Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Donne-nous des nouvelles, ok ? :)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Fun time, right?

C'est la misère quand même tout ce stress...

Can't wait to get my 10 years old green card and be done with it.

On a eu la chance de pas avoir d'interview pour l'AOS, j'espère que ca sera pareil pour le ROC.

Mon mec a une mémoire de moineau... J'suis sûre qu'il serait incapable de répondre à plein de questions basiques...

En parlant de monsieur...

Si vous avez une seconde à perde, il fait un concours de "Cosplay" pour gagner un billet à la Phily Comicon:

http://bit.ly/KWJ2v1

Il faut juste qu'il soit dans le top 5, donc si vous pouvez voter pour lui ca serait cool. :)

(Faut aimer la page, voter pour Albert et autoriser l'ap sinon ca marche pas)

Sinon keep breathing, tout ce stress n'est pas nécessaire, quand on regarde tout çà avec un peu plus de perspective c'est pas aussi terrible que çà.

Le stress on se l'inflige soi-même principalement.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Bon courage Alyssa :)

Je suis allée chez le civil surgeon ce matin, $250 pour un physical, un test de tuberculose, un vaccin et un peu de sang. J'ai pas trouvé le physical très poussé, je pensais qu'il allait me poser plus de questions. En tout cas il était gentil et ça s'est bien passé. J'y retourne jeudi pour mes résultats.

Et je suis aussi allée au DMV pour changer d'état et de nom sur mon permis, et ils me l'ont fait pour 5 ans. Ils n'ont même pas vérifie mon statut ni rien. Donc je suis débarrassée et je peux utiliser ça dans mes documents pour l'AOS !

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci tout le monde pour vos mots et vos pensees!! :)

Mon fiance a passe son interview aujourd'hui, il a attendu longtemps mais il a parle avec un consular officer pour expliquer sa situation avec le medical et elle a dit que ce n'etait pas une probleme!!

Il a dit qu'il avait que des photocopies des documents et elle a dit que les copies etaient suffisantes!! Puis elle a commence d'ecrire sur une feuille de papier ce qu'il devait envoye avant que son visa soit accepte....elle a mis originals I-134 et puis elle a efface et elle lui a dit, "No I don't need that actually" et puis elle a juste ecrit l'addresse pour envoye les resultats medicaux! Elle a pris son passeport donc je pense que c'est une bonne signe, non?

K1 Visa

I-129F Sent : 2011-10-21

I-129F NOA1 : 2011-10-27

I-129F NOA2 : 2012-03-13

NVC Left : 2012-03-22

Consulate Received : 2012-03-28

Packet 3 Received : 2012-04-25

Packet 3 Sent : 2012-05-02

Packet 4 Received : 2012-05-21 (No kidding, one day between P4 and interview)

Interview Date : 2012-05-22 (Approved, pending medical results)

Visa Received : 2012-06-21

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci tout le monde pour vos mots et vos pensees!! :)

Mon fiance a passe son interview aujourd'hui, il a attendu longtemps mais il a parle avec un consular officer pour expliquer sa situation avec le medical et elle a dit que ce n'etait pas une probleme!!

Il a dit qu'il avait que des photocopies des documents et elle a dit que les copies etaient suffisantes!! Puis elle a commence d'ecrire sur une feuille de papier ce qu'il devait envoye avant que son visa soit accepte....elle a mis originals I-134 et puis elle a efface et elle lui a dit, "No I don't need that actually" et puis elle a juste ecrit l'addresse pour envoye les resultats medicaux! Elle a pris son passeport donc je pense que c'est une bonne signe, non?

Mais ouiiii, tout va bien ! :)

Il faut juste qu'il fasse l'examen médical et qu'il l'envoie !

J'pourrais pas te dire si c'est bon signe qu'elle prenne son passport, y a aucun français qui consulte VJ qui s'est jamais vu un K1 refusé. ;)

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour tt le monde, je suis nouvelle sur le forum!

Bravo Alyssa pour l'entretien :)

moi je suis un peu inquiète car je n'ai tjr pas reçu ma convocation pour l'entretien...

Coucou bienvenue :)

Faut pas s'inquiéter ! En général, on s'inquiéte pour rien.

Par contre, vu l'histoire d'Alyssa, si tu sais que tu vas bientot avoir ta date d'entretien et que tu es en région parisienne, tu peux déjà aller faire l'examen médical.

C'était quand même dingue cette histoire de recevoir la convocation pour le lendemain. ^^

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci EasternDE :)

Oui je trouve ça dingue d'avoir une convocation du jour pour le lendemain!!! Le problème c'est que je ne suis pas en région parisienne...

