Jump to content
RosaMystica7

France/America couples

 Share

2,690 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline
Par contre la ou ca se complique cest pour les etats unis, lis bien les lois! Nous on sest rendu compte que je peux pas demander lexemption et que je suis consideree residente des etats unis, car jai ete sur le territoire americain plus de 183 jours dans les dernieres 3 annees.( et il y a une facon bien particuliere de compter les jours)

You will be considered a U.S. resident for tax purposes if you meet the substantial presence test for calendar year 2008. To meet this test, you must be physically present in the United States on at least:

...

Tu peux me donner un lien ou ils parlent de ca ? Car je n'avais pas du tout vu. Je suis a moins de 183 jours je crois (il faudra que je recompte quand meme) donc ca devrait etre bon mais j'aimerais bien voir les details...

Malheureusement, je ne suis restée que 265 jours en France, donc je ne pourrais pas faire l'exemption de mes revenus francais!! :crying: puisque c'est moins de 330 jours! La dernière période de 12 mois consécutifs en France remonte de Nov 05 jusqu'à Nov 06!!!C'est bcp trop ancien!

Et je veux bien des infos la dessus aussi, je ne comprends pas trop. D'ou vient ce "330 jours" ?

07/31/08 Entry in USA with K1 visa

08/27/08 Married

05/15/09 Conditional green card received

05/10/11 Permanent green card received

07/28/12 Started naturalization process

08/31/12 Biometrics done

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Pour la loi avec les 330 jours, je l'ai trouvée dans les instructions de "l'exemption des revenus", Form 2555-EZ, dans le site de l'IRS.

Voici le lien: http://www.irs.gov/pub/irs-pdf/i2555ez.pdf . Dans la 2eme page, ils parlent des "Specific Instructions" avec le "Bona Fide Resident Test" et le "Physical Presence Test". Il faut pouvoir répondre oui à une de ces restrictions. :wacko:

Here is another link in the FAQ: http://www.irs.gov/faqs/faq/0,,id=199670,00.html . Under it, there is all the links to the form 2555-EZ, and about what they call "Publication 54". I believe it is in the Pub 54 where I found Lucie's info on how to count the days spent in your foreign country; but somehow, I cannot find it tonight.

I think I just cannot read those instructions anymore for today... :whistle:

Anyways, I hope you will be able to see some info with those links.

Good luck! ;)

Link to comment
Share on other sites

Woah, j'arrive aux US bientôt et ça me donne la chair de poule, vos échanges au sujet des impôts ! :blink:

Bon courage à tous...

Moi, j'ai encore un an tranquille, mais je sens qu'en mars 2010, je vais revenir sur ce forum ;)

Et alors je viendrai à vous, telle une goutte illimitée vers un océan sans bornes.

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline
Pour la loi avec les 330 jours, je l'ai trouvée dans les instructions de "l'exemption des revenus", Form 2555-EZ, dans le site de l'IRS.

Voici le lien: http://www.irs.gov/pub/irs-pdf/i2555ez.pdf . Dans la 2eme page, ils parlent des "Specific Instructions" avec le "Bona Fide Resident Test" et le "Physical Presence Test". Il faut pouvoir répondre oui à une de ces restrictions. :wacko:

Thank you for the links. I don't really understand why someone who has spent all his life in a foreign country (being a citizen of that foreign country) can not be exempt just because they were a few days short last time... That law doesn't make sense to me. But I guess no choice about that if it's the law, we can't change it.

07/31/08 Entry in USA with K1 visa

08/27/08 Married

05/15/09 Conditional green card received

05/10/11 Permanent green card received

07/28/12 Started naturalization process

08/31/12 Biometrics done

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline
Thank you for the links. I don't really understand why someone who has spent all his life in a foreign country (being a citizen of that foreign country) can not be exempt just because they were a few days short last time... That law doesn't make sense to me. But I guess no choice about that if it's the law, we can't change it.

Oh! Cécile, you don't know how much I agree with you!!! I was so mad and disapointed yesterday seeing that I couldn't be exempt!

It is crazy to me to see that in France, they recognize I didn't work much, and thank god I don't have to pay anything; but in America, they do take notice that you have had an income.

I did Turbotax with my income and without it , and they take off 900 dollars when I add my income to my husband's!! I feel because I left like 2 months earlier, that I throw away 900 dollars, because even if I would have worked 2 more months in France, I am way far from their 86,000 dollars!!and I could have been exempt.

Anyways, there's nothing I can do, it is their way to see taxes! Venting about it already makes me feel better!! :blush:

Hopefully you and Lucie can get exempt!

