Jump to content
RosaMystica7

France/America couples

 Share

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Woohoo!

Application Type: I485 , APPLICATION TO REGISTER PERMANENT RESIDENCE OR TO ADJUST STATUS

Your Case Status: Card/ Document Production

On September 15, 2010, we ordered production of your new card. Please allow 30 days for your card to be mailed to you. If we need something from you we will contact you. If you move before you receive the card, call customer service at 1-800-375-5283.

Je viens de recevoir le mail !

Ma carte verte est en route. J'arrive pas trop à y croire encore, j'ai pas de news concernant l'EAD et l'AP...

J'ai lu en diagonale, j'étais persuadée que c'était l'EAD et en forwardant le mail à mon homme, me suis "Heu mais...c'est la green card çà !"

Pfiouuu, quel soulagement.

Enfin quoique, je me sentirai encore mieux quand je l'aurai en main.

:goofy:

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

oui je sais, mais c'est ca la therorie malheureusement et cela depend ou tu es... De plus je ne suis pas motorise pendant que ma femme travaille et j'ai un fils en bas age; Je ne peux donc pas aller a droite et a gauche essayer d'autres bureaux SSN; Et je ne risquerai pas de faire faire perdre une demi-journee off a ma femme pour qu'elle vienne en personne a un bureau SSN et s'entendre dire que nous devons d'abord ajuster mon status USCIS... De toute facon, tant que je suis coince a la maison, je me demande bien a quoi peut bien me servir ce numero de secu social...

Hey, j't'ai trouvé ce document qui devrait t'aider à obtenir ton SSN:

http://www.kamya.com/ssn/em00154.pdf

C'était au fond d'un guide ici.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Woohoo!

Application Type: I485 , APPLICATION TO REGISTER PERMANENT RESIDENCE OR TO ADJUST STATUS

Your Case Status: Card/ Document Production

On September 15, 2010, we ordered production of your new card. Please allow 30 days for your card to be mailed to you. If we need something from you we will contact you. If you move before you receive the card, call customer service at 1-800-375-5283.

Je viens de recevoir le mail !

Ma carte verte est en route. J'arrive pas trop à y croire encore, j'ai pas de news concernant l'EAD et l'AP...

J'ai lu en diagonale, j'étais persuadée que c'était l'EAD et en forwardant le mail à mon homme, me suis "Heu mais...c'est la green card çà !"

Pfiouuu, quel soulagement.

Enfin quoique, je me sentirai encore mieux quand je l'aurai en main.

:goofy:

Et bien feliciations, du coup t'as pas besoin d'attendre pour l'EAD ou l'AP. Une fois recu va a la securite sociale pour faire faire la nouvelle carte (et le changement de nom), puis a la DMV pour le permis. Apres bon courage pour la recherche de travail

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Comme j'avais pas d'I-94, j'ai pas pu avoir de SSN.

C'est la première chose que je vais courrir faire. Sla dit au final, au moins, on y aura été qu'une fois.

Pour de multiples raisons, j'ai choisi de garder mon nom de jeune fille, comme ca je resterai jeune toute la vie. :P

Et puis j'ai la chance de pouvoir contiuer à bosser de chez moi pour ma boite francaise. Ils m'ont fait un contrat d'expat.

Après Nöel, je commencerai à chercher un boulot ici. Bosser de chez soi, c'est pas drôle du tout, et puis ca aide pas à s'intégrer.

Bon enfin evidemment je ne me plains pas.

Mais je vais aller également chercher mon learner's permit et commencer à partir à conduire....

Rhalala, j'ai hâte de la recevoir !

Bon sinon rien à voir, mais j'ai besoin d'aide pour la cuisine ! :D

Quelqu'un ou plutot quelqu'une pourrait me donner un leçon sur les patates ? ^^

Genre quelle type de patate pour la purée, quelle patate pour faire en robe des champs et tout çà.

