Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Je pense que tu n'as rien a faire, non. Au pire, va faire un tour a ton SS office et demande-leur. :)

Quand tu auras ta green card, retournes au SS office. Ils te feront une nouvelle carte sans la mention "valid for work only with DHS work authorization". Il me semble que c'est ce qu'il faut faire (a confirmer par les plus experimentes que moi).

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Coucou à tous! 46 pages à lire... aïe aïe aïe... :help::rofl: Bon ben je le ferai plus tard.

Merci encore Didopage de m'avoir redirigée ici.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Lis deja les autres liens que je t'ai donne... :) Et reponds-moi sur ton topic comme ca je peux deja t'aider un peu plus!

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Ok super merci tu me rassures. En parlant de ça, comment ça s'est passé pour vous tous la recherche d'emploi? Assez rapide, plutôt long?

Pour moi ça été plutôt long. 8 mois pour avoir un boulot dans ma branche et à mon niveau de qualification.

Good luck on your journey

Bruno

K-1 2010 / 04 / 02 - I-129F sent
K-1 2010 / 08 / 18 - Interview at embassy in Paris, France
AOS 2011 / 01 / 15 - AOS package sent
AOS 2011 / 04 / 14 - Interview

ROC 2013 / 02 / 04 - ROC package sent
ROC 2013 / 07 / 27 - New GC received

CITIZENSHIP 2014 / 03 / 17 - N-400 package sent
CITIZENSHIP 2014 / 08 / 27 - Oath ceremony

--- THE END ---

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Oui Didopage mais je n'ai pas encore pu envoyer les papiers, je pourrai le faire que lundi! Du coup ça ne sert à rien que je fasse ma taïmelaïne.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Oui Didopage mais je n'ai pas encore pu envoyer les papiers, je pourrai le faire que lundi! Du coup ça ne sert à rien que je fasse ma taïmelaïne.

Du coup, t'es a quelle etape la ? Ton fiancé va envoyer la I-129F petition et les docs qui vont avec ? Avant l'envoi final, je te conseille fortement d'utiliser la checklist dans le guide K-1 sur VJ pour verifier que tu as bien tout. :-)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Coucou Didopage,

J'attends toujours ma traduction :angry: Je pensais l'avoir hier. j'attends 10 minutes et j'appelle car ça fait 1 mois qu'on s'évertue à faire ces papiers. Je trouve incroyable qu'il faille remplir autant de papiers. Et on dit que les français sont paperasse?

Bref, j'ai commencé à lire le premier thread et il a évolué vers le français et plus vers l'entraide papiers à faire. J'aimerais savoir comment ça se passe pour eux là-bas et s'il y a aussi des tips pour le healthcare et tout ça.

I'd like to know how the Frenchies got settled in their area. Besides the fact that we all miss our croissants and baguettes that are definitely not the same than in France.

Je ne fais confiance en personne, par expérience, et du coup, j'ai payé quelqu'un pour nous aider à faire tous ces papiers, et c'est pour ça que je suis ici, pour que non seulement j'aide, vu que j'ai les infos de cette personne qui est pro, mais aussi parce que je veux anticiper les papiers, pour ne pas être prise au dépourvue comme pour les traductions.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

ça y est j'ai appelé et j'aurai ma traduction cet aprum! Ensuite la personne qui s'occupe de nous vérifiera qu'il ne manque rien, nous fera tout signer et enverra le tout là où il faut. Avec tout ce méli-mélo, je ne me rappelle pas où.

J'ai le récapitulatif de toutes les étapes, tarifs, processus sur la feuille qu'ils m'ont envoyée. Si ça intéresse quelqu'un j'envoie le lien en mp si vous ne vous sentez pas de faire tout ça tout seul.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Coucou Mumu,

C'est un "do-it-yourself" site ici, donc tu trouveras plus de l'aide que tu ne peux en donner. Les gens qui se retrouvent ici sont en general des gens qui ont fait les papiers par eux-meme, et honnetement, ils sont souvent beaucoup mieux informes que ceux qui se font aider par des avocats (pour les dossiers relativement "simples", donc pas de divorces precedents compliques, pas de deportation dans le passe, pas de pb dans le casier judiciaire, ...). Je ne fais personnellement confiance qu'a moi-meme, en ce site, et aux infos officielles trouvees sur le site de l'USCIS. Il y a TOUTES les infos pour se debrouiller par soi-meme.

