Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Coucou a tous

Enfin jai recu mon visa ce mardi. maintenant je prepare mon voyage. il se trouve que j'ai bcoup d'affaires que j'aimerai emporter avec moi. jai regarde les compagnies mais les tarifs pour excedents de bagages sont trop chers. quelquun aurait il une idee pour un autre moyen d'acheminement?

Merciii

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Prends une valise supplementaire, de memoire, c'est moins cher que d'en avoir une seule mais trop lourde. Ca depend des compagnies bien sur...

Perso, j'avais le meme probleme mais j'ai decide de ne prendre qu'une valise, bourree a craquer, et je me suis dit que je prendrais le reste la prochaine fois que je reviendrais (ou que ma famille m'en ramenera quand elle viendra).

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Coucou a tous

Enfin jai recu mon visa ce mardi. maintenant je prepare mon voyage. il se trouve que j'ai bcoup d'affaires que j'aimerai emporter avec moi. jai regarde les compagnies mais les tarifs pour excedents de bagages sont trop chers. quelquun aurait il une idee pour un autre moyen d'acheminement?

Merciii

Si c'est juste pour des fringues ou des trucs pas fragiles, ben tu te les envoies par la Poste, c'est le moins cher et de loin.

En plus, ca marche assez bien la "liaison" entre la Poste et USPS, 7 jours ouvrés max.

Sinon refais un tri, surtout des fringues, t'en racheteras des autres.

Je ne mets quasi plus rien de mes fringues françaises... Ca coute tellement rien ici.

J'avais fait 3 gros cartons par la Poste moi, franchement avec le recul un seul aurait certainement suffit si j'avais fait encore un tri.

J'avais fait genre une couche de fringues, puis une couche de trucs, puis une couche de fringue, etc...

Tous les trois cartons sont arrivés en parfait état btw, faut juste prendre des cartons solides "trois cannelures" avec écrit Made in China dessus. :P

Enfin repère bien le prix par tranche de poids pour trouver ce qui te convient le mieux.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ah super ! Ils t'ont dit quand est-ce qu'ils avaient envoye la lettre ?

Non ils ne m'ont pas dit. J'enverrai un mail ce soir si toujours rien dans ma boite aux lettre!

Qu'est ce qu'il y a exactement dans la lettre que je dois recevoir (A part la convocation) ?

En fait, j'aimerais déjà prendre rdv pour le médical et organiser mon voyage pour me rendre à Paris pour l'entretien, car je n'y suis pas. Vous pourriez me dire quel médecin il faut appeler et s'il y a d'autres démarches à faire? Merci bcp :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci Dido et Eastern D. J'ai regarde sur le site de la poste mais c'est un peu cher par rapport au poids que j'ai. J'ai vu une compagnie air berlin, leur billet ne sont pas cher. Sur leur site c'est marque 50e la 2eme valise et 100e les suivants mais j'ai appele 2fois leur comptoir ici sur Nice et on me dit que c'est 50e par valise sup. Superrr :thumbs: :thumbs:

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Non ils ne m'ont pas dit. J'enverrai un mail ce soir si toujours rien dans ma boite aux lettre!

Qu'est ce qu'il y a exactement dans la lettre que je dois recevoir (A part la convocation) ?

En fait, j'aimerais déjà prendre rdv pour le médical et organiser mon voyage pour me rendre à Paris pour l'entretien, car je n'y suis pas. Vous pourriez me dire quel médecin il faut appeler et s'il y a d'autres démarches à faire? Merci bcp :)

Regarde cette page, tu auras toutes les infos: http://www.visajourney.com/consulates/index.php?ctry=France&cty=Paris

Choisis un des 3 medecins de la liste et prends rdv. Dans la lettre, tu as une liste recapitulative des docs a apporter lors de l'entretien. Par rapport a la liste du packet 3, il y a en plus :

- la nouvelle letter of intent de ton fiance avec signature originale (il doit donc te l'envoyer par la poste, ca prend donc un peu de temps...)

- frais de visa a payer par mandat-compte a la Poste + enveloppe Chronopost (c'est tres rapide)

- l'enveloppe scellee que tu auras eu a ta visite medicale

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Regarde cette page, tu auras toutes les infos: http://www.visajourney.com/consulates/index.php?ctry=France&cty=Paris

Choisis un des 3 medecins de la liste et prends rdv. Dans la lettre, tu as une liste recapitulative des docs a apporter lors de l'entretien. Par rapport a la liste du packet 3, il y a en plus :

- la nouvelle letter of intent de ton fiance avec signature originale (il doit donc te l'envoyer par la poste, ca prend donc un peu de temps...)

- frais de visa a payer par mandat-compte a la Poste + enveloppe Chronopost (c'est tres rapide)

- l'enveloppe scellee que tu auras eu a ta visite medicale

Merci beaucoup didopage! :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci Dido et Eastern D. J'ai regarde sur le site de la poste mais c'est un peu cher par rapport au poids que j'ai. J'ai vu une compagnie air berlin, leur billet ne sont pas cher. Sur leur site c'est marque 50e la 2eme valise et 100e les suivants mais j'ai appele 2fois leur comptoir ici sur Nice et on me dit que c'est 50e par valise sup. Superrr :thumbs: :thumbs:

Le coût de transport des bagages varie énormément selon les compagnies aériennes. Une bonne option pour moi était Icelandair : 2 bagages autorisés en soute, soit 46 kilogrammes au total (moi-même, je n'ai atteint "que" 45,8 kg). En revanche, quand on regarde Delta Airlines, le deuxième bagage est à 200 euros ...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Le coût de transport des bagages varie énormément selon les compagnies aériennes. Une bonne option pour moi était Icelandair : 2 bagages autorisés en soute, soit 46 kilogrammes au total (moi-même, je n'ai atteint "que" 45,8 kg). En revanche, quand on regarde Delta Airlines, le deuxième bagage est à 200 euros ...