Les patates ici, ca me rend toute confused.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Bon sinon rien à voir, mais j'ai besoin d'aide pour la cuisine ! :D

Quelqu'un ou plutot quelqu'une pourrait me donner un leçon sur les patates ? ^^

Genre quelle type de patate pour la purée, quelle patate pour faire en robe des champs et tout çà.

Les patates ici, ca me rend toute confused.

Felicitation ! Ca doit etre un soulagement en effet, Pour ma part il devrait recevoir mon dossier demain via UPS mais je commencerai a regarder mon courrier que vers le 27, Je ne vais pas me stresser autant que pour le K1 :D .

Pour les pommes de terre : Cette recette est simple et rapide. Si tu as un plat pirex avec un couvercle et un micro-onde.

Au micro-onde: coupe les pommes de terre en cube(+/-2cm)ajoute du sel,du poivre,quelques noisettes de beurre sur le dessus et un tout petit fond d'eau pour la cuisson ( il ne faut pas que tes pommes de terre est les fesses ds l'eau !). Il faut que ton plat est un couvercle.

10-12 min au micro-onde, un peu de persil pour la couleur et voila.

A la casserole : petites pommes de terre entiere ou grosses pommes de terre en cube dans une casserole, recouvre d'eau ( ajoute un gousse d'ail dans l'eau pour un gout plus releve: ici il aime l'ail !)puis commence la cuisson 15 min: tu peux piquer les pommes de terre pour voir si elles sont cuites,tout depend de ta gaziniere

(Si tu veux faire une puree maison prolonge la cuisson legerement pour facilite l'"ecrasage", rajoute aux pommes de terre du half&half et du beurre...et si tu ne comptes pas les kilos un peu de fromage rape !) Si tu n'avais pas mis d'ail mais que tu veux tout de meme faire une "garlic mached potatoes" : fais cuire a feu doux dans ton half&half, ton beurre et ta gousse d'ail.

Pour le type de pomme de terre: Je ne sais pas trop ! Pour moi les enormes vont generalement au four et les petits pour les autres cuissons

Edited by Soph

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je suis en plein visa K-1.

je viens d'obtenir mon rendez vous à l'ambassade (dans une semaine). stresssssss

Petite question: ou trouve t'on le formulaire DS-156 à remplir en ligne (avec code barre)?

Et les autres formulaires qu'ils m'ont fait parvenir avec le Packet 3 sont expirés (depuis 2002 pour certains). Faut il du coup que je télécharge les nouveaux sur internet?

et concernant l'examen médical, c'est le médecin qui fait une prise de sang ou il faut venir avec des résultats d'une prise de sang?

Je croise les doigts pour que tout se passe bien. On va enfin pouvoir commencer à préparer notre mariage :-)

Merci à tous.

Edited by Starfish
Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

*Bon un truc de moins a faire pour le changement de nom.

Alors pour t'ingerer renseigne toi pour faire du volontariat ici. Ils cherchent toujours des volontaires pour aider dans les assocs et autre, c'est un bon moyen de s'integrer et aussi d'obtenir des references pour chercher du boulot ensuite. T'as de la chance d'etre toujours sour contrat avec ta boite, ca aide en terme financier et sentiment d'apporter quelque chose!

Tu as deja le permis en France ou pas? A la DMV demande le livre du code, normalement ils te donnent une copie gratuite sur demande.

Bon alors pour les Patates, en general les Yukon c'est pour bouillir, frire ou pour la puree.

La Russet pour les frites et pour passer au four.

Apres les petites roses ou jaune je les aimes bien pour les salades de pommes de terre (tu peux meme garder la peau si tu veux). Elles sont bien aussi coupees en quartier, un peu d'huile et d'epices et hop a rotir au four, j'espere que ca aide.

Oh et essaye les patates peruviennes (violettes) elles sont bien sympa aussi.

Comme j'avais pas d'I-94, j'ai pas pu avoir de SSN.

