Jump to content
RosaMystica7

France/America couples

 Share

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

Coucou !

Je viens de m'apercevoir qu'il y a un forum pour le couple Franco-Americain !

Je navigue sur VJ depuis quelques jours deja car je suis en train de commencer le K1 Visa, J'ai hate d'avoir mon application "approved"!

mais pour cela il faudrait deja envoyer le premier package ! et rien que pour ca je me tourmente l'esprit pour chaque questions !!

Voila j'espere trouver des Francais dans la meme sitation !

03/08/2010 - Apply for K1

07/29/2010 - K-1 Visa Received ! (141 days later)

08/10/2010 - POE

08/13/2010 - Married !

01/17/2011 - Greencard Received !

10/17/2014 - applying for Naturalization

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Coucou,

Moonskin, tu devrais envoyer un message à Frenchwife, elle a passé son entretien pour un CR-1 il y a 2 mois, elle doit avoir encore tout en tête. Voilà sa page user sur le site :

http://www.visajourney.com/forums/index.php?showuser=55418

Bienvenue Daph' !

Et oui, tout le monde ne peut pas trouver sa Sabrina. Pour voir si il y a un couple franco américain qui fait la procédure de visa dans les mêmes temps que toi, il y a une fonction de recherche, dans la section de la Timeline.

Mais pour ca, faudrait effectivement déjà la commencer la timeline ! ;)

N'hésite pas à poser tes questions, même si tu hésites simplement ou même si tu penses que c'est une question bête, on s'est tous torturés l'esprit pour pas grand chose à un moment ou à un autre !

Et jetez-vous à l'eau, on regrette tous à un moment ou à un autre de pas l'avoir envoyé plus tôt !

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Bonjour!

Cela fait un petit moment que je suis inscrite sur le forum mais je ne me suis jamais présentée. Comme vous pouvez le deviner, je m'appelle Marie. J'ai rencontré Matt quand j'étais une Au Pair dans le Colorado en 2006. Je suis dans l'attente d'un visa K-1. Pour l'instant, je suis rendue à l'étape du NOA1.

Je viens de découvrir ce topic. C'est sympa.

Cela me "rassure" de voir qu'il n'y pas que moi qui trouve le beurre américain spécial. Une fois, j'avais voulu faire un beurre blanc mais je l'avais complètement raté. La texture du beurre était bizarre.

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Désolée, je ne vois pas de fonction pour éditer mon texte donc je poste une autre réponse. :huh: :huh:

J'ai oublié de préciser que c'est Sabrina qui m'a fait connaitre Visa Journey, je la remercie beaucoup car cela m'a beaucoup aidé pour les démarches.

Link to comment
Share on other sites

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour Eastern, et bienvenue Daph.

J'ai bien pensé à lui envoyer un message mais la pauvre je l'ai déjà tellement bombardée de questions il ya plusieurs moi j'ai peur qu'elle en ait marre à force :lol: .

Anyway, j'espérais bien obtenir qq réponses sur le sous-forum dédié au CR1 et ben nada, à peine 2 personnes intéressées dans le sujet.

Enfin, c'est vraiment confus leur truc, l'administration quoi.....

merci

Feb. 2007 : meet online

March 2008 : Fell in love

May 2008 : officially "dating"

June 21st 2008 : ingame "wedding" haha

-------------------------------------------------

July 14th 2008 : bf gone to basic training

August 30th : graduated - on the way to tech school :)

October 30th : graduated tech school - moving base :)

-------------------------------------------------

Dec. 23rd 2008 : 1st visit - bf arrival in France (yesss !)

Dec. 28th 2008 : introduced him to parents (they love him, wheee !)

Jan. 4th 2008 : bf gotta go back to the US, sad day.

-------------------------------------------------

May 1st 2009 : 1st time in the US, got to see my love again whee !

May 9th 2009 : Civil Union :)

May 24th 2009 : Going back to France, booh :(

-------------------------------------------------

June 17th : I-130 package sent

June 27th : Got delivery confirmation

June 29th : Got NOA1 yeeey !

