Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

12 jours depuis l'interview et toujours pas de visa... Une autre fille qui a passe l'interview le meme jour que moi ne l'a toujours pas recu.

L'ambassade ne repond pas aux emails (avec pourtant nom/prenom/case number/numero de tel).

Ou comment vous rendre a la fois deprimee et en colere. Merci Paris.

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

12 jours depuis l'interview et toujours pas de visa... Une autre fille qui a passe l'interview le meme jour que moi ne l'a toujours pas recu.

L'ambassade ne repond pas aux emails (avec pourtant nom/prenom/case number/numero de tel).

Ou comment vous rendre a la fois deprimee et en colere. Merci Paris.

12 jours ouvrés ou tu comptes les week-ends ?

Ils ne vont pas te répondre pour un truc dans ce genre là, le consulat doit commencé a etre surchargé avec les demandes de visas pour l'été.

En plus, ce mois ci avec le week-end de paques, pas mal de gens ont pris des vacances.

Bref rien d'étonnant à tout çà...

Patiente, c'est juste une histoire de jours.

T'as noté le numéro de ton enveloppe Chronopost ?

Tu peux regarder si elle est en route...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Je ne fais que ca… je ne sais pas combien de fois j'ai teste mon numero de suivi sur Chronopost depuis mon interview, et RIEN RIEN RIEN.

12 jours en comptant les week-ends. Mais alors pourquoi certains le recoivent en 2 jours, 6 jours, max 8 jours ??? en comptant les week-end bien sur. Franchement je suis dans un etat second.

Et ils disent bien que si la question concernent un dossier en attente ou un visa immigrant (K-1 inclus j'imagine), ils repondent.

Je viens d'appeler le DOS et la reponse est "the embassy is still processing the case", ouais mon dossier est sur un bureau, en train d'attendre desperement qu'on y paie attention.

J'ai bien pense que "qqn" a du se prendre la semaine derniere comme vacances, mais la, m*rde, on est mardi soir, et tjs pas de suivi!!! Alors que les dossiers qui ont l'interview 2 jours avant moi ont eu leur visa (Laure…).

:ranting: :ranting: :ranting:

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Ma pauvre Didopage, je te comprends, à ta place je serais en train de m'arracher les cheveux... :wacko:

C'est d'autant plus incompréhensible que mon passeport m'a été envoyé le lendemain de l'interview et c'était seulement 2 jours avant toi...

CR1 Visa

USCIS STAGE: 16 days No expedite request but USC residing abroad
NVC STAGE: 19 days from case # to case complete
03/27/12: interview at Paris embassy - APPROVED
04/12/12: POE San Diego

ROC
01/15/14: sent I-751 application

05/14/14: received card production notification by e-mail, approval date 05/13

Naturalization

02/01/24: N-400 submitted online; Biometrics reuse notice received immediately online; "case being actively reviewed" after a couple hours

02/09/24: received NOA1 by mail

02/10/24: received biometrics reuse notice by mail

04/08/24: interview scheduled for 05/14. Received "We have taken an action in your case" email.

05/14/24: approved at interview, same-day oath ceremony in San Francisco 🥳 🇺🇸

 

Passport

06/10/24: application submitted at post office for passport book and card, paid for expedited processing and shipping

06/24/24: received email notification that passport was approved, then shipped with tracking number

06/25/24: passport received

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je ne fais que ca… je ne sais pas combien de fois j'ai teste mon numero de suivi sur Chronopost depuis mon interview, et RIEN RIEN RIEN.

12 jours en comptant les week-ends. Mais alors pourquoi certains le recoivent en 2 jours, 6 jours, max 8 jours ??? en comptant les week-end bien sur. Franchement je suis dans un etat second.

Et ils disent bien que si la question concernent un dossier en attente ou un visa immigrant (K-1 inclus j'imagine), ils repondent.

Je viens d'appeler le DOS et la reponse est "the embassy is still processing the case", ouais mon dossier est sur un bureau, en train d'attendre desperement qu'on y paie attention.

J'ai bien pense que "qqn" a du se prendre la semaine derniere comme vacances, mais la, m*rde, on est mardi soir, et tjs pas de suivi!!! Alors que les dossiers qui ont l'interview 2 jours avant moi ont eu leur visa (Laure…).

:ranting: :ranting: :ranting:

Ca fait a peine 6 jours ouvrés.

Vendredi (good friday) et lundi étaient fériés.

J'parie qu'elle partira demain ton enveloppe.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Ca fait a peine 6 jours ouvrés.

Vendredi (good friday) et lundi étaient fériés.

