Jump to content
EasternDE

French/American Couples - Part II - 2011

 Share

3,008 posts in this topic

Recommended Posts

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Mais un nom de famille ne peut pas etre un middle name??? Un deuxieme prenom ca reste un deuxieme prenom. Et ceux qui ont un deuxieme prenom ils doivent le laisser tomber pour mettre leur nom de jeune fille en middle name? Car dans ce cas la ca correspondra jamais au nom francais qui garde le nom de jeune fille sans pour autant laisser tomber les 2eme et 3eme prenoms.

Tu peux mettre ton nom de jeune fille en middle name. Si tu veux, tu n'es pas obligée.

Tu peux essayer de garder ton deuxième et troisième prénom en middle name et d'ajouter ton nom de jeune fille en middle name aussi. C'était mon choix. Ce n'est pas sur que ça marche. Je vous dirai ça quand j'aurai mon EAD (si c'est marqué dessus) ou ma green card.

Tu peux laisser tomber tes deuxièmes et troisième prénoms et mettre juste ton nom de jeune fille en middle name, dans ce cas tu es sure que ça marche

Tu peux aussi garder ton nom de jeune fille et ne pas prendre le nom de ton mari. Dans ce cas tu peux au moins garder ton deuxième prénom en middle name, le troisième aussi normalement si ça rentre dans la case Si tu t'appelle Lola, Cloé, Anna, + nom de famille, il y a des chances que ça passe.

Le principal problème étant: est-ce que leur système informatique leur permet de mettre toutes les lettres...

Effectivement, c'est difficile de faire correspondre parfaitement les deux. Je ne suis pas sure que ça soit si important que ça au final...

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

C'est çà.

Le format aux USA, pour tout le monde, c'est First Name - Middle Name - Last Name.

Y a pas vraiment de deuxième ou troisième prénom, Middle Name c'est pas tout à fait la même chose.

On peut mettre ce qu'on veut en Middle Name, deuxième prénom ou nom de jeune fille.

Au biometrics aujourd'hui ils ont insisté pour que je mette mon deuxième ET troisième prénom en middle name... Ils ne voulaient pas de mon nom de famille.

A la sécu, elle voulait bien me mettre les trois mais ne m'en a mis qu'un parce quelle n'avait pas la place...Who knows???

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Le truc fondamental c'est qu'en France, ton principal identifiant c'est ton nom accompagné de ta date et de lieu de naissance.

Aux USA, ton principal identifiant c'est ton SS#.

Donc aux USA, tu peux changer de nom comme tu veux, ils s'en foutent.

En France, non, tu changes ton identifiant, ca les fait grincer.

Ici, aux USA, c'est le bordel total au niveau des noms, par exemple mon mari, pour chaque piece d'identité il a un nom different ! Sérieux !

J'ai flippé quand j'ai vu que le nom de son birth certificate ne correspondait ni a celui de son passport ni a celui de sa driving license !

Le pire, c'est qu'il ne s'en était jamais rendu compte... Il a découvert son vrai middle name avec la procédure du K1...

Au final, ca ne nous a créé aucun probleme...

Si ca avait été l'inverse, en France, cette situation est impossible... Tu as bien le même nom partout.

Les USA ont essayé de changer cette situation en renforcant la procédure pour renouveler sa driving license. J'avais dit a monsieur, profite en pour y faire mettre ton vrai nom s'il te plait.

Et ben non, la dame au DMV a trouvé ca trop compliqué, elle a donc viré le middle name.

Truc de dingue, ca se passerait jamais comme çà en France.

C'est pour ca aussi que l'identity theft est si facile aux USA.

Je crois vraiment que je me suis fait tout une montagne pour rien au final... (dsl, j'ai lu les message dans le désordre...)

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Au biometrics aujourd'hui ils ont insisté pour que je mette mon deuxième ET troisième prénom en middle name... Ils ne voulaient pas de mon nom de famille.

