Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Beh ca dépend des assurances !C'est un truc à étudier, tu n'es pas obligé de prendre l'assurance de ton futur boulot.Attention, en général elle n'est pas offerte, tu paies bien une contribution pour cette assurance.En fait, il faut donc comparer les coûts et les conditions de l'assurance.Y en a qui sont bien mieux que d'autresEn général, oui il y a un supplément si tu rattaches ton époux. En fait l'important ce n'est pas tellement le cout mais les conditions, ca peut ptet même valoir le coup que ton mari se rattache à ton assurance si la sienne est poucrite.Par contre, au début, c'est assez compliqué le fonctionnement des assurances américaines pour nous pauvres francais habitués à la sécu.J'avais trouvé une fois une page avec un lexique sur le vocabulaire des assurances avec explications mais je ne le trouve plus :(

Oui, je crois que ma company paie 80% de l'assurance et moi le reste. Je me rappelle plus très bien mais je crois que c'est assez avantageux. Et ils proposent un dental aussi. Je pense que je vais passer par ce qu'ils proposent, ils ont l'air assez réglo au niveau des benefits, et honnêtement, c'est plus simple comme ça aussi. Faut que je vérifie juste qu'ils couvrent ce dont j'ai besoin.

Pour mon mari, pareil que moi, il n'a aucune assurance, donc je pense l'y rattacher, tant qu'à faire.

J'ai déjà eu deux assurances ici, une quand j'étais aupair et une autre quand j'étais encore étudiante ici, et honnêtement je suis plus à jour avec ça qu'avec la sécu (ma maman s'occupait de ma sécu quand j'étais en France :P).

J'ai vécu un an sans assurance, mais j'étais toujours couvert par la MGEN.Pour l'assurance; je vais payer 100$ par moi pour moi et ma femme, qui peut être intégrer à mon plan.Mon employeur prend en charge plus de 1000$ de frais par moi, je suis plutôt chanceux.

Effectivement, ça a l'air plutôt pas mal pour toi ! Tant mieux.

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Y a-t-il un intérêt à devenir Franco-américain? Au niveau impôts par exemple car on sait tous que la France est gourmande...j'utilise ce mot pour être sympa.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Y a-t-il un intérêt à devenir Franco-américain? Au niveau impôts par exemple car on sait tous que la France est gourmande...j'utilise ce mot pour être sympa.

Quand on obtient la nationalité américaine, ce qui se passe en vrai, c'est que l'état américain te considère comme américain et l'état français te considère comme français.

La France accepte la multi-nationalité. L'Allemagne par exemple non, si tu veux devenir citoyen américain, il faut alors abandonner la nationalité allemande.

Bref la double nationalité, ca dépend en fait beaucoup de ton pays d'origine.

Au niveau des impots, une fois qu'on a la carte verte on est assujettis au même devoirs qu'un citoyen américain.

L'important c'est de savoir qu'un américain est taxé sur ses revenus internationaux alors qu'en France, nous sommes taxés sur les revenus de source française uniquement.

Exemple : tu touches des revenus fonciers en France, il faudra bien les déclarer dans tes "other incomes" dans ta déclaration d'impot américaine et il te faudra bien payer des impots sur cette somme.

A l'inverse, l'état français s'en fout de ce que tu gagnes à l'étranger.

Je trouve qu'au niveau impot sur les revenus, les USA sont plus gourmands que la France.

Le truc, c'est que c'est leur principal revenu. Il n'y a quasiment pas de taxes sur les salaires, à part la sécurité sociale (l'équivalent de l'assurance vieillesse en France).

Les riches sont moins taxés qu'en France par contre, ça c'est certain.

Ah oui et puis ici t'es imposé sur le brut, il n'y a pas de "net imposable". :D

Et puis ca varie selon les états, certains états ont un impot qui vient se rajouter à l'impot fédéral, d'autres pas...