C'est la première chose que je vais courrir faire. Sla dit au final, au moins, on y aura été qu'une fois.

Pour de multiples raisons, j'ai choisi de garder mon nom de jeune fille, comme ca je resterai jeune toute la vie. :P

Et puis j'ai la chance de pouvoir contiuer à bosser de chez moi pour ma boite francaise. Ils m'ont fait un contrat d'expat.

Après Nöel, je commencerai à chercher un boulot ici. Bosser de chez soi, c'est pas drôle du tout, et puis ca aide pas à s'intégrer.

Bon enfin evidemment je ne me plains pas.

Mais je vais aller également chercher mon learner's permit et commencer à partir à conduire....

Rhalala, j'ai hâte de la recevoir !

Bon sinon rien à voir, mais j'ai besoin d'aide pour la cuisine ! :D

Quelqu'un ou plutot quelqu'une pourrait me donner un leçon sur les patates ? ^^

Genre quelle type de patate pour la purée, quelle patate pour faire en robe des champs et tout çà.

Les patates ici, ca me rend toute confused.

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je suis en plein visa K-1.

je viens d'obtenir mon rendez vous à l'ambassade (dans une semaine). stresssssss

Petite question: ou trouve t'on le formulaire DS-156 à remplir en ligne (avec code barre)?

Et les autres formulaires qu'ils m'ont fait parvenir avec le Packet 3 sont expirés (depuis 2002 pour certains). Faut il du coup que je télécharge les nouveaux sur internet?

et concernant l'examen médical, c'est le médecin qui fait une prise de sang ou il faut venir avec des résultats d'une prise de sang?

Je croise les doigts pour que tout se passe bien. On va enfin pouvoir commencer à préparer notre mariage :-)

Merci à tous.

Bienvenue,

voici un lien pour leDS-156 en anglais ou DS-156 en français.

Pour les autres formulaires, si l'embassade les a envoyés c'est qu'ils doivent les accepter même si les forms sont périmées. Si tu le souhaite, tu peux télécharger les nouvelles versions et remplir ces dernières. Tu peux emmener les deux version au cas où à l'embassade.

Pour la prise de sang, le docteur la fait sur place.

Good luck on your journey

Bruno

K-1 2010 / 04 / 02 - I-129F sent
K-1 2010 / 08 / 18 - Interview at embassy in Paris, France
AOS 2011 / 01 / 15 - AOS package sent
AOS 2011 / 04 / 14 - Interview

ROC 2013 / 02 / 04 - ROC package sent
ROC 2013 / 07 / 27 - New GC received

CITIZENSHIP 2014 / 03 / 17 - N-400 package sent
CITIZENSHIP 2014 / 08 / 27 - Oath ceremony

--- THE END ---

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour et bienvenue dans la section Francaise de VJ! 'Y'a plein de gens sympa ici!

Bref, tu trouveras les forms a jour dont tu as besoin sur le site officiel du departement d'etat : http://www.state.gov/m/a/dir/forms/visa/

Bon courage pour l'entretien. T'inquietes pas, l'entretien ne dure que 5 minutes mais il peu y avoir 2 a 3 heures d'attentes.

Bonne journee

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je suis en plein visa K-1.

je viens d'obtenir mon rendez vous à l'ambassade (dans une semaine). stresssssss

Petite question: ou trouve t'on le formulaire DS-156 à remplir en ligne (avec code barre)?

Et les autres formulaires qu'ils m'ont fait parvenir avec le Packet 3 sont expirés (depuis 2002 pour certains). Faut il du coup que je télécharge les nouveaux sur internet?

et concernant l'examen médical, c'est le médecin qui fait une prise de sang ou il faut venir avec des résultats d'une prise de sang?

Je croise les doigts pour que tout se passe bien. On va enfin pouvoir commencer à préparer notre mariage :-)

Merci à tous.