A la sécu, elle voulait bien me mettre les trois mais ne m'en a mis qu'un parce quelle n'avait pas la place...Who knows???

Ils ont pas voulu mettre ton nom de jeune fille en middle name ? Ca se complique, je commence a m'emmêler les pinceaux. :D

J'ai rempli mes papiers AOS du genre "first name: Dido, middle name: mon 2eme prenom, last name: nom d'epouse", et au final sur ma green card ils n'ont mis que l'initial de mon middle name. Je me demande ce qu'ils vont mettre sur la tienne du coup.

K-1 Visa Timeline AOS Timeline

- Aug 31st, 2011 - Mailed I-129F package - May 29th, 2012 - Mailed AOS/EAD/AP package

- Apr 13th, 2012 - Visa received - Aug 24th, 2012 - Green Card received

ROC Timeline

- May 19th, 2014 - Mailed ROC package to CSC

- Aug 8th, 2014 - Green Card received

N-400 Timeline

- Dec 29th, 2021 - Filed online. Got notice that biometrics will be reused.

- Now waiting...

Link to comment
Share on other sites

Filed: AOS (pnd) Country: France
Timeline

Ils ont pas voulu mettre ton nom de jeune fille en middle name ? Ca se complique, je commence a m'emmêler les pinceaux. :D

J'ai rempli mes papiers AOS du genre "first name: Dido, middle name: mon 2eme prenom, last name: nom d'epouse", et au final sur ma green card ils n'ont mis que l'initial de mon middle name. Je me demande ce qu'ils vont mettre sur la tienne du coup.

Je crois que je n'ai que mon initiale aussi sur la Green card. Mais ça a l'air d'être une pratique courante, car sur beaucoup de passeports américains, les gens n'ont que l'initiale de leur middle name. Apparemment tu peux choisir d'avoir ton middle name en complet ou ton initiale.

Adjustment of status from F-1

May 14th, 2012: wedding in Vancouver, WA :)

June 6th, 2012: mailed AOS/EAD/AP

June 8th, 2012: packet delivered

June 11th, 2012: acceptance

June 13th, 2012: received text messages and emails confirming application reception

June 14th, 2012: checks cashed

June 15th, 2012: received hard copies of NOAs (dated June 12th)

July 2nd, 2012: received biometrics appointment letter, scheduled on July 17th

July 17th, 2012: biometrics appointment completed at 10am

August 12th, 2012: interview notice received, scheduled on September 17th

August 15th, 2012: EAD and AP card production (on the 70 day mark!)

August 24th, 2012: EAD card received

September 17th, 2012: AOS interview - Approved!

September 27th, 2012: Green card received

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Ils ont pas voulu mettre ton nom de jeune fille en middle name ? Ca se complique, je commence a m'emmêler les pinceaux. biggrin.png

J'ai rempli mes papiers AOS du genre "first name: Dido, middle name: mon 2eme prenom, last name: nom d'epouse", et au final sur ma green card ils n'ont mis que l'initial de mon middle name. Je me demande ce qu'ils vont mettre sur la tienne du coup.

c'était la nana de l'accueil en même temps. J'ai encore une fois été têtue comme une mule et j'ai rajouté mon nom de jeune fille dès qu'elle m'a rendu le papier. A mon avis ça va être un peu le bazar, mais vu ce que vous me dites, peu importe ce qu'il mettent en middle name, faudra que je ballade mon mariage certificate avec mon passeport dès que je sors du pays, c'est tout... A part ça, ça a vraiment l'air d'avoir un importance toute relative.

Good luck in your visa journey!

From the day we sent I-129F to the day I recieved my K-1: Exactly 9 months
I am the benifeciary

event.png




Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

c'était la nana de l'accueil en même temps. J'ai encore une fois été têtue comme une mule et j'ai rajouté mon nom de jeune fille dès qu'elle m'a rendu le papier. A mon avis ça va être un peu le bazar, mais vu ce que vous me dites, peu importe ce qu'il mettent en middle name, faudra que je ballade mon mariage certificate avec mon passeport dès que je sors du pays, c'est tout... A part ça, ça a vraiment l'air d'avoir un importance toute relative.

