Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Timeline

Hello les francais,

Petites questions concernant la visite medicale du K-1. Est-ce qu'on peut la faire avant de recevoir le packet 4 ? Parce que concretement, on y apprend quoi de plus que la liste des docteurs dans ce packet (concernant la visite) ? Y'a juste besoin de son case number pour la faire, c'est ca ?

Je demande parce que j'ai discute sur VJ avec un francais qui a passe son interview recemment, il a recu son packet 4 un vendredi, pour une interview le lundi 3 jours apres !

Je ne suis pas sur mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas la faire avant d'avoir le packet 4. A moins qu'il y ait une date limite de validité pour la visite médicale.

Par contre oui il faut se méfier avec l'Ambassade de Paris, ils m'ont aussi donné mon rendez vous à la dernière minute (jeudi pour le mardi).

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

C'est ça qui m'embête c'est que tu es sur de rien malgré toute la bonne foi que tu mets dans tes dossiers! Demain j'appelle l'IRS pour savoir en combien de temps ils peuvent nous transmettre les tax returns transcripts, si c'est trop long j'envoie tout Asap... Mais j'avoue que c'est un peu pesant

Je veux pas être méchante mais vous étiez mal préparés.

Toute procédure d'émigration implique d'être hyper réglo au niveau des impôts.

J'comprends pas trop comment c'est passé inaperçu pendant la procédure du K1 d'ailleurs...

C'est mort, le traitement d'une déclaration d'impot, c'est de 2 à 3 mois.

Enfin ca ne coute rien de demander...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Hello les francais,

Petites questions concernant la visite medicale du K-1. Est-ce qu'on peut la faire avant de recevoir le packet 4 ? Parce que concretement, on y apprend quoi de plus que la liste des docteurs dans ce packet (concernant la visite) ? Y'a juste besoin de son case number pour la faire, c'est ca ?

Je demande parce que j'ai discute sur VJ avec un francais qui a passe son interview recemment, il a recu son packet 4 un vendredi, pour une interview le lundi 3 jours apres !

Si mes souvenirs sont bons, lors de la prise du rendez-vous avec le docteur on te demande ta date d'entretien.

Après c'est au bon vouloir du docteur, mais je crois qu'il n'y a rien qui t'empeche de le faire.

Le document de la visite médicale est valable 1 an alors bon...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Quand j'ai pris rdv avec le Dr Slattery la semaine passée, on m'a demandé la date de l'interview, mais j'ai eu l'impression que c'était plus pour me proposer un rdv la veille au matin, puisqu'apparemment c'est ce que font la plupart des gens.

Toute façon s'ils te préviennent de ta date d'interview 3 jours avant, t'es bien obligée de l'avoir prévu à l'avance, sinon tu fais comment ?? :huh:

Appelle et demande, si tu comptes aller chez Slattery, la secrétaire est très sympa.

CR1 Visa

USCIS STAGE: 16 days No expedite request but USC residing abroad
NVC STAGE: 19 days from case # to case complete
03/27/12: interview at Paris embassy - APPROVED
04/12/12: POE San Diego

ROC
01/15/14: sent I-751 application

05/14/14: received card production notification by e-mail, approval date 05/13

Naturalization

02/01/24: N-400 submitted online; Biometrics reuse notice received immediately online; "case being actively reviewed" after a couple hours

02/09/24: received NOA1 by mail

02/10/24: received biometrics reuse notice by mail

04/08/24: interview scheduled for 05/14. Received "We have taken an action in your case" email.

05/14/24: approved at interview, same-day oath ceremony in San Francisco 🥳 🇺🇸

 

Passport

06/10/24: application submitted at post office for passport book and card, paid for expedited processing and shipping

06/24/24: received email notification that passport was approved, then shipped with tracking number

06/25/24: passport received

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Je veux pas être méchante mais vous étiez mal préparés.

Toute procédure d'émigration implique d'être hyper réglo au niveau des impôts.

J'comprends pas trop comment c'est passé inaperçu pendant la procédure du K1 d'ailleurs...

C'est mort, le traitement d'une déclaration d'impot, c'est de 2 à 3 mois.

Enfin ca ne coute rien de demander...

Bah si c'est méchant :).

En fait pour le K1 je ne sais plus si je l'avais expliqué mais c'est mon beau père qui était mon support, et pour l'AOS ma femme a voulu à tout pris se mettre en co-sponsor et là patatras. Mais c'est vrai que c'est une erreur de notre part les impôts quand elle était en France.