J'parie qu'elle partira demain ton enveloppe.

Pari tenu, et j'espere bien que t'as raison.

Merci Laure…

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Bon bin ca sera pas pour aujourd'hui, l'ambassade a repondu que le visa sera "PEUT-ETRE" envoye demain. Je prefere rien dire tiens tellement ca me degoute.

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bon bin ca sera pas pour aujourd'hui, l'ambassade a repondu que le visa sera "PEUT-ETRE" envoye demain. Je prefere rien dire tiens tellement ca me degoute.

C'est pas pour rien que c'est écrit partout ici qu'il faut attendre d'avoir son visa en main pour prendre son billet. :x

Les délais du côté Ambassade sont toujours très variables...

Mais c'est pas un drame ces quelques jours !

Il faut profiter à fond des derniers instants en France ! Sérieux, la vie qui t'attend les premiers 6 mois aux USA, c'est loin d'être tout rose.

Je sais très bien comment c'est, on pense qu'a rejoindre l'autre blablabla...

Le truc c'est qu'on s'oublie totalement à ce moment là...

Et ca te revient comme une claque au bout de quelques semaines ici "Ah oui mais au fait et moi dans toute cette histoire ?"

Profite en pour voir tes amis, ta famille, manger les trucs que t'aimes que tu n'auras plus, te ballader et tout ca.

Moi j'm'étais fait une bucket list, j'ai été voir plein de gens que j'avais pas vus depuis un moment avant de partir.

Ou faire des trucs que je n'avais jamais osé faire ou encore d'autres choses que je repoussais sans cesse...

Profitez de votre carte vitale tant que vous pouvez, faites faire un check up complet de tout, emmenez avec vous les médicaments usuels.

Par exemple, mon médecin m'avait une prescription pour tous les trucs que j'avais pu prendre dans l'année passée.

Histoire d'avoir une trousse de secours en cas d'urgence.

etc... etc...

Si on se prépare bien, y a pas le temps de s'ennuier.

Ah oui et surtout allez chez le coiffeur. Sont trop nuls les coiffeurs ici...

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Mon billet n'est toujours pas pris, j'attends bien evidemment le visa pour le faire.

Ca fait plus de 7 mois que je profite de mes amis, de mes proches, j'ai revu tout le monde la semaine et week-end dernier. Je sais tres bien ce qui m'attend aux US, j'y etais 7 mois l'annee derniere, j'ai eu le temps d'etre homesick, d'avoir ma periode d'adaptation et enfin de m'y sentir bien.

J'en peux tellement plus de manger du fromage, des patisseries, et des bons ptits plats francais…. Ca fait depuis mon interview que je me lache parce que je sais que c'est la "fin", mais alors la, ca commence vraiment a peser et j'imagine meme pas le taux de cholesterol que je dois avoir.

Check-up fait, mes medicaments sont prets, ma carte vitale, ahah n'en parlons pas, j'attends toujours le courrier de la secu pour la mettre a jour, mais bon, encore aujourd'hui j'ai renvoye des feuilles de soins.

Je suis tres bien preparee, tellement bien que j'ai le temps de m'ennuyer… J'ai ete chez le coiffeur aussi, mais bon, je devrais ptetre y retourner et faire ma Britney en crise et me faire le boule a zero ??

Non serieusement, merci pour le soutien EasternDE ( :) ), c'est juste que la je suis A BOUT, tellement prete a partir, a continuer ma vie de couple, commencer nos projets, avoir un taff surtout!!! Et plus l'ambassade traine, plus je sais pas prete de partir, pas prete de faire l'AOS et pas prete de pouvoir enfin bosser et donc arreter cette periode d'ennui total.

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

hello tout le monde,

Je suis nouvelle dans ce forum et me prépare à récolter tous les docs nécessaires afin de faire une demande de visa K1.

D'après ce que j'ai lu dans ce forum c'est une sacrée aventure! En tout cas, j'espère que ca marchera car une relation de 4 ans avec des aller retour ca devient épuisant moralement :( J'ai tellement hâte de pouvoir vivre une relation "normale" avec mon fiancé. Bon je vais vous épargner mes états d'âmes car je pense que d'autres sont plus stressés que moi, que vous soyez en processus avancé ou que vous venez d'entamer vos démarches je vous souhaite d'obtenir ce visa!

Par ailleurs j'avais une question, mon fiancé est entrain de remplir le formulaire I129F via son ordinateur et il n'y a pas assez de place pour écrire le nom des villes et pays dans lesquels nos parents sont nées...Faut-il remplir le formulaire à la main? Je sais qu'on peut faire les 2 méthodes mais étant donné son écriture... je suis pas très certaine que les infos soient lisibles.

