Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je viens de recevoir un mail comme quoi le formulaire ESTA de ma fille est périmé. Dois-je le remplir malgré le fait qu'elle part aussi avec moi et donc bénéficie du K1?

Tous ces papiers c'est compliqué quand même....

Non, fini l'ESTA, tu t'en fous.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour à toutes et à tous!

Cela fait plus d un mois quenous avons commencé le parcours quelque peu stressant pour obtenir nos IR1 (mes 2 enfants et moi) et je voudrais commencer à rassembler la paperasse pour le NVC stage car mon mari est aux States et prend un peu beaucoup de temps à faire ses demandes.

Mes beaux parents se portent co-sponsors pour nos demandes et je sais qu il faut leur birth certificates, pourriez vous me dire si une copie deces documents suffit ou bien s il faut quel on envoie les originaux?

Autre question me concernant cette fois ci, j ai vécu en Angleterre pendant 14 ans et ai donc obtenu mon ACRO (casier judiciaire anglais) le mois denier. J en ai aussi un français mais j ai lu quelquepart qu il faut donner des certificats de moins de 3 mois. Pouvez vous me le confirmer?

Merci beaucoup!

PS: je prends grand plaisir à vous lire et espère un jour être de la même aide!

I'm the beneficiary
Married June 2010

USCIS (49 days) NVC (42 days)

02/06/13 I130 sent 04/12/2013 NVC received file

02/08/13 I130 delivered to Phoenix Lockbox 04/23/2013 Case numbers assigned and DS3032 emailed

02/13/13 NOA1 04/29/2013 Cases finally linked for AOS payment - paid straightaway

02/13/13 Fees cashed on 05/02/2013 DS3032 accepted
02/16/13 I797 received (pd 02/08/2013) 05/03/2013 AOS packages sent
04/02/2013 Available on USCIS website 05/03/2013 IV fee paid
04/03/2013 NOA2 05/04/2013 AOS status 'PAID'

04/08/2013 Paper NOA2 received 05/06/2013 IV package sent
05/08/2013 AOS and IV delivered to NVC
05/17/2013 Expedite request filed

05/21/2013 IV Package approved (9 bus. days)

05/22/2013 AOS on hold (new version used)
05/24/2013 Expedite approved by Paris Embassy (docs shipped on same day)

EMBASSY (Paris) POE 08/15/2013 PHI

05/24/2013 applications received by email

05/2/2013 paper applications received

05/30/2013 moved from 'in transit' to 'ready' on DOS

06/03/2013 email received for medical and interview

06/21/2013 medical

06/26/2013 interview - APPROVED!!!!

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Non, fini l'ESTA, tu t'en fous.

Ah ok. Merci Eastern


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour à toutes et à tous!

Cela fait plus d un mois quenous avons commencé le parcours quelque peu stressant pour obtenir nos IR1 (mes 2 enfants et moi) et je voudrais commencer à rassembler la paperasse pour le NVC stage car mon mari est aux States et prend un peu beaucoup de temps à faire ses demandes.

Mes beaux parents se portent co-sponsors pour nos demandes et je sais qu il faut leur birth certificates, pourriez vous me dire si une copie deces documents suffit ou bien s il faut quel on envoie les originaux?

Autre question me concernant cette fois ci, j ai vécu en Angleterre pendant 14 ans et ai donc obtenu mon ACRO (casier judiciaire anglais) le mois denier. J en ai aussi un français mais j ai lu quelquepart qu il faut donner des certificats de moins de 3 mois. Pouvez vous me le confirmer?

Merci beaucoup!

PS: je prends grand plaisir à vous lire et espère un jour être de la même aide!

Une copie des birth certificate suffit, c'est pas comme en France où on peut en avoir autant qu'on veut gratuitement...

Donc bref la copie suffit mais tu dois avoir l'original en ta possession pour le montrer à l'interview.

Oui, l'extrait de casier judiciaire doit être récent mais il est facilement obtenable en ligne :

https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Franchement, vous faites pas chier dans ce cas, faites une declaration normale de couple marié et voila.

Par defaut (et d'ailleurs c'est idem en France), il va vous considérer mariés pour l'année et vous allez donc recevoir le trop percu des taxes payés par ton mari pour les 4 premiers mois en tant que célibataire.

Le statement, y a beaucoup de gens qui l'ont jamais fait, a mon avis ca change quedalle.