Je viens de passer 1h30 avec l'IRS, enfin 10 minutes et 1h20 d'attente (il y a des choses qui sont les mêmes des deux côtés de l'Atlantique). Selon eux, elle doit juste envoyer le 1040 EZ vu qu'elle ne touchait pas assez en tant qu'assistante linguistique, et ça prend de 4 à 6 semaines pour avoir les transcripts.

Donc on va attendre

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bah si c'est méchant :).

En fait pour le K1 je ne sais plus si je l'avais expliqué mais c'est mon beau père qui était mon support, et pour l'AOS ma femme a voulu à tout pris se mettre en co-sponsor et là patatras. Mais c'est vrai que c'est une erreur de notre part les impôts quand elle était en France.

Je viens de passer 1h30 avec l'IRS, enfin 10 minutes et 1h20 d'attente (il y a des choses qui sont les mêmes des deux côtés de l'Atlantique). Selon eux, elle doit juste envoyer le 1040 EZ vu qu'elle ne touchait pas assez en tant qu'assistante linguistique, et ça prend de 4 à 6 semaines pour avoir les transcripts.

Donc on va attendre

Il faut qu'elle envoie également un 2555-EZ vu qu'est c'est des "foreign income", t'as bien appelé le bureau international de l'IRS ?

La hotline classique est assez nulle pour tout ce qui est revenus internationaux.

Autant pour moi, je pensais qu'il y avait une date de limite pour répondre à un RFE, y a plus vraiment on dirait, enfin en gros c'est 120 jours.

Y a un truc qu'il semble que tu n'as pas compris.

Ton sponsor c'est ta femme, ensuite ton cosponsor c'est ton beau-père.

Que tu utilises un cosponsor ou pas, ton sponsor principal ca reste ta femme.

C'est pour ca qu'on aurait du vous signaler ce probleme au moment du K1...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Il faut qu'elle envoie également un 2555-EZ vu qu'est c'est des "foreign income", t'as bien appelé le bureau international de l'IRS ?

La hotline classique est assez nulle pour tout ce qui est revenus internationaux.

Autant pour moi, je pensais qu'il y avait une date de limite pour répondre à un RFE, y a plus vraiment on dirait, enfin en gros c'est 120 jours.

Y a un truc qu'il semble que tu n'as pas compris.

Ton sponsor c'est ta femme, ensuite ton cosponsor c'est ton beau-père.

Que tu utilises un cosponsor ou pas, ton sponsor principal ca reste ta femme.

C'est pour ca qu'on aurait du vous signaler ce probleme au moment du K1...

J'ai bien appelé le bureau international de l'IRS. On va parler chiffres, en gros, lui m'a dit qu'elle n'avait pas à envoyer le 2555ez car ses revenus étaient respectivement de 3500 dollars en 2009 et 9500 en 2010 et donc trop bas. Je vais envoyer les 2, sait-on jamais.

Pour la RFE, j'ai 87 jours pour y répondre.

C'est noté pour cette histoire de sponsor, mais c'est vrai que comme ils ne m'avaient pas posé de problème pour le K1 ça m'a un peu brouillé.

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Merci a ceux qui m'ont repondu ! Je vais attendre d'avoir au moins le packet 3 et j'aviserais ensuite pour la visite medicale…

Laure, je compte aller chez le Dr Stattery aussi. Pour le K-1, tu recois la liste des docteurs et ta date d'interview dans le packet 4, alors si t'as ton interview dans 3 jours, biiin, faut se debrouiller comme on peut apparemment. :D

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Merci a ceux qui m'ont repondu ! Je vais attendre d'avoir au moins le packet 3 et j'aviserais ensuite pour la visite medicale…

Laure, je compte aller chez le Dr Stattery aussi. Pour le K-1, tu recois la liste des docteurs et ta date d'interview dans le packet 4, alors si t'as ton interview dans 3 jours, biiin, faut se debrouiller comme on peut apparemment. :D

'tain si t'es pas de Paris c'est quand même pas évident !

Moi c'est un peu le contraire, la date d'interview est fixée par le NVC et j'ai reçu la lettre d'interview deux mois avant :lol:

Ca fait long mais au moins je peux prendre des billets Prem's pour aller passer ma visite médicale et mon interview !

