Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Je viens de recevoir un mail comme quoi le formulaire ESTA de ma fille est périmé. Dois-je le remplir malgré le fait qu'elle part aussi avec moi et donc bénéficie du K1?

Tous ces papiers c'est compliqué quand même....

Ta fille part vivre aux US avec toi finalement ?

Car si oui, et qu'elle reçoit un visa K-2, plus besoin de l'ESTA.

Par contre si elle vient avec toi en touriste et compte rentrer en France ensuite, elle part sans visa (touriste, voyage moins de 90 jours) donc ESTA obligatoire.

En resume, c'est simple : quand on va aux US avec un visa, l'ESTA ne s'applique pas.

Si on part en touriste pour moins de 90 jours, pas de visa donc ESTA.

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bon du coup je pense avoir compris que la partie qui nous correspond est celle-la : http://www.irs.gov/p...blink1000222177

Non-residente au debut de l'année, résidente a la fin de l'annee, mariée a un US citizen... C'était pareil pour toi en 2010 a voir ta timeline en fait. :)

Heu, oui dans cette histoire est est :

- You are married to a U.S. citizen or resident alien at the end of the year.

et donc on va lire çà :

http://www.irs.gov/publications/p519/ch01.html#en_US_2012_publink1000222193

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ta fille part vivre aux US avec toi finalement ?

Car si oui, et qu'elle reçoit un visa K-2, plus besoin de l'ESTA.

Par contre si elle vient avec toi en touriste et compte rentrer en France ensuite, elle part sans visa (touriste, voyage moins de 90 jours) donc ESTA obligatoire.

En resume, c'est simple : quand on va aux US avec un visa, l'ESTA ne s'applique pas.

Si on part en touriste pour moins de 90 jours, pas de visa donc ESTA.

oui elle vient habiter avec moi.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Heu, oui dans cette histoire est est :

- You are married to a U.S. citizen or resident alien at the end of the year.

et donc on va lire çà :

http://www.irs.gov/publications/p519/ch01.html#en_US_2012_publink1000222193

Bon je chipote, mais non, la partie là correspond à un époux US citizen ou résident a la fin de l'année, et l'autre epoux non-résident a la fin de l'année. J'ai relu ces 2 phrases 10 fois...

"Nonresident Spouse Treated as a Resident

If, at the end of your tax year, you are married and one spouse is a U.S. citizen or a resident alien and the other spouse is a nonresident alien, you can choose to treat the nonresident spouse as a U.S. resident. This includes situations in which one spouse is a nonresident alien at the beginning of the tax year, but a resident alien at the end of the year, and the other spouse is a nonresident alien at the end of the year."

Il regorge de subtilités en fait ce chapitre.

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bon je chipote, mais non, la partie là correspond à un époux US citizen ou résident a la fin de l'année, et l'autre epoux non-résident a la fin de l'année. J'ai relu ces 2 phrases 10 fois...

"Nonresident Spouse Treated as a Resident

If, at the end of your tax year, you are married and one spouse is a U.S. citizen or a resident alien and the other spouse is a nonresident alien, you can choose to treat the nonresident spouse as a U.S. resident. This includes situations in which one spouse is a nonresident alien at the beginning of the tax year, but a resident alien at the end of the year, and the other spouse is a nonresident alien at the end of the year."

Il regorge de subtilités en fait ce chapitre.

Je comprends pas c'est quoi la question ? :x

Le truc c'est que tu peux utiliser ce truc dans le cas ou ton conjoint (le non américain) vit toujours a l'étranger !

Y a plein de CR1 qui en profitent gaiement ! :x

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Je comprends pas c'est quoi la question ? :x

Le truc c'est que tu peux utiliser ce truc dans le cas ou ton conjoint (le non américain) vit toujours a l'étranger !

Y a plein de CR1 qui en profitent gaiement ! :x

Pas de question, c'est juste que c'est pas la partie qui s'applique a mon cas. :)

Je réfléchis en même temps que je poste sur VJ, donc cherche pas. Mais c'est cool, j'y vois un peu plus clair ! Ça paie un peu de se creuser le tête, mais j'arrête pour aujourd'hui !

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Pas de question, c'est juste que c'est pas la partie qui s'applique a mon cas. :)

Je réfléchis en même temps que je poste sur VJ, donc cherche pas. Mais c'est cool, j'y vois un peu plus clair ! Ça paie un peu de se creuser le tête, mais j'arrête pour aujourd'hui !

Le dernier sujet interessant sur lequel ca vaut la peine de se pencher, c'est comment que ca se passe si tu retournes vivre en France après demandé la nationalité américaine. :D

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonsoir,

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider, J'ai changé d'adresse et l'ai signalé trop tard à l'ambassade qui m'a contacté il y a une semaine pour me dire qu'ils avaient déjà envoyé le packet 3 la semaine d'avant (à Paris mon ancienne adresse). J'ai effectué une réexpedition de courrier, contacté la poste ils m'ont dit qu'ils seraient vigilant mais toujours rien après plus d'une semaine. Je voulais savoir si comme je l'ai lu pouvais bien prendre rendez vous avec le médecin pour la visite médical n'ayant pas reçu le packet 3? Et par la suite envoyer le DS-2001 and DS-230 Part I (une fois que j'ai tous les documents) pour leur montrer que je suis prête pour l'interview?

