Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Et concernant les tax returns alors qu'elle n'a pas déclaré, j'ai lu dans les instructions qu'on pouvait juste envoyer les déclarations faite en retard... C'est assez nébuleux mais j'espère que ça va fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Et concernant les tax returns alors qu'elle n'a pas déclaré, j'ai lu dans les instructions qu'on pouvait juste envoyer les déclarations faite en retard... C'est assez nébuleux mais j'espère que ça va fonctionner.

Moi ce que je ferais, vite faire ces "amended" tax blabla, tu fais une copie de chaque déclaration (1040) avec une lettre où elle explique la situation.

C'est l'USCIS, pas le fisc quoi, donc ouais ca devrait passer.

Faut quand même que ton beau-père commande les tax returns évidemment.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Ah ouais non il faut les tax return transcripts, tu les commandes par internet (ou par téléphone), et tu les reçois dans les 10 jours à peu près. Enfin pour ton beau-père, c'est lui qui les recevra. Il les faut pour les 3 dernières années, donc 2008 à 2010 puisque le 2011 n'est pas encore fait. Pour ton beau-père aussi, n'oublie pas qu'il doit prouver sa citoyenneté américaine, donc copie du passeport ou birth certificate.

Nous on les a reçu en France en 3 semaines à peu près. Si tu es très pressé, à priori ils peuvent aussi les faxer, voire les donner en mains propres (à ton beau-père) dans un IRS office.

Si ta femme n'a pas déclaré, il faut qu'elle le fasse au plus vite, et tu envoies la copie des 1040, mais le risque qu'ils réclament les tax return transcripts demeure. Je ne sais pas combien de temps il faut pour que les return transcripts soient dispo après dépot des 1040, ça il faut demander à l'IRS. J'ai pas suivi ton histoire, mais ta femme a travaillé aux USA ou en France ces 3 dernières années ? Si c'est en France, il y a un autre formulaire à remplir en plus du 1040 pour demander l'exemption des revenus perçus à l'étranger, son numéro m'échappe là, c'est un truc qui se termine en EZ je crois.

CR1 Visa

USCIS STAGE: 16 days No expedite request but USC residing abroad
NVC STAGE: 19 days from case # to case complete
03/27/12: interview at Paris embassy - APPROVED
04/12/12: POE San Diego

ROC
01/15/14: sent I-751 application

05/14/14: received card production notification by e-mail, approval date 05/13

Naturalization

02/01/24: N-400 submitted online; Biometrics reuse notice received immediately online; "case being actively reviewed" after a couple hours

02/09/24: received NOA1 by mail

02/10/24: received biometrics reuse notice by mail

04/08/24: interview scheduled for 05/14. Received "We have taken an action in your case" email.

05/14/24: approved at interview, same-day oath ceremony in San Francisco 🥳 🇺🇸

 

Passport

06/10/24: application submitted at post office for passport book and card, paid for expedited processing and shipping

06/24/24: received email notification that passport was approved, then shipped with tracking number

06/25/24: passport received

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ah ouais non il faut les tax return transcripts, tu les commandes par internet (ou par téléphone), et tu les reçois dans les 10 jours à peu près. Enfin pour ton beau-père, c'est lui qui les recevra. Il les faut pour les 3 dernières années, donc 2008 à 2010 puisque le 2011 n'est pas encore fait. Pour ton beau-père aussi, n'oublie pas qu'il doit prouver sa citoyenneté américaine, donc copie du passeport ou birth certificate.

Nous on les a reçu en France en 3 semaines à peu près. Si tu es très pressé, à priori ils peuvent aussi les faxer, voire les donner en mains propres (à ton beau-père) dans un IRS office.

Si ta femme n'a pas déclaré, il faut qu'elle le fasse au plus vite, et tu envoies la copie des 1040, mais le risque qu'ils réclament les tax return transcripts demeure. Je ne sais pas combien de temps il faut pour que les return transcripts soient dispo après dépot des 1040, ça il faut demander à l'IRS. J'ai pas suivi ton histoire, mais ta femme a travaillé aux USA ou en France ces 3 dernières années ? Si c'est en France, il y a un autre formulaire à remplir en plus du 1040 pour demander l'exemption des revenus perçus à l'étranger, son numéro m'échappe là, c'est un truc qui se termine en EZ je crois.

