Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bon j'avais pas osé en parler mais je me souvenais d'avoir lu une histoire similaire ici sur VJ.

Y a une loi qui dit que dès qu'on devient résident, on ne peut plus utiliser le permis international et il faut obligatoirement un permis de conduire issu par l'état.

En résumé, si vous vous faites chopper pour un petit truc et que vous n'avez pas encore la driving license, il faut donner son adresse en France et prétendre être un simple touriste.
Pour un accident plus grave, c'est mort...

Je ne me souviens plus des détails de l'autre histoire sur VJ.
Mais si tu as moyen d'éviter d'aller au tribunal, fais le parce que je crois que tu es en tort....

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Bon j'avais pas osé en parler mais je me souvenais d'avoir lu une histoire similaire ici sur VJ.

Y a une loi qui dit que dès qu'on devient résident, on ne peut plus utiliser le permis international et il faut obligatoirement un permis de conduire issu par l'état.

En résumé, si vous vous faites chopper pour un petit truc et que vous n'avez pas encore la driving license, il faut donner son adresse en France et prétendre être un simple touriste.

Pour un accident plus grave, c'est mort...

Je ne me souviens plus des détails de l'autre histoire sur VJ.

Mais si tu as moyen d'éviter d'aller au tribunal, fais le parce que je crois que tu es en tort....

Oui mais s'ils découvrent que tu mens c'est pire non?

Donc en fait, on ne peut pas conduire tant qu'on n'a pas tous les papiers c'est ça? Pfou j'y comprends plus rien à tout ça!


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ouais Mumu, idéalement vaut mieux pas conduire avant d'avoir sa driving license et en général ce veut dire qu'il faut attendre d'avoir reçu son EAD.

Et oui, mentir c'est clairement pas terrible.
Surtout que ce genre d'incident est bien pris en compte pour la demande de naturalisation.
Le moindre "ticket" est passé au crible.

Edited by EasternDE

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Bon j'avais pas osé en parler mais je me souvenais d'avoir lu une histoire similaire ici sur VJ.

Y a une loi qui dit que dès qu'on devient résident, on ne peut plus utiliser le permis international et il faut obligatoirement un permis de conduire issu par l'état.

En résumé, si vous vous faites chopper pour un petit truc et que vous n'avez pas encore la driving license, il faut donner son adresse en France et prétendre être un simple touriste.

Pour un accident plus grave, c'est mort...

Je ne me souviens plus des détails de l'autre histoire sur VJ.

Mais si tu as moyen d'éviter d'aller au tribunal, fais le parce que je crois que tu es en tort....

Oui et j ai ete conne j'ai dit que je vivais ici et que j etais en attente de la GC. Bon la c'etait un petit accident, juste des dommages de carosserie rien de bien grave.

Ouais Mumu, idéalement vaut mieux pas conduire avant d'avoir sa driving license et en général ce veut dire qu'il faut attendre d'avoir reçu son EAD.

Et oui, mentir c'est clairement pas terrible.

Surtout que ce genre d'incident est bien pris en compte pour la demande de naturalisation.

Le moindre "ticket" est passé au crible.

C'est pour ca que je veux faire dropper le ticket, bien que ce ne soit qu un truc de trafic routier j ai pas envie que ca se voir sur mes records, quitte a payer un avocat. Enfin je sais pas je verrai, deja j en consulte un gratos demain pour avoir des infos.

Mais oui je confirm ce que dit eastern, faite gaffe meme avec le permis international !

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ouais Mumu, idéalement vaut mieux pas conduire avant d'avoir sa driving license et en général ce veut dire qu'il faut attendre d'avoir reçu son EAD.

Et oui, mentir c'est clairement pas terrible.

Surtout que ce genre d'incident est bien pris en compte pour la demande de naturalisation.

Le moindre "ticket" est passé au crible.

Han et ça prends combien de temps l'EAD? 6 mois? Dépendante de mon homme? Je vais devenir chèvre!


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Han et ça prends combien de temps l'EAD? 6 mois? Dépendante de mon homme? Je vais devenir chèvre!

En gros, 3 mois après l'envoi du dossier AOS.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

ça me fait penser à mamy qui se fait conduire par son mari car elle n'a pas le permis. Elle a son sac sur ses genoux! rofl.gif


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

ça me fait penser à mamy qui se fait conduire par son mari car elle n'a pas le permis. Elle a son sac sur ses genoux! rofl.gif

Ouai ba c'est ce que je vais faire pendant 3 mois a partir d auj aussi je suppose. Heureusement j habite en centre ville ya plein de trucs a des "walking distance" . Et heureusement que c'est tombe apres que j'ai fini le dossier de l'aos/ead/ap

Et oui j'ai tout envoye ce matin! Maintenant on attend le NOA1. On prend les meme et on recommence !

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

ça ça me rend dingue d'avance!


