Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

ElenaS, des nouvelles du DOS ?

Sinon, questions aux autres couples franco-americains : faut-il faire l'inscription au consulat avant le process de transcription du mariage ? Ou peu importe ? Car je peux avoir tout les docs pour la transcription assez rapidement, mais pour l'inscription au consulat il me manque un justificatif de domicile (ex: facture electricite) et je ne sais pas quand j'aurais ce document...

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

ElenaS, des nouvelles du DOS ?

Sinon, questions aux autres couples franco-americains : faut-il faire l'inscription au consulat avant le process de transcription du mariage ? Ou peu importe ? Car je peux avoir tout les docs pour la transcription assez rapidement, mais pour l'inscription au consulat il me manque un justificatif de domicile (ex: facture electricite) et je ne sais pas quand j'aurais ce document...

Ils sont pas chiants pour l'inscription consulaire, j'avais juste fourni un pauvre courrier de HSBC...

Sinon je pense qu'une facture au nom de ton époux avec un papelard qui dit qu'il t’héberge(ah ah) ca ira bien aussi.

Ou un courrier un peu officiel quelconque, ils sont pas trop psychorigides.

Mais nous on y était allés tous les deux, ca c'était bien passé du coup. J'avais pu même ne fournir qu'une photocopie du birth certificate de monsieur, ne voulant pas me séparer de l'original.

T'as prévu d'y aller ou de faire le truc par courrier ?

Normalement il faut se présenter une fois en vrai.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Merci EasternDE, je savais que tu repondrais. :P Je fais ca par mail, vu qu'apparemment ca ne fait que par mail a SF.

"L’inscription au registre des Français établis hors de France doit être demandée exclusivement par courrier à l’adresse indiquée ci-après, dans la rubrique "Contact"." (http://www.consulfrance-sanfrancisco.org/spip.php?article1747)

Je pense envoye une copie de ma NOA de l'AOS du coup (quand je la recevrais), ca passe tu crois ?

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

ElenaS, des nouvelles du DOS ?

oui j'ai eu ma date d'entretien aujourd'hui: ce sera pour le 20 juin! Un peu plus tard que prévu mais je suis rassurée :)

En fait, je n'ai tjr pas reçu la lettre nais l'ambassade m'a télephoné ce matin en me demandant si au lieu du 28 juin, je pouvais venir le 20 juin. J'ai répondu que oui mais que je n'avais pas encore reçu la lettre. La personne m'a répondu "ah bon?! Alors ça ne devrait pas tarder".

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci EasternDE, je savais que tu repondrais. :P Je fais ca par mail, vu qu'apparemment ca ne fait que par mail a SF.

"L'inscription au registre des Français établis hors de France doit être demandée exclusivement par courrier à l'adresse indiquée ci-après, dans la rubrique "Contact"." (http://www.consulfra...php?article1747)

Je pense envoye une copie de ma NOA de l'AOS du coup (quand je la recevrais), ca passe tu crois ?

Bah... Bof a vrai dire, vu que le permis de conduire américain passe pas....

Je mettrais une copie de facture à l'adresse concernée (meme si elle est pas à ton nom) avec le courrier de l'AOS.

Elle est au nom de ton mari ou pas la facture d'électricité ?

Zont l'air achement plus chiant à SF qu'à Washington...

De toute facon, essaie hein ! Ils vont pas t'envoyer un denial avec un ban de 10 ans ! :P

Au pire tu le feras plus tard si ca leur convient pas, c'est sur qu'on a envie de régler ces histoire de paperasses le plus vite possible, surtout quand on a du temps mais bon c'est pas très urgent cette transcription.

Et çà fait super plaisir de recevoir son livret de famille :D

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

oui j'ai eu ma date d'entretien aujourd'hui: ce sera pour le 20 juin! Un peu plus tard que prévu mais je suis rassurée :)

En fait, je n'ai tjr pas reçu la lettre nais l'ambassade m'a télephoné ce matin en me demandant si au lieu du 28 juin, je pouvais venir le 20 juin. J'ai répondu que oui mais que je n'avais pas encore reçu la lettre. La personne m'a répondu "ah bon?! Alors ça ne devrait pas tarder".

