Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

boonjour tout le monde ,

voila toujours plongee dans mon dossier AOS. je voudrai une confirmation svp. dans la formulaire i 864 de laffidavit of support la question 23 est My current annual individual income: cela represente-t-il son salaire actuel quil recoit par semaine donc multiplie par 52( nbre de semaine dans l'annee) ou cela doit etre ce quil a declare l'annee derniere aux impots????? et selon vous sur lequel des 2 se basent il pour determiner le poverty guidelines??je suis un peu confuse parce que comme jai eu a lexpliquer avant avec ses impots de lannnee derniere il na pas atteint le poverty guidelines parce ke nayant travailler que 5 mois dans lannee mais avec son job actuel quil a commence depuis janvier il gagne assez. Son avocat dit que la lettre de son employe montrant son salaire hebdomadaire est suffisent pour prouver ses ressources mais je prefere avec vos avis d'abord. il ne me reste plua que cette partie. et jaimerais deposer le dossier dici vendredi au plutard parceke mon i 94 expire le 17..

Merciiii

Ca se base sur le tax return de l'année précédente.

Tu es sensée joindre les trois derniers tax returns commandés à l'IRS.

Très sincèrement, je ne sais pas si ca passe avec les derniers paystubs... J'en doute.

La date d'expiration de ton I-94 n'a aucune importance, ne t'inquiète pour ça !

A partir du moment que tu t'es mariée dans les 90 jours, l'I-94 n'a plus aucune importance.

Tu peux faire l'AOS dans un an si ca te chante ! Même si bon c'est pas terrible quand même...

Mon avis à moi est que quand même que tu prends le risque de te prendre un denial dans les dents pour revenus insuffisants.

Dans ce cas là, tu auras perdu la somme de la procédure...

Tu devrais poser la question dans la section AOS.

Je vais y aller vendredi comme ça ça sera fait. Un passage Sécu+DMV et ma journée sera déjà bien remplie.

Personne n'effectue de transfert d'argent de compte bancaire US vers France ou vice versa?

Y a plein d'infos sur les transferts d'argent là :

http://www.visajourney.com/forums/topic/320498-frenchamerican-couples-part-ii-2011/page__view__findpost__p__5195677

(sur toute la page)

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Hello tout le monde,

Bonne semaine pour moi, j'ai appris que ma Green Card a été validée jeudi dernier après 9 mois d'attente et vendredi j'ai trouvé du travail après 4 mois de recherche. La patience paie.

Petite question. Vous arrive-t-il de transferer de l'argent d'un compte bancaire US vers un compte bancaire français et/ou vice versa. Qu'est ce que vous utilisez, votre banque (la mienne demande 35$ par transfert) ou Western Union/Moneygram etc... Je vais devoir transférer de l'argent dans les mois à venir et je cherche la meilleure solution.

Autre question, dois-je retourner au centre de sécurité sociale avec ma green card? La carte que j'ai en ce moment stipule bien qu'elle n'est valable qu'avec mon permis de travail, et du coup mon permis de conduire c'est pareil.

Merci à tous.

Félicitations !

Mes parents m'ont fait une dizaine de transferts d'argent pendant les 2 dernières années, et ma banque (US Bank) me prenait $20 à chaque fois. Mes parents avaient aussi des frais de leur côté je crois. Après pour le taux de change, ma mère surveillait le cours du dollar pour voir quand c'était avantageux.

De mon côté, interview AOS lundi prochain et je commence mon travail le 1er octobre ! Et tranquille pour 2 ans après ça, yay !

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Timeline

Merci EasternD. En fait jusqua ce matin je pensais comme toi mais avec ce qua dit lavocat jai relu des post dans le forum(partie anglaise) et ils disent que c'est le salaire actuel qui le determine. et mon mari me dit quil faut croire a ce que dit lavocat qui travaille comme coordinatrice a U.S. Committee for Refugees and Immigrant (donc a l'habitude de gerer ces genre de dossier) mais moi non je veux etre sure et certaine avant de deposer. bref la on a fait un infopass pour apres demain au bureau dimmigration de notre localite.

Merciii en tout cas

Timeline

Pas évident tous ces transferts! C'est vrai qu'ils se sucrent au passage!

Edited by Louis&Mumu

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Timeline

Merci EasternD. En fait jusqua ce matin je pensais comme toi mais avec ce qua dit lavocat jai relu des post dans le forum(partie anglaise) et ils disent que c'est le salaire actuel qui le determine. et mon mari me dit quil faut croire a ce que dit lavocat qui travaille comme coordinatrice a U.S. Committee for Refugees and Immigrant (donc a l'habitude de gerer ces genre de dossier) mais moi non je veux etre sure et certaine avant de deposer. bref la on a fait un infopass pour apres demain au bureau dimmigration de notre localite.

Merciii en tout cas

C'est une bonne idée l'info-pass ! Tu seras fixée !

Timeline

Bonjour à tous,

voilà ma fiancée et moi venons de franchir le pas et d'envoyer le I-129F package.

Nous prévoyons de nous marier début Novembre 2013 ce qui nous laisse plus d'un an pour le process du visa et tout préparer. Triste de devoir rentrer en France car un longue année d'attente s'annonce mais on va probablement avoir beaucoup à faire. Surtout moi qui change de continent...

En tout cas ça fait quelques mois que je vous lis et ce site a été une mine d'or d'infos, ne serait-ce que pour l'envoi du premier package.

Cordialement,

JM

Timeline

Hey courage JM&K :)

Novembre semble largement faisable.. Meme si parfois ca prendre vraimet longtemps.