July 10th : Back in the US to see my love :)

August 10th : And back in France again :(

Sept. 18th : Touched

Sept. 29th : got an RFE :(

Oct. 6th : RFE answer received by USCIS

Currently : ready to go back to the USA and see my loved one !

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Bienvenue Marie et Daph!

07/31/08 Entry in USA with K1 visa

08/27/08 Married

05/15/09 Conditional green card received

05/10/11 Permanent green card received

07/28/12 Started naturalization process

08/31/12 Biometrics done

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline
Bienvenue Marie et Daph!

Bienvenus, ca fait plaisir de voir de nouveaux membres sur le secteur Francais.

Moonskin: il faut toujours faitre des copies des documents qu'on envoie de facon a pouvoir les presenter si besoin aux entretiens. Pas sure de pouvoir t'aider sur ce cas la, la lecture des papiers demandes .

Je pense que le guide de visajourney est un peu plus clair.

After the NVC or Consulate Abroad receives the above forms and supporting documents (which may not all be required to mail back at that time), an interview date will be scheduled for the intending immigrant at a consulate abroad. The NVC or the consulate abroad will send your relative a letter indicating at what time and day the interview is scheduled for, and of required forms that must be brought to the interview. Make two copies of each original document or piece of evidence below and bring them with you. Documents needed are:

Interview Forms / Items:

1. Valid Passport.

2. Original or certified "long" birth certificate. *

3. Original adoption decree. (if applicable)

4. Original or certified copy of the marriage certificate. (if applicable)

5. Original death certificate. (if applicable)

6. Original divorce decree. (if applicable)

7. Police certificate. **

8. Court record(s) (if applicable).

9. I-864 Affidavit of Support Form along with past 3 year U.S tax returns (or transcripts) and any other financial documents required. (see poverty limits here)

10. Court and prison records.(if applicable)

11. Medical examination information

12. Two passport-type photos (see specification) of the spouse or beneficiary

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Link to comment
Share on other sites

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline
Moonskin: il faut toujours faitre des copies des documents qu'on envoie de facon a pouvoir les presenter si besoin aux entretiens. Pas sure de pouvoir t'aider sur ce cas la, la lecture des papiers demandes .

Je pense que le guide de visajourney est un peu plus clair.

Ca semble un peu + clair en effet. Ce qui est très confus c'est par rapport au I-864 et les documents qui y sont reliés. D'après la lettre du NVC il ne faut pas les amener (et c'est aussi ce qu'ils m'ont dit au téléphone : nous avons déjà transmis ces documents à l'embassade, vous n'avez pas besoin de les ramener) ; mais sur le pdf relatif à l'embassade : il faut (quoique vu la façon dont c'est dit...)

J'ai la copie du I-864 qu'il a signé, la copie des fiches de paye de 2009, des W2s de 2009 et 2008 car on les obtient directement de son espace personnel sur le net de l'Air Force, par contre je n'ai pas celui de 2007 ou 2006 (faut espérer que ses parents en aient une copie).

Idem pour la lettre d'emploi, ça s'imprime directement depuis l'espace perso. Par contre faut vraiment que ça soit notarié ?

Merci pour ton aide.

PS : medical lundi à 14h30 !

Edited by Moonskin

Feb. 2007 : meet online

March 2008 : Fell in love

May 2008 : officially "dating"

June 21st 2008 : ingame "wedding" haha

-------------------------------------------------

July 14th 2008 : bf gone to basic training

August 30th : graduated - on the way to tech school :)

October 30th : graduated tech school - moving base :)

-------------------------------------------------

Dec. 23rd 2008 : 1st visit - bf arrival in France (yesss !)

Dec. 28th 2008 : introduced him to parents (they love him, wheee !)

Jan. 4th 2008 : bf gotta go back to the US, sad day.

-------------------------------------------------

May 1st 2009 : 1st time in the US, got to see my love again whee !

May 9th 2009 : Civil Union :)

May 24th 2009 : Going back to France, booh :(

-------------------------------------------------

June 17th : I-130 package sent

June 27th : Got delivery confirmation

June 29th : Got NOA1 yeeey !