3dflags_usa0001-0001a.gif3dflags_fra0001-0001a.gif

I-129F Sent : 2009-11-25

I-129F NOA1 : 2009-11-30

I-129F NOA2 : 2010-04-15 (136 days)

NVC Received : 2010-04-21

NVC Left : 2010-04-29

Consulate Received : 2010-05-03

Consulate sent P3 : 2010-05-19

Packet 3 Received : 2010-05-25 (40 days from NOA2)

Packet 3 Sent : 2010-05-26

Touched : 2010-06-08

Packet 4 Received : 2010-06-10 (56 days from NOA2)

Interview Date : 2010-06-22 (204 days from NOA1)

Interview Result : Approved again !!! (this is my second visa K1, exceptional circumstances prohibited us from becoming married in 2009 by the first visa K1)

Visa Received : 2010-06-28

US Entry : 2010-07-01

Marriage : 2010-08-22

I-485 / I-765 package sent : 2010-09-25

USCIS received : 2010-09-27

USCIS touched : 2010-10-04

ASC appointment notice (I-797C) rec. : 2010-10-13

Biometrics appointment at Philly : 2010-11-03 (40 days)

Case transfered to CSC : 2010-11-24

Work permit card production ordered : 2010-12-02

I-485 touched at CSC : 2010-12-02

USCIS sent work permit card : 2010-12-07

Work permit card received : 2010-12-11 (68 days)

Green card approved: 2010-02-23

Green card received: 2010-03-11 (90 days)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

ouh lalala à l'aide!!! Ca fait plus de 2 semaines j'essaye de comprendre ce que je dois faire pour le adjustment of status. Je commence vraiment à paniquer!

J'ai été sur plusieurs sites pour essayer de comprendre mais je suis vraiment perdue. Si quelqu'un pouvait m'éclairer un tout petit peu je serait très reconnaissante.

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

ouh lalala à l'aide!!! Ca fait plus de 2 semaines j'essaye de comprendre ce que je dois faire pour le adjustment of status. Je commence vraiment à paniquer!

J'ai été sur plusieurs sites pour essayer de comprendre mais je suis vraiment perdue. Si quelqu'un pouvait m'éclairer un tout petit peu je serait très reconnaissante.

Merci d'avance!

je te conseille de commencer par lire le guide de VJ. Après si tu as des question plus spécifique n'hésite pas ; il y a plein de gens ici qui pourront t'aider.

Good luck on your journey

Bruno

K-1 2010 / 04 / 02 - I-129F sent
K-1 2010 / 08 / 18 - Interview at embassy in Paris, France
AOS 2011 / 01 / 15 - AOS package sent
AOS 2011 / 04 / 14 - Interview

ROC 2013 / 02 / 04 - ROC package sent
ROC 2013 / 07 / 27 - New GC received

CITIZENSHIP 2014 / 03 / 17 - N-400 package sent
CITIZENSHIP 2014 / 08 / 27 - Oath ceremony

--- THE END ---

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Il y a un guide sur ce forum concernant ce sujet: http://www.visajourney.com/content/k1k3aos

L'as-tu lu? C'est plutôt bien expliqué.

Edit: je viens de voir que Bruno a posté le même lien. :blush:

Edited by -Marie-
Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

@ montblanc : Bon voyage et bonne chance dans ta nouvelle vie

@ easternDE : Bravo!!! ça a été rapide pour la carte verte

Good luck on your journey

Bruno

K-1 2010 / 04 / 02 - I-129F sent
K-1 2010 / 08 / 18 - Interview at embassy in Paris, France
AOS 2011 / 01 / 15 - AOS package sent
AOS 2011 / 04 / 14 - Interview

ROC 2013 / 02 / 04 - ROC package sent
ROC 2013 / 07 / 27 - New GC received

CITIZENSHIP 2014 / 03 / 17 - N-400 package sent
CITIZENSHIP 2014 / 08 / 27 - Oath ceremony

--- THE END ---

Link to comment
Share on other sites

Page 100 ! Joyeux anniversaire tout le monde :D

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...