Personnellement j'ai beaucoup déchanté la première fois que j'ai du payer mes impots ici...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je te réponds en mp


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Timeline

Y a-t-il un intérêt à devenir Franco-américain? Au niveau impôts par exemple car on sait tous que la France est gourmande...j'utilise ce mot pour être sympa.

Si tu veux travailler dans des domaines comme l'aéronautique, le passport américain aide beaucoup (beaucoup moins de paperasse à fair epour ton employeur).

De plus, si un jour tu decide d'aller vivre en France quelques annés avec ton conjoint, tu peux revenir aux US sans problèmes alors que si tu repart vivre en France, tu perds ta GC (enfin d'après ce que j'ai compris) et donc tu es reparti pour un tour de visa, AOS etc...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ok. Merci pour l'info!


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Hello tout le monde,

Bonne semaine pour moi, j'ai appris que ma Green Card a été validée jeudi dernier après 9 mois d'attente et vendredi j'ai trouvé du travail après 4 mois de recherche. La patience paie.

Petite question. Vous arrive-t-il de transferer de l'argent d'un compte bancaire US vers un compte bancaire français et/ou vice versa. Qu'est ce que vous utilisez, votre banque (la mienne demande 35$ par transfert) ou Western Union/Moneygram etc... Je vais devoir transférer de l'argent dans les mois à venir et je cherche la meilleure solution.

Autre question, dois-je retourner au centre de sécurité sociale avec ma green card? La carte que j'ai en ce moment stipule bien qu'elle n'est valable qu'avec mon permis de travail, et du coup mon permis de conduire c'est pareil.

Merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Hello tout le monde,

Bonne semaine pour moi, j'ai appris que ma Green Card a été validée jeudi dernier après 9 mois d'attente et vendredi j'ai trouvé du travail après 4 mois de recherche. La patience paie.

Petite question. Vous arrive-t-il de transferer de l'argent d'un compte bancaire US vers un compte bancaire français et/ou vice versa. Qu'est ce que vous utilisez, votre banque (la mienne demande 35$ par transfert) ou Western Union/Moneygram etc... Je vais devoir transférer de l'argent dans les mois à venir et je cherche la meilleure solution.

Autre question, dois-je retourner au centre de sécurité sociale avec ma green card? La carte que j'ai en ce moment stipule bien qu'elle n'est valable qu'avec mon permis de travail, et du coup mon permis de conduire c'est pareil.

Merci à tous.

Felicitations pour la carte verte et le job!

Theoritiquement oui si tu vas au bureau de la secu avec ta carte verte et probablement pleins d'autres papiers tu peux demander une carte de secu sans la mention "uniquement valable avec un permis de travail", si tu as une matinee a perdre fais le maintenant avant de commencer de bosser. Moi perso j'attends d'avoir recu ma carte verte de 10ans avant de m'embeter avec ca.

Pour le permis de conduire je ne sais pas, ca depend des etats. En Virginie la date d'expiration est calibree sur la date d'expiration de la carte verte, mais il n'y a aucune reference faite au travail.

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Pour le permis de conduire le seul problème c'est qu'ils m'en ont donné un quand j'ai eu mon numéro de sécu. Seulement c'est un permis temporaire lié au permis de travail. Il expire le même jour que mon permis de travail soit dans 6 mois. Donc soit j'attends 6 mois soit je le renouvelle maintenant avec la carte.

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Pour le permis de conduire le seul problème c'est qu'ils m'en ont donné un quand j'ai eu mon numéro de sécu. Seulement c'est un permis temporaire lié au permis de travail. Il expire le même jour que mon permis de travail soit dans 6 mois. Donc soit j'attends 6 mois soit je le renouvelle maintenant avec la carte.

Oui c'etait pareil pour moi j'avais oublie. Renouvelle le maintenant avec ta carte verte comme ca tu seras tranquille une fois que tu commenceras a bosser, parce que sinon si tu n'as pas un emploi du temps flexible ca sera galere.