July 10th : Back in the US to see my love :)

August 10th : And back in France again :(

Sept. 18th : Touched

Sept. 29th : got an RFE :(

Oct. 6th : RFE answer received by USCIS

Currently : ready to go back to the USA and see my loved one !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline
Désolée, je ne vois pas de fonction pour éditer mon texte donc je poste une autre réponse. :huh: :huh:

J'ai oublié de préciser que c'est Sabrina qui m'a fait connaitre Visa Journey, je la remercie beaucoup car cela m'a beaucoup aidé pour les démarches.

Holalala ! Marie ! Tu vas nous faire un"visa journey" éclair là !

Tu vas nous boucles tout çà en moins de trois mois, dis donc !

J'espère que tu es toute prête ! :)

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Je ne sais pas si je vais faire un "visa journey" éclair, mais pour le moment je suis contente que la pétition ait été approuvée en 35 jours seulement après le NOA1.:hehe: Enfin, ça va rattraper le temps perdu, car à l'origine on avait envoyé la pétition début septembre, mais l'enveloppe était bloquée à une poste du Colorado pendant 3 mois sans qu'on le sache.

Je ne suis pas encore tout à fait prête pour l'étape suivante. Il va falloir que je vérifie si mes vaccins sont à jour et que je commence à réunir les documents nécessaires pour l'ambassade.

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline
Je ne sais pas si je vais faire un "visa journey" éclair, mais pour le moment je suis contente que la pétition ait été approuvée en 35 jours seulement après le NOA1.:hehe: Enfin, ça va rattraper le temps perdu, car à l'origine on avait envoyé la pétition début septembre, mais l'enveloppe était bloquée à une poste du Colorado pendant 3 mois sans qu'on le sache.

Je ne suis pas encore tout à fait prête pour l'étape suivante. Il va falloir que je vérifie si mes vaccins sont à jour et que je commence à réunir les documents nécessaires pour l'ambassade.

Oui et prends ton carnet de sante avec toi, ca pourra t'aider aux USA car parfois les civil surgeons essayent de te faire refaire l'examen complet. Le carnet de vaccination m'a aide a eviter pas mal de ca (et je n'etais pas passe par un K1)

08.2006: Entered with a B-2 visa.

07.06.07: Civil Wedding

07.17.2008 AOS approved with interview. It took 367 Days!

11.08.08: Big family wedding

09.18.09-10.03.09: First trip to France with Hubby

I-751

04.19.10: Package sent to Vermont

04.21.10: Delivered in Vermont

04.22.10: NOA date

04.23.10: Check cashed

05.17.10: Received biometrics appointment letter

06.07.10: Biometrics Appointment

06.26.10: Touched

07.07.10: Card Production Ordered!

07.17.10: Card in the mail :) Done until citizenship

French Thread I

French Thread II

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Salut tout le monde,

Ca fait un petit moment que je suis sur VJ, et je ne savais pas qu'il y avait un Forum pour les frenchy :)

J'ai une NOA1 datant de 09/11/2009. Après avoir souffert 2 mois de "temps mort" à VSC entre mi-Decembre et mi-Février (ils avaient complètement zappé pendant 2 mois tout ce qui était daté fin octobre-tout novembre, pour travailler sur Décembre-Janvier)

Après plusieurs complaintes auprès de différents congressmen, depuis le 19 février, ils ont tout remis au placard, et ont ressorti les applications par ordre de date (Alleluia)

Donc, j'ai eu mon NOA2 le 26 février (après 109 jours), et là, je suis en attente du P3.

Voici ma petite aventure dans le monde du K1.

En faite, je voudrais avoir vos conseils sur le déménagement.

Je suis vraiment confuse, et ne sais pas quoi faire.

Je n'ai pas de mobilier, car comme je bouge trop à cause du boulot, je ne loue que des apparts complètements meublés.

Par contre, j'ai 2 grandes valises pleine d'habits, et 3 cartons bourrés de livres de cuisines, ustensiles de cuisine (que je ne m'en séparerais pour rien au monde), et quelques bricoles. Je pense que c'est trop pour tout emmener en avion, et pas assez pour envoyer par la mer. J'ai pensé par la poste, mais je ne sais pas ça peut se faire.