Le problème c'est que t'as vachement de mal a rentrer dans le consulat sans avoir la convocation dans la main.

Si tu n'as pas ta convoc dans quelques jours, ecris leur par mail pour qu'il te renvoient une convocation.

Leur adresse mail c'est ParisConIV@state.gov

Faut bien mettre son numéro de dossier et tes coordonnées pour qu'il te rappellent.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Ils sont pas chiants pour l'inscription consulaire, j'avais juste fourni un pauvre courrier de HSBC...

Sinon je pense qu'une facture au nom de ton époux avec un papelard qui dit qu'il t’héberge(ah ah) ca ira bien aussi.

Ou un courrier un peu officiel quelconque, ils sont pas trop psychorigides.

Mais nous on y était allés tous les deux, ca c'était bien passé du coup. J'avais pu même ne fournir qu'une photocopie du birth certificate de monsieur, ne voulant pas me séparer de l'original.

T'as prévu d'y aller ou de faire le truc par courrier ?

Normalement il faut se présenter une fois en vrai.

Super, merci pour ta réponse, avec Didopage on se demandait vu que moi non plus je n'ai pas de factures. Mais j'ai du courrier de la banque, alors on fera avec !

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

oui j'ai eu ma date d'entretien aujourd'hui: ce sera pour le 20 juin! Un peu plus tard que prévu mais je suis rassurée :)

En fait, je n'ai tjr pas reçu la lettre nais l'ambassade m'a télephoné ce matin en me demandant si au lieu du 28 juin, je pouvais venir le 20 juin. J'ai répondu que oui mais que je n'avais pas encore reçu la lettre. La personne m'a répondu "ah bon?! Alors ça ne devrait pas tarder".

Ah super ! Ils t'ont dit quand est-ce qu'ils avaient envoye la lettre ?

Bah... Bof a vrai dire, vu que le permis de conduire américain passe pas....

Je mettrais une copie de facture à l'adresse concernée (meme si elle est pas à ton nom) avec le courrier de l'AOS.

Elle est au nom de ton mari ou pas la facture d'électricité ?

Zont l'air achement plus chiant à SF qu'à Washington...

De toute facon, essaie hein ! Ils vont pas t'envoyer un denial avec un ban de 10 ans ! :P

Au pire tu le feras plus tard si ca leur convient pas, c'est sur qu'on a envie de régler ces histoire de paperasses le plus vite possible, surtout quand on a du temps mais bon c'est pas très urgent cette transcription.

Et çà fait super plaisir de recevoir son livret de famille :D

Bon, je vais leur envoye un mail... mais oui, sinon je peux avoir des factures a son nom/notre adresse. Sinon comme tu dis, ils attendront.

Sinon elle coute combien l'apostille sur le certificat de mariage a Washington ? C'est $20 en CA... :bonk:

Ils demandent aussi:

"Justification de résidence

Document justifiant de votre légalité sur le territoire américain : un visa américain, un passeport américain ou une carte verte. Ces documents doivent être en cours de validité et pour un minimum de 6 mois à la date de la demande."

Euh j'ai que mon K-1 et il est valable moins de 6 moins maintenant. :hehe:

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ah super ! Ils t'ont dit quand est-ce qu'ils avaient envoye la lettre ?

Bon, je vais leur envoye un mail... mais oui, sinon je peux avoir des factures a son nom/notre adresse. Sinon comme tu dis, ils attendront.

Sinon elle coute combien l'apostille sur le certificat de mariage a Washington ? C'est $20 en CA... :bonk:

Ils demandent aussi:

"Justification de résidence

Document justifiant de votre légalité sur le territoire américain : un visa américain, un passeport américain ou une carte verte. Ces documents doivent être en cours de validité et pour un minimum de 6 mois à la date de la demande."