Non, ce n'est pas grave ces histoires de nom.

Ca peut juste être un peu pénible lors des voyages oui, mais c'est tout.

Néanmoins, moi je suis quand même bien contente d'avoir conservé mon nom.

Ca ne m'empeche pas du tout de me faire appeler madame NomdeMonMari parfois.

Last significant immigration event:

ROC: Approved : 04/17/2013

USCIS works in mysterious ways...

Link to comment
Share on other sites

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Salut a tous/toutes,

Notre expedite vient détre acceptée ce matin par l'Ambassade de Paris et nos documents sont en transit avec DHL!!

Je pense donc que l on aura notre interview tres bientot :)

Maintenant le stress de tout préparer pour cette fameuse interview. Auriez vous des conseils?

Au niveau de la visite médicale, est ce qu on peut obtenir un rendez vous rapidement? Combien coute la visite pour les enfants?

Je n ai plus mon carnet de santé mais mon généraliste m a fait faire une prise de sang pour montrer límmunisation, et fait refaire celui de la DTPolio. Est ce que ca suffira?

Merci a tous/toutes pour votre aide!

I'm the beneficiary
Married June 2010

USCIS (49 days) NVC (42 days)

02/06/13 I130 sent 04/12/2013 NVC received file

02/08/13 I130 delivered to Phoenix Lockbox 04/23/2013 Case numbers assigned and DS3032 emailed

02/13/13 NOA1 04/29/2013 Cases finally linked for AOS payment - paid straightaway

02/13/13 Fees cashed on 05/02/2013 DS3032 accepted
02/16/13 I797 received (pd 02/08/2013) 05/03/2013 AOS packages sent
04/02/2013 Available on USCIS website 05/03/2013 IV fee paid
04/03/2013 NOA2 05/04/2013 AOS status 'PAID'

04/08/2013 Paper NOA2 received 05/06/2013 IV package sent
05/08/2013 AOS and IV delivered to NVC
05/17/2013 Expedite request filed

05/21/2013 IV Package approved (9 bus. days)

05/22/2013 AOS on hold (new version used)
05/24/2013 Expedite approved by Paris Embassy (docs shipped on same day)

EMBASSY (Paris) POE 08/15/2013 PHI

05/24/2013 applications received by email

05/2/2013 paper applications received

05/30/2013 moved from 'in transit' to 'ready' on DOS

06/03/2013 email received for medical and interview

06/21/2013 medical

06/26/2013 interview - APPROVED!!!!

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Salut a tous/toutes,

Notre expedite vient détre acceptée ce matin par l'Ambassade de Paris et nos documents sont en transit avec DHL!!

Je pense donc que l on aura notre interview tres bientot smile.png

Maintenant le stress de tout préparer pour cette fameuse interview. Auriez vous des conseils?

Au niveau de la visite médicale, est ce qu on peut obtenir un rendez vous rapidement? Combien coute la visite pour les enfants?

Je n ai plus mon carnet de santé mais mon généraliste m a fait faire une prise de sang pour montrer límmunisation, et fait refaire celui de la DTPolio. Est ce que ca suffira?

Merci a tous/toutes pour votre aide!

Comment tu sais? Tu les as appelés? NVC a envoyé notre dossier le 22 avril et on n'a toujours pas de nouvelles du paquet 3... Alors pour le bientôt, je n'y crois pas trop ou bien est-ce à cause des jours fériés de ce mois-ci car ils ont non seulement leurs jours fériés mais les français aussi! Donc ils sont en retard.

Pour le reste, vu que je suis au même niveau que toi, je ne peux te répondre.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Comment tu sais? Tu les as appelés? NVC a envoyé notre dossier le 22 avril et on n'a toujours pas de nouvelles du paquet 3... Alors pour le bientôt, je n'y crois pas trop ou bien est-ce à cause des jours fériés de ce mois-ci car ils ont non seulement leurs jours fériés mais les français aussi! Donc ils sont en retard.

