Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci les fillottes!!! :) Super Eastern et c'est quoi le ROC?


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (apr) Country: France
Timeline

Bonjour,

Je pense qu'il va y a voir un couple franco-américain de plus sous peu...

Je viens de recevoir mon Visa, et je décolle demain pour les USA !

Oui c'était super tendu, mais ma bonne étoile m'a suivie. :)

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour, C'était quoi qui était tendu?


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci les fillottes!!! :) Super Eastern et c'est quoi le ROC?

Mumu, on t'avait déjà répondu !

Pour l'AOS, tu recois une carte verte conditionnelle de 2 ans.

Au bout de ces deux ans, plus spécifiquement 90 jours avant l'expiration de la carte verte, tu dois faire le renouvellement de la carte et également faire enlever les conditions.

Les conditions c'est en fait relatif à ton mariage, faut à nouveau envoyer des preuves que vous êtes un vrai couple etc...

Ensuite tu recois une nouvelle carte verte valable 10 ans et sans conditions (ie tu peux divorcer si ca te chante, cela n'a plus d'impact sur ton immigration).

C'est une toute petite procédure de rien du tout en fait.

Un formulaire, quelques preuves et un chèque de 590$.

J'ai regardé les timelines récentes, y a personne qui a eu un entretien pour le ROC depuis fort longtemps.

Par contre, niveau processing time, Vermont bat tous les records avec 10 mois de délai alors que ca devrait être 6 mois maxi.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Mumu, ROC = Removal of Conditions. Quand tu ajusteras ton statut pour etre residente permanent apres t'etre mariee avec le K-1, la green card que tu recevras seras "conditionnelle" car ton mariage datera de moins de 2 ans (generalement. y'a des gens qui tardent pour ajuster leur statut, et c'est pas conseille du tout). Cette green card sera valable 2 ans. 90 jours avant l'expiration de cette green card, tu devras faire une demande de "ROC" pour "enlever les conditions" (si tu es toujours bien mariee a la meme personne !). Une fois le ROC approve, on recoit normalement une green card valable 10 ans.

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

EasternDE, ca se passe comment vu les delais, une fois que ta green card expire ? On est toujours resident permanent si on a le ROC en cours ?

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Merci les filles! :blush: :blush: :blush: Pardon d'avoir reposé la question...


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

EasternDE, ca se passe comment vu les delais, une fois que ta green card expire ? On est toujours resident permanent si on a le ROC en cours ?

En fait, le NOA1 est une extension de validité de ta carte pour un an. C'est la première phrase dans le NOA. (Google image i-751 NOA)

Du coup, les procédures de ROC ca doit être le cadet de leurs soucis à l'USCIS.

Moi je me dis que c'est pas plus mal, en gros, si je décide de ne pas prendre la nationalité américaine, le prochain renouvellement sera dans 11 ans.

Presque un an de gagné :P

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour à tous,

Je suis dans la dernière ligne droite pour mon visa K-1, mais j'ai un petit problème : j'ai reçu le packet 4 le 29 aout avec une date pour l'entretient à l'ambassade le 30 aout à 13h soit le lendemain... Je n'ai donc pas pu y aller et je les ai prévenu par fax comme stipulé sur la lettre. Comment ça se passe quand on a annulé l'entretient ? Je dois les contacter ou alors ils vont me renvoyer un nouveau courrier ?

Autre chose, je regarde un peu les assurances santé aux Etats-Unis. L'assurance de ma future femme me couvrirait pour 800$/mois ce qui me semble vraiment cher. Je regarde un peu partout et les prix des assurances pour expatrié semblent imbattable. Notamment l'ASFE et leur assurance au 1er euro. Est-ce-qu'il y a quelque chose que je rate ou ces assurances sont vraiment fiable ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour à tous,

Je suis dans la dernière ligne droite pour mon visa K-1, mais j'ai un petit problème : j'ai reçu le packet 4 le 29 aout avec une date pour l'entretient à l'ambassade le 30 aout à 13h soit le lendemain... Je n'ai donc pas pu y aller et je les ai prévenu par fax comme stipulé sur la lettre. Comment ça se passe quand on a annulé l'entretient ? Je dois les contacter ou alors ils vont me renvoyer un nouveau courrier ?

Autre chose, je regarde un peu les assurances santé aux Etats-Unis. L'assurance de ma future femme me couvrirait pour 800$/mois ce qui me semble vraiment cher. Je regarde un peu partout et les prix des assurances pour expatrié semblent imbattable. Notamment l'ASFE et leur assurance au 1er euro. Est-ce-qu'il y a quelque chose que je rate ou ces assurances sont vraiment fiable ?

Merci d'avance !

Tes assurances expat ca doit rembourser que le tarif sécu, je crois ou limiter les remboursements! Donc si t'es en inde c'est cool, mais pas aux US

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bonjour à tous,

Je suis dans la dernière ligne droite pour mon visa K-1, mais j'ai un petit problème : j'ai reçu le packet 4 le 29 aout avec une date pour l'entretient à l'ambassade le 30 aout à 13h soit le lendemain... Je n'ai donc pas pu y aller et je les ai prévenu par fax comme stipulé sur la lettre. Comment ça se passe quand on a annulé l'entretient ? Je dois les contacter ou alors ils vont me renvoyer un nouveau courrier ?