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline
Woah, j'arrive aux US bientôt et ça me donne la chair de poule, vos échanges au sujet des impôts ! :blink:

Bon courage à tous...

Moi, j'ai encore un an tranquille, mais je sens qu'en mars 2010, je vais revenir sur ce forum ;)

Ne t'inquiète pas Sophie pour les impôts!!

Même si cela semble être compliqué,le principal est que je me trouve heureuse d'être tous les jours avec mon mari!!

Bon voyage et bonnes retouvailles!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Filed: Country: France
Timeline

Bonjour!

Comme Sophie je commence a m'inquieter! :D ca a l'air bien compliqué tout ca, taxes trouver un job...

Bon c'est clair que je m'inquiete trop tot... on vient juste d'envoyer l'I129F en janvier et je perds deja le sommeil a me dire qu'on va avoir des RFE, qu'on ne trouvera pas de cosponsor, que je vais me planter a l'entretien (sacres genes pessimistes/stresses de ma maman)...

Au moins mon cheri a decide qu'il allait prendre un leave of absence de 6 mois et venir habiter a Paris avec moi le temps que tout ca se passe pour qu'il puisse apprendre le francais (faudra bien que je parle francais avec les petits et qu'il comprenne! :) d'ailleurs... vous parlerez en francais a vos enfants?

En tout cas ca fait du bien de lire tous vos posts!

Bon courage pour tout!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Oui, moi je compte bien parler Français à mes enfants... Mais j'ai de la chance, mon fiancé maîtrise bien la langue, déjà, donc on parlera les deux (et même un peu d'espagnol).

J'ai une question un peu particulière : j'aimerais savoir si certains des couples franco-américains déjà mariés sur ce forum ont choisi un régime de mariage autre que le régime 'communauté des biens réduite aux acquêts' qui est le régime par défaut ?

Si on fait un contrat, je me demande s'il peut être visé par un notaire américain (qui coûte environ 5$) ou si on doit faire ça devant un notaire français (qui coûte 490€ + le coût du voyage vers le consulat).

Anyone here's done that?

I'm writing this in french because I doubt it will make sense to people who are not french.

Thanks a lot!

Sophie :star:

Et alors je viendrai à vous, telle une goutte illimitée vers un océan sans bornes.

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline
Bonjour !

Oui, moi je compte bien parler Français à mes enfants... Mais j'ai de la chance, mon fiancé maîtrise bien la langue, déjà, donc on parlera les deux (et même un peu d'espagnol).

J'ai une question un peu particulière : j'aimerais savoir si certains des couples franco-américains déjà mariés sur ce forum ont choisi un régime de mariage autre que le régime 'communauté des biens réduite aux acquêts' qui est le régime par défaut ?

Si on fait un contrat, je me demande s'il peut être visé par un notaire américain (qui coûte environ 5$) ou si on doit faire ça devant un notaire français (qui coûte 490€ + le coût du voyage vers le consulat).

Anyone here's done that?

I'm writing this in french because I doubt it will make sense to people who are not french.

Thanks a lot!

Sophie :star:

Coucou!

Nous on s'est marie a la mairie cest tout, donc le regime par defaut....Cest tres different aux etats unis qu en france, cest pas bien facile a comprendre je trouve....Enfin bref visiblement tu peux faire de pre nup ou meme des post nup si tu veux, mais Damon m'a dit que ca servait a rien, ca n est utile que pour les gens avec une grosse fortune...Pour l instant ce n'est pas notre cas! Par contre, ce qu on va faire cest qu on va ecrire des " will". On va ecrire nous meme un contrat en disant ce qu on souhaite qu il se passe en cas de deces de l un ou de divorce, et signer. Normallement juste la signature, cest suffisant mais bon comme tu dis ca coute rien de le faire signer par un notaire! cest toujours mieux!

Ce que je comprend pas, c'est que jai lu sur pleins de sites que le contrat de mariage dans l etat dans lequel tu t es marie varie si tu demenages...Cest a dire que maintenant je suis sous le regime communauté des biens réduite aux acquêts, mais si je demenage dans un etat qui est sous un autre regime alors mon contrat de mariage change aussi. Auquel cas il est utile daller chez le notaire et faire modifier ca tout de suite! Mais Damon me dit que cest pas vrai, qu il n a jamais entendu parler de ca...

Pffff... Pas facile, facile tout ca!

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline
Bonjour!

Comme Sophie je commence a m'inquieter! :D ca a l'air bien compliqué tout ca, taxes trouver un job...

