Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Ca depends des medecins. Moi j'y ait eu droit :( Bon il y avait une infirmiere dans la piece mais je me suis quand meme sentie mal a l'aise. Ca me donne toujours envie de donner des reponses bien placees quand on te dit "Ah t'as epouse un americain, t'as la citoyennete donc."

Ouais ben il a pas intérêt à essayer, je vais mettre un piège à ours dans mon jean moi ! :devil:

Nan mais oh, ça va bien oui !! Y'a des limites ! Pis en plus un examen externe, ça donne quoi ? Il regarde la coupe de ton maillot, si tu fais brésilien c'est bon ??

J'ai pris rendez-vous avec le Dr Slattery à Paris, il fait ça lui ?

CR1 Visa

USCIS STAGE: 16 days No expedite request but USC residing abroad
NVC STAGE: 19 days from case # to case complete
03/27/12: interview at Paris embassy - APPROVED
04/12/12: POE San Diego

ROC
01/15/14: sent I-751 application

05/14/14: received card production notification by e-mail, approval date 05/13

Naturalization

02/01/24: N-400 submitted online; Biometrics reuse notice received immediately online; "case being actively reviewed" after a couple hours

02/09/24: received NOA1 by mail

02/10/24: received biometrics reuse notice by mail

04/08/24: interview scheduled for 05/14. Received "We have taken an action in your case" email.

05/14/24: approved at interview, same-day oath ceremony in San Francisco 🥳 🇺🇸

 

Passport

06/10/24: application submitted at post office for passport book and card, paid for expedited processing and shipping

06/24/24: received email notification that passport was approved, then shipped with tracking number

06/25/24: passport received

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ouais ben il a pas intérêt à essayer, je vais mettre un piège à ours dans mon jean moi ! :devil:

Nan mais oh, ça va bien oui !! Y'a des limites ! Pis en plus un examen externe, ça donne quoi ? Il regarde la coupe de ton maillot, si tu fais brésilien c'est bon ??

J'ai pris rendez-vous avec le Dr Slattery à Paris, il fait ça lui ?

J'crois que c'est bêtement pour vérifier que t'as pas menti sur ton sexe. :x

Il y a des trucs dans le processus d'immigration qui datent de Ellis Island...

Le docteur Slattery, il fait un check up complet selon ton age.

Il m'a pas inspecté la foune, non...!

Je déteste les examens médicaux, c'est rien du tout celui-là, pas de quoi avoir peur. ^^

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

J'crois que c'est bêtement pour vérifier que t'as pas menti sur ton sexe. :x

Il y a des trucs dans le processus d'immigration qui datent de Ellis Island...

Le docteur Slattery, il fait un check up complet selon ton age.

Il m'a pas inspecté la foune, non...!

Je déteste les examens médicaux, c'est rien du tout celui-là, pas de quoi avoir peur. ^^

J'y avais pensé, la vérification du sexe :lol:

Ouais c'est clair que le test sanguin pour... la syphillis, bienvenue au 3ème millénaire ! J'ai halluciné quand j'ai découvert que la prise de sang ne servait QUE à ça !

J'ai un traitement médical alors je vais quand même lui amener tout mon dossier, mais c'est pas grand chose, je ne m'inquiète pas. Juste envie que tout ça soit derrière moi le plus vite possible !

CR1 Visa

USCIS STAGE: 16 days No expedite request but USC residing abroad
NVC STAGE: 19 days from case # to case complete
03/27/12: interview at Paris embassy - APPROVED
04/12/12: POE San Diego

ROC
01/15/14: sent I-751 application

05/14/14: received card production notification by e-mail, approval date 05/13

Naturalization

02/01/24: N-400 submitted online; Biometrics reuse notice received immediately online; "case being actively reviewed" after a couple hours

02/09/24: received NOA1 by mail

02/10/24: received biometrics reuse notice by mail

04/08/24: interview scheduled for 05/14. Received "We have taken an action in your case" email.

05/14/24: approved at interview, same-day oath ceremony in San Francisco 🥳 🇺🇸

 

Passport

06/10/24: application submitted at post office for passport book and card, paid for expedited processing and shipping

06/24/24: received email notification that passport was approved, then shipped with tracking number

06/25/24: passport received

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Bon j'ai passe mon biometric appointment hier. Effectivement c'est du rapide, une petite fiche à remplir, les empreintes digitales pour chaque doigts, 2 fois, puis la photo pour laquelle visiblement il ne faut pas sourire parce que ça déforme le visage... Je vais être beau sur la Green Card moi! Et en partant la dame qui me dit que je devrais recevoir mon permis de travail sous 4 semaines. Ca fait du bien mais je sais pas si elle prend en considération mon RFE reçu il y a un peu plus de 8 jours....