Je plussoie pour Icelandair, ils ont des bons prix souvent aussi, et c'est une bonne compagnie, mais comme tous les vols passent par Reykjavik et un nombre limité de villes aux USA, donc ça peut faire un voyage à 2 escales. Mais les 2 valises gratuites, c'est un gros plus !

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir et de renvoyer le Packet 3. Je voulais savoir si il était possible de prendre rdv avec le docteur avant de recevoir le packet 4? (J'ai un peu de temps libre en ce moment lol). Si oui avec quels documents doit-on venir? (carnet de santé, passeport, etc...)?

Merci à la communauté

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir et de renvoyer le Packet 3. Je voulais savoir si il était possible de prendre rdv avec le docteur avant de recevoir le packet 4? (J'ai un peu de temps libre en ce moment lol). Si oui avec quels documents doit-on venir? (carnet de santé, passeport, etc...)?

Merci à la communauté

C'est pas une mauvaise idee, mais sachant que ton packet 4 risque de mettre 1 mois pour arriver (regarde les dernieres timelines), je te conseille de prendre rdv pour dans 3-4 semaines (je ne sais pas si c'est bon de faire la visite trop tot, enfin pas 2-3 mois a l'avance...). :)

Pour le Dr Slaterry, la secretaire m'avait dit d'apporter :

- passeport

- carnet de sante

- 1 photo identite format FR

- 170 euros, cheque ou especes

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Le "medical" est valable un an. Alors en fait on peut le faire en avance si on veut (et si le docteur le veut bien).

Le vrai problème c'est que du coup, si on ne part pas tout de suite après réception du visa ou si on tarde pour son dossier AOS, le dossier medical risque alors de n'etre plus valable pour l'AOS et là, faut tout se retaper.

Bon enfin, faut quand meme sacrément tarder pour ne pas faire son dossier AOS dans l'année qui suit le medical....

J'pense que c'est ok de faire le medical après réception du P3.

Profite du temps pour vérifier avec ton médecin que tout est en ordre ptet ?

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hello tt le monde,

je suis en train de préparer les formulaires pour mon entretien de la semaine prochaine, et il est demandé à plusieurs reprises si j'ai déjà planifié un vol, etc...

Et en effet, j'ai déjà acheté mon billet d'avion allez simple pour 3 semaines après mon entretien, sachant que c'est un billet que je peux facilement annuler ou modifier si nécessaire.

J'ai mis le détail du vol dans les formulaires et j'ai répondu oui a la quesion "have you booked any travel arrangement...?" mais j'ai peur que ça soit mal vu car il était précisé de ne pas planifier son voyage en avance...

Qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hello tt le monde,

je suis en train de préparer les formulaires pour mon entretien de la semaine prochaine, et il est demandé à plusieurs reprises si j'ai déjà planifié un vol, etc...

Et en effet, j'ai déjà acheté mon billet d'avion allez simple pour 3 semaines après mon entretien, sachant que c'est un billet que je peux facilement annuler ou modifier si nécessaire.

J'ai mis le détail du vol dans les formulaires et j'ai répondu oui a la quesion "have you booked any travel arrangement...?" mais j'ai peur que ça soit mal vu car il était précisé de ne pas planifier son voyage en avance...

Qu'en pensez vous?

J'm'étais posé la question aussi.

Moi j'avais rien de prévu au moment de mon entretien, donc j'ai mis non.

Mais la dame qui prépare et vérifie les formulaires m'a demandé de mettre au moins une estimation.

Donc ben tout va bien pour toi ;)

Ils preferent avoir une idée de quand tu vas passer le POE en fait.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Hello tt le monde,

je suis en train de préparer les formulaires pour mon entretien de la semaine prochaine, et il est demandé à plusieurs reprises si j'ai déjà planifié un vol, etc...

Et en effet, j'ai déjà acheté mon billet d'avion allez simple pour 3 semaines après mon entretien, sachant que c'est un billet que je peux facilement annuler ou modifier si nécessaire.

J'ai mis le détail du vol dans les formulaires et j'ai répondu oui a la quesion "have you booked any travel arrangement...?" mais j'ai peur que ça soit mal vu car il était précisé de ne pas planifier son voyage en avance...

Qu'en pensez vous?

Oui je ne pense pas que ca posera de probleme... 3 semaines c'est plutot large, meme si en ce moment ils prennent leur temps pour envoyer le visa (j'ai eu le mien apres 15 jours, d'autres l'ont eu apres 20 jours!). De toute facon, ce n'est pas le probleme de l'ambassade si jamais tu as pris un vol et que tu n'as pas encore ton visa. Je pense qu'ils disent de ne pas planifier son voyage avant d'avoir le visa justement pour insister sur le fait que c'est pas "sur" qu'ils vont donner le visa (si jamais les conditions ne sont pas remplies au moment de l'interview) et puis s'il est accorde, bin ils l'envoient quand ils veulent, et ca peut etre plusieurs semaines apres l'interview, c'est comme ca. Ils previennent de ne pas faire de travel arrangement donc si le billet est pris trot tot alors que le visa n'est toujours pas en main, c'est pas de leur faute, ils avaient prevenu, tu vois ?

Pareil, la dame au guichet 5 m'avait demande de mettre une estimation, et j'avais mis vaguement "April 2012".

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...