Pour le reste, vu que je suis au même niveau que toi, je ne peux te répondre.

J ai contacté l Embassade ce matin pour leur demander des nouvelles de notre expedite. J ai intitulé le mail 'Supervisor Review' et au bout de 2 hres j avais une réponse. Quand on m a répondu que ça avait été accepté, je leur est demandé quand, car il m ont répondu qu'ils attendaient maintenant et avec urgence les dossiers de la part du NVC. On m a répondu de suite en disant que c'était récemment.

Je suis donc retourné vers le NVC qui m a confirmée que l expedite était approuvée. J ai alors été super gentille et leur ai demandé si c était possible d envoyer le tout à l Ambassade le plus vite possible (au départ on m avait dit peut être en fin de semaine prochaine), le CSO m a mis en attente puis est revenu vers moi en disant qu un Supervisor s en occupait.

Au bout de 2 heures nos dossiers étaient en transit.

Je voulais éviter le jour férié qu ils,ont lundi aux USA et ça a marché.

La clé de toute cette histoire, c est de rester super sympa avec le NVC, n hésites pas à appeler le CSO par son prénom, lui demander comment ça va et aussi d écrire en français à l Ambassade. Mon mari leur avait écrit en début de semaine en anglais et il attend toujours une réponse alors que j en ai eu une au bout de 2 hres...

I'm the beneficiary
Married June 2010

USCIS (49 days) NVC (42 days)

02/06/13 I130 sent 04/12/2013 NVC received file

02/08/13 I130 delivered to Phoenix Lockbox 04/23/2013 Case numbers assigned and DS3032 emailed

02/13/13 NOA1 04/29/2013 Cases finally linked for AOS payment - paid straightaway

02/13/13 Fees cashed on 05/02/2013 DS3032 accepted
02/16/13 I797 received (pd 02/08/2013) 05/03/2013 AOS packages sent
04/02/2013 Available on USCIS website 05/03/2013 IV fee paid
04/03/2013 NOA2 05/04/2013 AOS status 'PAID'

04/08/2013 Paper NOA2 received 05/06/2013 IV package sent
05/08/2013 AOS and IV delivered to NVC
05/17/2013 Expedite request filed

05/21/2013 IV Package approved (9 bus. days)

05/22/2013 AOS on hold (new version used)
05/24/2013 Expedite approved by Paris Embassy (docs shipped on same day)

EMBASSY (Paris) POE 08/15/2013 PHI

05/24/2013 applications received by email

05/2/2013 paper applications received

05/30/2013 moved from 'in transit' to 'ready' on DOS

06/03/2013 email received for medical and interview

06/21/2013 medical

06/26/2013 interview - APPROVED!!!!

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

J ai contacté l Embassade ce matin pour leur demander des nouvelles de notre expedite. J ai intitulé le mail 'Supervisor Review' et au bout de 2 hres j avais une réponse. Quand on m a répondu que ça avait été accepté, je leur est demandé quand, car il m ont répondu qu'ils attendaient maintenant et avec urgence les dossiers de la part du NVC. On m a répondu de suite en disant que c'était récemment.

Je suis donc retourné vers le NVC qui m a confirmée que l expedite était approuvée. J ai alors été super gentille et leur ai demandé si c était possible d envoyer le tout à l Ambassade le plus vite possible (au départ on m avait dit peut être en fin de semaine prochaine), le CSO m a mis en attente puis est revenu vers moi en disant qu un Supervisor s en occupait.

Au bout de 2 heures nos dossiers étaient en transit.

Je voulais éviter le jour férié qu ils,ont lundi aux USA et ça a marché.

La clé de toute cette histoire, c est de rester super sympa avec le NVC, n hésites pas à appeler le CSO par son prénom, lui demander comment ça va et aussi d écrire en français à l Ambassade. Mon mari leur avait écrit en début de semaine en anglais et il attend toujours une réponse alors que j en ai eu une au bout de 2 hres...