J'l'ai fait mais avec le recul, je suis persuadée que ca ne change rien, mais moi c'était plus compliqué, j'avais percu des revenus avant de m'etre mariée et après.

Quand tu parles du statement, tu veux dire le Report of foreign bank accounts? Car en effet, on n'a pas l'impression que ca ait change grand chose. Et notre tax refund est plus qu'esperé. \o/ TurboTax est vraiment d'une immense aide! On s'est couche a 1h du mat hier, mais on pense avoir fait le plus gros. Reste a tout verifier en long en large et en travers.

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Quand tu parles du statement, tu veux dire le Report of foreign bank accounts? Car en effet, on n'a pas l'impression que ca ait change grand chose. Et notre tax refund est plus qu'esperé. \o/ TurboTax est vraiment d'une immense aide! On s'est couche a 1h du mat hier, mais on pense avoir fait le plus gros. Reste a tout verifier en long en large et en travers.

Non, le statement qui dit "En tant qu'epouse de citoyen américain, je demande a etre considéré résident américain pour tout l'année 2012."

Celui là, on viendra pas te chercher pour te dire que tu l'as pas fait.

Sinon de dire qu'on a un compte à l'étranger, une année j'l'ai fait et une année pas. :X

Mais j'ai pas plus de 10k sur mon compte épargne moi.

Dans turboTax, il te pose la question, je réponds donc oui j'ai un compte a l'étranger, vient ensuite la quesiton y a t'il plus de 10k (a vrai dire la question est un peu compliqué que ca) et je réponds non.

Ca génére un formulaire quasiment vide...

Mais bon, légalement, t'es obligé de le signaler, sinon tu peux avoir une amende meme si y a kedalle sur le compte.

Imprime les formulaires générés par TurboTax, sur le papier c'est plus concret.

Oui, oui, on a toujours un gros return la première année. Mettez le de coté parce que souvent l'année d'après on se plante. :x

Le vrai problème c'est que d'insérer ce statement t'empeche de file electroniquement, c'est pour ca que je dis, c'est ptet pas la peine.

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Y'avait une question de foreign income ou interests (je sais plus, j'avais plus les idees tres claires la nuit derniere) a plus de 100k aussi. Mon mari a passe ca un peu vite vu que ca a pas l'air de nous concerner, faudra qu'on verifie. On a pense vite fait que cetait l'histoire des interets sur mon livret A (tres loin d'etres plus de 100k forcement).

Sinon j'ai lu le lien dont tu m'as parle, http://www.irs.gov/publications/p519/ch01.html#en_US_2012_publink1000222118, quel bordel!!! Rien que la, je le vois bien le flou artistique. Rien que la definition d'US resident j'ai du mal.

"You are a resident alien of the United States for tax purposes if you meet either the green card test or the substantial presence test for calendar year 2012 (January 1–December 31)." J'y comprends qu'on doit satisfaire le green card test pour toute l'annee 2012 pour etre considere resident l'annee entiere...

"You are a resident for tax purposes if you are a lawful permanent resident of the United States at any time during calendar year 2012. " Ils veulent dire qu'on devient resident for tax purposes a partir du moment ou on a la green card, right ?

...mais le "Substantial Presence Test" qui vient rajouter du fouilli dans tout ca. "You will be considered a U.S. resident for tax purposes if you meet the substantial presence test for calendar year 2012. To meet this test, you must be physically present in the United States on at least:

31 days during 2012, and

183 days during the 3-year period that includes 2012, 2011, and 2010:

Alors oui, en etant arrivee aux US fin avril, je passe le test. Donc je suis consideree US resident pour l'annee entiere de 2012 ? J'essaie de comprendre le fait de devoir ecrire un statement en fait.

"If you are a U.S. resident for the calendar year, but you were not a U.S. resident at any time during the preceding calendar year, you are a U.S. resident only for the part of the calendar year that begins on the residency starting date. You are a nonresident alien for the part of the year before that date." calendar year = 2013 ou 2012 ? Oui c'est con, mais partout ils precisent "calendar year 2012", sauf la...

"Residency starting date under substantial presence test. If you meet the substantial presence test for a calendar year, your residency starting date is generally the first day you are present in the United States during that calendar year." Alors la je comprends que je suis residente a partir du jour ou j'ai passe le POE.