Euh j'ai que mon K-1 et il est valable moins de 6 moins maintenant. :hehe:

C'est par état çà, chez moi dans le Delaware, c'est 25$ la licence de mariage avec apostille.

Me souviens pas qu'ils m'aient demandé quoique ce soit niveau visa moi, tiens...

Ouais bon attends d'avoir la carte verte... ou l'EAD.

Ca sera beaucoup plus simple a ce moment là, t'auras les documents qu'il faut.

Ouvrez un compte bancaire commun dès que possible, ca sert bien comme document çà.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

C'est par état çà, chez moi dans le Delaware, c'est 25$ la licence de mariage avec apostille.

Me souviens pas qu'ils m'aient demandé quoique ce soit niveau visa moi, tiens...

Ouais bon attends d'avoir la carte verte... ou l'EAD.

Ca sera beaucoup plus simple a ce moment là, t'auras les documents qu'il faut.

Ouvrez un compte bancaire commun dès que possible, ca sert bien comme document çà.

Sympa.. J'ai du faire la demande du certificat de mariage d'abord ($14 la copie, a SF), et maintenant l'envoyer pour avoir l'apostille dessus ($20 pour la Californie).

J'ai envoye un mail au consulat, on verra bien.

Oui on va s'occuper des formalites bancaires, c'est la prochaine etape maintenant que mon packet pour l'AOS est envoye ! :)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

ElenaS, des nouvelles du DOS ?

Sinon, questions aux autres couples franco-americains : faut-il faire l'inscription au consulat avant le process de transcription du mariage ? Ou peu importe ? Car je peux avoir tout les docs pour la transcription assez rapidement, mais pour l'inscription au consulat il me manque un justificatif de domicile (ex: facture electricite) et je ne sais pas quand j'aurais ce document...

Je me suis renseigne par mail au consulat de Chicago a ce propos. La reponse est qu'une lettre de votre fiance(e)/epouse/mari certifiant que vous habitez a l'adresse indiquee + une photocopie de son ID + une facture a son nom suffit.

Pour ceux qui ne sont pas encore arrive aux US le plus simple est de vous faire inscrire sur une facture (electricite, cable, internet, telephone, etc) le mois avant votre arrivee. Comme ca une facture aura eut le temps d'etre editee.

Our timeline :

  • Sep 14th, 2011 - NOA1 from CSC
  • Feb 2nd, 2012 - NOA2 (141 days)
  • Apr 17th, 2012 - Interview at the Paris Embassy
  • Apr 21st, 2012 - Visa received
  • May 4th, 2012 - POE Chicago

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ah super ! Ils t'ont dit quand est-ce qu'ils avaient envoye la lettre ?

Bon, je vais leur envoye un mail... mais oui, sinon je peux avoir des factures a son nom/notre adresse. Sinon comme tu dis, ils attendront.

Sinon elle coute combien l'apostille sur le certificat de mariage a Washington ? C'est $20 en CA... :bonk:

Ils demandent aussi:

"Justification de résidence

Document justifiant de votre légalité sur le territoire américain : un visa américain, un passeport américain ou une carte verte. Ces documents doivent être en cours de validité et pour un minimum de 6 mois à la date de la demande."

Euh j'ai que mon K-1 et il est valable moins de 6 moins maintenant. :hehe:

En parlant de K1 et de consulat de France, l'autre jour je suis alle au consulat de Chicago deposer les papiers pour la publication des bans. J'avais donc refait le coup de la lettre de ma fiancee pour justifier de mon domicile comme pour l'inscription consulaire. Et la la nana me dit : Monsieur votre fiancee ne peut pas ecrire ca c'est faux vous n'habitez pas vraiment aux Etats-Unis, le visa K ne vaut rien. Je la regarde droit dans les yeux et lui dit un souriant : Vous rigolez je vous jure que j'habite ici, j'ai tout quitte en France, si je n'habite pas ici dites moi ou j'habite alors. Lol elle a sourit et a dit ok.