Mon NOA2 date du 1er Mars. j'ai envoyé le DS-230 et le "readiness" le 21 Avril 2012. Est-ce normal que je n'ai toujours pas ma date d'entretien?

Merci !

Coucou bienvenue :)

Faut pas s'inquiéter ! En général, on s'inquiéte pour rien.

Par contre, vu l'histoire d'Alyssa, si tu sais que tu vas bientot avoir ta date d'entretien et que tu es en région parisienne, tu peux déjà aller faire l'examen médical.

C'était quand même dingue cette histoire de recevoir la convocation pour le lendemain. ^^

Edited by ElenaS
Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Merci EasternDE :)

Oui je trouve ça dingue d'avoir une convocation du jour pour le lendemain!!! Le problème c'est que je ne suis pas en région parisienne...

Mon NOA2 date du 1er Mars. j'ai envoyé le DS-230 et le "readiness" le 21 Avril 2012. Est-ce normal que je n'ai toujours pas ma date d'entretien?

Merci !

Oui, l'ambassade a Paris est surbookee en ce moment, mais ca devrait venir bientot. Si tu veux etre courant avant de recevoir la lettre, appelle le Department Of State, tu sauras tout de suite si Paris t'a fixe une date d'interview. :)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Oui, l'ambassade a Paris est surbookee en ce moment, mais ca devrait venir bientot. Si tu veux etre courant avant de recevoir la lettre, appelle le Department Of State, tu sauras tout de suite si Paris t'a fixe une date d'interview. :)

Ah vi c'est une bonne idée ca, surtout que lundi est encore férié...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Oui, l'ambassade a Paris est surbookee en ce moment, mais ca devrait venir bientot. Si tu veux etre courant avant de recevoir la lettre, appelle le Department Of State, tu sauras tout de suite si Paris t'a fixe une date d'interview. :)

Hee oui j'en sais quelque chose. J'ai eu mon interview le 15 et jusqu'a present toujours pas de passeport. grrrrrr. chaque 30mn je vais sur chronopost :blush: . c'est plus fort que moi . Je tiens le coup jusqu'a mardi si ca bouge pas je pense que je vais peter un cable. :angry: :angry:

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

coquillage, l'attente du visa apres l'interview.... ne m'en parle pas. :D J'etais venue exprimer ma souffrance ici-meme quand j'etais a ta place! Soit mentalement prete a ne pas l'avoir pendant encore un moment, un autre membre, hubert, a eu son interview le 10 mai et toujours pas de passeport........

ElenaS, je peux te repondre a moitie, elle a recu le P3 le 25 avril, et je pense renvoye quelques jours apres (je discutais avec elle a l'epoque). Pour le DOS, tu peux les appeler que mardi, vu que lundi (demain) c'est Memorial Day... Pour info:

"Dial 202-663-1225 Then press 1 and then 0 for an operator. Have your case number ready." (PRS-quelque chose)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci didopage. Je vais les appeler mardi, mais c'est cela qui m'inquiète: j'ai renvoyé le P3 le 21 avril... Il me semble que j'aurais déjà du avoir mon interview s'ils font passer les gens dans l'ordre...

Le 21 avril c'est un samedi, il y a de forte chance que ton courrier soit réellement parti que le 23 avril.

Si tu n'est pas en région parisienne, le courrier peut mettre 3 jours à leur parvenir.

On va dire qu'ils l'ont eu le 26 en gros mais ca peut etre plus ou moins.

Par contre si posté en région parisienne, là c'est quasi sûr ils l'ont le lendemain.

Apres je crois que les dossiers sont traités dans l'ordre de priorité, sur le courrier avec le numéro de dossier NVC, je crois qu'il y a marqué un truc comme Priority Date, un truc dans ce gout la...

Ensuite y a des dossiers qui prennent plus ou moins de temps que les autres, notamment lorsque l'un ou l'autre est divorcé.

J'sais pas pourquoi ils aiment pas du tout les divorcés... J'ai bien senti que dès que tu dis que tu n'as jamais été mariée tout de suite sont plus cools, voire presque soulagés.

J'pense que la recherche sur le background de l'ex-époux doit générer pas mal de boulot en plus.

Ils font toutes ces recherches avant l'entretien en fait, c'est donc forcément pas le même temps de traitement pour chacun.

J'ai eu mon entretien le 30 décembre moi, me suis tapée tout le délai de Noel.

Par contre c'était assez cool, ils avaient clairement qu'une envie au consulat c'était de fermer la boutique pour Nouvel An...

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...