BREF. Au final, je pense me prendre la tete pour rien, et d'avoir ecrit tout ca je pense grossierement comprendre que je suis dual-citizen sur l'annee 2012 et que je dois donc ecrire un statement... Ca vous tord le cerveau dans tous les sens ces impots.

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Youhouuu je suis officiellement mariée a mon amoureux Américain :)

donc j'ai regarder il faut que je fasse

- l'AOS en remplissant l'I-485 - où ils demandent le #de sécurité sociale américain donc il faut que je fasse ça (sur le net?)

- l'AP I-131

et what else ?

Des bises

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Y'avait une question de foreign income ou interests (je sais plus, j'avais plus les idees tres claires la nuit derniere) a plus de 100k aussi. Mon mari a passe ca un peu vite vu que ca a pas l'air de nous concerner, faudra qu'on verifie. On a pense vite fait que cetait l'histoire des interets sur mon livret A (tres loin d'etres plus de 100k forcement).

Sinon j'ai lu le lien dont tu m'as parle, http://www.irs.gov/p...blink1000222118, quel bordel!!! Rien que la, je le vois bien le flou artistique. Rien que la definition d'US resident j'ai du mal.

"You are a resident alien of the United States for tax purposes if you meet either the green card test or the substantial presence test for calendar year 2012 (January 1–December 31)." J'y comprends qu'on doit satisfaire le green card test pour toute l'annee 2012 pour etre considere resident l'annee entiere...

"You are a resident for tax purposes if you are a lawful permanent resident of the United States at any time during calendar year 2012. " Ils veulent dire qu'on devient resident for tax purposes a partir du moment ou on a la green card, right ?

...mais le "Substantial Presence Test" qui vient rajouter du fouilli dans tout ca. "You will be considered a U.S. resident for tax purposes if you meet the substantial presence test for calendar year 2012. To meet this test, you must be physically present in the United States on at least:

31 days during 2012, and

183 days during the 3-year period that includes 2012, 2011, and 2010:

Alors oui, en etant arrivee aux US fin avril, je passe le test. Donc je suis consideree US resident pour l'annee entiere de 2012 ? J'essaie de comprendre le fait de devoir ecrire un statement en fait.

"If you are a U.S. resident for the calendar year, but you were not a U.S. resident at any time during the preceding calendar year, you are a U.S. resident only for the part of the calendar year that begins on the residency starting date. You are a nonresident alien for the part of the year before that date." calendar year = 2013 ou 2012 ? Oui c'est con, mais partout ils precisent "calendar year 2012", sauf la...

"Residency starting date under substantial presence test. If you meet the substantial presence test for a calendar year, your residency starting date is generally the first day you are present in the United States during that calendar year." Alors la je comprends que je suis residente a partir du jour ou j'ai passe le POE.

BREF. Au final, je pense me prendre la tete pour rien, et d'avoir ecrit tout ca je pense grossierement comprendre que je suis dual-citizen sur l'annee 2012 et que je dois donc ecrire un statement... Ca vous tord le cerveau dans tous les sens ces impots.

La partie qui t'interesse c'est çà :

http://www.irs.gov/publications/p519/ch01.html#en_US_2012_publink1000222193

Nonresident Spouse Treated as a Resident

Enfin oui c'est bien ca, litteralement tu es pour l'année 2012 un "dual status alien" (c'est un statut extrêmement compliqué, si tu n'étais pas mariée à un américain, il te faudrait obligatoirement embaucher un expert pour t'en dépatouiller).

Mais comme tu es bien mariée à un citoyen américain, tu y échappes en étant considérée comme résidente pour toute l'année.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

La partie qui t'interesse c'est çà :

http://www.irs.gov/publications/p519/ch01.html#en_US_2012_publink1000222193

Nonresident Spouse Treated as a Resident

Enfin oui c'est bien ca, litteralement tu es pour l'année 2012 un "dual status alien" (c'est un statut extrêmement compliqué, si tu n'étais pas mariée à un américain, il te faudrait obligatoirement embaucher un expert pour t'en dépatouiller).

Mais comme tu es bien mariée à un citoyen américain, tu y échappes en étant considérée comme résidente pour toute l'année.

Justement, je la comprends pas cette partie.