Bon c'est clair que je m'inquiete trop tot... on vient juste d'envoyer l'I129F en janvier et je perds deja le sommeil a me dire qu'on va avoir des RFE, qu'on ne trouvera pas de cosponsor, que je vais me planter a l'entretien (sacres genes pessimistes/stresses de ma maman)...

Au moins mon cheri a decide qu'il allait prendre un leave of absence de 6 mois et venir habiter a Paris avec moi le temps que tout ca se passe pour qu'il puisse apprendre le francais (faudra bien que je parle francais avec les petits et qu'il comprenne! :) d'ailleurs... vous parlerez en francais a vos enfants?

En tout cas ca fait du bien de lire tous vos posts!

Bon courage pour tout!!

Salut! et bienvenue!

Ne stresse pas! tout va bien se passer! et c est difficile de se planter a l interview!

En tout cas cest genial si ton fiance te rejoint pour 6 mois en France! cest vrai que l attente loin du cheri est la partie la plus difficile, donc si tu pouvais eviter ca ce serait top!

Oui bien sur! moi je vais parler a 100% francais avc mes enfants, ce sera une vrai chance pour eux!.....et puis comme ca ils pourront plus tard faire leurs etudes universitaires en France, ca eviterait de payer des ponts aux etats unis! :P

Non, mais cest vrai, ca cest un truc qui me choque et me traumatise! il est hors de question que mes enfants s'endette a vie pour payer 4 annee de fac!

Link to comment
Share on other sites

Ce que je comprend pas, c'est que jai lu sur pleins de sites que le contrat de mariage dans l etat dans lequel tu t es marie varie si tu demenages...Cest a dire que maintenant je suis sous le regime communauté des biens réduite aux acquêts, mais si je demenage dans un etat qui est sous un autre regime alors mon contrat de mariage change aussi. Auquel cas il est utile daller chez le notaire et faire modifier ca tout de suite! Mais Damon me dit que cest pas vrai, qu il n a jamais entendu parler de ca...

Pffff... Pas facile, facile tout ca!

Hello et merci pour ta réponse ; là, je peux t'aider : en fait, si tu ne fais pas de contrat particulier, tu dépends effectivement de la loi de l'état dans laquelle tu habites. Et ça peut être très compliqué parce que parfois, tu dépends de la loi par défaut de l'état, parfois de l'état dans lequel tu t'es marié, parfois de l'état dans lequel tu as habité pendant les 2 premières années, etc. (et là, pour trouver de quelle loi tu dépends, un avocat peut réclamer BCP d'argent).

En revanche, l'idée de faire un contrat, c'est justement d'éviter l'aléas de l'état dans lequel on se marie, on vit, etc. S'il y a contrat, c'est lui qui prévaut sur toutes les lois de tous les pays.

le "will" dont tu parles, c'est bien. Personne ne veut que sa longue histoire se termine en divorce, mais les statistiques ne sont pas rassurantes, et parfois il faut prendre des précautions, même aux moments les plus incongrus.

Regarde bien les pre-nups en ligne, parce effectivement, c'est compliqué, mais il peut y avoir des formules qui t'intéressent pour ton "will".

Bon, je retourne faire des recherches sur les notaires :(

Bonne journée !

Et alors je viendrai à vous, telle une goutte illimitée vers un océan sans bornes.

Link to comment
Share on other sites

Oui bien sur! moi je vais parler a 100% francais avc mes enfants, ce sera une vrai chance pour eux!.....et puis comme ca ils pourront plus tard faire leurs etudes universitaires en France, ca eviterait de payer des ponts aux etats unis! :P

Non, mais cest vrai, ca cest un truc qui me choque et me traumatise! il est hors de question que mes enfants s'endette a vie pour payer 4 annee de fac!

Tu m'étonnes ! Un immense mystère pour moi, le coût des études aux US. J'ai dit à mon fiancé que les études de nos enfants, ça serait en France ou ça ne serait pas :blush:

En France, on trouve que 5000 euros l'année dans une école, c'est hallucinant, aux US, quand je parle de montants comme ça, on me rit au nez :)

Et alors je viendrai à vous, telle une goutte illimitée vers un océan sans bornes.

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline
Oui bien sur! moi je vais parler a 100% francais avc mes enfants, ce sera une vrai chance pour eux!.....et puis comme ca ils pourront plus tard faire leurs etudes universitaires en France, ca eviterait de payer des ponts aux etats unis! :P

Non, mais cest vrai, ca cest un truc qui me choque et me traumatise! il est hors de question que mes enfants s'endette a vie pour payer 4 annee de fac!

