax return: May 29th 2012

Biometrics appointment letter: June 7th 2012

RFE Response Review: June 21st 2012

Second RFE notification by email: June 25th 2012, need a joint sponsor, despite meeting poverty requirements, USCIS apparently doesnt know how to read figures...

Biometrics appointment: 2012-06-28

Second RFE Review: July 30th, 2012 Hopefully now things will move on!

EAD/AP Approved/Card Production August 13th 2012

Email for Interview scheduled September 19th, August 14th 2012

Hard Copy Interview notice: August 15th 2012

EAD/AP Combo Card in hand: August 20th 2012

Interview:approved on the spot, stamp in passport: September 19th 2012

GC in hand: September 29h

See you for ROC in two years!

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Salut tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai mon entretien à l'ambassade le 29 septembre...je stresse un peu mais bon je pense n'avoir rien oublié :)

En fait ma question concerne surtout le advance parole, car nous nous marions le 25 mars en petit comité à Washington et nous aimerions faire la grosse fête en France fin juillet..du coup avant d'organiser je me demandais si en principe l'advance parole était toujours autorisé et combien de temps ça prenait?

J'ai lu partout qu'en principe pour les français c'était bon et que ça prenait maxi 3 mois...(en tout cas pour la centre de californie).

En principe c'est refusé quand on est sur le point d'avoir la green card non? Désolée si j'écris pas dans le bon topic mais je débute :) (jai pas envie de me faire engueuler hihihi)

Merci!

Ps si vous avez des conseils pour l'entretien je suis preneuse aussi :)

Oui en principe ca prend 3 mois pour obtenir l'AP. Pour partir en France fin juillet ca devrait donc le faire, enfin si t'es pas du genre stressee de la vie comme moi! lol. Parce que organiser le mariage sans savoir pour sur si tu pourras y assister moi j'aurai pas fait... Par contre faudra que tu envoies ton dossier des que tu es mariee fin mars,n'attends pas trop. Parce les delais de l'immigration americaine sont tres aleatoires!!!

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...