Form 2555-EZ.

Par contre, j'arrive pas du tout a trouver les forms pour les années précédentes.

Y a que 2011....

Amended return, c'est que pour corriger une déclaration faite dans le passé...

J'sais pas trop comment tu déclares pour les années précédentes, enfin avec quels forms...

Faut ptet aller dans un bureau de l'IRS, ils vont aideront ptet au passage.

En tout cas, franchement, n'allez pas dans un truc genre HR Block, en général ils n'y connaissent rien aux problèmes de revenus internationaux.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Ma femme vient de télécharger les 2555 ez pour les années précédentes donc de ce côté pas de souci. Doit on prendre le tau de change actuellement en vigueur pour déclarer les revenus touchés en euros?

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ma femme vient de télécharger les 2555 ez pour les années précédentes donc de ce côté pas de souci. Doit on prendre le tau de change actuellement en vigueur pour déclarer les revenus touchés en euros?

Tu peux te servir de ca, je pense :

http://www.irs.gov/businesses/small/international/article/0,,id=206089,00.html

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, bonsoir !

Alors je suis nouvelle ici (je me suis déjà présentée dans la section appropriée).

Alors j'explique vite-fait mon cas. Et je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez consacrer à mon post.

Donc, je suis française et me suis mariée avec un citoyen américain il y a quelques temps. Mais le mariage n'était absolument pas prévu. Je séjournais au Texas avec un simple ESTA. Mais nous nous sommes mariés (après 4 ans de relation) et donc notre mariage est officiel, reconnu, je porte son nom et j'en passe.

Maintenant il souhaiterait me faire venir dans son pays. Niveau paperasse nous sommes un peu perdus. J'ai crue comprendre qu'il devait remplir le I-130 (c'est fait, en attente d'envoi). Mais pour le reste ? Faut-il remplir le G-325a ? Il me semble que cela va de pair... On a tellement peur de commettre une erreur que du coup... On patauge. Lol.

Je vous remercie d'avance. :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Salut Schimaere,

Si tu es deja mariée il faut que tu obtienne un visa CR-1. en effet pour obtenir ce visa il faut que ton conjoint fasse une petition qui contien entre autre le I-130, le G325a et plein d'autres documents.

Je te conseille la lecture du guide de ce forum ici tu y trouvera tous les documents qu'il te faut.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir ici et pour poser des questions.

Bienvenue et bon courage!

P.S. j'ai fait un visa different donc ne te base pas sur ma timeline

Bonsoir, bonsoir !

Alors je suis nouvelle ici (je me suis déjà présentée dans la section appropriée).

Alors j'explique vite-fait mon cas. Et je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez consacrer à mon post.

Donc, je suis française et me suis mariée avec un citoyen américain il y a quelques temps. Mais le mariage n'était absolument pas prévu. Je séjournais au Texas avec un simple ESTA. Mais nous nous sommes mariés (après 4 ans de relation) et donc notre mariage est officiel, reconnu, je porte son nom et j'en passe.

Maintenant il souhaiterait me faire venir dans son pays. Niveau paperasse nous sommes un peu perdus. J'ai crue comprendre qu'il devait remplir le I-130 (c'est fait, en attente d'envoi). Mais pour le reste ? Faut-il remplir le G-325a ? Il me semble que cela va de pair... On a tellement peur de commettre une erreur que du coup... On patauge. Lol.

Je vous remercie d'avance. :)

Edited by bruno.

Good luck on your journey

Bruno

K-1 2010 / 04 / 02 - I-129F sent
K-1 2010 / 08 / 18 - Interview at embassy in Paris, France
AOS 2011 / 01 / 15 - AOS package sent
AOS 2011 / 04 / 14 - Interview

ROC 2013 / 02 / 04 - ROC package sent
ROC 2013 / 07 / 27 - New GC received

CITIZENSHIP 2014 / 03 / 17 - N-400 package sent
CITIZENSHIP 2014 / 08 / 27 - Oath ceremony

--- THE END ---

Link to comment
Share on other sites

Salut Schimaere,

Si tu es deja mariée il faut que tu obtienne un visa CR-1. en effet pour obtenir ce visa il faut que ton conjoint fasse une petition qui contien entre autre le I-130, le G325a et plein d'autres documents.