Je sais pas si c'est pareil pour les nanas mais Dr Slattery il m'à juste mis en caleçon. Rien de plus intime :). Donc je suppose que ça sera "sous-vêtements" au max.

Bon courage. Moi j'attends plus que mes tax return au courrier! J'espère que ça ralentit pas trop le process

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bon j'ai passe mon biometric appointment hier. Effectivement c'est du rapide, une petite fiche à remplir, les empreintes digitales pour chaque doigts, 2 fois, puis la photo pour laquelle visiblement il ne faut pas sourire parce que ça déforme le visage... Je vais être beau sur la Green Card moi! Et en partant la dame qui me dit que je devrais recevoir mon permis de travail sous 4 semaines. Ca fait du bien mais je sais pas si elle prend en considération mon RFE reçu il y a un peu plus de 8 jours....

Je sais pas si c'est pareil pour les nanas mais Dr Slattery il m'à juste mis en caleçon. Rien de plus intime :). Donc je suppose que ça sera "sous-vêtements" au max.

Bon courage. Moi j'attends plus que mes tax return au courrier! J'espère que ça ralentit pas trop le process

Au courrier ? :x

Pourquoi zavez pas demandé les fax ? Je crois même qu'ils envoient par mal maintenant, non ?

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Ecoute je suis passe par le site web de l'IRS pour faire ma demande, je t'avouerai que j'ai du passer a cote de la demande de réception par fax voire mail. Bon elles devraient arriver lundi si les délais sont respectes.

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Ouais ben il a pas intérêt à essayer, je vais mettre un piège à ours dans mon jean moi ! :devil:

Nan mais oh, ça va bien oui !! Y'a des limites ! Pis en plus un examen externe, ça donne quoi ? Il regarde la coupe de ton maillot, si tu fais brésilien c'est bon ??

J'ai pris rendez-vous avec le Dr Slattery à Paris, il fait ça lui ?

Non, moi c'etait le Civil Surgeon aux USA. En France j'en doute. A mon avis c'est histoire de voir si il y a des signes de Syphilis ou autre MST visible. La raison pour laquelle ils font tout ces examens c'est pour s'assurer qu'on ne devient pas un poids financier du a une maladie serieuse.

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Non, moi c'etait le Civil Surgeon aux USA. En France j'en doute. A mon avis c'est histoire de voir si il y a des signes de Syphilis ou autre MST visible. La raison pour laquelle ils font tout ces examens c'est pour s'assurer qu'on ne devient pas un poids financier du a une maladie serieuse.

Aaaaah alors si c'était aux US ça m'étonne moins...

Déjà que je me demande comment l'Ordre des Médecins laissent des praticiens violer le secret médical en communiquant toutes les données médicales confidentielles d'un patient au Consulat...

Je me demande comment ils tournent ça pour le rendre légal. C'est peut-être pour ça que chez nous le médecin agréé donne l'enveloppe au futur immigrant, qui ensuite la transmet au consulat, alors que dans de nombreux pays le médecin envoie les résultats directement au consulat ? Comme ça ils peuvent dire que le futur immigrant a transmis ses données lui-même dans une démarche volontaire. Tss tsss....

CR1 Visa

USCIS STAGE: 16 days No expedite request but USC residing abroad
NVC STAGE: 19 days from case # to case complete
03/27/12: interview at Paris embassy - APPROVED
04/12/12: POE San Diego

ROC
01/15/14: sent I-751 application

05/14/14: received card production notification by e-mail, approval date 05/13

Naturalization

02/01/24: N-400 submitted online; Biometrics reuse notice received immediately online; "case being actively reviewed" after a couple hours

02/09/24: received NOA1 by mail

02/10/24: received biometrics reuse notice by mail

04/08/24: interview scheduled for 05/14. Received "We have taken an action in your case" email.

05/14/24: approved at interview, same-day oath ceremony in San Francisco 🥳 🇺🇸

 

Passport

06/10/24: application submitted at post office for passport book and card, paid for expedited processing and shipping

06/24/24: received email notification that passport was approved, then shipped with tracking number

06/25/24: passport received

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Aaaaah alors si c'était aux US ça m'étonne moins...

Déjà que je me demande comment l'Ordre des Médecins laissent des praticiens violer le secret médical en communiquant toutes les données médicales confidentielles d'un patient au Consulat...