Est-ce que vous auriez quelques conseils à me donner?

Merci d'avance, et bonne journée :)

Naddy

K1 Journey : Total length (from filing I-129F till Visa in hand) : 190 days (~6.3 month)

NOA1 issued : 11 - 09 - 2009 (6 days)

NOA2 issued : 02 - 26 - 2010 (109 days) (OMG!!!! was about time)

Interview date : 05 - 12 - 2010 (75 days) Approved !!!!!!!!!!!!!!!!!

~~~ Happily Married on June 5th 2010 ~~~

AoS / EAD Journey : Total length (from filing I-485 / I-765 till Green Card in hand) : 115 days (~3.8 month)

I-485 / I-765 sent : 06 - 21 - 2010

NOA1 for AoS & EAD : 07 - 02 - 2010 (11 days)

Biometrics walk-in : 08 -02 - 2010 (was scheduled for 08 - 20 - 2010) (31 days)

EAD card received : 09 - 06 - 2010 (17 days)

Green-Card received : 11 - 01 - 2010 (56 days)

~~~ Done with USCIS till October 20th 2012 ~~~

Lifting of Conditions (I-751) Journey :

I-751 sent : 09 - 25 - 2012

NOA1 received : 10 - 05 - 2012 (10 days)

Biometrics appointment : 10 - 26 - 2012 (21 days)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline
Salut tout le monde,

Ca fait un petit moment que je suis sur VJ, et je ne savais pas qu'il y avait un Forum pour les frenchy :)

J'ai une NOA1 datant de 09/11/2009. Après avoir souffert 2 mois de "temps mort" à VSC entre mi-Decembre et mi-Février (ils avaient complètement zappé pendant 2 mois tout ce qui était daté fin octobre-tout novembre, pour travailler sur Décembre-Janvier)

Après plusieurs complaintes auprès de différents congressmen, depuis le 19 février, ils ont tout remis au placard, et ont ressorti les applications par ordre de date (Alleluia)

Donc, j'ai eu mon NOA2 le 26 février (après 109 jours), et là, je suis en attente du P3.

Voici ma petite aventure dans le monde du K1.

En faite, je voudrais avoir vos conseils sur le déménagement.

Je suis vraiment confuse, et ne sais pas quoi faire.

Je n'ai pas de mobilier, car comme je bouge trop à cause du boulot, je ne loue que des apparts complètements meublés.

Par contre, j'ai 2 grandes valises pleine d'habits, et 3 cartons bourrés de livres de cuisines, ustensiles de cuisine (que je ne m'en séparerais pour rien au monde), et quelques bricoles. Je pense que c'est trop pour tout emmener en avion, et pas assez pour envoyer par la mer. J'ai pensé par la poste, mais je ne sais pas ça peut se faire.

Est-ce que vous auriez quelques conseils à me donner?

Merci d'avance, et bonne journée :)

Naddy

Ouiiii ! Je suis en train d'ailleurs ! Enfin je pack le dernier là.

Moi j'ai opté pour une solution toute bête ! Colissimo ! J'ai fait des cartons, je me les suis envoyés la bas et voila !

Et c'est pas trop trop cher. Tu peux faire des cartons jusqu'à 30 kilos, mais je te conseille genre 20 kg grand maxi.

Le tout, c'est de trouver le carton adapté, 2 grosses cannelures. Faut du carton costaud, et que tu abuses du papier bulle.

Moi ce que j'ai fait, c'est pas des cartons habits et des cartons autres, j'ai fait une couche habits, et puis une couche bidules, etc.

Les habits, ca amortit les chocs ! ;)

Bon mais moi je triche, j'ai un service expédition au boulot, donc j'ai tout ce qui faut.

Si t'es en région parisienne, et que tu as une voiture, envoie moi un MP, je peux t'aider.

Je me suis deja envoyée pas mal de choses, sans encombre, et c'est arrivé en moins d'une semaine la-bas !

Bon sauf une cocotte en fonte, elle est arrivée cassée, hum. Me demander pas pourquoi j'ai envoyé une cocotte...