Je sais pas si c'est pareil pour les K1, mais pour nous la lettre d'interview est un truc tout basique qui donne un lien où on peut aller chercher toutes les infos pour préparer l'interview et l'examen médical. Infos à trous en fait donc sans VJ j'aurais rien compris !

Si tu veux Dido je t'envoie le lien en MP, t'auras les adresses des médecins.

CR1 Visa

USCIS STAGE: 16 days No expedite request but USC residing abroad
NVC STAGE: 19 days from case # to case complete
03/27/12: interview at Paris embassy - APPROVED
04/12/12: POE San Diego

ROC
01/15/14: sent I-751 application

05/14/14: received card production notification by e-mail, approval date 05/13

Naturalization

02/01/24: N-400 submitted online; Biometrics reuse notice received immediately online; "case being actively reviewed" after a couple hours

02/09/24: received NOA1 by mail

02/10/24: received biometrics reuse notice by mail

04/08/24: interview scheduled for 05/14. Received "We have taken an action in your case" email.

05/14/24: approved at interview, same-day oath ceremony in San Francisco 🥳 🇺🇸

 

Passport

06/10/24: application submitted at post office for passport book and card, paid for expedited processing and shipping

06/24/24: received email notification that passport was approved, then shipped with tracking number

06/25/24: passport received

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Oui je veux bien Laure, merci ! J'avais vu les adresses des medecins ici (http://www.visajourney.com/consulates/index.php?ctry=France&cty=Paris) mais y'a peut-etre plus d'infos sur ton lien. :)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

J'ai bien appelé le bureau international de l'IRS. On va parler chiffres, en gros, lui m'a dit qu'elle n'avait pas à envoyer le 2555ez car ses revenus étaient respectivement de 3500 dollars en 2009 et 9500 en 2010 et donc trop bas. Je vais envoyer les 2, sait-on jamais.

Pour la RFE, j'ai 87 jours pour y répondre.

C'est noté pour cette histoire de sponsor, mais c'est vrai que comme ils ne m'avaient pas posé de problème pour le K1 ça m'a un peu brouillé.

Ah ouais zut alors, effectivement c'est vraiment des petits montants.

Si ton gross income est <9500$ t'as pas besoin de faire de déclaration !

Vous auriez pu simplement répondre ca !

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Coucou a tous. j'ai une petite question a propos de l'affidavit of support.

Voila ma situation est la suivante: Mon fiance est divorce et il a un fils qui vit avec sa mere. Donc d'apres ce que j'ai compris, il doit atteindre la poverty guidlines de 2011 pour 3 personnes (lui son fils et moi)qui est de 23,162$. Dans ce cas est ce que cela veut dire que dans ses declarations d'impots de 2010 il doit avoir au moins cette somme la ou que c'est plutot la poverty guidlines de 2010 qui va etre prise en compte?Etant donne que ce sont ses impots de 2010 qu j'apporterai a l'interview; ceux de 2011 n'etant pas encore dispo.

ca me stresse un peu parce qu'il me dit quil va pas atteindre cette somme cette annnee et ce sera difficile de trouver un cosponsor parce kil na pas de famille proche la bas. et je sais pas si un ami peu le faire pour lui ou non?

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Coucou a tous. j'ai une petite question a propos de l'affidavit of support.

Voila ma situation est la suivante: Mon fiance est divorce et il a un fils qui vit avec sa mere. Donc d'apres ce que j'ai compris, il doit atteindre la poverty guidlines de 2011 pour 3 personnes (lui son fils et moi)qui est de 23,162$. Dans ce cas est ce que cela veut dire que dans ses declarations d'impots de 2010 il doit avoir au moins cette somme la ou que c'est plutot la poverty guidlines de 2010 qui va etre prise en compte?Etant donne que ce sont ses impots de 2010 qu j'apporterai a l'interview; ceux de 2011 n'etant pas encore dispo.

ca me stresse un peu parce qu'il me dit quil va pas atteindre cette somme cette annnee et ce sera difficile de trouver un cosponsor parce kil na pas de famille proche la bas. et je sais pas si un ami peu le faire pour lui ou non?

Un ami americain peut tres bien etre co-sponsor, et si vous choissisez un membre de la famille il n'a pas besoin d'habiter pres de chez vous.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Okay je vois. Merci. Je lui en parlerai ce soir.

Ton fiancé est étudiant ?

Le consulat de Paris est assez coulant sur les histoires de revenus, par contre ca coincera au niveau de l'AOS.

C'est le gross income qui est important hein ! (le brut quoi...)

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...