Je me demande comment ils tournent ça pour le rendre légal. C'est peut-être pour ça que chez nous le médecin agréé donne l'enveloppe au futur immigrant, qui ensuite la transmet au consulat, alors que dans de nombreux pays le médecin envoie les résultats directement au consulat ? Comme ça ils peuvent dire que le futur immigrant a transmis ses données lui-même dans une démarche volontaire. Tss tsss....

Heu...?

Tu crois que c'est différent pour un immigrant français ?

T'es dans une procédure d'immigration, on te demande des informations, soit tu veux émigrer et tu les donnes, soit tu veux pas...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Heu...?

Tu crois que c'est différent pour un immigrant français ?

T'es dans une procédure d'immigration, on te demande des informations, soit tu veux émigrer et tu les donnes, soit tu veux pas...

Oui c'est différent, mon mari est passé par la procédure d'immigration pour venir bosser en France, ça a pris 2 mois à tout casser, et à l'examen médical on l'a juste ausculté, aucune question sur son histoire médicale, pas de prise de sang, (par contre la radio des poumons oui).

On ne lui a pas non plus demandé où il avait vécu depuis ses 16 ans, ni où il avait travaillé depuis 10 ans, et il n'a pas eu à fournir un extrait de casier judiciaire. Donner des infos, certes, mais là je trouve que ça va quand même très très loin.

Evidemment on n'a pas le choix, alors on accepte, mais la confidentialité des infos personnelles, on peut s'asseoir dessus !

Et encore, en France, on n'est pas trop emmerdés... Pour ceux qui passe par des consulats plus durs, c'est bien pire.

CR1 Visa

USCIS STAGE: 16 days No expedite request but USC residing abroad
NVC STAGE: 19 days from case # to case complete
03/27/12: interview at Paris embassy - APPROVED
04/12/12: POE San Diego

ROC
01/15/14: sent I-751 application

05/14/14: received card production notification by e-mail, approval date 05/13

Naturalization

02/01/24: N-400 submitted online; Biometrics reuse notice received immediately online; "case being actively reviewed" after a couple hours

02/09/24: received NOA1 by mail

02/10/24: received biometrics reuse notice by mail

04/08/24: interview scheduled for 05/14. Received "We have taken an action in your case" email.

05/14/24: approved at interview, same-day oath ceremony in San Francisco 🥳 🇺🇸

 

Passport

06/10/24: application submitted at post office for passport book and card, paid for expedited processing and shipping

06/24/24: received email notification that passport was approved, then shipped with tracking number

06/25/24: passport received

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Oui c'est différent, mon mari est passé par la procédure d'immigration pour venir bosser en France, ça a pris 2 mois à tout casser, et à l'examen médical on l'a juste ausculté, aucune question sur son histoire médicale, pas de prise de sang, (par contre la radio des poumons oui).

On ne lui a pas non plus demandé où il avait vécu depuis ses 16 ans, ni où il avait travaillé depuis 10 ans, et il n'a pas eu à fournir un extrait de casier judiciaire. Donner des infos, certes, mais là je trouve que ça va quand même très très loin.

Evidemment on n'a pas le choix, alors on accepte, mais la confidentialité des infos personnelles, on peut s'asseoir dessus !

Et encore, en France, on n'est pas trop emmerdés... Pour ceux qui passe par des consulats plus durs, c'est bien pire.

Heu, il est venu avec quel type de visa ?

Parce que moi j'ai un ami canadien qui vit en France depuis 10 ans, il en est a la procédure de nationalisation en ce moment. Il a donc fait tout le parcours.

A chaque étape, il s'est tapé une visite médicale très similaire à la notre. On en a beaucoup discuté et comparé puis on est bien arrivé a la conclusion que c'était kifkif.

A la limite, l'immigration vers la France c'est pire, c'est un parcours de la mort avant d'avoir la carte de résident valable 10 ans.

Et la nationalisation on en parle même pas, c'est une procédure d'au moins un an, avec toutes les chances que ce soit refusé.

Attention, un visa type étudiant ou de travail limité à un ou deux ans, c'est super différent d'une procédure d'immigration permanente.