Bon courage!!

Petition sent : 03/09/2012

NOA 1 : 03/19/2012

Noa 2 : 09/26/2012

Interview date : 02/05/2013

Philadelphia POE : 03/19/2013

AOS package sent : 05/23/2013

NOA1 : 06/01/2013

Biometrics : 06/27/2013

RFE for Federal income tax (sent tax returns in the first place) : 07/10/2013

I-485 testing and review : 08/07/2013

EADP/AP approved : 08/07/2013

EAD/AP card received : 08/16/2013
I-485 interview : 09/13/2013 : APPROVED! :)

Timeline

Bonjour à tous,

voilà ma fiancée et moi venons de franchir le pas et d'envoyer le I-129F package.

Nous prévoyons de nous marier début Novembre 2013 ce qui nous laisse plus d'un an pour le process du visa et tout préparer. Triste de devoir rentrer en France car un longue année d'attente s'annonce mais on va probablement avoir beaucoup à faire. Surtout moi qui change de continent...

En tout cas ça fait quelques mois que je vous lis et ce site a été une mine d'or d'infos, ne serait-ce que pour l'envoi du premier package.

Cordialement,

JM

Hello et bienvenue !

J'observe les histoires de délai du K1 depuis 4 ans et je sais que les variations de ces délais sont toujours en dent de scie.

Par exemple, quand j'ai commencé mon K1 le délai moyen était de 6 ou 7 mois.

Et puis juste après, ils ont visiblement essayé de ratrapper le retard accumulé et j'ai eu mon NOA2 au bout de 3 mois !

Je pense que ca ne saurait tarder pour le centre de Vermont, vu le retard de dingue actuel.

Moi je pense que cela ne devrait pas tarder à s'arranger.

Faites attention, ca peut parfois être une mauvaise suprise de recevoir son NOA2 beaucoup plus tôt que prévu. :P

Timeline

Pourvu que ça ne m'arrive pas!! J'ai pas fini de faire mes cartons et vendu ma maison!! :hehe:

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Le CSC est hyper rapide en ce moment, faut s'y attendre Mumu... Apres y'a d'autres moyens pour faire durer le process (tout comme y'en a pour que ca aille au plus vite). Tarder pour renvoyer son P3, puis son P4 (en faisant attention a la date d'expiration de son NOA2). Et puis tu as 6 mois pour utiliser ton visa une fois issued.

Edit: Ton lien en signature ne fonctionne pas, il manque un ":" apres http.

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Timeline

Le paquet 3 correspond à quoi déjà? Et le 4 je sais que c'est l'ambassade. Oui c'est vrai pour les 6 mois. Bon bien sûr je préfèrerais être avec mon chéri maintenant mais faut que je passe par toutes ces étapes qui me prennent un temps fou.

Pour le lien problème réglé. Merci :thumbs:

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Timeline

Le packet 3 et 4 sont des packet envoyes par l'ambassade. Une fois le P3 recu, tu devrais renvoyer 2 docs a l'ambassade, qui t'enverra ensuite le P4 avec ta date d'interview et la liste récapitulative des docs a apporter.

Edit: J'ai fait une boulette dans mon precedent post, y'a pas de docs a renvoyer apres le P4.

Edited by didopage

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Timeline

Ok merci Dido pour ta réponse! Et ya un délai pour renvoyer le P4? Bon j'ai pas non plus envie de faire traîner mais bon c'est pour savoir lequel faut faire traîner si j'ai pas encore vendu ma maison.

NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Interview July 11th 2013

Approved
See Timeline for update

Timeline

Ok merci Dido pour ta réponse! Et ya un délai pour renvoyer le P4? Bon j'ai pas non plus envie de faire traîner mais bon c'est pour savoir lequel faut faire traîner si j'ai pas encore vendu ma maison.

Le P4 c'est en fait la convocation avec la date d'entretien.

Le P3, tu dois renvoyer le certificat de "readiness", et ca tu peux faire trainer plusieurs semaines, voir 3 mois...

A vrai dire je ne sais pas combien de temps, on peut laisser trainer ca.

Par ailleurs, même après avoir recu ta convocation avec la date, tu peux tout à fait joindre l'ambassade et demander un délai.

Donc oui, au cas ou, si tu en as besoin, tu peux avoir un peu de délai.

Timeline

Mumu, j'ai corrige, y'a rien a renvoyer apres le P4, le seul que tu peux faire "trainer", c'est le P3.

Recap:

- I-129F approuve = NOA2

tu attends...

- jusqu'a ce que tu recoives le P3 de l'ambassade

- c'est a ce moment-la que tu peux faire trainer : quand tu es prete, tu renvoies le papier DS-2001 notification of readiness (=tu attestes que tu as bien tous les docs voulus lors de l'interview) + le formulaire DS-230 Part I....

- tu recois le P4 (date d'interview+ rappel de la liste des docs a apporter)

- tu vas a l'interview a la date choisie par l'ambassade.

A savoir que tu as la visite medicale a faire, theoriquement apres le P4... Beaucoup la font la veille de l'interview (si tu habites loin de Paris, c'est moins couteux car un seul voyage). Pour ceux qui habitent Paris et environs, je conseille de la faire avant de recevoir le P4. L'ambassade a parfois tendance a donner un date d'interview quelques jours apres la reception du P4 aux parisiens (victimes de desistement de dernières minutes j'imagine).

ROC Timeline

N-400 Timeline

- Now waiting...

Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
  • Create New...