Moi le mien arrive a expiration avec ma carte verte de 2ans, je vais essayer de le faire renouveller avec le NOA1 de mon "removal of conditions", techniquement c'est authorise, mais comme dans mon DMV ce ne sont pas des fleches je pense que l'experience va etre interessante...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Oui c'etait pareil pour moi j'avais oublie. Renouvelle le maintenant avec ta carte verte comme ca tu seras tranquille une fois que tu commenceras a bosser, parce que sinon si tu n'as pas un emploi du temps flexible ca sera galere.

Moi le mien arrive a expiration avec ma carte verte de 2ans, je vais essayer de le faire renouveller avec le NOA1 de mon "removal of conditions", techniquement c'est authorise, mais comme dans mon DMV ce ne sont pas des fleches je pense que l'experience va etre interessante...

Je vais y aller vendredi comme ça ça sera fait. Un passage Sécu+DMV et ma journée sera déjà bien remplie.

Personne n'effectue de transfert d'argent de compte bancaire US vers France ou vice versa?

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

boonjour tout le monde ,

voila toujours plongee dans mon dossier AOS. je voudrai une confirmation svp. dans la formulaire i 864 de laffidavit of support la question 23 est My current annual individual income: cela represente-t-il son salaire actuel quil recoit par semaine donc multiplie par 52( nbre de semaine dans l'annee) ou cela doit etre ce quil a declare l'annee derniere aux impots????? et selon vous sur lequel des 2 se basent il pour determiner le poverty guidelines??je suis un peu confuse parce que comme jai eu a lexpliquer avant avec ses impots de lannnee derniere il na pas atteint le poverty guidelines parce ke nayant travailler que 5 mois dans lannee mais avec son job actuel quil a commence depuis janvier il gagne assez. Son avocat dit que la lettre de son employe montrant son salaire hebdomadaire est suffisent pour prouver ses ressources mais je prefere avec vos avis d'abord. il ne me reste plua que cette partie. et jaimerais deposer le dossier dici vendredi au plutard parceke mon i 94 expire le 17..

Merciiii

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je ne me rappelle plus combien ma banque me prend quand je fais des transferts...


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je m'étais un peu renseigné aussi pour transférer de l'argent - pour échapper aux impôts à 75% ? Non madame, si seulement j'avais un million...

Le virement bancaire en ligne était le plus économique. La banque française prend une commission, la banque américaine aussi - tous des voleurs, ces banquiers. Après, il est bon de vérifier combien ils prennent pour faire le change Euro/USD. Dans mon cas, Wells Fargo prenait 2 fois moins que le Crédit Mutuel... donc j'ai tranféré des euros, et non pas des dollars.

Western Union était plus cher pour moi. Ça dépend aussi du montant.

François

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

boonjour tout le monde ,

voila toujours plongee dans mon dossier AOS. je voudrai une confirmation svp. dans la formulaire i 864 de laffidavit of support la question 23 est My current annual individual income: cela represente-t-il son salaire actuel quil recoit par semaine donc multiplie par 52( nbre de semaine dans l'annee) ou cela doit etre ce quil a declare l'annee derniere aux impots????? et selon vous sur lequel des 2 se basent il pour determiner le poverty guidelines??je suis un peu confuse parce que comme jai eu a lexpliquer avant avec ses impots de lannnee derniere il na pas atteint le poverty guidelines parce ke nayant travailler que 5 mois dans lannee mais avec son job actuel quil a commence depuis janvier il gagne assez. Son avocat dit que la lettre de son employe montrant son salaire hebdomadaire est suffisent pour prouver ses ressources mais je prefere avec vos avis d'abord. il ne me reste plua que cette partie. et jaimerais deposer le dossier dici vendredi au plutard parceke mon i 94 expire le 17..

Merciiii

PERSONNE POUR MAIDER :( :( :(

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...