Paranoie pas sur cette visite médicale non plus, c'est bien ce qu'il va faire en gros, il va t'ausculter, te poser des questions bateaux et basta.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Bon, le superbowl est passe, maintenant c'est l'heure de l'angoisse. Comme je l'avais dit plus tôt, suite à ma demande d'aos et d'ead, j'ai reçu une Request for Évidence. Ils me demandent 3 choses:

- une preuve de l'employeur de ma femme comme quoi elle gagne plus que le seuil de pauvreté (je l'ai reçue)

- le tax return transcript de mon beau père pour l'année passée (je l'ai reçue)

- le tax return transcript de ma femme pour l'année passée. (c'est la que j'angoisse)

Comme je l'avais expliqué plus tôt, elle vivait à Paris depuis 2009 et par erreur n'a pas déclaré ses revenus à l'IRS. Elle vient donc de le faire pour 2009 et 2010 mais du coup elle n'a pas le transcript, juste les forms 1040 et les forms 2555ez. Nous avions discute sur le forum que cela suffisait sûrement mais j'ai lu sur le forum que certains avaient vu leur demande d'aos refusée parce qu'ils n'avaient pas envoyé les documents exacts demandés, avec une demande explicite de quitter le territoire sous 30 jours....

Du coup je n'ose plus envoyer mon courrier tant que je n'ai pas reçu le tax transcript mais en même temps j'ai peur que ça retarde tout le process, et honnêtement j'en peux plus de ne pas pouvoir bosser. Mon dossier est prêt à être envoyé mais j'ai vraiment peur que ça foire....

Qqes idées?

Par avance merci et a bientôt.

Jeremy

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bon, le superbowl est passe, maintenant c'est l'heure de l'angoisse. Comme je l'avais dit plus tôt, suite à ma demande d'aos et d'ead, j'ai reçu une Request for Évidence. Ils me demandent 3 choses:

- une preuve de l'employeur de ma femme comme quoi elle gagne plus que le seuil de pauvreté (je l'ai reçue)

- le tax return transcript de mon beau père pour l'année passée (je l'ai reçue)

- le tax return transcript de ma femme pour l'année passée. (c'est la que j'angoisse)

Comme je l'avais expliqué plus tôt, elle vivait à Paris depuis 2009 et par erreur n'a pas déclaré ses revenus à l'IRS. Elle vient donc de le faire pour 2009 et 2010 mais du coup elle n'a pas le transcript, juste les forms 1040 et les forms 2555ez. Nous avions discute sur le forum que cela suffisait sûrement mais j'ai lu sur le forum que certains avaient vu leur demande d'aos refusée parce qu'ils n'avaient pas envoyé les documents exacts demandés, avec une demande explicite de quitter le territoire sous 30 jours....

Du coup je n'ose plus envoyer mon courrier tant que je n'ai pas reçu le tax transcript mais en même temps j'ai peur que ça retarde tout le process, et honnêtement j'en peux plus de ne pas pouvoir bosser. Mon dossier est prêt à être envoyé mais j'ai vraiment peur que ça foire....

Qqes idées?

Par avance merci et a bientôt.

Jeremy

Ben tu fais comme t'as dis, tu envoies la déclaration que vous avez faite pour les années précédentes avec un courrier où vous expliquez que malheureusement vous ne saviez pas blabla...

Et elle jure que c'est vrai et patati et patata.

Vous pouvez peut-être joindre la copie de l'avis d'imposition francais également.

Et ensuite tu fais une prière.

Il est possible que ta demande soit rejetée, oui... J'vais pas te mentir.

Dans ce cas, ben il faudra attendre de pouvoir récupérer le tax return tant désiré et tout recommencer.

2 ou 3 mois de délai...

A ta place, je programmerai un info pass avec ton bureau de l'USCI local et j'leur expliquerais la situation.

Ce n'est pas dramatique ! Même si tu as un denial, ca ne l'est pas ! Vous recommencerez tout bien, c'est de l'argent de perdu et du temps.

Mais ne vous pourrissez pas la vie pour çà.

J'oubliais, si t'envoies pas ta réponse dans les temps, ta demande est rejetée d'office ! Attention !

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

C'est ça qui m'embête c'est que tu es sur de rien malgré toute la bonne foi que tu mets dans tes dossiers! Demain j'appelle l'IRS pour savoir en combien de temps ils peuvent nous transmettre les tax returns transcripts, si c'est trop long j'envoie tout Asap... Mais j'avoue que c'est un peu pesant

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Hello les francais,

Petites questions concernant la visite medicale du K-1. Est-ce qu'on peut la faire avant de recevoir le packet 4 ? Parce que concretement, on y apprend quoi de plus que la liste des docteurs dans ce packet (concernant la visite) ? Y'a juste besoin de son case number pour la faire, c'est ca ?

Je demande parce que j'ai discute sur VJ avec un francais qui a passe son interview recemment, il a recu son packet 4 un vendredi, pour une interview le lundi 3 jours apres !

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...