Des conseils?

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Welcome!

Sur le formulaire il n'a qu'a mettre un truc du genre "please see additional sheet", et il tape toutes les adresses sur une page supplementaire.

Bonne chance pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Mon billet n'est toujours pas pris, j'attends bien evidemment le visa pour le faire.

Ca fait plus de 7 mois que je profite de mes amis, de mes proches, j'ai revu tout le monde la semaine et week-end dernier. Je sais tres bien ce qui m'attend aux US, j'y etais 7 mois l'annee derniere, j'ai eu le temps d'etre homesick, d'avoir ma periode d'adaptation et enfin de m'y sentir bien.

J'en peux tellement plus de manger du fromage, des patisseries, et des bons ptits plats francais…. Ca fait depuis mon interview que je me lache parce que je sais que c'est la "fin", mais alors la, ca commence vraiment a peser et j'imagine meme pas le taux de cholesterol que je dois avoir.

Check-up fait, mes medicaments sont prets, ma carte vitale, ahah n'en parlons pas, j'attends toujours le courrier de la secu pour la mettre a jour, mais bon, encore aujourd'hui j'ai renvoye des feuilles de soins.

Je suis tres bien preparee, tellement bien que j'ai le temps de m'ennuyer… J'ai ete chez le coiffeur aussi, mais bon, je devrais ptetre y retourner et faire ma Britney en crise et me faire le boule a zero ??

Non serieusement, merci pour le soutien EasternDE ( :) ), c'est juste que la je suis A BOUT, tellement prete a partir, a continuer ma vie de couple, commencer nos projets, avoir un taff surtout!!! Et plus l'ambassade traine, plus je sais pas prete de partir, pas prete de faire l'AOS et pas prete de pouvoir enfin bosser et donc arreter cette periode d'ennui total.

Comment ca mettre à jour ta carte vitale ?

Tu abandonnes ta résidence francaise, t'es sensée rendre ta carte vitale avant ton départ en fait :x

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Comment ca mettre à jour ta carte vitale ?

Tu abandonnes ta résidence francaise, t'es sensée rendre ta carte vitale avant ton départ en fait :x

Parce que j'etais a une secu etudiante jusque decembre dernier, j'ai donc fait les papiers pour le changement vers la CPAM courant novembre. Mais vu qu'ils sont debordes je ne suis affiliee a la CPAM de mon departement que depuis mars, suit ensuite normalement un courrier qui te dit de mettre a jour ta carte vitale a une borne. Je ne l'ai toujours pas recu donc depuis janvier le doc et la pharmacie m'ont fait des feuilles de soins (bonne vieille methode). Mais bon, meme si je recois le courrier me demandant de la mettre a jour, ca ne sera pas tres utile maintenant puisque je vais bientot ("PEUT-ETRE") partir :)

Edited by didopage

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (apr) Country: France
Timeline

Comment ca mettre à jour ta carte vitale ?

Tu abandonnes ta résidence francaise, t'es sensée rendre ta carte vitale avant ton départ en fait :x

J'ai appelé la sécu pour savoir quoi faire pour préparer mon départ, et on ne m'a jamais dit de rendre ma carte vitale. Au contraire, tu la gardes, car si jamais un jour tu rentres vivre en France, il te suffira de la mettre à jour à une borne pour pouvoir la ré-utiliser.

Il faut juste leur envoyer un courrier pour les prévenir en leur fournissant ta nouvelle adresse à l'étranger.

CR1 Visa

USCIS STAGE: 16 days No expedite request but USC residing abroad
NVC STAGE: 19 days from case # to case complete
03/27/12: interview at Paris embassy - APPROVED
04/12/12: POE San Diego

ROC
01/15/14: sent I-751 application

05/14/14: received card production notification by e-mail, approval date 05/13

Naturalization

02/01/24: N-400 submitted online; Biometrics reuse notice received immediately online; "case being actively reviewed" after a couple hours

02/09/24: received NOA1 by mail

02/10/24: received biometrics reuse notice by mail

04/08/24: interview scheduled for 05/14. Received "We have taken an action in your case" email.

05/14/24: approved at interview, same-day oath ceremony in San Francisco 🥳 🇺🇸

 

Passport

06/10/24: application submitted at post office for passport book and card, paid for expedited processing and shipping

06/24/24: received email notification that passport was approved, then shipped with tracking number

06/25/24: passport received

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...