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Bonsoir,

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider, J'ai changé d'adresse et l'ai signalé trop tard à l'ambassade qui m'a contacté il y a une semaine pour me dire qu'ils avaient déjà envoyé le packet 3 la semaine d'avant (à Paris mon ancienne adresse). J'ai effectué une réexpedition de courrier, contacté la poste ils m'ont dit qu'ils seraient vigilant mais toujours rien après plus d'une semaine. Je voulais savoir si comme je l'ai lu pouvais bien prendre rendez vous avec le médecin pour la visite médical n'ayant pas reçu le packet 3? Et par la suite envoyer le DS-2001 and DS-230 Part I (une fois que j'ai tous les documents) pour leur montrer que je suis prête pour l'interview?

Oui tu peux. Théoriquement, il n'est pas fait allusion à la visite médicale dans le packet 3, tu as seulement les explications et adresses des docteurs dans le packet 4. Mais comme tu habites Paris (enfin tu y habites toujours ?), c'est préférable de faire ta visite médicale avant de recevoir le packet 4 (où la date d'interview est donnée), car l'ambassade choisit parfois de donner des interviews a la dernière minute aux parisiens (peut être a cause de désistements d'autres personnes).

Je peux t'envoyer une copie du packet 3 par email si tu veux, c'est que des instructions, et les formulaires sont telechargeables sur le site travel.state.gov. Envoies moi ton adresse email en MP.

Donc ce que tu peux faire, c'est prendre rdv chez un des docteurs agrées maintenant, rassembler tous les documents demandés pour l'interview (sauf le paiement des frais de visa par mandat-compte), et une fois que tu as tous les docs et que ta visite médicale est faite, ou pas loin d'être faite, de renvoyer le DS-2001 et DS-230 Part I.

Le dernier sujet interessant sur lequel ca vaut la peine de se pencher, c'est comment que ca se passe si tu retournes vivre en France après demandé la nationalité américaine. :D

Un jour... de grande motivation. :P

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Le dernier sujet interessant sur lequel ca vaut la peine de se pencher, c'est comment que ca se passe si tu retournes vivre en France après demandé la nationalité américaine. :D

Justement j'y pense, sans demander la nationalité américaine, mais ma fille après son Bac aux States, va retourner en France pour ses études.

Je crains qu'elle perde sa Green Card à cause de ses études vu qu'elle restera là plus de 6 mois. Ce serait dommage.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Justement j'y pense, sans demander la nationalité américaine, mais ma fille après son Bac aux States, va retourner en France pour ses études.

Je crains qu'elle perde sa Green Card à cause de ses études vu qu'elle restera là plus de 6 mois. Ce serait dommage.

Heu, tu comptes inscrire ta fille dans un lycée français ?

Effectivement en partant plus de 6 mois tu perds ton statut de résident...

Y a le "re-entry visa" mais c'est que pour des raisons qui seraient hors de ta propre volonté.

Bref c'est mort pour les études.

Selon l'age qu'elle a, tu es sure que ca vaut la peine qu'elle fasse le voyage avec toi avec tous les changements que ca implique ?

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Heu, tu comptes inscrire ta fille dans un lycée français ?

Effectivement en partant plus de 6 mois tu perds ton statut de résident...

Y a le "re-entry visa" mais c'est que pour des raisons qui seraient hors de ta propre volonté.

Bref c'est mort pour les études.

Selon l'age qu'elle a, tu es sure que ca vaut la peine qu'elle fasse le voyage avec toi avec tous les changements que ca implique ?

Non je ne compte pas inscrire ma fille dans un lycée français. Mais il lui reste deux années à fini avant ses études supérieures.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Timeline

"You are a resident alien of the United States for tax purposes if you meet either the green card test or the substantial presence test for calendar year 2012 (January 1–December 31)."

"Green Card Test -- If a foreign national has been issued a Permanent Resident Card, also known as a green card (I-551), and the card is still valid, the person is said to have passed the green card test."

http://www.irs.gov/Individuals/International-Taxpayers/Alien-Residency---Green-Card-Test

Donc pour moi, à partir du moment où tu as reçu ta green card dans l'année tu es résidente fiscale pour l'IRS, donc pas besoin de te casser la tête avec les tests de présence, le statut d'épouse non résidente et tout ça.

Edited by arnaudgf
Link to comment
Share on other sites

Je peux t'envoyer une copie du packet 3 par email si tu veux, c'est que des instructions, et les formulaires sont telechargeables sur le site travel.state.gov. Envoies moi ton adresse email en MP.

Coucou. Dis moi tu peux m envoyer le packet 3 aussi? j aimerai bien voir a quoi ca ressemble pour la suite? (et qui sait ca me portera ptete change pour mon NOA2)

Contacte moi par MP je te donnerai mon adresse.

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

"Green Card Test -- If a foreign national has been issued a Permanent Resident Card, also known as a green card (I-551), and the card is still valid, the person is said to have passed the green card test."

http://www.irs.gov/I...Green-Card-Test

Donc pour moi, à partir du moment où tu as reçu ta green card dans l'année tu es résidente fiscale pour l'IRS, donc pas besoin de te casser la tête avec les tests de présence, le statut d'épouse non résidente et tout ça.

Non, ce passage veut en fait dire que si tu as la carte verte et que tu n'es pas aux USA, tu es quand même considéré comme résident.

You are a resident, for tax purposes, if you are a Lawful Permanent Resident of the United States at any time during the calendar year. This is known as the "green card" test.

Sauf que voila, elle était pas LPR at anytime during the calendar year.

Ca se précise ensuite :

You continue to have resident status, under this test, unless you voluntarily renounce and abandon this status in writing to the USCIS, or your immigrant status is administratively terminated by the USCIS, or your immigrant status is judicially terminated by a U.S. federal court.

et puis

However, an alien who has been present in the United States at any time during a calendar year as a Lawful Permanent Resident may choose to be treated as a resident alien for the entire calendar year.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...