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Oui et je me dis je l'ai facile par rapport a quelqu un qui n'a jamais vecu ici, j ai deja mon SSN, j ai eu une DL meme si expire je dois pas repasser les tests normalement. Dailleur mon mari m a ajoute sur son compte en banque ce matin et ils voulaient mon SSN a tout pris. Je me rend compte que j ai plus de facilite mais bon cette histoire de permis c'est quand meme la m.... si seulement la mienne avait pas expire pendant mon attente du K1, j aurai ete tranquille jusqu a l EAD.

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Oui et je me dis je l'ai facile par rapport a quelqu un qui n'a jamais vecu ici, j ai deja mon SSN, j ai eu une DL meme si expire je dois pas repasser les tests normalement. Dailleur mon mari m a ajoute sur son compte en banque ce matin et ils voulaient mon SSN a tout pris. Je me rend compte que j ai plus de facilite mais bon cette histoire de permis c'est quand meme la m.... si seulement la mienne avait pas expire pendant mon attente du K1, j aurai ete tranquille jusqu a l EAD.

Tu as un SSN car t'avais un J-1 non? Quel type de J-1? (je suis curieuse c'est tout :P car moi aussi j'ai fait J-1 puis F-1). Edited by Marishka

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Link to comment
Share on other sites

Tu as un SSN car t'avais un J-1 non? Quel type de J-1? (je suis curieuse c'est tout tongue.png car moi aussi j'ai fait J-1 puis F-1).

J ai fais J1 et apres F1. Mais je n ai obtenu le numero de secu que lorsque j ai obtenu un emploi sur mon campus a la moitie de mon F1 presque. J ai eu un graduate asssitantship, j enseignais le francais. Je sais pas si le J1 et F1 en eux meme autorisent a obtenir un numero de secu. Il faut avoir trouve un job sur le campus (le seul endroit ou on peut legalement bosser).

Enfin a mon universite on nous a jamais dit qu on pouvait avoir un numero de secu sans job....

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

J ai fais J1 et apres F1. Mais je n ai obtenu le numero de secu que lorsque j ai obtenu un emploi sur mon campus a la moitie de mon F1 presque. J ai eu un graduate asssitantship, j enseignais le francais. Je sais pas si le J1 et F1 en eux meme autorisent a obtenir un numero de secu. Il faut avoir trouve un job sur le campus (le seul endroit ou on peut legalement bosser).

Enfin a mon universite on nous a jamais dit qu on pouvait avoir un numero de secu sans job....

Ah cool. Moi j'avais un J-1 aupair, qui autorise le SSN, j'ai eu le mien comme ça. Par contre quand j'avais été les voir après mon mariage, techniquement toujours sous F-1 ils n'avaient pas voulu me faire une nouvelle carte a mon nouveau nom car mon statut étudiant ne justifiait pas une carte.

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Link to comment
Share on other sites

Ah cool. Moi j'avais un J-1 aupair, qui autorise le SSN, j'ai eu le mien comme ça. Par contre quand j'avais été les voir après mon mariage, techniquement toujours sous F-1 ils n'avaient pas voulu me faire une nouvelle carte a mon nouveau nom car mon statut étudiant ne justifiait pas une carte.

A oui vu que tu bossais automatiquement tu en avais un. Moi mon J1 c'etait echange universite pour un semestre donc ce statut ne donnait pas de SSN a moins d avoir un job. J avais une pote qui faisait qques heures de tutorat ds la semaine et elle a eu son SSN.

Donc oui le J1 comme le F1 en soi ca donne pas de SSN, il faut se qualifier apres ca. C'est dingue ici comment le SSN c'est tout. Tu viens vivre ici et t'en a pas c'est galere, surtout ds les villes ou ya pas de campus ils veulent rien savoir, comme hier a la banque heureusement que j avais mon SSN. Dans la ville ou j ai etudie dans l'arkansas par exemple bcp d endroits faisaient des exceptions car ils savaient qu il y avait plein d internationaux a cause de l universite, donc j ai pu ouvrir un compte en banque sans SSN car la plupart des banques avaient un contrat avec l universite etc...

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Han et ça prends combien de temps l'EAD? 6 mois? Dépendante de mon homme? Je vais devenir chèvre!

C'est cencé prendre 3 mois. C'est mieux d'essayer de faire la demande de permis avant quand même.

En fonction de l'Etat (ça ne marche pas partout pareil):

- Si tu fais ton permis avant le NOA1 de l'AOS, tu peux obtenir un permis valable jusqu'à la fin de l'I-94 ou du visa (ça va dépendre du niveau d'information de l'officier en face de toi)

- Si tu le fais après le NOA1, tu peux potentiellement avoir un permis valable plus longtemps (le mien est valable 6 mois. Comme je n'ai toujours pas d'EAD, c'est bien pratique et ça m'évite de me retrouver sans permis)

ça ne marche pas forcément dans tous les Etats, mais d'après moi vaut mieux le tenter quand même!

Mumu, si tu n'as jamais eu de permis ici, tu devrais quand même avoir moins de soucis. Le plus simple c'est d'aller voir sur le site de l'Etat dans lequel tu vas être (à DC c'est 1 mois avec un permis étranger ou d'un autre Etat, peu importe que tu sois résident permanent ou non... Au delà il faut un permis US... clairement, j'ai dépassé un peu...)

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...