Un peu comme a la banque quand j'ai ouvert un compte et souscrit a ma premiere credit card sans SSN. La fille me dit : quelle est votre adresse en France ? Je lui dit que je n'en ai plu. Elle me dit qu'il en faut une. Ok je donne mon ancienne adresse. Je rentre chez moi, ma cherie essaye de faire un virement sans succes. Je rappelle la banque qui me dit : c'est normal votre adresse est en France... Ah ok serieux ? :-)))

Vivement le mariage et la green card que tout devienne un peu plus normal :-)

Our timeline :

  • Sep 14th, 2011 - NOA1 from CSC
  • Feb 2nd, 2012 - NOA2 (141 days)
  • Apr 17th, 2012 - Interview at the Paris Embassy
  • Apr 21st, 2012 - Visa received
  • May 4th, 2012 - POE Chicago

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Merci du conseil Pierre. J'ai envoye un mail au consulat de SF hier, mais ton conseil me semble logique.

J'ai bien rigole avec ton anecdote au consulat de Chicago. :D

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Ca veut rien dire qu'il t'ait pas pose de questions... moi j'ai eu 2 questions bateaux, les tampons dans le passport/dossier, ca a ete vite aussi, pas de secondary inspection. Je pense qu'il connait son boulot, il avait juste pas envie de te poser de questions (ils doivent savoir qu'on en a deja eu a l'ambassade). Je ne sais pas ou tu vois "partout" que les gens ont 2 inspections, pour les visa immigrants genre spousal visa, oui c'est possible (ils verifient que tout tes papiers sont bien en regle, qu'ils ont la bonne addresse pour envoyer la green card) mais le K-1 est techniquement un visa non-immigrant, donc seconde inspection pas necessaire ! La file dans laquelle tu as ete n'a aucune importance, les CBP connaissent les prodecures pour chaque type de visa/visteurs/residents/US citizens. C'est tout a fait normal. Et ca ne veut pas dire que ton dossier medical sera perdu... ca arrive des fois, au pire tu auras un RFE, tu vois un civil surgeon et hop c'est regle. (moins des $$$, certes)

Et tu ne seras pas illegale au bout des 3 mois, juste "out of status" si tu ne maries pas dans les 3 mois. Et puis de toutes manieres tu as envoye ton dossier pour ajuster ton status donc aucun probleme. :)

Ops j'avais pas vu ta réponse :) J'espère que tu as raison, je vois que tu viens d'envoyer ton AOS alors je croise les doigts pour que ça aille vite..Je viens de voir en ligne que nous avons eu un RFE...j'espère qu'il ne s'agit pas du médical non transmis! On verra au courrier...grr! ça m'enerve! et je n'ai toujours pas eu mon RDV biométrique...

Bref j'espère que ça sera plus rapide pour toi ^^

AOS Sent: 2012-04-25

AP: Sent 2012-04-25

EAD:Sent 2012-04-25

NOA (email) : 2012-05-08

NOA (hard copy) 2012-05-14

RFE for 2011 Tax return: May 29th 2012

Biometrics appointment letter: June 7th 2012

RFE Response Review: June 21st 2012

Second RFE notification by email: June 25th 2012, need a joint sponsor, despite meeting poverty requirements, USCIS apparently doesnt know how to read figures...

Biometrics appointment: 2012-06-28

Second RFE Review: July 30th, 2012 Hopefully now things will move on!

EAD/AP Approved/Card Production August 13th 2012

Email for Interview scheduled September 19th, August 14th 2012

Hard Copy Interview notice: August 15th 2012

EAD/AP Combo Card in hand: August 20th 2012

Interview:approved on the spot, stamp in passport: September 19th 2012

GC in hand: September 29h

See you for ROC in two years!

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...