Toutes les etapes, tarifs et le deroulement du process sont disponibles ici-meme sur VJ, ainsi que sur le site de l'USCIS...

PS: De quelle traduction avais-tu besoin ?

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Coucou Didopage,

Traduction de mon premier mari, décédé, en plus en Grèce donc j'ai dû appeler le Ministères des Affaires étrangères.

J'ai aussi fait traduire mon PACS, on ne sait jamais...

Dans mon cas, euh c'est plutôt très chaud pour faire tout par moi-même et nous n'utilisons pas un avocat (déçus par leur délai), mais une consultante en immigration qui bosse avec eux.

Perso, avec tout ce que j'ai à faire, il m'est impossible de tout faire par moi-même! Si tu veux des explications, je te les donne en mp mais tu pars en courant car tu comprendras!!!


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Si tu veux des explications, je te les donne en mp mais tu pars en courant car tu comprendras!!!

? Je n'ai pas besoin d'explication, j'avais bien compris que ton cas etait complique. Les gens qui ont des dossiers non-simples, comme je l'ai dit, font bien d'utiliser de l'aide exterieure.

Je trouve ca juste (un peu) rapide de proposer son aide alors qu'a l'evidence, tu commences a peine le process. On trouve deja une tonne d'infos sur le site ici-meme ou sur celui de l'USCIS. Par ailleurs, on obtient souvent une aide de tres bonne qualite lorsque l'on discute avec des membres qui ont finit le process et qui sont donc deja passer par les problemes rencontres.

Voila, voila.

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Quand je disais de l'aide c'est par exemple ce que j'ai appris comme pour le PACS. Ce n'était aucunement prétentieux de ma part.

Du coup, toute info que je trouve ailleurs, je la partage aussi ici si jamais je vois une demande d'aide et que je sais y répondre.

Même la consultante ne savait pas. Comment pourrait-elle connaître un PACS si elle n'y a jamais été confrontée?

En fait cette pensée m'est venue et j'ai appelé l'UCSIS pour vérifier. Le mec a hésité longtemps avant de pouvoir me donner une réponse. Du coup, je me suis dite que j'allais le faire traduire quand même. Le type au téléphone ne faisait que me répondre sur tout ce qui peut être considéré comme une relation terminée par le biais d'un tribunal...

J'ai enfin ce papier et franchement, vérifiez toujours qu'ils sont bien traduits car il y avait des fautes :blink:


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Franchement répondez-moi s'il vous plaît : a-t-on besoin vraiment au tout début, du jugement de divorce traduit, du pacs traduit? La personne qui s'occupe de nous me demande maintenant le certificat de naissance de mon ex et évidemment que je dois faire traduire.... C'est fou ça me rend dingo!! Cela fait 3 semaines qu'on est sur ces papiers...

Si ça continue, je vais laisser tomber, le faire venir ici, on se marie et voilà! Ras-le-bol. Excusez-moi mais bon :crying: :crying: :crying:


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Regarde ce lien: http://www.visajourney.com/content/k1guide c'est la liste de tous les documents demandes par l'USCIS au debut du process.

Si les documents demandes sont dans une langue autre que l'anglais, oui, ca doit etre traduit (mais comme je t'ai dit dans ton topic, tu peux traduire toi-meme si tu es competente, et inclure un papier ou tu certifies la traduction). Quand tu seras a l'etape de l'ambassade, les documents en francais et anglais sont acceptes.

Certificat de divorces, oui, t'y as droit, par contre l'acte de naissance de ton ex, franchement, ca m'etonne.

3 semaines, c'est rien du tout dans le process.. et vaut mieux prendre son temps au debut pour etre sure d'avoir tous les papiers, ca peut t'eviter des complications/retards par la suite.

PS: Si tu decides de changer de visa, et de passer par un visa Epoux, t'auras les memes problemes. :P

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...