Excuse-moi mais je ne comprends pas ce que tu m'expliques. Contacter l'ambassade à Paris coûte 14€50!! Donc je ne risque pas de les appeler!

ça veut dire quoi que ça a été accepté? Au NVC ils m'ont dit avoir envoyé mon dossier à Paris. C'est tout ce que je sais. Ce que je sais aussi, c'est que ça fait trois semaines qu'ils ont dû le recevoir et que je n'ai toujours pas les instructions pour mon entretien.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: IR-1/CR-1 Visa Country: France
Timeline

Excuse-moi mais je ne comprends pas ce que tu m'expliques. Contacter l'ambassade à Paris coûte 1450!! Donc je ne risque pas de les appeler!

ça veut dire quoi que ça a été accepté? Au NVC ils m'ont dit avoir envoyé mon dossier à Paris. C'est tout ce que je sais. Ce que je sais aussi, c'est que ça fait trois semaines qu'ils ont dû le recevoir et que je n'ai toujours pas les instructions pour mon entretien.

Je les ai contacté par email, as tu leur adresse?

Nos dossiers ont été expédié. Nous avons fait une demande auprès du NVC vendredi dernier. De là, le NVC a envoyé notre demande d'expédition à l Ambassade de Paris. Paris a 'accepté' ou approuvé cette demande d expedite et attendait que nos dossiers qui étaient jusqu à cet apresm au NVC.

L Ambassade doit normalement les recevoir mardi ou merçredi. Il existe un moyen pour suivre la livraison du DHL, à partir du moment,où tu as la date exacte à laquelle ton dossier part du NVC (je viens de découvrir tout ça aujourd'hui).

Maintenant, tu dois prendre en considération que:

- nous faisons des demandes de IR1 et IR2, et non K1 comme toi. Je ne suis pas sûre que la.procédure soit la même.

- nos dossiers ont été expédié, c'est à dire que l Ambassade de Paris a accordé de traiter notre dossier avec urgence. Pour que cela se fasse, il faut donner tout un tas de papiers pour justifier sa demande. Une fois de plus, je ne suis pas sûre si ta demande a été expédiée ou non.

I'm the beneficiary
Married June 2010

USCIS (49 days) NVC (42 days)

02/06/13 I130 sent 04/12/2013 NVC received file

02/08/13 I130 delivered to Phoenix Lockbox 04/23/2013 Case numbers assigned and DS3032 emailed

02/13/13 NOA1 04/29/2013 Cases finally linked for AOS payment - paid straightaway

02/13/13 Fees cashed on 05/02/2013 DS3032 accepted
02/16/13 I797 received (pd 02/08/2013) 05/03/2013 AOS packages sent
04/02/2013 Available on USCIS website 05/03/2013 IV fee paid
04/03/2013 NOA2 05/04/2013 AOS status 'PAID'

04/08/2013 Paper NOA2 received 05/06/2013 IV package sent
05/08/2013 AOS and IV delivered to NVC
05/17/2013 Expedite request filed

05/21/2013 IV Package approved (9 bus. days)

05/22/2013 AOS on hold (new version used)
05/24/2013 Expedite approved by Paris Embassy (docs shipped on same day)

EMBASSY (Paris) POE 08/15/2013 PHI

05/24/2013 applications received by email

05/2/2013 paper applications received

05/30/2013 moved from 'in transit' to 'ready' on DOS

06/03/2013 email received for medical and interview

06/21/2013 medical

06/26/2013 interview - APPROVED!!!!

Link to comment
Share on other sites

Filed: K-1 Visa Country: France
Timeline

Je les ai contacté par email, as tu leur adresse?

Nos dossiers ont été expédié. Nous avons fait une demande auprès du NVC vendredi dernier. De là, le NVC a envoyé notre demande d'expédition à l Ambassade de Paris. Paris a 'accepté' ou approuvé cette demande d expedite et attendait que nos dossiers qui étaient jusqu à cet apresm au NVC.