Tu m'étonnes ! Un immense mystère pour moi, le coût des études aux US. J'ai dit à mon fiancé que les études de nos enfants, ça serait en France ou ça ne serait pas :blush:

En France, on trouve que 5000 euros l'année dans une école, c'est hallucinant, aux US, quand je parle de montants comme ça, on me rit au nez :)

Je pensais un peu la meme chose, qu'on pourrait les envoyer en France pour les etudes superieures, mais je me demande un peu si ca vaut le coup... Ca doit dependre des diplomes, mais j'aurais peur que leur diplome francais ne vaut plus rien une fois qu'ils reviennent aux USA (je me souviens avoir lu un post de Lili qui disait qu'elle a fait ses etudes de compta aux USA et que personne ne veut d'elle en France parce que pas la meme facon de faire la compta d'un pays a l'autre) Alors est-ce que ca vaut vraiment le coup ? Pas si sur...

07/31/08 Entry in USA with K1 visa

08/27/08 Married

05/15/09 Conditional green card received

05/10/11 Permanent green card received

07/28/12 Started naturalization process

08/31/12 Biometrics done

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline
Oui bien sur! moi je vais parler a 100% francais avc mes enfants, ce sera une vrai chance pour eux!.....et puis comme ca ils pourront plus tard faire leurs etudes universitaires en France, ca eviterait de payer des ponts aux etats unis! :P

Non, mais cest vrai, ca cest un truc qui me choque et me traumatise! il est hors de question que mes enfants s'endette a vie pour payer 4 annee de fac!

Tu m'étonnes ! Un immense mystère pour moi, le coût des études aux US. J'ai dit à mon fiancé que les études de nos enfants, ça serait en France ou ça ne serait pas :blush:

En France, on trouve que 5000 euros l'année dans une école, c'est hallucinant, aux US, quand je parle de montants comme ça, on me rit au nez :)

Je pensais un peu la meme chose, qu'on pourrait les envoyer en France pour les etudes superieures, mais je me demande un peu si ca vaut le coup... Ca doit dependre des diplomes, mais j'aurais peur que leur diplome francais ne vaut plus rien une fois qu'ils reviennent aux USA (je me souviens avoir lu un post de Lili qui disait qu'elle a fait ses etudes de compta aux USA et que personne ne veut d'elle en France parce que pas la meme facon de faire la compta d'un pays a l'autre) Alors est-ce que ca vaut vraiment le coup ? Pas si sur...

Ca depend de quel diplome effectivement! Si tu fais aux etats unis deux ou trois annee de fac, ca ne vaux pas deux ou trois annee de fac francaise. Je bossais au relation international de la fac ou jai fais mes etudes, et les etudiants americains qui viennent de finir leurs etudes de lycee ne peuvent pas sinscrire a la fac. Il faut qu ils aient fait au moins deux annees universitaire aux etats unis pour sinscrire en premiere annee en France. Effectivement, en France on a un meilleur niveau d etudes au lycee. Bref au niveau mondial il vaut toujours mieux avoir un diplome francais que americain, a moins bien sur davoir ete dans une fac americaine qui fait partie de la Ivy league, ou d'avoir etudie une specialite qu on ne trouve pas en France.(surtout pour les sciences)

Pour resume, si vous voulez envoyer vos enfants en France, noubliez pas de leur faire passer le bac avant, ou les envoyer une annee plus tot en France pour passer le bac en France!

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline
Hello et merci pour ta réponse ; là, je peux t'aider : en fait, si tu ne fais pas de contrat particulier, tu dépends effectivement de la loi de l'état dans laquelle tu habites. Et ça peut être très compliqué parce que parfois, tu dépends de la loi par défaut de l'état, parfois de l'état dans lequel tu t'es marié, parfois de l'état dans lequel tu as habité pendant les 2 premières années, etc. (et là, pour trouver de quelle loi tu dépends, un avocat peut réclamer BCP d'argent).

En revanche, l'idée de faire un contrat, c'est justement d'éviter l'aléas de l'état dans lequel on se marie, on vit, etc. S'il y a contrat, c'est lui qui prévaut sur toutes les lois de tous les pays.

le "will" dont tu parles, c'est bien. Personne ne veut que sa longue histoire se termine en divorce, mais les statistiques ne sont pas rassurantes, et parfois il faut prendre des précautions, même aux moments les plus incongrus.

Regarde bien les pre-nups en ligne, parce effectivement, c'est compliqué, mais il peut y avoir des formules qui t'intéressent pour ton "will".

Bon, je retourne faire des recherches sur les notaires :(

Bonne journée !

Merci pour les infos! ; )

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...