Je te conseille la lecture du guide de ce forum ici tu y trouvera tous les documents qu'il te faut.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir ici et pour poser des questions.

Bienvenue et bon courage!

P.S. j'ai fait un visa different donc ne te base pas sur ma timeline

Ha d'accord. Merci beaucoup !!! =)

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Bonsoir, bonsoir !

Alors je suis nouvelle ici (je me suis déjà présentée dans la section appropriée).

Alors j'explique vite-fait mon cas. Et je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez consacrer à mon post.

Donc, je suis française et me suis mariée avec un citoyen américain il y a quelques temps. Mais le mariage n'était absolument pas prévu. Je séjournais au Texas avec un simple ESTA. Mais nous nous sommes mariés (après 4 ans de relation) et donc notre mariage est officiel, reconnu, je porte son nom et j'en passe.

Maintenant il souhaiterait me faire venir dans son pays. Niveau paperasse nous sommes un peu perdus. J'ai crue comprendre qu'il devait remplir le I-130 (c'est fait, en attente d'envoi). Mais pour le reste ? Faut-il remplir le G-325a ? Il me semble que cela va de pair... On a tellement peur de commettre une erreur que du coup... On patauge. Lol.

Je vous remercie d'avance. :)

Hello !

Ton mari va devoir faire sa demande pour que tu obtienne un visa CR1, ça commence par le I-130 associé à d'autres formulaires et documents !

Lis bien le guide que Bruno. t'a mis en lien, apprends le par coeur !

Si tu suis ce guide à la lettre, tu n'auras aucune difficulté pour la 1ère étape, avec l'USCIS. Réfère-toi aussi aux "example forms" qu'on trouve ici, ça aide beaucoup à remplir les formulaires sans faire d'erreur.

Tu peux aussi venir poser tes questions dans le forum sur les visas CR1/IR1, tu trouveras toujours une réponse.

Il y a très peu de Français qui prennent la voie CR1 sur ce site, en ce moment bah il y a moi et c'est tout, je crois !

Tu peux regarder ma timeline ou ma signature pour voir toutes les étapes, mais ne te base pas sur les délais : si notre dossier n'a passé que 16 jours à l'USCIS, c'est parce que mon mari habitait encore en France au moment du dépot de notre demande.

CR1 Visa

USCIS STAGE: 16 days No expedite request but USC residing abroad
NVC STAGE: 19 days from case # to case complete
03/27/12: interview at Paris embassy - APPROVED
04/12/12: POE San Diego

ROC
01/15/14: sent I-751 application

05/14/14: received card production notification by e-mail, approval date 05/13

Naturalization

02/01/24: N-400 submitted online; Biometrics reuse notice received immediately online; "case being actively reviewed" after a couple hours

02/09/24: received NOA1 by mail

02/10/24: received biometrics reuse notice by mail

04/08/24: interview scheduled for 05/14. Received "We have taken an action in your case" email.

05/14/24: approved at interview, same-day oath ceremony in San Francisco 🥳 🇺🇸

 

Passport

06/10/24: application submitted at post office for passport book and card, paid for expedited processing and shipping

06/24/24: received email notification that passport was approved, then shipped with tracking number

06/25/24: passport received

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Random question...

J'ai mon biometrics appointment vendredi. Ça se passe comment en général?

Ben rien de spécial, on te prend tes empreintes digitales, ta photo, et voila.

Fais attention, c'est la photo qu'on retrouve sur la green card, fais toi beau ! ;)

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Ben rien de spécial, on te prend tes empreintes digitales, ta photo, et voila.

Fais attention, c'est la photo qu'on retrouve sur la green card, fais toi beau ! ;)

Merci pour l'info. Toute étape est devenu tellement stressante, on sait jamais à quoi s'attendre. Bonne fin de soirée!

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...