L Ambassade doit normalement les recevoir mardi ou merçredi. Il existe un moyen pour suivre la livraison du DHL, à partir du moment,où tu as la date exacte à laquelle ton dossier part du NVC (je viens de découvrir tout ça aujourd'hui).

Maintenant, tu dois prendre en considération que:

- nous faisons des demandes de IR1 et IR2, et non K1 comme toi. Je ne suis pas sûre que la.procédure soit la même.

- nos dossiers ont été expédié, c'est à dire que l Ambassade de Paris a accordé de traiter notre dossier avec urgence. Pour que cela se fasse, il faut donner tout un tas de papiers pour justifier sa demande. Une fois de plus, je ne suis pas sûre si ta demande a été expédiée ou non.

Oh ok je comprends mieux maintenant.

Je ne sais pas ce que c'est IR1 et 2 mais tant mieux s'ils font les choses rapido presto pour vous! Vous devez en avoir certainement besoin.

De mon côté, ce qui m'importait c'était d'avoir au moins mon approbation. Maintenant, vu le temps que j'ai attendu, 9 mois, un peu plus un peu moins c'est bien pareil. J'attends qu'ils m'envoient le paquet 3. Peut-être ce matin? En tout cas je le recevrai maxium semaine prochaine.

Il y a aussi eu des grèves à la SNCF ajoutées aux ponts donc faut pas trop se stresser.


NOA1 August 6 2012
NOA2 April 16 2013

NVC April 22 2013

Packet 3 received May 25th 2013

Interview July 11th 2013

I'm not a reference between packet 3 and 4. Some papers were missing so things were delayed.

Approved
See Timeline for update

RFE another child to add delays the case

Green Card received 18 July 2014 Almost a year! :(

Link to comment
Share on other sites

Filed: Citizen (pnd) Country: France
Timeline

Content pour toi Clemjam! Sinon, vite fait, pourquoi l'expedited process? Quels documents sont a fournir? .....(en attendant que google m'eclaire ....)

Edited by california_luv
 

I am the beneficiary.
USCIS
12/20/2013 ... I-130 sent from France to Chicago lockbox
12/23/2013 ... I-130 received
12/27/2013 ... NOA1 email received
01/07/2014 ... I-797C receipt received: Nebraska Service Center, Priority Date: December 23, 2013
06/06/2014 ... "Alien Registration Number Change" email received
07/23/2014 ... e-Request filed. 7 months since NOA1!!!
08/07/2014 ... e-Request response: Security checks still pending
09/15/2014 ... After various requests NSC email received stating that petition is "assigned to an officer" ... Going on 9 months since NOA1
09/24/2014 ... I-130 FINALLY APPROVED!!! ... After 9 months and 1 day
10/15/2014 ... Case shipped to NVC, three weeks after NOA2

NVC
10/28/2014 ... NVC received
11/18/2014 ... Case # and IIN assigned
12/02/2014 ... NVC welcome email received
12/31/2014 ... AOS and IV packages received at NVC - Scan Date
03/05/2015 ... 3 N/As - CASE COMPLETE!!!
03/11/2015 ... P4 email received

Consulate
04/15/2015 ... Interview - APPROVED!!!

POE

06/21/2015 ... Brooklyn Red Hook Terminal. Unbelievable feeling.

 

N-400

11/07/2020 ... Filed online

11/07/2020 ... Priority Date on paper NOA

06/05/2021 ... Biometrics appointment scheduled for 07/02/2021

07/02/2021 ... Biometrics done

09/15/2021 ... Interview .. APPROVED!!! Same day oath!

Link to comment
Share on other sites

Je les ai contacté par email, as tu leur adresse?

Nos dossiers ont été expédié. Nous avons fait une demande auprès du NVC vendredi dernier. De là, le NVC a envoyé notre demande d'expédition à l Ambassade de Paris. Paris a 'accepté' ou approuvé cette demande d expedite et attendait que nos dossiers qui étaient jusqu à cet apresm au NVC.