Je pense que c'est la meilleure solution rapporte qualité/prix.

Garde avec toi les trucs auxquels tu tiens vraiment. Il y a quand même une chance que le colis se perde...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline
Ouiiii ! Je suis en train d'ailleurs ! Enfin je pack le dernier là.

Moi j'ai opté pour une solution toute bête ! Colissimo ! J'ai fait des cartons, je me les suis envoyés la bas et voila !

Et c'est pas trop trop cher. Tu peux faire des cartons jusqu'à 30 kilos, mais je te conseille genre 20 kg grand maxi.

Le tout, c'est de trouver le carton adapté, 2 grosses cannelures. Faut du carton costaud, et que tu abuses du papier bulle.

Moi ce que j'ai fait, c'est pas des cartons habits et des cartons autres, j'ai fait une couche habits, et puis une couche bidules, etc.

Les habits, ca amortit les chocs ! ;)

Bon mais moi je triche, j'ai un service expédition au boulot, donc j'ai tout ce qui faut.

Si t'es en région parisienne, et que tu as une voiture, envoie moi un MP, je peux t'aider.

Je me suis deja envoyée pas mal de choses, sans encombre, et c'est arrivé en moins d'une semaine la-bas !

Bon sauf une cocotte en fonte, elle est arrivée cassée, hum. Me demander pas pourquoi j'ai envoyé une cocotte...

Je pense que c'est la meilleure solution rapporte qualité/prix.

Garde avec toi les trucs auxquels tu tiens vraiment. Il y a quand même une chance que le colis se perde...

Merci pour ta réponse.

Ben en fait, j'habite Dinard, mais j'ai déjà stocké chez ma tante à Villejuif une valise pleine d'habits d'été (genre 40 kgs), et 2 grosses boites en plastique rigide 30L chacune, mais je n'ai pas encore pesé.

Je ne sais pas si la poste pourra prendre les boites en plastiques. Mais oui, par rapport au prix, La poste n'est pas très chere.

Par contre, les colissimo sont suivis non? s'il y a possibilté de perdre le colis, je préfère envoyer mes habits par la poste, je tiens vraiment à mon bordel lol

K1 Journey : Total length (from filing I-129F till Visa in hand) : 190 days (~6.3 month)

NOA1 issued : 11 - 09 - 2009 (6 days)

NOA2 issued : 02 - 26 - 2010 (109 days) (OMG!!!! was about time)

Interview date : 05 - 12 - 2010 (75 days) Approved !!!!!!!!!!!!!!!!!

~~~ Happily Married on June 5th 2010 ~~~

AoS / EAD Journey : Total length (from filing I-485 / I-765 till Green Card in hand) : 115 days (~3.8 month)

I-485 / I-765 sent : 06 - 21 - 2010

NOA1 for AoS & EAD : 07 - 02 - 2010 (11 days)

Biometrics walk-in : 08 -02 - 2010 (was scheduled for 08 - 20 - 2010) (31 days)

EAD card received : 09 - 06 - 2010 (17 days)

Green-Card received : 11 - 01 - 2010 (56 days)

~~~ Done with USCIS till October 20th 2012 ~~~

Lifting of Conditions (I-751) Journey :

I-751 sent : 09 - 25 - 2012

NOA1 received : 10 - 05 - 2012 (10 days)

Biometrics appointment : 10 - 26 - 2012 (21 days)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

40 kilos la valise t'es sure ? Ca fait beaucoup ca tout de même ! En général une valise c'est 20 kilos max...

Le tout c'est d'envoyer des cartons bien fait et bien equilibrés, ou tout est protégé à l'intérieur, c'est maltraité pendant le voyage.

Tu ne peux pas envoyer tes trucs en vrac comme çà.

Oui, moi j'ai envoyé l'essentiel de mes habits, si ca se perde tant pis, c'est pas un drame, vu le prix des fringues aux US.

Mes paquets ne se sont pas perdus, y a toujours un risque c'est tout. Le plus gros risque reste la casse... Mais ca t'auras le même problème si tu les embarques dans l'avion.

Vers l'étranger, c'est toujours du suivi.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...