"If, at the end of your tax year, you are married and one spouse is a U.S. citizen or a resident alien and the other spouse is a nonresident alien, you can choose to treat the nonresident spouse as a U.S. resident.'. La fin de la tax year, c'est au 31 decembre ? Parce que j'etais pas non-residente au 31 decembre en fait. Je vais arreter d'essayer de comprendre le truc a la lettre, je perds mon temps je crois. :)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Youhouuu je suis officiellement mariée a mon amoureux Américain :)

donc j'ai regarder il faut que je fasse

- l'AOS en remplissant l'I-485 - où ils demandent le #de sécurité sociale américain donc il faut que je fasse ça (sur le net?)

- l'AP I-131

et what else ?

Des bises

Pas necessaire le SSN pour faire l'AOS. Si tu n'en as toujours pas au moment ou tu es prete a envoyer ton packet, mets juste "None". Mais ne tarde pas pour demander un SSN, fais-le des que possible. Pour ca, tu dois te rendre a un bureau de la SSA. Regardes le guide VJ pour les details : http://www.visajourney.com/content/ssn

Sinon pour tout le reste, regarde le guide VJ: http://www.visajourney.com/content/k1k3aos

Je te conseille fortement de demander l'EAD aussi (I-765). EAD et AP seront approuve en 2-3 mois et sont gratuits quand demandes en meme temps que l'AOS (total: un cheque de $1,070 pour AOS+EAD+AP). Tu pourras donc travailler et voyager en attendant ta green card.

Le guide de Vanessa est aussi top pour preparer son AOS : http://www.visajourney.com/forums/topic/235331-aos-ead-ap-from-k1-the-aussie-way-doc-list-included/ (attention, un peu vieux mais le total est bien $1,070 maintenant).

Et lis les pdf d'instructions de l'USCIS pour chaque formulaire. :)

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Justement, je la comprends pas cette partie.

"If, at the end of your tax year, you are married and one spouse is a U.S. citizen or a resident alien and the other spouse is a nonresident alien, you can choose to treat the nonresident spouse as a U.S. resident.'. La fin de la tax year, c'est au 31 decembre ? Parce que j'etais pas non-residente au 31 decembre en fait. Je vais arreter d'essayer de comprendre le truc a la lettre, je perds mon temps je crois. :)

Oh attentino, résidente d'un point de vue impot c'est pas tout a fait la même chose que légal résident avec la carte verte et tout.

Tu es devenue résidente américaine le premier jour ou tu as mis les pieds sur le territoire américain avec l'intention d'y rester.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Oh attentino, résidente d'un point de vue impot c'est pas tout a fait la même chose que légal résident avec la carte verte et tout.

Tu es devenue résidente américaine le premier jour ou tu as mis les pieds sur le territoire américain avec l'intention d'y rester.

Oui, j'ai eu du mal avec la subtilite résident for tax purposes et résident avec carte verte dans mon post précédent. Mais que ça soit a partir de mon POE en avril (résidente for tax purposes) ou résidente carte verte (en août), j'étais résidente dans les 2 sens au 31 décembre, non ?

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Oui, j'ai eu du mal avec la subtilite résident for tax purposes et résident avec carte verte dans mon post précédent. Mais que ça soit a partir de mon POE en avril (résidente for tax purposes) ou résidente carte verte (en août), j'étais résidente dans les 2 sens au 31 décembre, non ?

C'est vraiment résidence dans le sens présence sur le territoire pour les impots.

Aaaah ayai, j'ai compris, en France ce qui compte c'est ta situation au 1er janvier, ici c'est au 31 décembre.

Tu etais donc bien résident au 31 décembre.

Ideam pour la situation maritale, vous avez donc etre considérés mariés pour toute l'année 2012.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

C'est vraiment résidence dans le sens présence sur le territoire pour les impots.

Aaaah ayai, j'ai compris, en France ce qui compte c'est ta situation au 1er janvier, ici c'est au 31 décembre.

Tu etais donc bien résident au 31 décembre.

Ideam pour la situation maritale, vous avez donc etre considérés mariés pour toute l'année 2012.

Bon du coup je pense avoir compris que la partie qui nous correspond est celle-la : http://www.irs.gov/publications/p519/ch01.html#en_US_2012_publink1000222177

Non-residente au debut de l'année, résidente a la fin de l'annee, mariée a un US citizen... C'était pareil pour toi en 2010 a voir ta timeline en fait. :)

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...