L Ambassade doit normalement les recevoir mardi ou merçredi. Il existe un moyen pour suivre la livraison du DHL, à partir du moment,où tu as la date exacte à laquelle ton dossier part du NVC (je viens de découvrir tout ça aujourd'hui).

Maintenant, tu dois prendre en considération que:

- nous faisons des demandes de IR1 et IR2, et non K1 comme toi. Je ne suis pas sûre que la.procédure soit la même.

- nos dossiers ont été expédié, c'est à dire que l Ambassade de Paris a accordé de traiter notre dossier avec urgence. Pour que cela se fasse, il faut donner tout un tas de papiers pour justifier sa demande. Une fois de plus, je ne suis pas sûre si ta demande a été expédiée ou non.

Contente pour toi. Si ce n'est pas indiscret quelles sont les raisons de ton expedite? Je sais pas trop comment marche un IR1 mais je sais que ca passe par NVC mais au consulat (si c est comme le K1) ca va relativement vite, il faut compter 1-2 mois une fois recu par le consulat.

Moi aussi j'ai envoye un email pour savoir quand je pouvais esperer recevoir mon packet 3, ca fait depuis mercredi et toujours rien. Ils se font vraiment pas chier la ba. C'est a quelle adresse toi? Moi c'etait ParisConIV@state.gov, tout ce que j'a eu ce sont 2 reponses automatiques qui disent des trucs differents, un qui dit que j'aurai une reponse sous 48h et un autre sous 5 jours

!

En francais tu as dit? je pensais qu ils auraient preferer en anglais. je reessaierai dans la semaine au pire. De toute facon je pense ca fait un peu juste pour mon packet 3 dc bon

K1 Journey:

NOA1: 08/21/2012 (CSC)

NOA2: 04/24/2013 (8 months ClockWatch2.gif )

NVC received: 05/02/2013

NVC sent to Embassy: 05/06/2013 (only took 4 days !!)

Packet 3 received: 06/01/2013 (our son's 2nd birthday !!).Packet 3 response leaving in the mail on the next business day (06/04)

Medical: 06/11/2013

Interview: 06/18/2013. No packet 4 received, interview notice given on the phone the day before.

APPROVED !!

POE Chicago: 07/05/2013

AOS (EAD/AP) Journey:

NOA1: 07/30/2013

Biometrics: 09/09/2013

EAD/AP: 10/09/2013

Received a "potential interview waiver case" letter on 11/23/13.

GREEN CARD APPROVED AND IN PRODUCTION ON 03/17/2014

ROC I-751:

Sent: 01/09/16

NOA1: 01/11/16

Approval and Production Notice: 07/29/16

Link to comment
Share on other sites

 
Didn't find the answer you were looking for? Ask our VJ Immigration Lawyers.
Guest
This topic is now closed to further replies.
- Back to Top -

Important Disclaimer: Please read carefully the Visajourney.com Terms of Service. If you do not agree to the Terms of Service you should not access or view any page (including this page) on VisaJourney.com. Answers and comments provided on Visajourney.com Forums are general information, and are not intended to substitute for informed professional medical, psychiatric, psychological, tax, legal, investment, accounting, or other professional advice. Visajourney.com does not endorse, and expressly disclaims liability for any product, manufacturer, distributor, service or service provider mentioned or any opinion expressed in answers or comments. VisaJourney.com does not condone immigration fraud in any way, shape or manner. VisaJourney.com recommends that if any member or user knows directly of someone involved in fraudulent or illegal activity, that they report such activity directly to the Department of Homeland Security, Immigration and Customs Enforcement. You can contact ICE via email at Immigration.Reply@dhs.gov or you can telephone ICE at 1-866-347-2423. All reported threads/posts containing reference to immigration fraud or illegal activities will be removed from this board. If you feel that you have found inappropriate content, please let us know by contacting us here with a url link to that content. Thank you.
×
×
  • Create New...