Autre chose, je regarde un peu les assurances santé aux Etats-Unis. L'assurance de ma future femme me couvrirait pour 800$/mois ce qui me semble vraiment cher. Je regarde un peu partout et les prix des assurances pour expatrié semblent imbattable. Notamment l'ASFE et leur assurance au 1er euro. Est-ce-qu'il y a quelque chose que je rate ou ces assurances sont vraiment fiable ?

Merci d'avance !

800$/mois ? o_O

J'vais te dire la même chose que j'ai dit à Mumu l'autre jour.

Prends une assurance chez April Mobilité pour les 6 premiers mois :

http://fr.april-international.com/france

Fouille pas leur site, ca sert à rien, appelle les et tu leurs expliques la situation.

Il sauront quoi te proposer, leurs tarifs et couverture sont tout à fait corrects.

Après tu pries pour ne pas tomber malade pendant ces 6 mois.

Parce que les docteurs vont pas vouloir te prendre sans une assurance américaine, il te faudra débourser l'argent directement et ensuite te faire rembourser.

Bref c'est pas top top et ca ne peut être que provisoire.

Ensuite il faudra te faire ton AOS rapidement pour pouvoir trouver un job "with benefits".

Vivre aux USA sans assurance santé, c'est de la folie...

Bon a partir de l'année prochaine, le marché de l'assurance santé s'ouvre et on pourra en prendre une chez Walmart si ca nous chante...

En contre-partie, si on a pas d'assurance santé, faudra payer une amende.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Tes assurances expat ca doit rembourser que le tarif sécu, je crois ou limiter les remboursements! Donc si t'es en inde c'est cool, mais pas aux US

La CFE rembourse au tarif de la sécurité sociale oui, ce qui est évidemment sans mesure avec les tarifs pratiqués aux USA.

Y a que la CFE qui propose ca.

Toutefois, la CFE + Mutuelle ca peut être correct comme remboursement mais bon c'est pas trop viable aux USA quand meme.

Moi je l'ai la CFE, j'm'en sers de mutuelle en fait, en plus de mon remboursement américain.

Attention, juste pour rappel, on n'a pas droit aux assurance pour touristes. En cas de pépin, le remboursement serait refusé.

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

De mon cote je galere niveau transcription avec equivalence de diplomes/releves de notes.... Entre obtenir mes releves de notes originaux de mon ancienne univ, savoir ou est mon diplome de Master, faire les gros yeux en voyant les prix des traductions/transcriptions avec equivalence US, et se demande combien de temps va prendre tout ca... j'ai la tete qui tourne !

Rassurez-moi, y'a que les annonces pour bosser pour l'Etat qui demandent ca ? Ou tous les employeurs demandent a verifier les diplomes avec equivalences US faites par un organisme ??

Moi qui ait emporte que mes diplomes avoir moi (j'avais pas encore celui du Master a l'epoque).. si j'avais su, j'aurais fait ca plus tot. :unsure:

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

En effet, ca fait un bail... ton dossier a ete transféré au CSC j'imagine ?

Yep, au mois de janvier.

J'ai reçu ma carte de sécu début mars.

J'ai dû aussi faire une transcription de mes diplômes.

Transcript de tout mon cursus à l'université. Ce qui ne se faisait pas à mon époque mais obtenu sans problème auprès de mon UFR.

Transcript qu'il a fallu traduire ainsi que tous mes diplômes. Même plutôt doué en Anglais, ca m'a pris pas mal de temps.

Pas vraiment de traces de mes années IUFM, pas de diplôme délivré en France. Avec mes notes de concours et mon arrêté de titularisation, ca a marché.

Moi qui ait une maîtrise LEA et le concours de prof des écoles, l'organisme m'a quand même délivré l'équivalent d'un Master en terme de crédit, donc ca a boosté quelque peu ma paye.

Mais, c'est vrai il faut passer à la caisse.

Je l'ai fait avec eux :

http://www.fis-web.com/

Cher avec n'importe quel organisme, celui-là a été rapide.

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Ils t'on fait traduction et transcription ou juste la transcription ?

J'ai regarde sur le site d'un organisme de transcription pres de chez moi, mais ils veulent d'abord une traduction en anglais des diplomes/releves de notes faite par un organisme de traduction US...

A $30 la page (je dois en avoir une douzaine) pour une traduction que je pourrais faire moi-meme, ca me saoule un peu.

Plus la transcription avec equivalent US qui va me couter dans les $300 (l'annonce a laquelle je veux postuler demande la transcription du diplome+listes des cours+credits+notes !!). Ca donne envie de bosser pour l'Etat tout ca...

Mais d'abord, encore faut-il que mon univ m'envoient tous mes releves originaux...

Ca va me couter un bras, mais j'espere que ca en vaudra le coup.

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...